Top films de Craig Gillespie

Top films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/44909/craig-gillespie">Craig Gillespie</a>
8 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Craig Gillespie les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Craig Gillespie, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Craig Gillespie.

Voir aussi : Les meilleurs films de Craig Gillespie selon la critique
2018 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Sport d'hiver, Patinage, Drôle
RÉALISATION :  Craig Gillespie
Voici un film biographique en forme de faux documentaire, qui s'attache à la championne de patinage artistique Tonya Harding, et reconstitue une affaire à laquelle elle fut mêlée : l'agression d'une patineuse concurrente, en 1994. Ce faisant, la carrière très chaotique de Tonya, et son caractère explosif, sont aussi mis en scène... Moi, Tonya, placé par beaucoup parmi les meilleurs biopics 2018 et les meilleurs films 2018 tout court, est une production en forme de comédie dramatique, au ton acide et touchant en même temps, dont l'originalité a été acclamée par les critiques. Autour de Margot Robbie (Le Loup de Wall Street, Diversion, et Suicide Squad où elle endossait le costume d'Harley Quinn), annoncée comme impériale dans le rôle de Tonya, on retrouve Sebastian Stan (le Soldat de l'Hiver dans Captain America : Civil War) et Allison Janney (les séries A la maison Blanche et Masters of sex), récompensée par l'Oscar du meilleur second rôle pour sa performance. Craig Gillespie (Fright Night, The Finest Hours) dirige ce biopic peu commun.
2021 - ETATS-UNIS - Comédie, Famille, Disney, Arnaque/Escroquerie, Mode
RÉALISATION :  Craig Gillespie
Après le succès de Maléfique et de sa suite Maléfique : le Pouvoir du mal, les studios Walt Disney interprètent à nouveau un de leurs classiques en dessin animé sous la forme d'un blockbuster avec vrais acteurs, en centrant le scénario sur l'ennemie à abattre : dans cette relecture des 101 Dalmatiens, Cruella Denfer (jouée par Emma Stone, oscarisée pour La La Land) passe au premier plan. Avec Craig Gillespie (Moi, Tonya) à la réalisation, et Emma Thompson (Sibylle Trewlawney dans la saga Harry Potter) ou Mark Strong (Kick-ass) au casting.
2011 - ROYAUME-UNI -
RÉALISATION :  Craig Gillespie
Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…
2007 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique, Sexualité
RÉALISATION :  Craig Gillespie
Timide et introverti, Lars vit seul dans le garage aménagé de son frère Gus et de sa belle-soeur Karin, dans un petit village du Middlewest. Quand il leur annonce qu'il a enfin rencontré une jeune fille sur internet et qu'elle va bientôt lui rendre visite, Gus et Karin sont soulagés et très impatients de faire sa connaissance. Leur surprise est grande lorsque Lars leur présente très officiellement l'étrange Bianca. Sur les conseils de leur médecin, Karin et Gus décident de ne pas heurter Lars et d'accepter son amie. Bianca accompagne Lars à table, à l'église ou au supermarché attirant l'attention et la stupéfaction générale du village.
2016 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Aventure, Blockbuster, Naufrages, Bateau
RÉALISATION :  Craig Gillespie
IL NE LEUR RESTE PLUS QUE TROIS HEURES AVANT DE COULER - Inspiré de faits réels, The Finest Hours est un film d'action dramatique spectaculaire, qui nous plonge au coeur du naufrage violent des navires SS Pendleton et SS Fort Mercer, et de la mission périlleuse de sauvetage des équipages. Le film nous entraîne dans une véritable course contre la montre des équipes de sauvetage pour venir en aide aux 36 hommes, réfugiés sur un bateau et prêts à tout pour rentrer chez eux.
2014 - ETATS-UNIS - Sport, Biographie, Sport
RÉALISATION :  Craig Gillespie
ACTEURS :  Jon Hamm, Bill Paxton, Lake Bell
Un agent sportif se rend en Inde pour organiser un jeu de télé réalité intitulé "Million Dollar Arm". Le but : dénicher les talents du baseball de demain. A la clef pour les deux élus, une nouvelle vie aux Etats-Unis, dans l'équipe de baseball de Pittsburgh.
2008 - ETATS-UNIS - Comédie, Slapstick, Famille
RÉALISATION :  David Dobkin, Craig Gillespie
Au collège de Forest Meadows, les cours d'éducation physique de Mr. Woodcock sont un véritable enfer. Woodcock ne pardonne aucune erreur, aucune faiblesse à ses élèves, et sa classe ressemble à un camp d'entraînement pour troupe d'élite. Chacun redoute ses moqueries - il faut dire qu'il a un vrai talent pour humilier ses élèves...Pour John Farley, tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir. Aujourd'hui, John est un écrivain à succès, auteur du best-seller Dépasser son passé. Il a désormais l'assurance d'un homme qui a réussi et il donne des conférences qui inspirent et remotivent des milliers de gens.Lorsqu'il vient rendre une visite surprise à sa mère, il découvre avec horreur que celle-ci file le parfait amour avec l'abominable prof. Refusant une tournée de promotion de ses livres, John décide de prolonger son séjour chez sa mère dans l'espoir de provoquer une rupture entre celle-ci et son ancien tortionnaire...
2011 - ROYAUME-UNI - Epouvante-Horreur, Comédie, Drôle, Violent, Blockbuster
RÉALISATION :  Craig Gillespie
Élève populaire en terminale, Charlie Brewster sort également avec la plus jolie fille du lycée. Un jour, sa vie est bouleversée par l'arrivée de son nouveau voisin, aussi charmant que mystérieux. Rapidement, il découvre que ce dernier est un vampire, mais personne ne le croit. Autrefois aimé de tous, le jeune homme se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre… Remake du film encensé par la critique Vampire, vous avez dit vampire ?, Fright Night est une comédie horrifique efficace, portée par le séduisant Colin Farrell.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites