Top films de Ki-duk Kim

Top films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/53585/ki-duk-kim">Ki-duk Kim</a>
19 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Ki-duk Kim les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Ki-duk Kim, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Ki-duk Kim.

Voir aussi : Les meilleurs films de Ki-duk Kim selon la critique
2004 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Contemplatif, Film d'auteur
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
An isolated lake, where an old monk lives in a small floating temple. The monk has a young boy living with him, learning to become a monk. We watch as seasons and years pass by.
2004 - JAPON - Drame, Comédie dramatique, Contemplatif, Société, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
Tae-suk arpente les rues à moto. Il laisse des prospectus sur les poignées de porte des maisons. Quand il revient quelques jours après, il sait ainsi lesquelles sont désertées. Il y pénètre alors, occupe ces lieux inhabités, sans jamais rien y voler. Il va même jusqu'à laver le linge, réparer les objets cassés qui l'entourent.Un jour, il s'installe dans une maison aisée où habite Sun-houa, une femme maltraitée par son mari. Dès qu'il découvre sa présence, il quitte les lieux. Pourtant, ne pouvant l'oublier, il revient sur ses pas pour l'emmener avec lui. Dès lors, d'appartements en villas, de demeures en maisons, le couple partage en silence la solitude qui les unit. Alors que tout le monde cherche à les séparer, un étrange lien aussi puissant qu'invisible semble les confondre.
3
L'Île
2000 - CORéE DU SUD - Drame, Violent, Contemplatif, Sexualité
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
La belle et fantomatique Hee-jin (Suh Jung) s'occupe d'îlots de pêche au beau milieu d'un site naturel idyllique. Silencieuse, elle accueille les clients et survit en vendant de la nourriture et des boissons. Elle se prostitue occasionnellement.Un jour, Hyun-shik (Kim Yoo-seok), un homme plus désespéré que les autres, débarque sur cet ilôt. A la ville, il a tué sa femme et cherche dorénavant un endroit pour disparaître et oublier sa peine. La souffrance de cet homme intrigue Hee-jin.
4
Pieta
2012 - CORéE DU SUD - Drame, Contemplatif, Famille, Triste
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
Abandonné à sa naissance, Kang-do est un homme seul qui n’a ni famille, ni ami. Recouvreur de dettes sans pitié et sans compassion, il menace ou mutile les personnes endettées dans un quartier destiné à être rasé. Un jour, Kang-do reçoit la visite d’une femme qu’il ne connaît pas et qui lui dit être sa mère. Pour la première fois de sa vie, le doute s’installe en lui…
2004 - CORéE DU SUD - Drame, Sexualité, Femmes, Jeunesse
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
Yeo-jin, une adolescente, vit seule avec son père veuf, un policier. Quand elle n'est pas à l'école, elle aide sa meilleure amie, Jae-young, qui se prostitue, à gérer sa clientèle. Le but étant pour les deux jeunes filles de réunir assez d'argent pour pouvoir s'offrir un voyage en Europe. Mais Jae-young s'attache facilement aux hommes qu'elle rencontre, ce qui ne semble pas plaire du tout à Yeo-jin. Un jour, Jae-young, un de ses clients sont surpris par la police dans un hôtel de passe. Plutôt que de se faire arrêter, Jae-young saute par la fenêtre, se blesse gravement. Emmenée d'urgence à l'hôpital, Jaeyoung demande à Yeo-jin de retrouver un des clients dont elle est tombée amoureuse... L'enfant terrible de la nouvelle vague du cinéma coréen livre un film aussi poignant que puissant, fouille avec force les fêlures de la Corée d'aujourd'hui.
2001 - CORéE DU SUD - Drame, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
Une fille se fait prendre dans un guet-apens physique et moral. Obligée de se prostituer pour payer sa dette, elle détruit son avenir sous les yeux de son maquereau qui tombe doucement sous son charme.
2017 - CORéE DU SUD - Drame, Contemplatif, Triste, Pêche
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
Le très prolifique sud-coréen Kim Ki-duk continue sa route au sein des films corrosifs. Après ses drames au ton extrême L'Île, Samaria, L'Arc, Souffle, Time, ou Pieta, ou ses méditations plus calmes, telles Printemps été automne hiver... et printemps, ou Locataires, il revient avec un film dramatique avec des éléments de thriller, qui aborde la question des frontières entre les deux Corée. Annoncé comme soutenu par un casting solide, une mise en scène forte, et un scénario très tendu, Entre deux rives promet un face-à-face riche entre pêcheur égaré, et machinerie administrative, représentée par des autorités nord-coréennes sur les dents...
8
Time
2007 - JAPON - Comédie dramatique, Surnaturel, Maladie, Folie
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
Après deux ans de vie commune avec Ji-woo, See-hee s'inquiète de l'avenir de leur couple, de l'usure que le temps pourrait apporter à leur amour. Jalouse, elle ne supporte plus que son compagnon regarde d'autres femmes ou leur adresse ne fût-ce que quelques mots innocents. Mais, entre deux crises de colère et de larmes, See-hee se désole surtout de n'avoir que le même visage et le même corps à offrir, nuit après nuit, à celui qu'elle aime avec passion...Un jour, après une dispute particulièrement âpre, See-hee disparaît, laissant Ji-woo désemparé. A l'insu de tous, elle se rend dans une clinique et demande à ce qu'on lui refasse entièrement le visage. Durant cinq mois, nul ne la verra autrement que masquée ; au sixième, See-hee renaîtra, méconnaissable...
2002 - CORéE DU SUD - Drame, Maladie, Folie, Bateau
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
En Corée du Sud, une base militaire sur la côte veille à ce qu'aucun espion de Corée du Nord ne pénètre dans le pays. Pour nombre de militaires présents, cette mission tient plus de la corvée que du sacerdoce. Le soldat Kang, par contre, prend tout cela très à cœur : il ne vit en fait que pour une chose, pouvoir abattre un espion nord-coréen. Un soir, alors qu'il monte la garde, il aperçoit une ombre sur la plage avoisinante. Pas de doute, un homme se cache derrière les rochers. Kang ouvre le feu et, afin de ne laisser aucune chance à sa cible, lance même une grenade. Une fois rendu sur place avec son unité, le jeune obsédé de la gâchette découvre pourtant une réalité bien différente : l'homme qu'il a abattu est un pêcheur du coin qui était en train de faire l'amour avec sa douce, Mee-Young…
10
L'Arc
2005 - CORéE DU SUD - Drame, Contemplatif, Triste, Pêche
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
Un vieil homme vit avec une jeune fille qu'il retient loin du monde, sur un bateau en pleine mer. Il compte l'épouser lorsqu'elle aura 17 ans. Les pêcheurs, de passage sur l'embarcation, ne manquent pas de remarquer la ravissante jeune fille, toujours farouchement surveillée par son protecteur. Mais, les rêves de mariage de ce dernier tournent à l'obsession lorsque s'éveille chez sa promise un intérêt pour un jeune homme de la ville…
2001 - CORéE DU SUD - Drame
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
12
Souffle
2007 - CORéE DU SUD - Amour, Romance, Contemplatif, Triste, Société
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
Un condamné à mort retarde son exécution en multipliant les tentatives de suicide. Une jeune mère de famille trompée par son mari apprend l'histoire de ce détenu et décide de lui rendre visite en prison. Jusqu'à en tomber amoureuse...
13
Dream
2008 - CORéE DU SUD - Drame, Romance, Surnaturel, Futur, Contemplatif
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
Jin se réveille après un cauchemar dans lequel il cause un accident de voiture en allant chez
son ancienne compagne. Se rendant sur les lieux, il découvre qu'un accident identique à celui de son rêve s'est produit. La police retrouve le chauffard grâce à une caméra de surveillance et se rend chez le suspect. Jin suit les enquêteurs sans vraiment comprendre ce phénomène dans lequel il se sent impliqué, mais sa curiosité le conduit à vouloir percer ce mystère. Confrontée à la police, Ran, la suspecte, nie toute accusation de délit de fuite, disant qu'elle a dormi toute la nuit alors même qu'une voiture accidentée est garée devant chez elle. Jin se livre, affirmant que c'est lui qui devrait être arrêté puisqu'il était le conducteur dans son rêve et que celui-ci s'est déroulé exactement de la même manière que dans la réalité. La police prend Jin pour un fou et arrête Ran.
1998 - CORéE DU SUD -
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
With a red-light district in Seoul being demolished, the residents there find they have to relocate. Jin-a opts to leave Seoul and heads to the eastern city of Pohang. There she takes up residence in a boarding house run by a small family. Besides the parents, there is a daughter attending university and a son in high school. At first Jin-a is very happy there, however she continues to sell her body driving her into confrontation with the repressed daughter, Hye-mi. Things go from bad to worse when Jin-a meets Hye-mi's boyfriend.
2000 - CORéE DU SUD - Drame, Peintre/Peinture, Théâtre
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
1997 - CORéE DU SUD - Drame, Thriller, Société, Délinquance, Immigration
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
1972 - CORéE DU SUD - Drame
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
1996 - CORéE DU SUD - Drame
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
ACTEURS :  Jae-hyeon Jo, Jae-hong Ahn
1998 - CORéE DU SUD - Drame, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Ki-duk Kim
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites