Top films de Atom Egoyan

Top films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/39139/atom-egoyan">Atom Egoyan</a>
17 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Atom Egoyan les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Atom Egoyan, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Atom Egoyan.

Voir aussi : Les meilleurs films de Atom Egoyan selon la critique
1
Chloe
2010 - CANADA - Drame, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Atom Egoyan
Pensant que son mari la trompe, une femme décide de prendre son mari en flagrant délit. Pour cela, elle fait appel à Chloe, une escort-girl. Porté par Amanda Seyfried, Juliane Moore et Liam Neeson, Chloe est un drame haletant et sombre.
2015 - CANADA - Thriller, Emouvant, Film d'auteur, Délinquance
RÉALISATION :  Atom Egoyan
LA CHASSE EST OUVERTE - Atom Egoyan, le réalisateur de Chloé, propose un thriller efficace qui raconte la disparition mystérieuse d'une jeune femme. Dans la lignée de Prisonners, Captives nous entraine dans un piège cauchemardesque et paranoïaque à la recherche de cette fille disparue.
1994 - CANADA - Drame, Comédie dramatique, Sexualité, Femmes, Voyeurisme
RÉALISATION :  Atom Egoyan
Christina est effeuilleuse à l'Exotica, un club de striptease dirigé par Zoé, une femme à poigne. Elle entretient une étrange relation avec un des habitués, Francis, contrôleur des impôts le jour, tandis qu'Eric, animateur dans le club, est secrètement amoureux d'elle.
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Milieu du cinéma/Tournage de film, Classes sociales et lutte des classes
Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma.
2016 - ALLEMAGNE - Drame, Thriller, Vengeance, Maladie, Triste
RÉALISATION :  Atom Egoyan
DE SON HISTOIRE UN SEUL HOMME CONNAÎT LA VÉRITÉ - Survivant de l'Holocauste, Zev Guttman parcourt inlassablement les Etats-Unis en quête de vengeance d'un passé qui le hante... Porté par Christopher Plummer, Remember est un drame bouleversant et poignant, à la limite du thriller psychologique.
1997 - CANADA - Drame, Société, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Atom Egoyan
Un drame unit les habitants d'une petite ville. Un avocat vient attiser leur haine, pour apaiser ses propres démons. Dans cette ambiance de méfiance et de doute, une adolescente parviendra à reconquérir sa dignité, et à préserver l'unité de la communauté.
2005 - CANADA - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Atom Egoyan
Comiques célèbres et talentueux, Lanny Morris et Vince Collins voient leur carrière commune brisée le jour où une jeune femme est retrouvée morte dans leur suite. Bien qu'innocentés, les deux amis se séparent et poursuivent une carrière solo. 15 ans plus tard, Karen O'Connor, une journaliste prometteuse, décide de se pencher à nouveau sur cette affaire... La Vérité nue est un thriller sombre et mélancolique, porté par Colin Firth et Kevin Bacon.
2016 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Adolescence, Monde juridique, Détectives
RÉALISATION :  Atom Egoyan
D'APRES L'HISTOIRE VRAIE DES 3 DE WEST MEMPHIS - Atom Egoyan met en scène une histoire vraie dans ce drame policier émouvant. Trois enfants sont violemment assassinés. S'ensuit une enquête mouvementée par des découvertes choquantes sur le satanisme. Le réalisateur traite aussi avec justesse la question du deuil.
1999 - CANADA - Thriller, Drame, Adaptation, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Atom Egoyan
Félicia, dix-sept ans, traverse la mer d'Irlande, avec pour tout renseignement le nom de la ville où habite son amant pour lui annoncer sa grossesse. Mais c'est Hilditch, célibataire et ami indefectible des jeunes filles sans domicile, qui la trouve.
2008 - CANADA - Comédie dramatique, Menteur/Mythomane, Film d'auteur, Triste
RÉALISATION :  Atom Egoyan
Un adolescent, Simon, réinvente sa vie sur internet. Son histoire entraîne de vives réactions à travers le monde. Mais le regard des autres peut-il l'aider à faire la paix avec lui-même ?
1992 - CANADA - Drame, Comédie, Film d'auteur, Perversion, Voyeurisme
RÉALISATION :  Atom Egoyan
Un expert en assurance, sa femme, censeur de films, un ex-joueur de football américain, une apprentie majorette, un podologue, une actrice, un vendeur en luminaires, un collectionneur de papillons et le personnel d'un motel vont, par une suite de hasards confronter leurs vies
12
Ararat
2002 - CANADA - Drame, Triste
RÉALISATION :  Atom Egoyan
Un artiste tente de peindre le portrait de sa mère. Un metteur en scène veut réaliser le film de sa vie. Un jeune homme tente de passer la douane. Une jeune femme veut comprendre comment son père a disparu. Une conférencière se sert de la grande histoire pour oublier la sienne. Un acteur endosse le rôle d'un méchant sans en mesurer les conséquences. Une seule histoire les réunit : celle de l'Arménie.
1987 - CANADA -
RÉALISATION :  Atom Egoyan
Étude de la famille, de ses tabous, de ses secrets, de ses hypocrisies à travers la quête d'un jeune homme, Van, sur ses origines. Il finit par les découvrir en allant rendre visite de plus en plus souvent à sa grand-mère enfermée dans un asile. Il décide de la faire sortir de l'hospice à l'insu de son père qui, intrigué par son comportement, le fait surveiller par un détective.
1989 - CANADA -
RÉALISATION :  Atom Egoyan
A struggling actor's job as a hotel custodian is a front for his real job: being rented out as a gigolo by his supervisor. A co-worker is obsessed with him, but he ignores and avoids her. He leaves his acting resume in the hotel room of a screenwriter, who is casting for a TV movie based on the true story of her deceased brother. She hires him to play the lead and the two begin an affair. She becomes increasingly distraught as it becomes evident that the movie's producer is changing her story. Egoyan's trademark tangle of bizarre relationships surrounds the protagonists on their way to a mind-blowing conclusion.
2020 - CANADA - Drame, Policier, Relations père fille, Secrets, Secrets de famille
RÉALISATION :  Atom Egoyan
Un père fait face à sa fille âgée d'une vingtaine d'années qui souhaite rester en prison pour une agression sexuelle qu'elle ne sait pas avoir commise. Leur relation va se compliquer lorsque le passé refait surface.
1991 - CANADA - Comédie dramatique, Film d'auteur, Société
RÉALISATION :  Denys Arcand, Michel Brault, Léa Pool
Le film est constitué de six courts récits de six réalisateurs canadiens autour du thème Montréal : Denys Arcand (Vue d’ailleurs), Michel Brault (La dernière partie), Atom Egoyan (En passant), Jacques Leduc (La toile du temps), Léa Pool (Rispondetemi) et Patricia Rozema (Desperanto)
2011 - BRéSIL -
ACTEURS : 
An anthology film following different stories around the theme of invisibility in the modern world.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites