Top films avec Zinedine Soualem

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/380/zinedine-soualem">Zinedine Soualem</a>
65 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Zinedine Soualem. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Zinedine Soualem, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Zinedine Soualem.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Zinedine Soualem selon la critique
2002 - ALLEMAGNE - Comédie, Drôle, Adaptation de BD, Blockbuster
RÉALISATION :  Alain Chabat
CASTING 5 ÉTOILES POUR CETTE ADAPTATION ILLARANTE D'ASTÉRIX ET OBÉLIX - Réalisé par le très drôle Alain Chabat, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre raconte le voyage en Egypte, des deux célèbres irréductibles Gaulois, Astérix et Obélix, et de leur druide Panoramix, pour venir en aide à l'architecte Numérobis, à qui on a octroyé trois mois, et pas un jour de plus, pour construire un palais et prouver à César, la puissance du peuple égyptien. Adaptation libre de la BD d'Uderzo et Goscinny, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre est une comédie déjantée, hilarante et intelligente, teintée d'anachronismes et de rebondissements, portée par un casting d'acteurs comiques cinq étoiles.
2008 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Différence culturelle, Choc des cultures
RÉALISATION :  Dany Boon
DÉCOUVREZ LA CONVIVIALITÉ DU NORD PAS-DE-CALAIS ! - Dany Boon se met en scène en ch'ti et raconte l'histoire de Philippe, un directeur de poste muté à Bergues, dans le Nord. S'ensuivent alors des situations cocasses et mémorables pendant qu'une amitié s'installe entre Philippe et Antoine, le postier du coin. Le réalisateur s'amuse avec les clichés sur le Nord pour lutter contre les préjugés. Bienvenue chez les Ch'tis est un énorme succès au box-office avec plus de 20 millions d'entrées.
1995 - FRANCE - Drame, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté, Mileu populaire
RÉALISATION :  Mathieu Kassovitz
JUSQU'ICI TOUT VA BIEN - Inspiré d'une véritable bavure policière, La Haine raconte la journée d'une bande de jeunes de banlieue qui errent après l'agression de leur copain par un policier. En noir et blanc, Kassovitz dresse un portrait violent et enragé d'une banlieue délaissée. Prix de la mise en scène au festival de Cannes 1995 mais aussi César du meilleur film, ce drame marque les générations par son réalisme sans fard et poignant.
2002 - ESPAGNE - Comédie Romantique, Comédie, Amitié, Jeunesse, Séduction
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
ILS VIENNENT DE TOUTE L'EUROPE POUR PASSER UNE ANNÉE QUI VA CHANGER LEUR VIE. - Xavier, un étudiant de 25 ans, décide de partir finir ses études en Espagne, afin d'ajouter une langue sur son CV et obtenir le poste au ministère de la Finance que lui promet un ami de son père. Sur place, il se met en colocation avec sept personnes de différents pays, qui changeront son horizon et sa manière de voir la vie. Comédie réjouissante et légère, L'Auberge espagnole met en scène un véritable melting pot de jeunes, aussi attachants qu'énervants et dépeint avec justesse le quotidien des étudiants partant à l'étranger.
2005 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Drôle, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
BIENVENUE DANS LA CRISE DE LA TRENTAINE ! - Xavier a 30 ans. Depuis son séjour en Espagne en tant qu'erasmus, il est devenu écrivain mais est totalement perdu que ce soit dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle. Obligé de partir à Londres puis à Saint Saint-Pétersbourg, Xavier renoue avec ses amis d'Espagne et retrouve, peu à peu, un sens à sa vie. Deuxième opus de la trilogie de Cédric Klapisch débutée par L'Auberge espagnole, Les Poupées russes est une comédie dramatique mélancolique, teintée de romance et d'humour, légère et dynamique, dans laquelle un bon nombre de trentenaire se reconnaîtra.
6
Didier
1997 - FRANCE - Comédie, Drôle, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  Alain Chabat
Réalisé et porté par Alain Chabat, Didier est une comédie délirante qui nous entraîne dans l'aventure aussi absurde qu'incroyable de Jean-Pierre, un agent sportif, qui accepte de garder le labrador de son amie. Mais le lendemain matin, Jean-Pierre a la surprise de voir Didier transformé en humain, mais toujours doté de ses réflexes canins...
2010 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Trafic
RÉALISATION :  Dany Boon
Avec sa troisième réalisation, après Bienvenue chez les Chtis, Dany Boon revient avec Rien à déclarer, une comédie délirante, dans laquelle il reprend avec habileté et réalisme le choc des cultures, mais cette fois entre deux pays : la France et la Belgique. Alors que tout les oppose, un douanier belge, Ruben Vandevoorde et un douanier français, Mathias Ducatel, se voient obligés de collaborer pour la première brigade volante mixte franco-belge, après le passage à l'Europe.
2013 - FRANCE - Comédie, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
FIN DU VOYAGE - Quinze ans après L'Auberge Espagnole et dix ans après sa suite, la saga de Cédric Klapisch s'achève avec cette dernière comédie qui suit le quotidien de Xavier, séparé de Wendy et forcé de s'installer à New York pour suivre ses enfants. S'ensuivent alors toujours plus de complications pour Xavier dans cette comédie parfois romantique, parfois mélancolique, qui traite de la force des liens familiaux, amicaux et amoureux. Casse-tête chinois est une ode à la vie, comme une célébration d'une éternelle jeunesse.
2013 - BELGIQUE - Drame, Fantastique, Emouvant, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  Michel Gondry
D'APRES LE ROMAN DE BORIS VIAN - Le plus bricoleur des réalisateurs adapte au cinéma le roman culte de Boris Vian et raconte l'histoire d'amour douce et poétique entre Chloé et Colin. Michel Gondry réalise un drame émouvant en nous entrainant dans un univers onirique et fantastique, véritable incitation au rêve, sans oublier la dure réalité de la maladie.
2010 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Politique, Maladie, Amnésie
RÉALISATION :  Michel Leclerc
Bahia Benmahmoud, une jeune extravertie, est prête à tout pour convertir ses ennemis à sa cause politique, même à coucher avec eux. Persuasive, elle arrive souvent à convaincre, jusqu'au jour où elle rencontre Arthur, un quadragénaire discret et précautionneux. Convaincue qu'il est de droite, Bahia jette son dévolu sur lui. Mais les apparences sont trompeuses... Le nom des gens est une comédie légère, rythmées par des situations cocasses et délirantes, qui nous entraîne avec discrétion dans des débats politiques sérieux.
1996 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Depuis toujours, la famille Menard va manger toutes les semaines aux Ducs de Bretagne, dont Henri est le propriétaire. Le soir de l'anniversaire de Yolande, la belle-fille, ne déroge pas à la règle. Mais le départ d'Arlette, la femme d'Henri, va perturber la soirée et tous les membres de cette famille. Comédie dramatique cynique et sarcastique, Un air de famille, réalisé par Cédric Klapisch (L'Auberge espagnole) fait voler en éclat l'équilibre fragile d'une famille parfaite sur le tableau.
12
Paris
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Film choral, Immigration, Paris (ville)
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Réalisé par Cédric Klapisch et porté par, entre autres, son acteur fétiche Romain Duris, Paris est une comédie dramatique touchante et un film choral bouleversant. A travers l'histoire d'un Parisien malade qui redécouvre sa ville et ses habitants, Cédric Klapisch nous offre un portrait sincère de la ville de Paris.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Site de rencontre, Jeunesse, Séduction
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Emouvant,
RÉALISATION :  Julian Schnabel
Suite à un AVC, Jean-Dominique, journaliste et père de deux enfants, après avoir été plongé dans un coma profond, s'est réveillé, atteint du "locked-in syndrome". Enfermé dans son corps comme dans une prison, Jean-Dominique ne peut ni parler, ni bouger, ni même respirer seul et communique avec le monde en clignant des yeux pour oui et non et en arrêtant l'attention des gens sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte. Un jour, aidé d'une infirmière dévouée, il décide d'écrire son histoire, celle du Scaphandre et du papillon. Adapté de l'histoire vraie et bouleversante de Jean-Dominique Bauby, Le Scaphandre et le papillon est un biopic dramatique poignant et bouleversant, porté par Matthieu Almaric.
1997 - FRANCE - Comédie, Nature et environnement, Amitié, Vacances
RÉALISATION :  Philippe Harel
SOURIEZ AVANT DE PARTIR, ÇA NE VA PEUT-ÊTRE PAS DURER ! - Un groupe d'amis part en randonnée en Corse. Face à la difficulté des chemins de l'Île de Beauté, les esprits ne tardent pas à s'échauffer... Porté par un casting cinq étoiles dont Benoît Poelvoorde, Karin Viard ou encore Vincent Elbaz, Les Randonneurs est une comédie satirique fine et drôle.
16
JCVD
2008 - BELGIQUE - Action, Comédie, Baston, Enlèvement/Kidnapping, Prise d'otages
RÉALISATION :  Mabrouk El Mechri
Depuis maintenant plusieurs années, Jean Claude Van Damme vit aux Etats-Unis. Mais depuis peu, entre ses problèmes fiscaux, ses difficultés à obtenir la garde de son fils et sa faible cote dans les films d'action, Jean Claude Van Damme ne s'en sort plus. Il décide alors de rentrer au pays afin de trouver un peu de calme. Pour deuxième film, Mabrouk el Mechri nous entraîne, entre passé et présent, dans l'univers incroyable du grand Jean Claude Van Damme, dans JCVD, comédie d'action efficace et décalée.
2011 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Lorsqu'elle perd son travail après la fermeture de son usine, France décide de quitter Dunkerque la semaine pour trouver un travail à Paris. Rapidement, elle commence comme femme de ménage chez Steve, un trader qui a réussi. Réalisé par Cédric Klapisch et porté par Gilles Lellouche et Karine Viard, Ma part du gâteau, entre rire franc et désespoir réaliste, est une comédie dramatique drôle et sombre à la fois.
2006 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle
RÉALISATION :  Dany Boon
Radin notoire, Charles Boulin décide un jour de faire plaisir à sa femme et de lui offrir une maison de campagne. Mais il ne peut s'empêcher de compter ses sous et fait confiance à un agent immobilier peu scrupuleux... Porté par Michèle Laroque et Dany Boon, La Maison du bonheur est une comédie cocasse, rythmée et drôle.
1996 - FRANCE - Comédie, Film choral, Feel good movie, Drôle
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
A travers une histoire de chats et d'une jeune fille qui a perdu le sien, évocation de la vie d'un quartier parisien où plusieurs mondes cohabitent, se confrontent, se rencontrent, organisés en réseaux de communication complexes.
2011 - FRANCE - Policier, Action, Cavale, Évasion, Fugitifs
RÉALISATION :  Eric Valette
Afin de laver son nom des accusations de meurtres, un braqueur s'évade et se lance à la poursuite de son ancien co-détenu, un tueur en série. Il est lui même poursuivi par une policière de la Brigade des Fugitifs... Porté par Alice Taglioni et Albert Dupontel, La Proie est un thriller d'action explosif et haletant.
2002 - FRANCE - Comédie, Jeux d'argent, Drôle, Millionnaire et milliardaire
RÉALISATION :  Gérard Bitton, Michel Munz
Entre sa femme qui engage une procédure de divorce, les dettes qui s'accumulent et un emploi menacé, Aldo Bonnard voit sa vie se déliter, jusqu'au jour où il gagne une fortune au loto. Alors qu'il est sur le point d'annoncer la nouvelle à son épouse, il découvre qu'elle le trompe avec son nouveau patron.Deux solutions se présentent alors à lui : soit partager ses gains faramineux avec elle et... son rival, soit dissimuler sa fortune et feindre avoir gagné après le divorce. Il choisit cette dernière option, mais vit parallèlement et clandestinement comme un homme richissime.
2011 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Radu Mihaileanu
Dans un petit village d'Afrique du Nord, les femmes d'un petit village ont toujours eu la tâche d'aller chercher de l'eau, sous un soleil de plomb. Un jour, Leila, une jeune femme rebelle, décide de faire la grève de l'amour tant que les hommes ne prendront pas la relève de cette tâche compliquée... La source des femmes est une comédie dramatique féministe et universelle, qui offre une belle leçon de tolérance et de courage.
2016 - FRANCE - Drame, Triste, Jeunesse,
RÉALISATION :  Marie-Castille Mention-Schaar
Deux jeunes héroïnes, pas encore majeures, happées par l'embrigadement dans des filières extrémistes : voici le sujet de ce drame social ancré dans la décennie 2010, joué par les actrices Noémie Merlant (La Crème de la crème) et Noami Armarger (Les Héritiers). Sonia et Mélanie, lycéennes, se laissent convaincre d'adhérer à des pensées extrêmes, soi-disant au nom de la religion musulmane. Le Ciel attendra suit leur retour à la réalité, en compagnie de leurs parents effarés. La réalisatrice des Héritiers, succès de 2014, dirige ici un drame très documenté, qui entend être instructif et émouvant. Avec, dans les seconds rôles, Sandrine Bonnaire, Clotilde Courau, Zinedine Soualem, Yvan Attal, et la participation de la théoricienne Dounia Bouzar.
1999 - FRANCE - Science-Fiction, Comédie, Futur, Dimension parallèle, Anticipation
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Alors qu'il s'enfuit après avoir paniqué lorsque sa copine lui demande un enfant le soir du réveillon de l'an 2000, Arthur se retrouve propulsé 70 ans plus tard, où un vieil homme de 70 ans lui affirme qu'il est son fils et lui demande de retourner dans le passé pour faire un enfant à Lucie avant qu'il ne disparaisse. Réalisé par Cédric Klapisch et porté par Romain Duris et Jean Paul Belmondo, Peut-être est une comédie de science-fiction et déjantée qui nous plonge au coeur d'un voyage dans le temps délirant.
2012 - FRANCE - Comédie, Société, Médias, Politique
RÉALISATION :  Michel Leclerc
Un jour, Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et leurs amis décident de créer Télé Gaucho, leur chaîne de télé anarchiste et révolutionnaire. Porté par un jeune casting prometteur, Télé Gaucho est une comédie joyeuse, pétillante et fraîche, dont le thème principal, la politique, sert uniquement de toile de fond pour suivre cette bande de joyeux drilles.
26
Max
2013 - FRANCE -
RÉALISATION :  Stéphanie Murat
Max a 6 ans. Elle vit avec son père Toni, un voyou au grand coeur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose, une fille de joie rencontrée dans la rue et qu'elle a prise d'affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille, il va devoir cohabiter avec Rose...
1995 - FRANCE - Comédie, Société, Délinquance, Pauvreté
RÉALISATION :  Pierre Salvadori
Antoine est un écrivain raté et dépressif. Fred ne fait pas grand-chose de sa vie et semble s'en contenter. Tous deux partagent un appartement et vivent de petites combines foireuses. Les aventures et surtout mésaventures de ces deux copains un brin loosers, leur permettront de s'apercevoir que l'amitié est bien la plus grande des richesses.
2003 - FRANCE - Policier, Suspense, Braquage et hold-up, Délinquance
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Caty, une jeune fille de 27 ans, travaille depuis quelques années comme caméraman pour le journal télévisé. Elle fait bientôt la rencontre d'une bande de malfrats qui ont besoin de quelqu'un pour filmer leur prochain braquage. Elle accepte leur proposition et découvre la vie de ces charismatiques gangsters.Tentée par leur vie de pacha, Caty devient leur complice, quitte à risquer la prison. Elle accepte même de participer à un dernier gros coup avec la bande : l'attaque d'un dépôt de transfert où sont garés des fourgons blindés remplis d'argent. Caty aura pour mission de séduire le patron du dépôt.
1998 - FRANCE - Comédie, Policier, Comédie noire, Serial killer, Délinquance
RÉALISATION :  James Huth
Claire, la directrice des Éditions dangereuses, s'apprête a célébrer ses trente-cinq ans. Tout va bien pour elle hormis qu'elle est amoureuse de trois hommes aussi brillants, intelligents et généreux les uns autant que les autres et qu'elle aimerait vivre un unique grand amour.Pour les départager, elle organise un bon dîner. Serial lover est l'histoire de ce dîner hors de commun au cours duquel Claire va découvrir qu'avant de pouvoir prétendre aimer quelqu'un, il faut d'abord s'aimer soi-même.
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Nature et environnement, Jeunesse, Milieu du cinéma/Tournage de film
Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma.
2017 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Relancé par le succès d'Un + une (2015), Claude Lelouch revient avec une nouvelle réalisation annoncée comme vaste en thèmes et en personnages.
Celui qui signa le classique Un homme et une femme (1966), L'Aventure c'est l'aventure (1972), puis Les Uns et les Autres, Itinéraire d'un enfant gâté, Hommes femmes mode d'emploi... affiche aujourd'hui à son compteur plus de quarante films en tant que réalisateur. Il orchestre cette fois une intrigue déliée autour d'un procès, à Beaune, pour essayer de parler
d'amour et de justice. Acteurs, humoristes, chanteurs, et même l'avocat Eric Dupond-Moretti,
s'unissent pour croire à cette histoire. A la fois film choral, et comédie dramatique, Chacun sa vie promet des personnages nombreux, et un univers fidèle au style de Claude lelouch.
Et gare à Johnny Hallyday, qui joue un sosie de lui-même...
1999 - FRANCE - Comédie, Société, Délinquance, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Dominique Farrugia
Maxime Edouard François-Marie de Labardiere et Gérard Ravanelli sont deux députés condamnés à 5 ans de prison pour trafic d'influence, suivis du médecin Pierre-Jean Guisard, médecin malhonnête, qui attendent leur transfert au palais de justice. Malgré leurs délits similaires et leur médiatisation importante ils sont totalement différents : l'un est membre de la bourgeoisie issu de la lignée des Templiers, l'autre est issu d'un milieu plus populaire et est plus proche du stéréotype du français moyen. Sandrine Athan, jeune policière intègre au caractère bien trempé, est présente pour escorter nos deux hommes dans une France bloquée par une grève générale, mais le transfert va se transformer en course-poursuite contre des tueurs à gage redoutables qui se révèlent être des agents du corps du GIGN, ce qui va entraîner le médecin Guisard à sa perte. Les députés sont alors pris au piège dans un complot politique.
2007 - FRANCE - Policier, Néo noir, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Judith Ralitzer, femme fatale, auteur à succès, est en quête de personnages pour son prochain best-seller. Un tueur en série vient de s'échapper de la prison de la santé ! Huguette, midinette, coiffeuse dans un grand salon parisien, va changer leur destin. Il y a des rencontres plus fatales que d'autres...
2004 - FRANCE - Comédie, Amitié, Drôle
Paul vit de petits délits en tous genres. Bavard, malin, il parvient à s'"incruster" au domicile d'Alexandre, un musicien, prétextant des liens avec les propriétaires de l'appartement. Tous deux se retrouveront plongés dans une série de mésaventures au cours desquelles ils croiseront la route de la belle Cécilia.
2001 - FRANCE - Comédie, Romance
RÉALISATION :  Philippe Lioret
Claire Canselier mène une vie paisible et heureuse, mariée et mère de deux enfants. Mais lors d'un séminaire du groupe pharmaceutique, pour lequel elle travaille comme visiteuse médicale, elle rencontre Pierre. Celui-ci est improvisateur et voyage avec deux compagnons de cérémonie en cérémonie. Ils tombent tout de suite amoureux l'un de l'autre et vont vivre une journée ensemble, à travers des évènements inoubliables.
2009 - FRANCE - Comédie, Romance, Emouvant, Chick flick, Société
RÉALISATION :  Valérie Guignabodet
Un couple d'avocats défend le divorce du 21ème siècle : aimable et à l'amiable, avec garde alternée et famille recomposée, loin des atroces scènes de ménage de la génération précédente. Mais le jour où leur couple vole en éclat, il faut passer de la théorie à la pratique : fini les beaux discours, place à la guerre...
2010 - FRANCE - Amour, Romance, Emouvant, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Réalisé par Claude Lelouch et porté par Raphaël et Audrey Dana, Ces amours là, drame romantique poignant entre passé et présent, nous plonge au coeur du destin incroyable d'Ilva, qui, au rythme d'un orchestre symphonique, se remémore ses amours et les hommes qui l'ont construite.
2014 - FRANCE - Amour, Romance, Société, Famille, Vacances
RÉALISATION :  Pascal Rabaté
L'été arrive à Montauban, avec les vacances, les barbecues… et le "Triathlon de l’été", compétition populaire télédiffusée. Christian, divorcé et commercial aux petites combines, n'a d’autre joie que sa fille de 12 ans
1993 - FRANCE - Drame, Comédie, Folie, Vengeance, Maladie
RÉALISATION :  Laurence Ferreira Barbosa
Martine is 25. Since breaking up with François, she has the feeling that the world is caving in on her. Between small jobs and one-night stands, she can't seem to get a fix on herself. In desperation, after a last quarrel with François, she unintentionally causes an accident that leads her to the emergency ward of a psychiatric hospital. During her brief stay, she unexpectedly sparks into life. She takes an interest in two young patients, Pierre and Anne, convinced that she is doing the right thing in supervising their love life...
2005 - FRANCE - Comédie, Société, Drôle
RÉALISATION :  Yves Fajnberg
Richard a tout pour être heureux : la quarantaine, il est PDG d'une société de jeux vidéo et gagne beaucoup d'argent. Mais tout déraille lorsque sa femme décide de le quitter, et qu'il apprend suite à un test qu'il a un QI de 103 ! Déprimé, il rencontre Maude, une mannequin qui vient de sortir d'un casting éprouvant et est persuadée qu'elle ne vaut plus rien ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites