Top films de Alain Corneau

Top films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/381/alain-corneau">Alain Corneau</a>
19 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Alain Corneau les plus appréciés par le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public réalisés par Alain Corneau, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster dirigés par ce cinéaste, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film de Alain Corneau.

Voir aussi : Les meilleurs films de Alain Corneau selon la critique
1979 - FRANCE - Drame, Policier, Gangsters, Violent, Triste
RÉALISATION :  Alain Corneau
Porté par Patrick Dewaere, Série noire est un drame policier sombre. Le film nous entraîne dans l'histoire de Franck, un représentant en commerce qui, bloqué dans sa vie minable, décide un jour de fuir sa condition, lorsqu'il rencontre Mona, une adolescente de 17 ans.
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Adaptation, Triste
RÉALISATION :  Alain Corneau
Suite à la fin de ses études, Amélie est engagée par une grande firme japonaise, grâce à sa maîtrise de la langue. Sur place, elle déchante lorsqu'elle se heurte à une culture qu'elle ne maîtrise pas... Adapté du roman autobiographique d'Amélie Nothomb, Stupeur et tremblements, porté par Sylvie Testud, est une comédie dramatique décalé et drôle.
1991 - FRANCE - Historique, Comédie dramatique, Aristocratie, Musique classique, Musiciens
RÉALISATION :  Alain Corneau
Porté par, entre autres, Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle et Anne Brochet, Tous les matins du monde est un biopic dramatique poignant. A la fin de sa vie, Marin Marais, violiste de Louis XIV, se souvient de sa jeunesse et de son apprentissage auprès de l'austère Monsieur de Sainte Colombe.
2000 - ESPAGNE - Comédie, Aventure, Aventures exotiques
RÉALISATION :  Alain Corneau
En 1918, le capitaine Alfred de Morsac, décoré de la Croix de Guerre, débarque à Fuena Poerava, "l'Île aux Perles", un paradis perdu dans l'archipel polynésien, pour former un bataillon de tirailleurs océaniens. Morsac est un de ces héros militaires intrépides, dont le courage et le sens du devoir frôlent l'inconscience. Il découvre d'anciens guerriers, les Hiva, placés sous la coupe de l'ignoble et cupide commandant Lefebvre. Par ailleurs, il se lie d'amitié avec un enfant, Reia, le prince de l'île, qui voit en lui l'homme providentiel qui va libérer, selon une vieille légende tahitienne, son peuple de l'oppression. Moeata, sa mère d'origine française, ne voit au contraire en Morsac qu'un "chien pourri" d'Européen. Devenu indésirable, celui-ci s'enfuit avec Barnabé, escroc au coeur tendre en partance pour vingt ans de bagne...
1997 - FRANCE - Drame, Thriller, Société, Drogue, Suspense
RÉALISATION :  Alain Corneau
Un flic ne peut être bon s’il n’a pas un cousin. Partant de ce postulat, Delvaux cherche, même en s’arrangeant avec la loi, à garder Nounours, son indic, avec lequel il a fini par entretenir de bons rapports.
1976 - ALLEMAGNE - Policier, Film noir, Suspense, Adaptation, Enquête
RÉALISATION :  Alain Corneau
À Orléans, alors qu'il est en train d'arrêter deux malfaiteurs, le commissaire Ferrot est photographié par une jeune femme. Quelque temps plus tard, il découvre son portrait dans la vitrine d'une boutique. Il demande à la photographe, Sylvia Leopardi, de lui donner les clichés. Elle accepte et promet de rendre également les négatifs. Le commissaire et la jeune femme se revoient à plusieurs reprises et tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Sylvia a un autre homme dans sa vie, dont elle refuse de donner le nom. L'amant évincé est, en fait, le commissaire Ganay, le supérieur de Ferrot. Seule la femme paralytique de celui-ci, Thérèse, est au courant de cette liaison. Au cours d'une scène de jalousie, Ganay tue Sylvia. L'enquête est confiée au commissaire Ferrot...
1981 - FRANCE - Comédie dramatique, Policier, Fugitifs, Évasion, Violent
RÉALISATION :  Alain Corneau
Noël Durieux, un ancien truand, s'occupe désormais d'un haras avec sa femme Nicole. Mickey, un malfrat en cavale, trouve refuge chez lui, mais en le voyant discuter avec l'inspecteur Sarlat, il s'imagine que Noël l'a dénoncé...
2010 - FRANCE - Thriller, Film noir, Néo noir, Société, Enquête
RÉALISATION :  Alain Corneau
DUEL TROUBLANT EN ENTREPRISE, PAR LE MAÎTRE DU FILM NOIR CORNEAU. - Entraînée dans un jeu pervers de séduction et de domination par sa patronne Christine, Isabelle se laisse emporter... Porté par Ludivine Sagnier et Kistrin Scott Thomas, Crime d'amour est un thriller efficace et polar "à l'ancienne".
1984 - FRANCE - Comédie dramatique, Romance, Armée, Désert, Écrivains
RÉALISATION :  Alain Corneau
Le lieutenant Charles Saganne, fils de paysans ariégeois, se couvre de gloire au Sahara en 1911. De retour a Paris, il vit une folle passion amoureuse. Cependant, déçu par la politique, il retourne dans le désert.
1977 - CANADA - Policier, Thriller, Néo noir, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Alain Corneau
Henri Savin, la cinquantaine, est l'amant de Dominique Montlaur, qui possède un château dans le Médoc et dirige une fructueuse entreprise de transport routier à Bordeaux. Savin s'apprête à quitter Dominique pour Julie Manet, une jeune Canadienne qui attend un enfant de lui. Un soir, Dominique vient, à la place de Henri, à un rendez-vous donné à Julie, sur la tour d'une citadelle dominant la Gironde. Les deux femmes s'affrontent violemment. Julie s'enfuit. Dominique se suicide en se jetant dans le vide. Julie est prise au piège : tout l'accuse aux yeux de l'inspecteur principal Waldeck, convaincu d'avoir affaire à une meurtrière. Henri va tout faire pour la disculper
2007 - FRANCE - Policier, Film noir, Blockbuster, Néo noir, Suspense
RÉALISATION :  Alain Corneau
DANS LE MILIEU DES TRUANDS, IL FAUT ÊTRE PRÊT À ALLER LOIN POUR SAUVER SA RÉPUTATION. - Afin de s'échapper à l'étranger avec la femme qu'il aime, Gu, tout juste évadé de prison, accepte un dernier hold up pour réunir l'argent nécessaire à son départ. Mais suite à la réussite du coup, Gu passe pour un traître auprès de ses complices à cause d'une machination de la police... Porté par Michel Blanc, Daniel Auteuil ou encore Monica Bellucci, Le Deuxième Souffle est un policier dramatique et haletant.
1989 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Alain Corneau
Un homme jeune arrive un jour a Bombay. Il part a la recherche d'un ami qui a vécu quelque temps dans cette ville pour disparaitre sans laisser de traces. Au cours de son enquête, il va rencontrer d'étranges personnages et pénétrer un pays qui le fascine.
2005 - FRANCE - Drame, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Alain Corneau
Clara a peur des mots. Sa fille, Anna, a peur des autres. Vincent a peur de grandir... Mais il n'aura pas peur de les aimer.
1974 - FRANCE - Science-Fiction, , Anticipation, Société, Drogue
RÉALISATION :  Alain Corneau
Maintenu en état d'hibernation, un ancien trafiquant de drogue est réanimé. Nous sommes en 2222. L'homme raconte alors son histoire : en 1970, suite à la légalisation des drogues par le gouvernement, il perd sa place de leader de ce marché jusqu'alors illégal. Il décide alors de rejoindre un front de libération opposé à ce que les multinationales gèrent la vente des drogues...
1995 - DANEMARK - Documentaire, Film à sketches, Milieu du cinéma
40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
1995 - FRANCE - Drame, Jeunesse, Seconde guerre mondiale, Adolescence
RÉALISATION :  Alain Corneau
Patrick Carrion et Marie-José Vire se sont jurés dès l'enfance un amour éternel. Pourtant, en cette année 59, quand débarquent les soldats américains de la base voisine et toutes ces sources d'émerveillement pour des adolescents de 16 ans qu'ils véhiculent, Patrick subjugé délaisse et abandonne une Marie-José désespérée qui se raccroche...
1986 - FRANCE - Policier, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Alain Corneau
La rencontre d'un flic marginal et d'une metisse sans racines entraines par une enquete dans un monde dangereux qu'ils ne soupconnaient pas.
This French documentary is comprised of almost 300 clips from the past 100 years of cinema Francaise. The images within the documentary are free flowing and not in chronological order; they are also not hindered with unnecessary narration or lengthy introductions. The film represents the collaborative efforts of a collective of the country's finest filmmakers.
1991 - FRANCE - Drame, Société, Prison
Une oeuvre collective compilant plusieurs courts métrages ayant pour thème commun les prisonniers politiques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites