Top films de John Boorman

Top films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/30853/john-boorman">John Boorman</a>
18 Films
Cette page vous présente les films réalisés par John Boorman les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par John Boorman, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de John Boorman.

Voir aussi : Les meilleurs films de John Boorman selon la critique
1981 - ROYAUME-UNI - Historique, Aventure, Heroic fantasy, Film d'auteur, Surnaturel
RÉALISATION :  John Boorman
Arthur, devenu roi grâce à Excalibur, épée confiée autrefois à son père Uter Pendragon, épouse Guenièvre et réunit l'Ordre des chevaliers de la Table Ronde. Mais Mogane, la demi soeur de Guenièvre, parvient à avoir un fils avec Arthur, précipitant ainsi la perte du roi... Excalibur, film d'aventure historique, nous plonge au coeur de la légende du Roi Arthur et de son épée Excalibur.
1985 - ROYAUME-UNI - Aventure, Drame, Société, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  John Boorman
Bill Markham et sa femme s'installent en Amazonie, où Bill est chargé de diriger la construction d'un grand barrage. Leurs deux enfants les accompagnent. Au cours d'une promenade, le petit Tommy disparaît. Enlevé par les «Invisibles», une tribu d'Indiens, il est adopté et initié par leur chef, Wanadi. Parfaitement intégré, Tommy participe aux tâches quotidiennes. Un jour, alors qu'il cherche des pierres, il se trouve nez à nez avec son père qui n'a jamais renoncé à retrouver sa trace. Celui-ci, poursuivi et blessé par les Indiens d'une autre tribu, les «Féroces», est soigné par les «Invisibles». Bill, qui comprend et respecte le choix de son fils resté auprès des Indiens, retourne en ville. De leur côté, les «Féroces» se procurent des balles pour le fusil-mitrailleur qu'ils ont trouvé...
3
Zardoz
1974 - ROYAUME-UNI - Science-Fiction, Immortel, Nanar, Anticipation
RÉALISATION :  John Boorman
2293, La Terre a été totalement dévastée et la société est divisée en plusieurs castes : les Brutes, les Exterminateurs et les Barbares qui vouent un culte sans limites au dieu Zardoz. Tous oeuvrent pour les Éternels, un groupe d'humains immortels. Ce nouvel équilibre social va être bouleversé lorsque Zed, un Exterminateur, décide de pénétrer chez les Éternels, défiant ainsi le dieu Zardoz...
1978 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, La saga l'exorciste, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  John Boorman
Le père Lamont enquête sur la mort mystérieuse du père Merrin, survenue à la suite d'un exorcisme, et va devoir combattre le démon Pazuzu que la jeune Regan a toujours en elle.
2001 - IRLANDE - Espionnage, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  John Boorman
Autrefois petit escroc londonien, Harry Pendel est aujourd'hui le meilleur tailleur de Panama. Il habille tout ce que ce petit pays hautement stratégique compte de gens influents. Ses conversations sont aussi réputées que les costumes qu'il confectionne. Entouré de sa femme Louisa et de ses deux enfants, Harry est l'ami et le confident de tous. Pour Andy Osnard, un séduisant espion sans scrupule récemment muté à l'ambassade britannique, Harry ferait un parfait informateur. Le convaincre de collaborer devrait être chose facile, puisque Osnard a découvert le secret de son mystérieux passé...
2014 - ROYAUME-UNI - Drame, Romance, Armée/Militaire/Soldat, Guerre de Corée, Triste
RÉALISATION :  John Boorman
AMOUR ET GUERRE - Le réalisateur de Délivrance propose un drame romantique sur fond de guerre en racontant l'histoire d'un jeune soldat qui doit se préparer à la guerre de Corée. S'ensuivent une histoire d'amour et une initiation dure à la vie dans ce film, au ton parfois plus léger. John Boorman s'inspire de sa propre expérience de vie.
1969 - ETATS-UNIS - Guerre, Seconde guerre mondiale, Huis clos, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  John Boorman
ACTEURS :  Lee Marvin, Toshirô Mifune
Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique, un aviateur américain abattu échoue sur une île déjà occupée par un marin japonais. Chacun va essayer de prendre possession de l'île. Finalement, ils vont construire ensemble un radeau et rejoindre un camp en ruines. Mais des photos de soldats torturés et plus généralement leurs différences culturelles vont remettre en question leur coopération mutuelle.
1987 - ROYAUME-UNI - Guerre, Comédie dramatique, Film d'auteur, Jeunesse, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  John Boorman
La Seconde Guerre mondiale vue par un enfant de sept ans en Angleterre d’après les souvenirs d'enfance de John Boorman. "Hope and Glory" est l'histoire d'une famille. Il traite aussi de l’évolution de la société anglaise et de la naissance d'une nouvelle classe moyenne dans les années trente. Il évoque enfin mes souvenirs personnels de la Seconde Guerre, la phase la plus euphorique et la plus exaltante de mon enfance. Pour un enfant, c’était une ère magique et merveilleuse, un mélange agréable d’allégresse et de terreur, que j’espère avoir su capter dans ce film..."
1995 - ROYAUME-UNI - Drame, Triste, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  John Boorman
Laura Bowman, jeune médecin repliée sur sa douleur depuis le meurtre de son mari et de sa fille, va retrouver un sens a sa vie lors d'un voyage en Birmanie, long et dangereux périple a travers un pays déchire par la guerre civile.
1998 - IRLANDE - Policier, Mafia, Braquage et hold-up, Délinquance
RÉALISATION :  John Boorman
Martin Cahill a grandi dans une cité pauvre de Dublin. Orphelin de père, il est envoyé en maison de redressement pour avoir volé de la nourriture. Abusé par les prêtres et la police, il rejette toute autorité et, devenu adulte, prend un malin plaisir à ridiculiser l’Église et les institutions. Son audace, son humour et sa générosité en ont fait une véritable légende. Mais un jour il vole les tableaux de la Russborough House. Il devient alors la proie du fisc et de la police... mais aussi de l'RA...
2004 - AFRIQUE DU SUD - Drame, Journalisme, Différence culturelle, Apartheid
RÉALISATION :  John Boorman
De 1996 à 1998, les travaux entrepris par la Commission Vérité et Réconciliation chargée d'enquête sur les crimes commis en Afique du Sud durant la période de l'Apartheid.
1970 - ROYAUME-UNI - Comédie dramatique, Perversion, Voyeurisme
RÉALISATION :  John Boorman
Prince Leo, last in the line of rulers of a long-deposed monarchy on continental Europe and jaded with the frenetic search for kicks with the European jet-set, returns to his father's London town house for rest.
1995 - DANEMARK - Documentaire, Milieu du cinéma/Tournage de film, Film à sketches
40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
1990 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Feel good movie, Société, Parents et enfants
RÉALISATION :  John Boorman
Comment Stewart McBain, entrepreneur en démolition, père de famille autoritaire et riche, expulse sa progéniture qui se la coule douce dans sa maison pour qu'elle se coltine un peu a la vie. Daphné, Chloé et Jimmy se réfugient dans une maison décrépite de Brooklyn promise a la destruction et sont vite rejoints par un groupe d'excentriques sympathiques. Pendant ce temps McBain essuie une série de revers et se voit accule a la ruine. Mais ses enfants veillent et vont lui démontrer que eux aussi savent vivre...
2006 - IRLANDE - Comédie, Thriller, Famille, Secrets, Secrets de famille
RÉALISATION :  John Boorman
After a chance encounter, a Dubliner (Gleeson) is stalked by a murderous facsimile of himself.
1965 - ROYAUME-UNI - Comédie, Société, Médias, Contre culture
RÉALISATION :  John Boorman
1972 - ETATS-UNIS - Drame, Aventure, Violent, Monde rural et agriculture, Nouvel hollywood
RÉALISATION :  John Boorman
Quatre hommes décident un week-end de descendre une rivière en canoë dans une région sauvage de Géorgie. Ce qui devait être une promenade agréable va en fait devenir le pire cauchemar de leur vie. Attaques, viol, meurtres, jamais un week-end ne leur aura paru aussi long.
1967 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Vengeance, Suspense, Nouvel hollywood
RÉALISATION :  John Boorman
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites