Top films de Pedro Almodóvar

Top films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/18762/pedro-almodovar">Pedro Almodóvar</a>
26 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Pedro Almodóvar les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Pedro Almodóvar, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Pedro Almodóvar.

Voir aussi : Les meilleurs films de Pedro Almodóvar selon la critique
2011 - ESPAGNE - Drame, Thriller, Emouvant, Film d'auteur, Médecine
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Depuis la mort de sa femme, morte suite à ses brûlures causées par un terrible accident, Robert Ledgard, brillant chirurgien esthétique, tente de mettre au point une peau synthétique, qui aurait pu sauver sa femme plusieurs années auparavant. Lorsque cette technique révolutionnaire aboutit, la réputation de Robert grandit. Mais le chirurgien et sa complice, la fidèle servante Marilia, gardent le secret sur les tests qu'il a mené sur Vera, une femme cobaye. Drame poignant et sombre primé à de nombreuses reprises, La Piel que habito, réalisé par le grand Pedro Almodovar, est une immersion glaçante dans la folie d'un homme, entre génie et artiste maudit.
2

Volver

2006 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Femmes, Famille
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
TROIS GÉNÉRATIONS DE FEMMES, UN SECRET DE FAMILLE. - La vie de Raimunda bascule un beau jour, après que sa fille, Paula, tue d'un coup de couteau son compagnon Paco qui tente d'abuser d'elle et après la mort de sa vieille tante Paula. À la suite de ces deux morts, la vérité sur son passé, la mort de sa mère et de son père va peu à peu apparaître au grand jour. Volver, drame poignant de Pedro Almodovar, nous entraîne avec réalisme dans les quartiers animés de la classe ouvrière de Madrid, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leur vie avec une multitude d'ethnies étrangères.
1999 - ESPAGNE - Drame, Film d'auteur, Médecine, Mort
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
LE COMBAT D'UNE MÈRE, PRÊTE À TOUT POUR SURMONTER LA MORT DE SON FILS. - Pour l'anniversaire de sa mère Manuela, Esteban, un jeune homme passionné de littérature, emmène sa mère au théâtre voir "Un tramway nommé désir". A l'issu de la pièce, sa mère lui parle pour la première fois de son père absent, face à qui elle joua dans la même pièce. Bouleversé, Esteban ne fait pas attention et est renversé par une voiture. Folle de douleur et en hommage à son fils, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a autrefois aimé. Tout sur ma mère est un drame poignant et bouleversant, du grand réalisateur espagnol Pedro Almodovar, qui retrace le parcours d'une femme prête à tout pour surmonter la mort de son fils.
2019 - ESPAGNE - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Avec Douleur et gloire, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar signe un drame semé d'éléments autobiographiques. Le cinéaste qui signa Tout sur ma mère, Parle avec elle et Volver, dirige ici Antonio Banderas - Prix d'interprétation masculine à Cannes 2019 pour ce rôle - avec qui il travailla précédemment dans sept films. L'acteur incarne ici un réalisateur vieillissant et fatigué, qui recroise son comédien fétiche (Asier Etxeandia, vu dans Etreintes brisées), un ancien amour fou (Leonardo Sbaraglia, vu dans Vies brûlées ou Les Nouveaux Sauvages), et sa mère, vue en souvenirs (Penélope Cruz, star dans Everybody knows). Un film dramatique très applaudi par la critique comme le public.
2002 - ESPAGNE - Amour, Drame, Médecine, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
DEUX FEMMES DANS LE COMA… DEUX HOMMES QUI PARTAGENT LA MÊME SOUFRANCE. - Benigno, un jeune infirmier, est amoureux en secret d'Alicia, une jeune danseuse. Un jour, victime d'un accident, Alicia est plongée dans le coma, et Benigno peut enfin s'occuper d'elle. Parallèlement, il fait la connaissance de Marco, un écrivain quarantenaire, dont la petite amie, Lydia, est également dans le coma après avoir été blessé durant sa corrida. Entre les deux hommes, une amitié profonde naît. Réalisé par Pedro Almodovar, Parle avec elle est un drame poignant et bouleversant, César du Meilleur film de l'Union Européenne .
2016 - ESPAGNE - Drame, Triste, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR SE CONFIER À SA FILLE - Alors qu'elle s'apprête à quitter Madrid, Julieta rencontre Bea, l'amie d'enfance de sa fille Antia qu'elle n'a pas vu depuis des années. Suite à cette rencontre, Julieta décide alors d'écrire à sa fille et de lui raconter tout ce qu'elle a toujours tenu secret. Présenté au Festival de Cannes 2016, Julieta, du réalisateur espagnol Pedro Almodovar, est un drame poignant, sombre et bouleversant, qui dresse le portrait juste et sensible d'une femme blessée, signant le retour d'Almodovar à son cinéma favori.
2004 - ESPAGNE - Drame, Thriller, Perversion, Violent, Triste
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
COMMENT VIVRE SON HOMOSEXUALITÉ AU SEIN D'UNE ÉCOLE RELIGIEUSE ? - Ignacio et Enrique sont élèves dans une institution religieuse stricte. Ensemble, ils découvrent les joies de la vie, le cinéma, l'amitié mais surtout l'amour. Un jour, le père Manolo, directeur de l'école, est témoin de cet amour interdit dans les années 1960. A la fin des années 1970, les trois personnages se retrouvent et leur vie en sera bouleversée à nouveau... Drame social poignant et bouleversant, La Mauvaise éducation offre un aperçu réaliste des conditions de vie pour les homosexuels dans les années 1960, 1970 et 1980 et s'inspire légèrement de la jeunesse de son réalisateur, Pedro Almodovar.
1992 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Comédie dramatique teintée de l'humour si particulier et tendre de Pedro Almodovar, Talons aiguilles nous raconte le retour à Madrid de Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des sixties, après des années d'absence. La raison ? Becky veut retrouver sa fille, Rebecca, qui a épousé un de ses anciens amants. Rapidement, Manuel fait des avances à Becky et peu après, est assassiné... Tout se complique alors pour Becky et sa fille.
2009 - ESPAGNE - Drame, Amour, Triste, Maladie, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Étreintes brisées, réalisé par Pedro Almodovar et porté par sa muse Penelope Cruz, est un drame poignant et bouleversant, où les trahisons, la jalousie et la fatalité guident l'amour. Le film raconte l'histoire de Mateo, connu sous le nom d'Henry Caine, qui après avoir été victime d'un accident de voiture, a perdu la vue mais surtout l'amour de sa vie. Depuis, il vit comme il peut, dans l'obscurité et le doute. Un jour, son passé le rattrape lorsque X-Ray, un jeune artiste, lui présente son projet de film, à la mort de son père Ernesto Martel.
2013 - ESPAGNE - Comédie, Avion, Huis clos, Sexualité
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
LE DANGER RÉVÈLE NOTRE VRAIE NATURE - Pedro Almodovar signe une comédie déjantée en huis clos dans un avion et s'entoure de comédiens qu'il connait bien. Entre feel good movie à la fois cynique et musical, et screwball comedy (comédie loufoque), Les Amants Passagers met en scène des personnages peu ordinaires pour dresser un portrait de la société espagnole contemporaine.
1989 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Société, Femmes
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Avec le ton cynique et touchant qui le caractérise, Pedro Almodovar nous offre une comédie dramatique efficace et incisive avec Femmes au bord de la crise de nerfs. Le film raconte l'histoire d'Ivan et Pepa, deux comédiens qui, chaque jour, se jurent de s'aimer pour toujours, à l'abris dans la pénombre du studio où ils sont doubleurs. Mais lorsqu'Yvan disparaît un jour, Pepa se lance à sa recherche et découvre rapidement la double vie de son bien-aimé...
1990 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Société, Drogue, Film d'auteur
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Réalisé par le grand Pedro Almodovar et porté par Victoria Abril et Antonio Banderas, Attache-moi ! est une comédie dramatique efficace, aux accents de thriller. Le film raconte l'histoire de Ricki, jeune homme maladivement amoureux de l'indifférente Marina, qui décide un jour de l'enlever afin de lui prouver son amour et de lui donner une chance de l'aimer en retour.
1997 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Victor Plaza vit une nuit d'amour avec Elena, qu'il vient de rencontrer. Mais, lorsqu'il se présente chez elle quelques jours après leur brève rencontre, ce n'est pas lui qu'Elena attend mais son dealer. L'intrusion de deux policiers au sang chaud dans leur histoire complique la situation, au point de bouleverser la vie de chacun.
14

Kika

1994 - ESPAGNE - Comédie, Télévision, Lesbien, Drôle
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Galerie de personnages contradictoires dont Kika, naïve ingénue sans la moindre once d'orthodoxie est le personnage central.
1988 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Une réflexion sur le désir à travers les amours compliquées d'un metteur en scene et de sa soeur qui, il y a vingt ans, était un homme.
1995 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Amour, Ecrivain et littérature, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Leo Macias tape sur sa machine à écrire sans la moindre motivation. En l’absence de son mari, elle se sent très seule. Betty, une amie soucieuse de la distraire, la recommande à Angel, le directeur du supplément littéraire d’" El País ". Angel lui demande de rédiger une critique d’Amanda Gris, la reine du roman à l’eau de rose, mais il ignore que Leo et Amanda Gris ne font qu’une. Leo en profite pour liquider l’auteur qu’elle ne veut plus être et écrit un roman sombre et réaliste…
1984 - ESPAGNE - Comédie, Société, Drogue, Sexualité
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Gloria, femme de ménage débordée et dépressive, vit avec sa belle-mère, son mari et ses deux fils dans son appartement de 40m². Un jour, la pharmacienne lui refuse des amphétamines et là, Gloria craque... Pour son 4ème film, Pedro Almodovar nous emmène dans une escapade dans son monde underground : une comédie noire sur la famille, dans lequel il dirige l'une de ses actrices fétiches : Carmen Maura.
1988 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Sexualité, Satire, Société
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Yolanda Bell, jeune chanteuse de bolero, se refugie dans le couvent des Redemptrices humiliées apres la mort de son ami Jorge par overdose d'heroine. Elle est accueillie avec joie et la mere superieure lui avoue son admiration pour son art. Peu a peu s'établissent entre la pécheresse et son sauveur les memes relations autodestructrices que Yolanda entretenait avec son ami.
2021 - ETATS-UNIS - Court-métrage, Amour, Adaptation, Femmes, Amour impossible/interdit
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Le court métrage consiste en un monologue prononcé par une femme qui parle à son amant au téléphone après qu'il vient de se marier avec une autre fille.
2009 - ESPAGNE - Court-métrage, Film d'auteur
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
1991 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar

Évocation de plusieurs histoires d'amours passionnées qui ne se terminent jamais vraiment mal.

1986 - ESPAGNE - Thriller, Comédie dramatique, Sexualité, Sadomasochisme, Perversion
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
1990 - ESPAGNE - Comédie, Sexualité, Femmes, Lesbien
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar

Pepi, qui cultive de la marijuanna sur son balcon, est découverte par un flic qui la fait chanter et la viole. Pour se venger Pepi décide de séduire la femme du policier...

1978 - ESPAGNE - Comédie, Film d'auteur
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
ACTEURS :  Carmen Maura
Une fille pauvre travaille dans une superette pendant que son petit ami aveugle joue de la guitare. Il accède à la célébrité et elle aussi devient aveugle à son tour.
2021 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Sur deux ans, le film suivra deux femmes qui ont accouché le même jour et qui ont des trajectoires parallèles.
2020 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
ACTEURS : 
Une adaptation du recueil de nouvelles de Lucia Berlin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites