Top films de Claude Sautet

Top films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/346/claude-sautet">Claude Sautet</a>
14 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Claude Sautet les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Claude Sautet, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Claude Sautet.

Voir aussi : Les meilleurs films de Claude Sautet selon la critique
1970 - FRANCE - Amour, Drame, Problème de couple, Mort, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Sautet
Au volant de sa voiture, Pierre, architecte d'une quarantaine d'années, est victime d'un accident de la route. Ejecté du véhicule, il gît inconscient sur l'herbe au bord de la route. Il se remémore son passé, sa vie avec Hélène, une jeune femme qu'il voulait quitter, sa femme Catherine et son fils…
1972 - FRANCE - Amour, Drame, Triangle amoureux, Séduction, Sexualité
RÉALISATION :  Claude Sautet
Alors qu'ils se disputent la même Rosalie, jeune fille pleine de vie et proche de sa famille, César et David deviennent amis. Porté par Yves Montand et Romy Schneider, César et Rosalie est une comédie dramatique et romantique touchante mettant en scène l'histoire d'un trio amoureux et d'une amitié surprenante.
1974 - FRANCE - Comédie dramatique, Amitié, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Sautet
Vincent, petit industriel séparé de sa femme Catherine, vit avec Marie. Il a pour ami François, un riche médecin désabusé, marié à Lucie, qui ne l'aime plus. Tous les week-ends, ils se retrouvent chez Paul, journaliste, écrivain raté et alcoolique accompli. Jean, jeune contremaître dans l'usine de Vincent et boxeur amateur promis à un grand destin, a pris l'habitude de se joindre à eux. Mais Vincent a de sérieux ennuis : sa maîtresse est sur le point de le quitter, et son affaire périclite. Un infarctus précipite la crise, tandis que Lucie se laisse doucement attirer par Jacques, un copain occasionnel qui sait l'écouter et la comprendre...
1971 - FRANCE - Policier, Drame, Délinquance, Gangsters/Criminels, Triste
RÉALISATION :  Claude Sautet
Un policier décide d'arrêter une bande de malfrats amateurs. Il leur tend un piège afin de pouvoir les surprendre en flagrant délit.
1992 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Claude Sautet
Maxime et Stéphane sont amis et travaillent ensemble dans l'atmosphère feutrée d'un atelier de lutherie. Maxime, marchand de violons, est un homme accompli, actif, sans états d'âme. Stéphane, luthier, vit dans une retraite, dans un hiver du cœur dont on discerne mal les raisons. Maxime tombe amoureux d'une jeune violoniste, Camille. Entre les trois personnages se noue une relation complexe. L'attitude retenue de Stéphane exaspère et intrigue Camille. Passivement, presque malgré lui, Stéphane entre dans un trouble jeu de séduction, dans une entreprise de manipulation dont il s'imagine maître d'œuvre - mais dont il perd le contrôle lorsque Camille le place face à l'évidence du sentiment, de la vie, qu'il avait cru pouvoir tenir à distance. La mort du maître de violon tant aimé achève de douloureusement ramener Stéphane à la vie.
1980 - FRANCE - Drame, Famille, Triste, Délinquance
RÉALISATION :  Claude Sautet
Bruno Calgani rentre en France après avoir passé 5 ans dans un pénitencier américain pour usage et trafic de drogue. Il souhaite effacer son passé, mais ne cesse de penser à sa mère morte durant sa détention. Il décide de revoir son père ouvrier de chantier mais celui-ci n'est pas très accueillant.
1995 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Société, Amour impossible/interdit, Triste
RÉALISATION :  Claude Sautet
Pour faire face à des difficultés financières et gagner son indépendance, une jeune femme, Nelly fait plusieurs petits boulots. Elle fait la connaissance dans un café par l'intermédiaire d'une amie, Jacqueline, d'un riche retraité Pierre Arnaud qui lui propose de rédiger ses mémoires. Elle accepte. Nelly quitte son époux Jérôme et passe de plus en plus de temps avec Monsieur Arnaud. Elle rencontre Vincent qui se propose d'éditer le livre.
1983 - FRANCE - Comédie dramatique, Cuisine, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Sautet
IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR CHANGER DE VIE... - Alex, serveur dans une brasserie avec son colocataire, accumule les conquêtes jusqu’à ses retrouvailles avec une de ses anciennes conquêtes. Cette comédie marque la troisième et ultime collaboration entre Claude Sautet et Yves Montand, ce dernier ayant été nommé pour le César du meilleur acteur en 1984 pour son interprétation du personnage d’Alex.
1960 - FRANCE - Policier, Gangsters/Criminels, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Sautet
Gangster condamné à mort par contumace et recherché par la police, Abel Davos s'est réfugié en Italie avec sa femme Thérèse et ses deux enfants. Mais après un coup avec son ami Raymond, sur le point d'être retrouvé, il doit rentrer clandestinement en France. En débarquant sur une plage déserte, deux douaniers les surprennent, provoquant une fusillade tuant Thérèse et Raymond. Resté seul avec ses enfants, Abel fait appel à ses amis Riton et Fargier, à Paris pour venir les chercher à Nice, qui ne peuvent venir eux-mêmes mais lui envoient un homme sûr, Éric Stark, avec une ambulance. Davos se lie d'amitié avec le jeune homme, qui le cache dans une chambre de bonne de son immeuble...
1988 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Amour impossible/interdit, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Claude Sautet
Un fils de bonne famille, Martial, mal dans sa peau, dépressif, PDG d'une chaîne de supermarchés, profite de raisons professionnelles pour prendre un peu de recul. Il se pose à Limoges, semant le trouble dans la vie des bourgeois locaux (dont les gérants du supermarché de la ville, Monsieur Fonfrin et sa femme) comme dans le cœur d'une petite provinciale, Francine, à qui il propose de rester quelques jours avec lui, en échange de quoi elle pourra se voir offrir tout ce qu'elle veut .Au cours du film, les personnalités des personnages se révèlent, et changent même ; ainsi, Monsieur Fonfrin, présenté alors comme un riche bourgeois aspirant seulement à son enrichissement personnel, va se révéler être à la fin un des personnages les plus attachants, enclin à aider quiconque, tout le temps, soutenant Martial (dont il se moquait dans son dos) et lui proposant à chaque fois de lui apporter son aide.
1978 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Emouvant, Adaptation, Société
RÉALISATION :  Claude Sautet
Marie, 39 ans, s'est décidée pour une vie de femme indépendante. Elle partage son amitié avec Gabrielle, Francine, Anna et Esther, quatre amies qu'elle retrouve le week-end dans la maison de campagne de Gabrielle. Elle se rapproche pourtant de son ex-mari, Georges, qui vient travailler dans la maison où elle est dessinatrice de mode. Elle a besoin de lui pour sauver Jérôme, le mari de Gabrielle. Celui-ci a reçu une lettre de licenciement et se retrouve à deux doigts du suicide. Marie se sépare de son amant Serge et doit subir un avortement. Une relation amoureuse semble reprendre entre elle et Georges.
12
Mado
1976 - FRANCE - Comédie dramatique, Amitié, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Claude Sautet
Du jour au lendemain, Simon Léotard, un promoteur immobilier, se retrouve ruiné par Lepidon, un concurrent verreux. Ce dernier lui réclame le remboursement des traites qu'il a consenties à son associé, Julien, qui vient de se suicider sans explication. Grâce à Mado, une jeune prostituée dont il tombe amoureux, Simon se venge de Lepidon.
1965 - FRANCE - Policier, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Sautet
Navigateur chevronné, Jacques Cournot est engagé par la riche américaine Rae Osborne pour estimer la valeur de l'un de ses schooners. Mais le bateau disparaît. Cournot et Osborne partent à sa recherche, le découvrent échoué sur un banc de sable. Le vol est en fait en coup monté de Morrisson et ses hommes, qui prennent en otages Cournot et Osborne.
1956 - FRANCE - Comédie, Société, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie
RÉALISATION :  Claude Sautet, Yves Robert
La petite principauté de Monte-Marino est en émoi: la morosité de l'héritière du trône, la princesse Aline, en est la cause. Le premier ministre aimerait bien la voir sourire, ce qui favoriserait ses avances auprès d'elle et lui permettrait d'envisager la couronne. En dépit de tous les subterfuges, Aline ne se déride pas. Il faudra que quatre fantaisistes parisiens: Jimmy Gaillard, Annie Cordy, Henri Salvador et Christian Duvaleix se liguent pour que la joie revienne au cœur de la princesse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites