Top film de Gérard Oury

Top film de Gérard Oury
17 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Gérard Oury les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Gérard Oury, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Gérard Oury.

Voir aussi : Les meilleurs film de Gérard Oury selon la critique
1966 - FRANCE - Comédie, Guerre, Seconde guerre mondiale, Politique, Résistance
RÉALISATION :  Gérard Oury
En 1942, un avion anglais est abattu par les forces allemandes. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans la capitale. Aidés par deux civils, un chef d'orchestre égoïste et un peintre en bâtiment qui a le coeur sur la main, les Anglais retournent en zone libre. Sans le vouloir, les deux compères prennent alors part à la Résistance et vivent une aventure hors du commun. Classique du cinéma français, La Grande Vadrouille est une aventure mouvementée et hilarante sur les routes de la France de la Seconde Guerre mondiale, porté par le duo talentueux et en pleine forme Louis de Funès/Bourville.
1973 - FRANCE - Comédie, Religion, Communautés religieuses, Juifs
RÉALISATION :  Gérard Oury
Porté par un Louis de Funès révolté, Les Aventures de Rabbi Jacob est une comédie délirante qui nous entraîne dans l'aventure de Victor Pivert, un homme d'affaires raciste, qui se retrouve, à la suite d'un quiproquo, au coeur d'un règlement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Pour fuir, il se déguise en rabbin et rejoint des religieux juifs croisés à Orly.
1971 - FRANCE - Historique, Comédie, Adaptation, Victor hugo, Drôle
RÉALISATION :  Gérard Oury
Classique du cinéma français, La folie des grandeurs est une comédie hilarante et efficace, portée par l'inimitable Louis de Funès, dont l'énergie débordante est contrecarrée à la perfection par la sobriété d'Yves Montand. Le film raconte l'histoire de Don Salluste, ministre des Finances du roi d'Espagne, qui vole l'argent du peuple. Il est un jour renvoyé par la Reine, qui le déteste. Bien décidé à se venger, il embarque son valet, Blaze, dans une vendetta contre la Reine. Mais trop efficace, Blaze reçoit bientôt les faveurs de la souveraine...
1965 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Vacances, Drôle
RÉALISATION :  Gérard Oury
Saroyan est un trafiquant sans scrupule. Un jour, il décide d'utiliser Antoine Maréchal, un honnête commerçant un peu benêt afin de transporter une voiture pleine d'héroïne et de pierres précieuses, de Naples à Bordeaux. S'en suit une aventure délirante durant laquelle les deux compères vont vivre des événements improbables. Le duo le plus célèbre et énergique du cinéma français, De Funès/Bourvil, est de retour dans cette comédie pétillante et fine sur fond de roadmovie, dans la lignée de La Grande Vadrouille et Le Petit baigneur, faisant du Corniaud, un classique du cinéma français.
1982 - ALLEMAGNE - Comédie, Aventure, Drôle, Seconde guerre mondiale, Religion
RÉALISATION :  Gérard Oury
Jo Cavalier, ancien soldat durant la Première Guerre mondiale, est, en pleine Seconde Guerre mondiale, un entraîneur de boxe reconnu. Un jour, il est chargé d'accompagner l'équipe de boxe aux Jeux Olympiques de Berlin. Durant le voyage, il prend en charge un jeune enfant de dix ans, poursuivi par la Gestapo. L'As des as, réalisé par Gérard Oury, est une comédie efficace et hilarante, porté par le talentueux Jean Paul Belmondo.
1993 - FRANCE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Gérard Oury
Urbain Donnadieu, PDG d'une entreprise de maisons préfabriquées, a été élevé par sa grand-mère, Zézette, dans le culte du profit. Avare de première classe, il a volé 60 000 francs par jour à son entreprise, qu'il a transformés en lingots. Il voudrait bien les faire passer en Suisse. Il décide donc de cacher les lingots dans les briques d'une des maisons qu'il doit livrer, une idée qu'il va regretter. Tout irait pour le mieux si son épouse, Fleurette, agent du fisc et son amant, Jacques, chauffeur et meilleur ami d'Urbain, ne venaient pas mettre leur nez dans ce plan...
1996 - FRANCE - Comédie, Drôle, Surnaturel, Classe sociale
RÉALISATION :  Gérard Oury
Philippe Bruneau-Tessier, grand patron et Georges, son chauffeur, meurent à vingt-quatre d'heure d'intervalle. Si, de leur vivant, leur relation se limitait à quelques phrases, il en est tout autrement dans l'au-delà, où ils vont devoir apprendre à vivre ensemble sur un terrain d'égalité.
1984 - FRANCE - Comédie, Aventure, Drôle, Aventures exotiques, Vengeance
RÉALISATION :  Gérard Oury
La grand-mère de Loulou Dupin lui laisse en héritage un appartement à Paris. Lorsqu'il vient en prendre possession, il découvre dans les placards de la dynamite, de la nitroglycérine et des armes diverses. C'est là que deux charmantes jeunes terroristes ont élu domicile. Tout ce matériel angoisse Loulou.
1980 - FRANCE - Comédie, Policier, Drôle, Suspense, Idiots
RÉALISATION :  Gérard Oury
Grégoire Lecomte, acteur raté, se retrouve confondu avec un dangereux tueur à gages dont il est chargé du nouveau contrat : tuer à l'aide de la pointe d'un parapluie un riche industriel.
1978 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Courses poursuites
RÉALISATION :  Gérard Oury
En mai 1968, un avocat, Jean-Philippe Duroc, quitte Paris afin de rendre visite à son client en prison, Martial Gaulard. Accusé de meurtre, il lui annonce que son pourvoi en cassation a été rejeté, faisant de lui un condamné à la peine capitale. Alors qu'il apprend la terrible nouvelle, une mutinerie éclate: Gaulard en profite pour s'échapper, entraînant avec lui, son pauvre avocat dans une véritable course poursuite.
1987 - FRANCE - Comédie, Drogue, Religion, Délinquance
RÉALISATION :  Gérard Oury
1999 - FRANCE - Comédie, Milieu du cinéma, Drôle, Provence
RÉALISATION :  Gérard Oury
Irénée, qui travaille avec son cousin Casimir dans l'épicerie de son oncle, rêve de devenir une vedette du cinéma. L'occasion se presente quand, au cours d'une tournée avec leur camionnette-épicerie, ils rencontrent une équipe de repérages à la recherche d'un décor pour un film en préparation. Irénée qui connait la region comme sa poche leur propose de leur venir en aide. Tant et si bien qu'il s'inscruste dans l'equipe de tournage et finit par devenir gênant. Pour se moquer de lui, l'équipe lui fait signer un faux contrat lui proposant un role.
1962 - FRANCE - Comédie dramatique, Film à sketches, Adaptation, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Gérard Oury
Film en quatre sketches, inspirés des bandes dessinées de "France Soir". 1er sketch : Une comtesse apprend que son amant la trompe. Dans sa rage, elle le fait tuer. Sa rivale décide alors de se venger ... 2ème sketch : Inspiré de l'affaire Hugues, dans laquelle un député socialiste est pris malgré lui dans une machination voulant atteindre sa femme. 3ème sketch : Au début du XXème siècle, une jeune femme tue son mari et son amant pour être avec un troisième homme. 4ème sketch : ou comment réussir un crime parfait ...
1961 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Gérard Oury
Une jeune femme, venue de la campagne, veut entrer dans le club des "Marioles". Mais elle est très vite suivie puis menacée par un dangereux maniaque.
1960 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Gérard Oury
ACTEURS : 
A widow in her fifties,Madame Lacoste ,meets Jean when they both come to put their pussy in a cattery.The man borrows a hefty sum from her ,to send his sick young son to breathe the fresh air of the country ,or so he said;in fact there's no son at all.He gives the money to his mistress who claims she's pregnant by him and who wants to have an abortion.She lies too ,for she does not expect any child and she intends to help the young man she's in love with to buy a scooter.But the latter does not care about her either and intends to marry a "rich " girl ....who's actually the concierge's daughter.
1989 - FRANCE - Comédie, Drôle, Suspense
RÉALISATION :  Gérard Oury
Clarisse Boulanger, ancienne membre de la DGSE est contactée pour une mission exceptionnelle : la destruction aux explosifs d'un yatch appartenant à un traficant d'armes. Elle a comme équipier Hippolyte, adjudant-chef d'origine ivoirienne. Tous deux se font passer pour mari et femme. Antoine, le vrai mari de Clarisse ignore tout des activités de son épouse. Il se trouve mêlé malgré lui à l'opération secrète ...
1969 - FRANCE - Comédie, Policier, Suspense, Drôle
RÉALISATION :  Gérard Oury
De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites