Top films de Jean Becker

Top films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/8040/jean-becker">Jean Becker</a>
16 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Jean Becker les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Jean Becker, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Jean Becker.

Voir aussi : Les meilleurs films de Jean Becker selon la critique
2008 - FRANCE - Drame, Relations père fils, Problème de couple, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Becker
Antoine, quarantenaire, a une vie comblée par sa merveille femme, ses deux enfants et des amis de confiance. Il vit avec sa famille dans une belle maison et ne manque de rien. Mais un jour, sans crier gare, cet homme pourtant si heureux en apparence, décide de casser sa routine et de renverser la vapeur afin de saboter son bonheur... Ce drame romantique, porté par Albert Dupontel, nous montre que bien souvent, le bonheur ne tient qu'à un fil...
1999 - FRANCE - Comédie, Comédie dramatique, Adaptation, Amitié, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Jean Becker
LE BONHEUR D'ÊTRE LIBRE, LA LIBERTÉ D'ÊTRE HEUREUX. - The film is set in Marais, a quiet region along the banks of Loire river in 1918. Riton is afflicted with a bad-tempered wife and three unruly children. Garris lives alone with his recollections of World War I trenches. Their daily life consists of seasonal work and visits from their two pals: Tane, the local train conductor and Amédée, a dreamer and voracious reader of classics.
2001 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Société
RÉALISATION :  Jean Becker
Jojo Braconnier ne peut plus supporter sa femme alcoolique, mauvaise et littéralement invivable. Il découvre à la télévision un reportage sur Maître Jacquard, un avocat brillant qui vient d'obtenir son vingt-cinquième acquittement. Jojo le rencontre et lui avoue le meurtre de sa femme, un crime qu'il n'a pas commis. De façon très adroite, il obtient des explications de l'avocat sur la façon dont il aurait dû agir pour obtenir les circonstances atténuantes, voire même l'acquittement. De retour chez lui, Jojo suit à la lettre les "recommandations" de Maître Jacquard et tue son épouse.
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Clowns, Résistance
RÉALISATION :  Jean Becker
Alors qu'il est embarrassé par le numéro de clown amateur de son père instituteur respecté, Lucien, 14 ans, découvre un jour la véritable histoire de bravoure derrière cette étrange vocation... Porté par Jacques Villeret, André Dussolier et Thierry Lhermitte, Effroyables Jardins est une comédie dramatique aussi légère que profonde, mélancolique et touchante, qui nous entraîne au coeur de l'action de résistance extraordinaire d'hommes ordinaires.
1983 - FRANCE - Drame, Amour, Rape and revenge, Délinquance, Folie
RÉALISATION :  Jean Becker
Une jeune femme nouvellement installée dans un petit village provençal aguiche un peu trop les garçons du coin.
2010 - FRANCE - Drame, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Jean Becker
Porté par Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus, La Tête en friche, comédie dramatique bouleversante et touchante, raconte l'histoire de Germain, un analphabète de 45 ans et de Marguerite, une littéraire qui habite en maison de retraite, qui, malgré leur différence, développe une véritable amitié, aussi précieuse qu'improbable.
7
Elisa
1995 - FRANCE - Drame, Comédie dramatique, Jeunesse, Famille, Triste
RÉALISATION :  Jean Becker
Après s'être enfuie d'un foyer de la DDASS avec deux amis, Marie, dix sept ans, décide de retrouver son père inconnu, pour se venger du suicide de sa mère. Porté par Vanessa Paradis et Gérard Depardieu, Élisa est une comédie dramatique poignante.
2007 - FRANCE - Comédie, Drôle, Emouvant, Nature et environnement
RÉALISATION :  Jean Becker
UN AMI D'ENFANCE, ÇA NE S'OUBLIE JAMAIS ! - Dialogue avec mon jardinier, comédie dramatique touchante et émouvante, nous entraîne au coeur d'une amitié simple et pure, entre un peintre parisien quinquagénaire venu se ressourcer dans la maison de sa jeunesse et un jardinier franc, ancien complice de la communale.
2014 - FRANCE - Comédie, Drôle, Médecine, Huis clos
RÉALISATION :  Jean Becker
LE MEILLEUR REMEDE - Jean Becker réalise une comédie à l'humanité débordante en racontant comment Pierre, homme plutôt ronchon coincé à l'hôpital à cause d'une jambe dans le plâtre, va retrouver goût à la vie grâce à un entourage jovial. Dans cette ode à la vie, des personnages hauts en couleur défilent pour une série de sketchs mais aussi d'instants tendres et émouvants.
2018 - FRANCE - Drame, Policier, Monde juridique, Première Guerre mondiale, Triste
RÉALISATION :  Jean Becker
Adapté d'un roman de Jean-Christophe Rufin, Le Collier rouge est un drame historique avec mystère à la clé, qui se déroule dans une atmosphère d'été, au sortir de la Première Guerre mondiale. A sa réalisation, on retrouve Jean Becker, signataire des succès L’Été meurtrier, Les Enfants du marais, Un crime au Paradis ou Dialogue avec mon jardinier. Avec, à son casting, Nicolas Duvauchelle (Les Corps impatients, Polisse) en soldat emprisonné, face à François Cluzet en juge plein de doutes, Le Collier rouge permet aussi de revoir Sophie Verbeeck (découverte dans A trois on y va) dans le troisième rôle majeur de l'histoire. Avec la présence, en second rôle, du grand comédien de théâtre Jean-Quentin Châtelain, et de la chanteuse Maurane. Le Collier rouge a été reçu par certains comme l'une des meilleures adaptations littéraires 2018, et l'un des meilleurs films français 2018 également.
2012 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Jean Becker
Malgré sa renommée, Taillandier, la soixantaine, a brusquement cessé de peindre. En pleine déprime, il décide de partir de chez lui, sans but précis et sans donner d’explication à ses proches. Au cours de son périple, il fait l’étrange rencontre d’une adolescente égarée, Marylou, que sa mère a rejetée. La gamine perdue et l’homme au bout du rouleau feront un bout de chemin ensemble. Finalement, vivant tels un père et sa fille, dans la quiétude d’une maison de location, ils se feront «la courte échelle» et retrouveront un nouveau sens à leur vie.
1966 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Jean Becker
Sans aucun scrupule et toujours à l'affût de la bonne affaire, Tony séduit les dames avec aplomb. À Cannes, il jette son dévolu sur la belle baronne Mina von Strasshofer et, bientôt, le voici installé sur le yacht de la dame...
1961 - FRANCE - Policier, Société, Prison/Univers carcéral, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Jean Becker
Xavier a été condamné. Il est pourtant innocent. Lorsque Roberto La Rocca apprend la nouvelle, il décide d'élucider l'affaire...
1964 - ALLEMAGNE - Aventure, Criminels, Adaptation, Délinquance
RÉALISATION :  Jean Becker
Un homme chargé de passer au Liban une voiture chargée d'or décide au cours du voyage de faire cavalier seul...
1991 - FRANCE - Drame, Société, Prison/Univers carcéral
Une oeuvre collective compilant plusieurs courts métrages ayant pour thème commun les prisonniers politiques.
1965 - FRANCE - Comédie, Espionnage, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Becker
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites