Top film de Baltasar Kormákur

Top film de Baltasar Kormákur
12 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Baltasar Kormákur les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Baltasar Kormákur, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Baltasar Kormákur.

Voir aussi : Les meilleurs film de Baltasar Kormákur selon la critique
2015 - ETATS-UNIS - Drame, Aventure, Blockbuster, Nature et environnement, Montagne
RÉALISATION :  Baltasar Kormákur
L'ENDROIT LE PLUS DANGEREUX AU MONDE - Rob Hall et Scott Fisher sont deux alpinistes chevronnés et dirigent tous les deux des expéditions pour grimper en haut du Mont Everest. Une année, rien ne se passe comme prévu lorsqu'une tempête dévastatrice les surprend... Inspiré d'une histoire vraie, Everest, film d'aventure glaçant, haletant et bouleversant, nous entraîne dans le parcours incroyable de deux expéditions sur la plus haute et dangereuse montagne du monde. Le film est adapté de l'autobiographie "Tragédie à l'Everest" de Jon Krakauer, survivant d'une des expéditions.
2
2 Guns
2013 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Société, Drogue, Blockbuster
RÉALISATION :  Baltasar Kormákur
QUITTE OU DOUBLE - Dans cette comédie musclée, Denzel Washington et Mark Wahlberg forment un duo d'agents que leurs supérieurs ont décidé d'éliminer. Dans la lignée du buddy movie, 2 guns est un divertissement drôle et rythmé.
2012 - ROYAUME-UNI - Thriller, Policier, Trafic de drogue, Suspense, Société
RÉALISATION :  Baltasar Kormákur
Afin d'aider son beau-frère qui a bâclé une transaction pour le baron de la drogue Tim Briggs, Chris Farraday se voit obliger de reprendre son ancienne vie de contrebandier. Porté par Mark Wahlberg et Kate Beckinsale, Contrebande, remake du film Reykjavik-Rotterdam, est un thriller dramatique et sombre haletant.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Blockbuster, Nature et environnement, Naufrages
RÉALISATION :  Baltasar Kormákur
Dans ce drame d'aventure romantique, réalisé par l'islandais Baltasar Kormakur (Everest, Jar City), Shailene Woodley (la saga Divergente) et Sam Claflin (la saga Hunger Games) luttent contre les éléments et les manques, au cours d'une croisière en amoureux perturbée par une tempête meurtrière. Lui se trouve blessé, elle doit conduire leur expédition vers une fin heureuse. A la dérive est un film de survie annoncé également comme une romance émouvante.
2013 - ISLANDE - Drame, Triste, Nature et environnement, Emouvant
RÉALISATION :  Baltasar Kormákur
Tiré d’une histoire vraie.
Hiver 1984, un chalutier sombre au large des cotes islandaises. Les membres de l’équipage périssent tous en quelques minutes. Tous sauf un. Dans l'eau glaciale, cette force de la nature parvient, au terme d'une nage héroïque de plus de 6 heures, à regagner la terre. Face à l’incrédulité générale devant son impensable exploit, la vie de cet homme d'apparence ordinaire est alors bouleversée…
2008 - ALLEMAGNE - Thriller, Film d'auteur, Suspense, Société
RÉALISATION :  Baltasar Kormákur
Inspecteur à Reykjavik, Erlendur enquête sur le meurtre d'un vieil homme apparemment sans histoire. La photo de la tombe d'une petite fille retrouvée chez la victime réveille pourtant une affaire vieille de quarante ans. Et conduit Erlendur tout droit à Jar City, surprenante collection de bocaux renfermant des organes, véritable fichier génétique de la population islandaise...
2000 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Romance, Homosexualité féminine, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Baltasar Kormákur
Hlynur Björn, un RMiste d'une trentaine d'années, continue à prendre la vie comme elle vient, refusant toute forme de contrainte et d'engagement. Il habite encore chez sa mère, fière d'avoir su garder son fils à ses côtés. Les femmes savent que Hlynur est beau garçon. Quand le jeune homme va faire un tour dans les bars branchés du quartier 101 de Reykjavik, il est rare qu'il rentre seul. Mais ses nombreuses conquêtes n'apprennent rien à Hlynur, qui continue à considérer la gente féminine comme une espèce d'extraterrestre. Jusqu'au jour où le séducteur tombe amoureux d'une amie de sa mère, une pétillante Espagnole qui répond au doux nom de Lola. Cette dernière est d'autant plus désirable qu'elle préfère les femmes.
2017 - ISLANDE - Drame, Policier, Société, Drogue, Famille
RÉALISATION :  Baltasar Kormákur
En Islande, dans une riche banlieue de Reykjavik, la vie d’un chirurgien respecté et de sa famille va basculer dramatiquement lorsque sa fille aînée se met à fréquenter un dealer local, manipulateur et dangereux. Prêt à tout pour protéger sa famille, il doit faire un choix déterminant : prendre les armes ou perdre définitivement sa fille.
2005 - ISLANDE - Thriller, Suspense, Enquête, Néo noir
RÉALISATION :  Baltasar Kormákur
Un homme meurt dans un accident de voiture, sur une route du Minnesota. La victime est Kelvin Anderson, un artiste riche et célèbre, qui se rendait chez sa soeur, Isold. Celle-ci est l'unique bénéficiaire de l'assurance de Kelvin, qui s'élève à un million de dollars. Malgré les rapports de police, qui certifient l'identité de la victime, la compagnie d'assurances envoie sur place un de ses meilleurs experts, Abe Holt. Après une rapide enquête, celui-ci semble de moins en moins convaincu de l'authenticité du cadavre. Il se rend alors chez Isold et s'aperçoit que la jeune femme vit misérablement avec son fils, Thor, et son mari, Fred...
2008 - ISLANDE - Comédie, Film d'auteur, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Baltasar Kormákur
Jon, professeur quadragénaire, va se marier pour la seconde fois. Thora, sa future épouse est une ancienne élève deux fois plus jeune que lui. Mais ce n’est pas tout rose… Il y a sa future belle-mère grincheuse qui s’oppose au mariage et lui demande le remboursement d’un prêt avant le jour J. Il y a aussi son projet de golf sur la petite île de Flatey qui ne prend pas forme.
Pour ne rien arranger, son témoin est complètement ivre et part en vrille. Et pour couronner le tout, son ex-femme, plutôt émotive, surveille en permanence chacun de ses gestes… Lorsque les invités arrivent en masse sur l’île, Jon commence à avoir sérieusement la trouille… Après une longue nuit de réflexion et de boisson, Jon sera-t-il à l’église à temps pour la cérémonie ?
11
The Sea
2002 - FRANCE - Drame, Film d'auteur, Voyages
RÉALISATION :  Baltasar Kormákur
Agust a quitté l'Islande pour suivre des études de gestion à Paris, mais il les a rapidement abandonnées pour se consacrer à sa passion : la musique. A la demande de son père, Thordur, il accepte de revenir après plusieurs années dans son pays natal. Accompagné de Françoise, sa fiancée française, il débarque dans un village coiné entre la mer et les fjords.
Son père, propriétaire redouté d'une conserverie de poissons menacé par la politique de nouveaux quotas de pêche, refuse de voir le monde qui change autour de lui. Le fils aîné de ce dernier, l'actuel directeur de l'usine, lui conseille de vendre celle-ci avant qu'il ne soit trop tard. Mais Thordur ne peut s'y résoudre et souhaite qu'Agust reprenne l'affaire. Lors d'une soirée où toute la famille est réunie pour parler de l'avenir, les jalousies vont se révéler, les rancoeurs se dévoiler et les passions s'embraser...
2010 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Baltasar Kormákur
Chloé est atteinte d'une maladie rare touchant ses poumons. Son unique espoir de survie est de subir une transplantation de ces organes. Ses parents, Paul Stanton, un procureur, et son épouse Diane, apprennent que l'attente risque d'être très longue. La pédiatre informe les parents qu'il est possible de détourner cette difficulté en passant par un autre circuit. Paul et Diane sont déterminés à sauver leur fille. Paul part au Mexique pour rencontrer le médecin qui pourrait les aider à accélérer les choses. Il découvre sur place que la transplantation lui coûterait très cher, mais que pour certains, la vie d'êtres humains ne vaut pas grand chose...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites