Top film de John Carpenter

Top film de John Carpenter
25 Films
Cette page vous présente les films réalisés par John Carpenter les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par John Carpenter, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de John Carpenter.

Voir aussi : Les meilleurs film de John Carpenter selon la critique
1982 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Epouvante-Horreur, Adaptation, Surnaturel, Nature et environnement
RÉALISATION :  John Carpenter
UNE MYSTÉRIEUSE CRÉATURE. LA PARANOÏA. UNE AMBIANCE GLAÇANTE. - Halloween, Fog, L'Antre de la folie, Prince des ténèbres... John Carpenter a signé quantité de films de genre absolument cultes et incontournables. Mais The Thing reste certainement l'une ses oeuvres les plus sombres et cauchemardesques. Adapté La Bête d'un autre monde de John W. Campbell, qui avait déjà inspiré le film La Chose d'un autre monde de Christian Nyby en 1951, The Thing raconte l'horreur d'un groupe de chercheurs en Antarctique, qui découvre quelque chose d'enfoui dans la glace depuis des siècles. Une chose venue d'ailleurs, qui a la capacité de changer d'apparence, et va plonger ces hommes dans un puits de peur et paranoïa. Sorti en 1982, The Thing n'a pas rencontré le succès. Il est pourtant devenu un monument du cinéma d'horreur, de ceux qui hantent longtemps la mémoire avec son ambiance ténébreuse et ses images choc (les effets incroyables de Rob Bottin).
1981 - ROYAUME-UNI - Western, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Anticipation
RÉALISATION :  John Carpenter
En 1997, Snake Plissken, un prisonnier, est envoyé en mission sur Manhattan devenu un immense pénitencier, afin de sauver le président victime d'un crash d'avion en plein centre de l'île. Snake ne dispose cependant que de quelques heures pour sauver le président des criminels sanguinaires de l'île et désamorcer les mini-bombes placées dans son corps. New York 1997 est un thriller d'action explosif et sombre qui nous entraîne dans une véritable course contre la montre d'un homme perdu au milieu de bandes rivales et violentes.
1979 - ETATS-UNIS - , Epouvante-Horreur, La saga halloween, Jeunesse, Maladie
RÉALISATION :  John Carpenter
En 1936, Michael Myers poignarde sa soeur sauvagement le soir d'Halloween. Interné en hôpital psychiatrique, il s'en échappe quinze ans plus tard et revient sur les lieux de son crime, où il s'en prend aux adolescents de la ville. Film d'horreur sombre et angoissant, Halloween, La nuit des masques pose les bases et met en place avec précision les codes du slasher, bien avant Scream.
1989 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Thriller, Anticipation, Comédie noire, Satire
RÉALISATION :  John Carpenter
John Nada, un ouvrier au chômage, découvre un jour une paire de lunettes qui, une fois portée, lui donne la faculté de détecter les extraterrestres qui veulent prendre le contrôle de la planète et qui, pour cela, ont pris l'apparence des humains. Film de science-fiction teinté d'épouvante, Invasion Los Angeles, de John Carpenter, est une vive critique de la société de consommation qui participe, aux côtés des politiques, à un bourrage de crâne continu de leurs idéologies.
1984 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Fantastique, Surnaturel, Cinéma bis, Adaptation
RÉALISATION :  John Carpenter
La première fois qu'Arnie vit Christine, il tomba en extase devant cette beauté aux formes éblouissantes. C'était dit, ils allaient lier leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Mais Christine, la belle plymouth, modèle 57, n'aime pas trop les rivales. Gare à celles qui voudront approcher Arnie!
1995 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Folie, Adaptation, Mondes parallèles
RÉALISATION :  John Carpenter
Enquêteur pour le compte des assurances, John Trent est chargé par le directeur d'une maison d'édition de partir à la recherche de Sutter Cane, un écrivain talentueux qui a disparu. Rapidement, John se rend compte qu'entre la réalité et le monde épouvantable créé par l'auteur, la frontière est très mince... Inspiré par les œuvres de Stephen King, John Carpenter nous offre ici un thriller horrifique glaçant et sombre, véritable descente dans la folie.
1996 - ETATS-UNIS - , Science-Fiction, Société, Surnaturel, Mondes futurs
RÉALISATION :  John Carpenter
Porté par Kurt Russel, Los Angeles 2013 est un film d'action fantastique et explosif qui nous plonge dans une Amérique futuriste et apocalyptique. En 2013, suite au Big One tant redouté, les Etats-Unis sont dirigés par un président puritain qui envoie tous les détenus à Los Angeles, devenue le lieu le plus dangereux du monde, dont Cuervo Jones, anarchiste latino, est à la tête. Aidé de la fille du président qui s'est ralliée à sa cause, Cuervo a pour projet de neutraliser toutes les sources d'énergie artificielles de la planète.
1986 - ETATS-UNIS - Arts Martiaux, Fantastique, Heroic fantasy, Drôle, Surnaturel
RÉALISATION :  John Carpenter
Les aventures du baroudeur Jack Burton à Chinatown, où règne le terrible sorcier Lo Pan. Celui-ci pense pouvoir retrouver son enveloppe charnelle grâce aux beaux yeux verts de Miao Yin, délicieuse Chinoise fiancée à un ami de Jack...
2001 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
RÉALISATION :  John Carpenter
En 2176, Mars est devenue une colonie de la Terre, où l'on survit plus que l'on ne vit. Un jour, le lieutenant Mélanie Ballard et son équipe sont chargés de transférer le terrible James "Desolation" Williams vers la Cour de Justice. Mais lorqu'ils arrivent à Shining Canyon, seule une poignée de détenus est en vie, dont Desolation et un étrange rituel a lieu. Mélanie n'a alors pas d'autres choix que de s'allier à Desolation pour survivre. Ghosts of Mars est un film d'épouvante sombre et surprenant, habile mélange entre le western classique, l'horreur et la culture heavy métal.
1988 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Monstres, Diable, Surnaturel
RÉALISATION :  John Carpenter
Un prêtre, des étudiants et quelques scientifiques entreprennent de mettre à jour le secret contenu dans un mystèrieux coffret gardé depuis des siècles par une secte religieuse. A l'intérieur un troublant liquide vert va vite mettre toute l'humanité en péril.
11
Fog
1980 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Nouvel hollywood, Surnaturel
RÉALISATION :  John Carpenter
Une légende persiste dans une petite ville du Pacifique, Antonio Bay. On raconte aux enfants qu'un naufrage a eu lieu il y a une centaine d'années, que tous les passagers sont morts et que, à chaque fois que le brouillard se lève, les victimes surgissent des flots pour se montrer aux vivants.
1999 - JAPON -
RÉALISATION :  John Carpenter
Jack Crow est un chasseur de vampires. Après avoir vu ses parents succomber aux dents acérées de l'un d'entre eux, Crow a consacré sa vie à les chasser dans une traque impitoyable qu'il mène depuis des années en compagnie d'une poignée de mercenaires connus sous le nom de Team Crow. À la demande du cardinal Alba, émissaire du Vatican, Crow et ses hommes partent au Nouveau-Mexique avec pour mission de détecter les nids de vampires et de les détruire. Après un nettoyage dans une ferme infestée, la Team Crow se fait attaquer par le grand maître des vampires, Valek.
13
Assaut
1978 - ETATS-UNIS - Policier, Action, Violent, Huis clos, Délinquance
RÉALISATION :  John Carpenter
Une nuit, à Los Angeles, les membres d’un gang assiègent un poste de police dans lequel s’est réfugié un homme qui a tué l’un des leurs. Pour survivre aux assauts répétés, les policiers et les prisonniers unissent leurs forces.
14
Starman
1984 - ETATS-UNIS - Fantastique, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Mondes futurs
RÉALISATION :  John Carpenter
Un extra-terrestre est poursuivi par l'armée américaine. Il se réfugie chez une jeune veuve et prend l'apparence de son mari défunt. La jeune femme l'héberge et l'accompagne dans sa fuite...
2012 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Maladie, Folie
RÉALISATION :  John Carpenter
Internée après avoir été accusée d'avoir mis le feu à une ferme, Kristen découvre rapidement que l'hôpital est hantée lorsqu'elle se retrouve prise au piège par l'esprit maléfique. Réalisé par John Carpenter, The Ward est un film d'horreur gothique angoissant et terrifiant.
1992 - FRANCE - Science-Fiction, Fantastique, Drôle, Suspense, Surnaturel
RÉALISATION :  John Carpenter
Une tasse de café renversée sur un ordinateur provoque une explosion dans un établissement scientifique. N'ayant pas évacué les lieux car il y dormait, Nick Halloway découvre qu'il est devenu invisible, et se retrouve poursuivi par la CIA quand elle apprend son existence.
1974 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Comédie, Suspense, Surnaturel, Espace
RÉALISATION :  John Carpenter
"Dark Star" est un vaisseau spatial chargé de détruire les planètes qui encombrent le système solaire. Alors qu'il s'apprête à lancer une nouvelle bombe, une avarie se produit.
1993 - ETATS-UNIS - Comédie, Epouvante-Horreur, Slasher
RÉALISATION :  John Carpenter, Tobe Hooper
Trois sketches réalisés par John Carpenter et Tobe Hooper : La Station service (The Gas Station) : Une étudiante est embauchée pour travailler de nuit dans une station service tandis qu'un tueur en série sème la terreur en ville. Les Cheveux du Docteur Miracle (Hair) : Richard Coberts commence à perdre ses cheveux et cela l'inquiète. Il décide de subir une intervention chirurgicale révolutionnaire afin d'enrayer le phénomène. Œil pour œil (Eye) : Brent Matthews, un joueur de baseball professionnel perd un œil suite à un accident de voiture. On lui greffe celui d'un mystérieux donateur. Dès lors il commence à avoir des visions sanglantes.
1978 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Maladie, Folie, Perversion
RÉALISATION :  John Carpenter
Fraîchement débarquée à Los Angeles où elle trouve un poste dans une station de télévision locale, une jeune femme célibataire emménage au 43e étage d'une résidence huppée. Elle reçoit bientôt d'étranges cadeaux ainsi que des appels téléphoniques de plus en plus inquiétants. Persuadée qu'un maniaque lui en veut, elle contacte en vain la police avant de décider de poursuivre elle-même cet homme mystérieux qui la harcèle.
1979 - ETATS-UNIS - Musical, Biographie, Musique, Chanson (style musical), Pop rock
RÉALISATION :  John Carpenter
En 1969, au moment de donner un concert a Las Vegas, Elvis Presley se rememore son passe.
2005 - ETATS-UNIS - Série, Epouvante-Horreur, Surnaturel
RÉALISATION :  John Carpenter
Le jeune Kirby Sweetman est chargé par Bellinger de retrouver le film maudit "La Fin Absolue du Monde" qui aurait rendu fou tous ceux qui l'ont vu...
1995 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Epouvante-Horreur, Adaptation, Violent, Jeunesse
RÉALISATION :  John Carpenter
Un jour d'automne, une force invisible et mystérieuse endort les habitants du modeste village de Midwich. Quelques semaines plus tard, le docteur Alan Chaffee découvre qu'une dizaine de ses patientes attendent un heureux évènement.
2007 - ETATS-UNIS - Série, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Jeunesse, Huis clos
RÉALISATION :  John Carpenter
1998 - ETATS-UNIS - Western, Thriller, Surnaturel, Vampires, Monstres
RÉALISATION :  John Carpenter
Spécialiste des films d'épouvante, John Carpenter nous entraîne avec Vampires, film horrifique et fantastique efficace, dans la traque impitoyable d'un homme prêt à tout pour venger les siens. Le film retrace le parcours de Crow, qui, après avoir vu ses parents mourir, tués par des vampires, décide de consacrer sa vie à leur élimination. Accompagné d'une poignée de mercenaires, il parcourt les villes pour mener à bien sa mission. Un jour, il est envoyé par le Vatican au Nouveau-Mexique, pour détruire les nids de vampires... Mais sur place, la tâche s'annonce plus compliquée que prévue.
1989 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  John Carpenter
Nada, ouvrier au chômage, trouve refuge dans un bidonville au beau milieu de Los Angeles. Intrigué par les mouvements suspects qui se déroulent dans l'église voisine, il trouve en la visitant des paires de lunettes de soleil. En les mettant, Nada va découvrir que le monde n'est pas exactement ce qu'il paraît être, et que les aliens ont pris possession de la Terre en toute discrétion et impunité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites