Top film de Amos Gitai

Top film de Amos Gitai
24 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Amos Gitai les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Amos Gitai, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Amos Gitai.

Voir aussi : Les meilleurs film de Amos Gitai selon la critique
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Film à sketches, Cécité, Film d'auteur
Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma.
2002 - EGYPTE - Drame, Terrorisme, Terrorisme islamique
Pour évoquer l'ampleur de l'onde de choc du 11 septembre, pour témoigner de la résonance de l'événement dans le monde entier, pour mieux saisir la dimension humaine de cette tragédie, pour que la réflexion accompagne l'émotion, pour donner la parole à chacun, un film collectif : onze réalisateurs d'origine et de culture différentes, onze regards sur les événements tragiques survenus à New York le 11 septembre 2001, onze points de vue engageant leur conscience individuelle.
2005 - ISRAëL - Drame, Société, Triste,
RÉALISATION :  Amos Gitai
A la suite d'un concours de circonstances, deux femmes sont amenées à se rencontrer. A cause d'une bagarre avec sa belle-mère, Rebecca fuit l'hôtel dans lequel elle était domiciliée. Embarquant dans un taxi, elle rencontre Hanna. Elle arrive à convaincre cette dernière de l'emmener avec elle hors d'Israël, jusqu'à la Free zone.
4
Kadosh
1999 - FRANCE - Comédie dramatique, Communautés religieuses, Juifs, Adaptation
RÉALISATION :  Amos Gitai
Meir et Rivka sont maries depuis dix ans. Ils s'aiment passionnement mais n'ont pas d'enfants ce qui n'est pas du gout du rabbin qui demande a Meir de repudier sa femme et d'epouser Haya pour assurer sa descendance. Malka, la soeur de Rivka, est amoureuse de Yaakov mais ce dernier a choisi de vivre en dehors de la communaute juive orthodoxe, au rand dam du rabbin. Malka va donc epouser Yossef, son fidele assistant. Si Rivka demenage et sombre lentement dans la solitude, Malka trouve une autre issue: la rebellion.
2015 - FRANCE - Drame, Thriller, Engagé, Politique,
RÉALISATION :  Amos Gitai
Grâce à un important travail de recherches et quelques images d'archives, Amos Gitaï raconte avec précision et réalisme dans Le Dernier Jour d'Yitzhak Rabin, thriller dramatique et politique, l'assassinat du Premier ministre israélien Yitzhak Rabin. Le réalisateur revient, grâce à la fiction, sur la dernière journée du Premier ministre, la place de son assassinat dans le contexte social du moment et tente de comprendre les motivations du jeune étudiant juif d'extrême-droite qui commit le meurtre.
2000 - FRANCE - Guerre, Conflits proche-orient, Triste
RÉALISATION :  Amos Gitai
Pendant la guerre du Kippour, en octobre 1973, Weinraub et son ami Rousso se précipitent sur le Golan a la recherche d'Egoz, l'unité spéciale dans laquelle ils ont fait leur service militaire. Ils ne la trouvent pas mais rencontrent Klauzner, un médecin qui cherche a rejoindre la base aérienne de Ramat David. Ils décident alors, de leur propre chef, d'intégrer une unité de secouristes de l'armée de l'air.
2014 - ISRAëL - Drame, Révoltes, Médias,
RÉALISATION :  Amos Gitai
Tourné un seul plan-séquence, performance technique, Ana Arabia est un drame poignant et poétique, véritable plaidoyer pour la paix au Proche-Orient. Le film nous entraîne dans la découverte par Ana Arabia, une jeune journaliste, d'une petite communauté de réprouvés où juifs et arabes cohabitent sans animosité et où l'on parle de ses rêves, ses espoirs, ses histoires d’amour, ses désirs et désillusions.
2019 - FRANCE - Drame, Politique
RÉALISATION :  Amos Gitai
A Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers, d'est en ouest, en enregistrant leur variété et leurs différences. Cette comédie regarde avec humour des moments de la vie quotidienne de quelques passagers, de brèves rencontres qui se produisent au fil du trajet et qui révèlent toute une mosaïque d'êtres humains.
2008 - FRANCE - Drame, Secrets, Triste, Secrets de famille
RÉALISATION :  Amos Gitai
Alors que débute le procès de Klaus Barbie, à la veille de la mort de sa mère, Victor rompt le silence qu'elle a gardé sur la déportation de ses parents et renoue avec ses origines juives. Au-delà de l'évocation de la Shoah et de l'histoire personnelle de Jérôme Clément, ce film reflète l'universalité des rapports mère-fils
2017 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Amos Gitai
ACTEURS :  Gideon Levy, Mihal Froman
Amos Gitaï retourne dans les territoires occupés pour la première fois depuis son documentaire JOURNAL DE CAMPAGNE (1982). Gitaï circule en Cisjordanie où il est témoin des efforts de citoyens israéliens et palestiniens pour tenter de dépasser les conséquences d’une occupation qui dure depuis cinquante ans.
2010 - FRANCE -
RÉALISATION :  Amos Gitai
Au sortir de la guerre, Marjoline, une belle adolescente, arrive à Paris. Elle devient manucure dans un luxueux salon de beauté et épouse Daniel, jeune chercheur en horticulture. Elle est au comble du bonheur lorsqu’ils reçoivent en cadeau un appartement au confort moderne. Pour le meubler, elle se couvre progressivement de dettes, malgré l’opposition de Daniel. Son désir obsessionnel de consommer va mettre leur nouveau bonheur en péril.
12
Kedma
2002 - FRANCE -
RÉALISATION :  Amos Gitai
Mai 1948, à deux semaines de la fin du Mandat des Britanniques en Palestine, Juifs et Arabes s'affrontent. L'Etat israélien n'est pas encore une réalité. Un vieux cargo rouillé, le Kedma, s'apprête à déverser de nouveaux immigrants, rescapés de la Shoah, sur le territoire. Mais les Britanniques s'opposent à leur venue, et tentent de les arrêter. Les combattants d'une unité du Palmach, l'armée secrète juive, emmenée par Moussa, s'interposent. Le groupe se disperse, une partie s'échappe, accompagnée des soldats du Palmach. Ils arrivent dans un campement improvisé, non loin de Jérusalem assiégée. Mais la route est encore longue et l'hostilité arabe forte. Contraints de prendre les armes pour prêter main forte aux combattants juifs, les immigrants engagent une bataille sanglante contre les habitants d'un village arabe fortifié.
13
Tsili
2015 - FRANCE - Drame, , Communautés religieuses, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Amos Gitai
Europe de l'Est, dans les années 40. Tsili, une adolescente de 17 ans, dont la famille a été déportée dans les camps de concentration s'est fabriquée une cabane dans une forêt où elle avait l'habitude de se balader étant enfant. La jeune femme rencontre Marek un jeune juif, ils vivent heureux dans la forêt, mais l'hiver arrive et les provisions manquent. Marek décide d'aller au village mais il ne revient pas...
14
Carmel
2010 - FRANCE - Biographie, Famille, Parents enfants, Mères
RÉALISATION :  Amos Gitai
« C’est un poème sur les gens
Ce qu'ils croient et ce qu'ils veulent
Et ce qu'ils croient vouloir
Même si peu nombreuses sont les choses sur cette terre
Qui méritent notre intérêt
Et c'est un poème sur ce que les hommes font
Car ce qu’ils font
Est plus important que ce qu’ils n’ont pas fait
Et c’est un poème sur les êtres humains
Sur ce qu’ils ressentent dans la nuit bleue
Qui chante l’hymne des caravanes
Et comment ils goûtent au sable
Dans l'avion en flammes
Qui s’abat en sifflant
Comme un chant de deuil ardent
Et pour finir
Ce sont des poèmes de guerre
Ecrits sur un bureau
Alors qu'elle fait rage
Sans pitié. »
Poème de Nathan Zach, extrait du film, lu par Jeanne Moreau
15
Eden
2001 - FRANCE -
RÉALISATION :  Amos Gitai
In 1939, Kalman, an ambitious young businessman, leaves Europe to join his sister Samantha in Palestine. She lives with Dov, an idealistic architect obsessed with the Bauhaus style. With their friends, they form a group, which discusses the future Israeli State. A loose adaptation of Arthur Miller's novel "Homely Girl, A Life".
16
Alila
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Société,
RÉALISATION :  Amos Gitai
La vie de douze personnes vivant dans le même immeuble de Tel-Aviv.
2005 - FRANCE - Drame, Immigration, Prostitution, Trafic
RÉALISATION :  Amos Gitai
Une nuit dans le désert du Sinaï, au clair de lune, un groupe d'hommes et de femmes se réchauffe autour d'un feu de camp. Les femmes sont d'Europe de l'Est, les hommes sont des bédouins. Demain, ils passeront la frontière en secret et les femmes seront vendues aux enchères. Elles passeront de main en main, victimes d'un réseau international de traite des blanches.
Une nuit, dans un club, Diana fait la connaissance de Rose. Elle la supplie de l'aider. Leur rencontre est un signe d'espoir dans la descente aux enfers de ces femmes.
2008 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Famille,
RÉALISATION :  Amos Gitai
En 2005, suite à la mort de leur père, Ana retrouve Uli, son demi-frère israélien qui vient la retrouver en France. Elle décide de retourner en Israël à la recherche de sa fille qu’elle a abandonnée à la naissance 20 ans plus tôt. Sur place, Ana et Uli sont pris dans le désengagement de Gaza.
2013 - FRANCE - Documentaire, , Communautés religieuses, Juifs
RÉALISATION :  Amos Gitai
Nous suivons le parcours de Munio Gitai, né en 1909 en Pologne. A l’ âge de 18 ans, Munio part à Berlin rejoindre Walter Gropius, Kandinsky et Paul Klee au Bauhaus. En 1933, le Bauhaus est fermé par les nazis. Munio est emprisonné puis expulsé à Bâle. Il part alors pour Haïfa (Palestine) où il devient architecte.
2008 - FRANCE - Drame, , Antiquité, Communautés religieuses
RÉALISATION :  Amos Gitai
Captation du spectacle d'Amos Gitai présenté au Festival d'Avignon, La guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres est adapté de la chronique La guerre des Juifs de l'historien Flavius Josèphe (Ier siècle après JC). Ce document raconte comment l'état hébreu a perdu sa souveraineté à l'issue d'une guerre contre les Romains dont les étapes les plus marquantes sont la prise de Jérusalem, la destruction du Temple et la chute de Massada. Dans cette mise en scène au coeur de la carrière Boulbon, lieu minéral magique au sud d'Avignon, Jeanne Moreau est assise à une table et endosse le rôle de l'auteur. Elle est entourée de comédiens qui incarnent les personnages du livre dans cette réflexion poétique et politique sur le Proche-Orient contemporain. Pour Amos Gitaï, le texte de Flavius Josèphe "fait partie de ses fantômes" et il lui semblait important de le faire entendre à nouveau aujourd'hui.
21
Devarim
1998 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Amos Gitai
Tel-Aviv, un jour d'avril.
Caesar et Israel apprennent la mort du pere de leur ami. Ils décident de se rendre aux funerailles, mais ignorant le lieu d'inhumation, ils traînent de cimetières en cimetières et finissent par rater l'enterrement...
22
Yom Yom
1999 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Amos Gitai
La vie d'une famille judéo-arabe durant quelques jours avec ses situations souvent très absurdes et ses dilemmes cornéliens, reflet de la vie et de la société israélienne d'aujourd'hui.
1982 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Amos Gitai
ACTEURS : 
Un journal tourné dans les territoires occupés avant et pendant l'invasion du Liban. Amos Gitaï y arpente méthodiquement le même triangle de terre, filmant au jour le jour ce qu'il voit, le malaise des soldats israéliens devant la caméra, leur refus d'être filmés, l'état d'esprit des colons, les multiples formes du ressentiment des Palestiniens.
Captation de son spectacle présenté au Festival d'Avignon, La
guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres d'Amos Gitaï
est adapté de la chronique La guerre des Juifs de l'historien Flavius
Josèphe (Ier siècle après JC). Ce document raconte comment l'état
hébreu a perdu sa souveraineté à l'issue d'une guerre contre les
Romains dont les étapes les plus marquantes sont la prise de Jérusalem,
la destruction du Temple et la chute de Massada. Dans cette mise en
scène au coeur de la carrière Boulbon, lieu minéral magique au sud
d'Avignon, Jeanne Moreau est assise à une table et endosse le rôle de
l'auteur. Elle est entourée de comédiens qui incarnent les personnages
du livre dans cette réflexion poétique et politique sur le
Proche-Orient contemporain. Pour Amos Gitaï, le texte de Flavius
Josèphe "fait partie de ses fantômes" et il lui semblait important de
le faire entendre à nouveau aujourd'hui.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites