Top film de Costa-Gavras

Top film de Costa-Gavras
22 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Costa-Gavras les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Costa-Gavras, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Costa-Gavras.

Voir aussi : Les meilleurs film de Costa-Gavras selon la critique
1
Amen.
2002 - ALLEMAGNE - Drame, , Eglise , Racisme
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Kurt Gerstein est un officier allemand SS. Mais contre le régime nazi, il décide, avec l'aide d'un jeune jésuite, de tout tenter pour mettre au courant le Pape Pie XXI et les forces alliées du génocide des Juifs qui se prépare dans les camps de concentration, tout en tentant de sauver le plus de prisonniers possible. Drame historique sur fond de Seconde Guerre mondiale, Amen s'inspire librement de la pièce allemande Le Vicaire, qui avait fait scandale dans les années 1960 pour les accusations qu'elle portait contre le Vatican. Le personnage de Kurt Gerstein a réellement existé et s'est battu contre le régime nazi durant la guerre.
2005 - BELGIQUE - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Bruno Davert est un cadre très supérieur dans une usine de papier. S'étant fait licencier avec quelques centaines de ses collègues pour cause de délocalisation, il est prêt à tout pour retrouver un poste à son niveau, même à tuer ses concurrents.
3
Z
1969 - ALGéRIE - Drame, Historique, Complot, Dictateurs/dictatures, Engagé
RÉALISATION :  Costa-Gavras
4
L'Aveu
1970 - FRANCE - Comédie dramatique, Engagé, Société, Politique
RÉALISATION :  Costa-Gavras
1951, à Prague. Anton Ludvik, vice-ministre des Affaires étrangères et ancien déporté, est fier de ses brillants états de service : les Brigades internationales et la Résistance en France. Pourtant, depuis quelque temps, ce militant communiste intègre se sent traqué. Ses amis l'ignorent et les plus importantes décisions sont prises sans lui. Il est également épié et suivi, et son téléphone est sur écoute. Un jour, dans une rue déserte, des hommes surgissent de deux voitures, lui passent des menottes et l'emmènent en prison. Mis au secret, torturé, Ludvik est sommé d'avouer des crimes qu'il n'a pas commis. Il doit se rendre à l'évidence. Il ne s'agit pas d'une erreur, mais d'une machination politico-judiciaire...
2019 - FRANCE - Drame, Historique, Engagé, Politique, Crise économique
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.
2012 - FRANCE - Drame, Thriller, Société, Monde financier, Finance
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Le capital, thriller dramatique haletant porté par Gad Elmaleh, nous entraîne avec réalisme et justesse dans les coulisses du monde de la finance, à travers l'ascension d'un valet de banque dans le monde dangereux du Capital.
1982 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Engagé, Politique, Dictateurs/dictatures
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Charles et Beth vivent en parfaite harmonie avec les habitants d'un quartier populaire de Santiago du Chili. Le 11 septembre 1973 éclate le coup d'Etat du général Pinochet. Charles découvre la présence surprenante de conseillers américains sur le sol chilien. Depuis ce jour, nul ne l'a revu. Son père, un américain, imprègné des vertus de son pays, part à sa recherche.
1998 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Médias, Délinquance, Folie
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Un employé licencié devient par désespoir preneur d'otages. Un journaliste ambitieux se précipite sur ce scoop... Mais la pression devient trop forte et la situation dérape.
1965 - FRANCE - Policier, Adaptation, Enquête, Gangsters
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Venue d'Avignon, Bambi s'installe dans le train de nuit Marseille-Paris. Elle y rencontre Daniel, un passager clandestin, à qui elle offre immédiatement une cachette dans son compartiment. Au matin, Daniel découvre que l'une de leurs compagnes de voyage a été assassinée. L'inspecteur Grazziani, chargé de l'enquête, veut retrouver les occupants du compartiment pour les interroger. Mais un tueur le précède à chaque fois. Sentant que Bambi est en danger, Daniel tente désespérément de la protéger. Il aiguille Grazziani sur une piste. La véritable cible du tueur serait la troisième victime, l'actrice Eliane Darrès, et les autres meurtres ne seraient que des miroirs aux alouettes...
1967 - FRANCE - Guerre, Huis clos, Résistance, Collaboration
RÉALISATION :  Costa-Gavras
En 1943, au prix d'une opération risquée, un groupe de résistants d'un maquis des Cévennes réussit à libérer de leur prison douze condamnés à mort. Seulement, une fois en lieu sûr, il s'avère que parmi les évadés, il y a un homme de trop. Tandis que les Allemands sont sur leurs traces, les chefs du maquis se demandent ce qu'il faut faire de cet inconnu...
1990 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Mouvement politique, Avocats, Nazis/nazisme
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Ann Talbot, brillante avocate de Chicago, est amenée à défendre son père, poursuivi pour crimes de guerre. Michael Laszlo a fui la Hongrie à la fin de la Seconde Guerre mondiale et s'est refugié aux Etats-Unis. Après quarante-cinq ans de vie paisible et honnête, il est convoqué par le bureau des enquêtes spéciales. Des preuves accablantes ont été réunies contre lui et de nombreux témoins auraient reconnu en lui un tortionnaire nazi. Pour Ann, il s'agit de démonter un traquenard politique, mais l'enquête qu'elle entreprend va s'avérer plus complexe que prévu.
1973 - ALLEMAGNE - Thriller, , Engagé, Politique, Dictateurs/dictatures
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Philip Michael Santore, un fonctionnaire américain appartenant à l'Agence internationale du développement, effectue une mission technique dans un pays d'Amérique du Sud, avec sa femme et ses enfants. A peine arrivé, il est enlevé par les membres d'un mouvement de résistance armée d'extrême-gauche qui veulent l'échanger contre des prisonniers politiques. Tandis que la police fouille la ville, Santore est interrogé par ses ravisseurs. L'honorable serviteur de la politique humanitaire américaine finit par avouer n'être en réalité qu'un spécialiste des méthodes de répression, chargé d'enseigner aux policiers locaux les méthodes de torture les plus efficaces...
1988 - JAPON - Thriller, Société, Racisme, Triste
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Cathy, jeune debutante du F.B.I., est chargée d'enquêter sur l'assassinat d'un animateur de radio de Chicago connu pour ses emissions provocatrices. Ses recherches la conduisent auprès de Gary Simmons, pacifique fermier, ancien combattant du Vietnam. Cathy tombe bientôt amoureuse de cet homme tranquille qui lui semble bien inoffensif. Mais Gary qui n'arrive pas a abattre un cheval blesse va lui reserver de bien grandes surprises quant a ses points de vues idéologiques et sa froideur devant ceux qu'il considere comme ses ennemis.
1975 - ALLEMAGNE - Drame, Politique, Monde juridique, Prison
RÉALISATION :  Costa-Gavras
A Paris, en août 1941. Un militant communiste assassine un officier allemand dans une station de métro. Le soir même, à Vichy, le gouvernement accorde les pleins pouvoirs au ministre de l'Intérieur, Pucheu, qui brûle depuis quelque temps déjà de faire voter une loi d'exception instaurant des tribunaux spéciaux. La pression allemande accélère la promulgation de cette loi. Quelques militants communistes déjà emprisonnés sont aussitôt rejugés par ces cours spéciales qui sont mises en place, malgré l'opposition de rares magistrats. Une semaine après le meurtre du métro, trois soi-disant «terroristes» communistes sont exécutés...
2009 - FRANCE - Drame, Road-movie, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Comme dans l'Odyssée, c'est en mer Egée que l'aventure d'Elias, notre héros sans légende, commence. Sur la même mer, sous le même soleil et le même ciel qu'à l'aube de la civilisation. Après bien des péripéties, dont une escale au paradis et un bref séjour en enfer, son épopée finit magiquement à Paris. Paris, que chaque errant voit briller au plus profond de ses rêves dans son sommeil incertain.
1979 - FRANCE - Drame, Triste, Adaptation
RÉALISATION :  Costa-Gavras
A la veille de sa mort, une femme apprend à son mari qu'elle restera auprès de lui sous les traits de la prochaine femme qu'il rencontrera...
1986 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Une famille unie, le pere, la mere, les deux enfants et le fidele ami, Faucon, exercent une profession lucrative bien que dangereuse: perceurs de coffres. Un jour, le jeune fils, Francois exige d'accompagner les hommes sur le "chantier".
1983 - FRANCE - Drame, Comédie dramatique, Engagé, Triste, Politique
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Hanna Kaufman, une juive américaine installée en France, décide de quitter son mari pour vivre pleinement sa passion pour un poète qu'elle suit en Israël. Elle s'installe donc à Jérusalem, reprend ses études et entame une carrière juridique. Le procureur général la désigne bientôt pour défendre Selim Bakri, un immigré clandestin menacé d'expulsion. Hanna se tourne vers son mari quand les milieux auxquels elle s'attaque se montrent menaçants et tentent de lui faire abandonner son combat...
1995 - DANEMARK - Documentaire, Film à sketches, Milieu du cinéma
40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
1993 - FRANCE - Comédie, Christiannisme, , Vatican
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Les anciens compagnons de Barbara et d'Henri, tous signataires de pétitions, se retrouvent lors d'une fête chez le couple. Parmi eux, l'ex-mari de Barbara, Stan, polonais émigré comme elle. Stan fuit vite l'ennui de cette fête d'anciens combattants et se réfugie dans la chambre de bonne délabrée de ses hôtes. En voulant changer une ampoule grillée, il provoque une véritable catastrophe et ses amis, alertés par le bruit, le retrouvent à terre entortillé dans les fils électriques. Tous croient à une tentative de suicide...
1991 - FRANCE - Drame, Société, Prison
Une oeuvre collective compilant plusieurs courts métrages ayant pour thème commun les prisonniers politiques.
1991 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Costa-Gavras
ACTEURS :  MC Solaar
Pour Kim Song-Man est un court métrage réalisé en 1991 par Costa-Gavras, avec Mc Solaar (de son vrai nom Claude M'Barali), dans le but de faire libérer le prisonnier politique sud-coréen Kim Song-Man.

Ce court métrage fait partie du film collectif Contre l'oubli. Source: Wikipedia.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites