Top films avec Vittorio De Sica

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/142/vittorio-de-sica">Vittorio De Sica</a>
41 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Vittorio De Sica. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Vittorio De Sica, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Vittorio De Sica.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Vittorio De Sica selon la critique
1976 - ITALIE - Comédie, Amitié, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Ettore Scola
Trente ans déjà... Les derniers épisodes de la guerre, de la Résistance italienne contre le nazisme... Gianni, Nicola et Antonio sont trois amis... Mais, la guerre finie, la paix sépare le trio. L'un, Nicola, est marié et professeur dans une petite ville de province. L'autre, Antonio, brancardier dans un hôpital de Rome. Le troisième, Gianni, avocat-stagiaire chez un grand du barreau. Mais dans l'Italie de l'immédiate après-guerre, il est difficile de réussir avec des idées de gauche : communistes et socialistes sont écartés du gouvernement par les démocrates-chrétiens. Chacun des trois amis va donc suivre sa propre voie selon son caractère et le hasard des rencontres. Les années passent. Nicola, Antonio et Luciana se retrouvent par à coups et par hasard : au détour d'une rue, d'une émission de télévision, d'une liaison éphémère... Le temps des bilans est arrivé.
1960 - FRANCE - Historique, 19e siècle, Napoléon/Guerres napoléoniennes, Roi/Reine/Empereur
RÉALISATION :  Abel Gance
Napoléon Bonaparte va être sacré Empereur en 1802. La victoire d'Ulm vient d'être remportée et l'aigle est à son zénith. Une nouvelle campagne se prépare. La bataille aura lieue. Ce sera Austerlitz, la victoire la plus complète de l'Empereur des Français.
1955 - ITALIE - Comédie dramatique, Adaptation, Société
RÉALISATION :  Dino Risi
Les péripéties amoureuses de deux cousines vivant sous le même toit. Une tante et le père de l'une d'entre elles surveillent leurs faits et gestes. Agnese, d'une beauté sculpturale, attire les regards de tous les garçons et semble promise à Ignazio, un jeune sapeur-pompier. Cesira, moins séduisante et plus intériorisée, tarde, de son côté, à trouver l'homme de sa vie. Une astrologue, logée dans son immeuble, lui a pourtant prédit une configuration personnelle favorable: celle placée sous le signe de Vénus...
1955 - ITALIE - Comédie, Romance, Société
RÉALISATION :  Dino Risi
Après l'échec de son mariage avec Annarella, le maréchal des logis Antonio Carotenuto quitte le corps des carabiniers et retourne à Sorrente, sa ville natale. Il doit y être commandant des gardiens de la paix. Sur le bateau, il fait la connaissance d'Erika, une ravissante touriste suédoise, avant de découvrir, de retour au village, que la maison de ses parents est désormais occupée par une veuve affriolante. Cette dernière n'a aucunement l'intention de déménager. Antonio ne tarde pas à succomber au charme de la belle...
1953 - ITALIE - Comédie, Société, Drôle, Film d'auteur
RÉALISATION :  Luigi Comencini
1974 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Parodie, Surnaturel, Vampire
RÉALISATION :  Paul Morrissey
La jeune et jolie fille d'un gentleman-cambrioleur s'éprend d'un honnête garçon. Une comédie ironique baignée de la luminosité romaine.
1959 - ITALIE - Comédie dramatique, Drame, Film d'auteur, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Roberto Rossellini
Genes 1944. Un certain Bertone profite de l'occupation allemande pour faire du marche noir et s'enrichir honteusement.
1960 - ITALIE - Comédie
RÉALISATION :  Luigi Zampa
Finalement admis comme agent municipal de police, Otello Celletti parade dans son bel uniforme et ne met pas beaucoup de cœur à l’ouvrage. Il se fait rappeler à l’ordre : il change alors de méthode et devient extrêmement pointilleux. Tout devient objet de procès-verbal sans se soucier de la personnalité du contrevenant. Un jour, Otello dépasse les bornes…
1954 - ITALIE - Comédie, Société, Adaptation, Drôle
RÉALISATION :  Vittorio De Sica
Le spectateur va "vivre quelques instants de la vie de Naples", du jeune fils du concierge contraint à longueur de journée à rejouer la partie de cartes du vieux comte maniaque à la prostituée qui, mariée à un riche Napolitain, est tentée de retourner sur le trottoir tant sa nouvelle vie lui semble humiliante.
1960 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Comédie, Jeunesse, Tremblement de terre, Séduction
RÉALISATION :  Melville Shavelson
Michael Hamilton (Clark Gable), un avocat de Philadelphie, arrive à Naples quelques jours avant son mariage pour régler la succession de son frère Joseph avec un juriste italien Vitalli (Vittorio De Sica). A Naples, Michael découvre que son frère a un fils de 9 ans, Nando, qui est élevé par sa tante maternelle Lucia (Sophia Loren), une chanteuse de cabaret. Joseph n’a pas épousé la mère de Nando mais ils se sont tous les deux noyés lors d’un accident de bateau. La femme légitime de Joseph qu’il a quittée en 1950 vit à Philadelphie. Après avoir vu Nando distribuer des photos légères de Lucia, Michael veut inscrire son neveu à l’école américaine de Rome mais Lucia gagne la garde de l’enfant. Malgré une différence d’âge, une romance éclot entre Michael et Lucia et il décide de rester en Italie.
2018 - ETATS-UNIS - Amour, Guerre, Seconde guerre mondiale, Adaptation, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Charles Vidor
Blessé au front, lors de la Première Guerre mondiale, le jeune lieutenant américain Frédéric Henry est transporté dans un hôpital de Milan. Il trouve un grand réconfort auprès de Catherine Barkley, une infirmière anglaise, dont il tombe amoureux. Alors que Catherine vient de lui annoncer qu'elle est enceinte, l'infirmière en chef surprend leur idylle et Frédéric repart pour le front.
1968 - ITALIE - Comédie, Délinquance, Arnaque/Escroquerie
RÉALISATION :  Vittorio De Sica
1954 - ITALIE - Comédie, Romance, Société, Film d'auteur
RÉALISATION :  Luigi Comencini
1962 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Dréville
Abandonnant son rang, ses privilèges et l'armée royale, le marquis de La Fayette, chaud partisan des idées de Voltaire et Jean-Jacques Rousseau, part en 1777 avec son ami le baron Kolb, rejoindre le combat des insurgés américains contre les troupes anglaises pour défendre, avec eux, l'indépendance de ce qui sera bientôt les Etats-Unis d'Amérique.
1960 - FRANCE - Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Dino Risi
Marcello Cenni, qui vient juste de rompre ses fiançailles, rencontre à Rome Anna Padoan et c'est le coup de foudre. Mais Anna doit bientôt partir à Capri où elle est engagée pour tourner un film et il est convenu que Marcello la rejoindra dès que possible...
1968 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Drame, Adaptation, Politique,
RÉALISATION :  Michael Anderson
Les années 1960. L’archevêque ukrainien Kiril Lakota est enfin libéré après avoir été prisonnier politique en Sibérie pendant deux décennies. Il se rend à Rome pour y être fait cardinal par le pape qui meurt peu après. Élu pape lors d'un conclave, il doit faire face aux tensions politiques venant à la fois de la Chine communiste et des pays occidentaux.
1956 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Luciano Emmer
Mario, séduisant voyageur de commerce marié mais volage, voit son existence bouleversée lorsqu'une femme qu'il ne connaît pas, l'accuse d'être bigame… La situation s'aggrave quand son excentrique avocat aussi célèbre que distrait lui demande de plaider coupable. Une intriguerocambolesque pour une comédie à l'italienne délirante de Luciano Emmer.
1962 - FRANCE -
RÉALISATION :  Vittorio De Sica
Une puissante et mystérieuse voix retentit dans le ciel de Naples : elle annonce le Jugement dernier pour le soir même. Une foule de personnages va ainsi s'animer sous l'influence de cette implacable voix. Après le début du grand procès que chacun peut suivre à la télévision, le Jugement est brusquement interrompu par une pluie torrentielle. Est-ce un déluge destiné engloutir la Terre et tous ses maux ? En fait non, il ne s'agit que d'une violente tempête, qui va doucement s'épuiser. Ainsi, lorsque la peur cesse, tous retournent à leurs habitudes ordinaires (pas toujours bénévoles) en oubliant toutes les bonnes intentions rédemptrices prises quelque temps auparavant sous l'influence de la terreur de la fin imminente.
1956 - ITALIE - Péplum, Comédie, Drôle, Société, Antiquité
RÉALISATION :  Steno
Nero is on holiday at the seaside. Poppea, Seneca and many other guests are with him. Nero is preparing a great show where he will be the star. When Agrippina, his mother, arrives with her German praetorians and decides Nero has to conquer Britain, she is asking for trouble. Many attempts of murder and poisoning will happen on the eve of his great show.
1961 - FRANCE -
RÉALISATION :  Henry Levin, Mario Bava
Un jeune homme pauvre découvre une lampe qui contient un génie. Ce dernier accepte de lui accorder trois voeux...
1968 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Aventure, Adaptation, Société, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Denys de La Patellière
Against the backdrop of the French revolution, young Caroline tries to reunite with her first love, despite her arranged marriage to an older politician.
1955 - ITALIE -
RÉALISATION :  Mario Camerini
Au XVIIe siècle, le gouverneur Don Théophile convoite la belle meunière Carmella, femme fidèle de Lucas. Il fait arrêter ce dernier et se rend chez la belle qui le berne. Lucas s'échappe et, se croyant trompé, se rend chez la femme de Théophile...
1961 - FRANCE - Comédie, Historique, Aristocratie, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Claude Autant-Lara
Henri IV tombe amoureux de la jeune Charlotte de Montmorency, de 40 ans sa cadette. Le roi décide donc de marier celle-ci à son neveu, Henri de Condé, afin de pouvoir en faire ulterieurement sa maîtresse...
1932 - ITALIE - Comédie, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Mario Camerini
1958 - ESPAGNE - Comédie
RÉALISATION :  Alessandro Blasetti
Maria and Paul love them, but they are very young and, moreover, Maria is the daughter of the municipal sweeper while Paul is the lawyer Bonelli, vice mayor and head of the opposition. To complicate the story there is the reconstruction of a hermitage destroyed during the war. Reconstruction would take the view of the Paseroni villa, big industrial and political traffic. Bonelli's lawyer, a great speaker, becomes a mayor for the death of his predecessor and is bought by Paseroni, while rejecting the love of Paul and Mary for social differences and why Paul should stay behind Doddy Paseroni. At this point, Paul and Mary flee to kill, just as Bonelli has to hold a talk on the radio for the inauguration of Paseroni's villa ...
1968 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Ken Annakin
Un gangster kidnappé (Vittorio De Sica) réussit à convaincre ses ravisseurs pour l'aider à voler des lingots de platine d'un train.
1960 - ITALIE - Action, Guerre, Triste, , Eglise
RÉALISATION :  Nunnally Johnson
Histoire d'amour pendant la Guerre d'Espagne.
Six vignettes set in the Villa Borghese gardens in Rome
1958 - ETATS-UNIS - Documentaire, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Orson Welles
1954 - FRANCE - Comédie, Seconde guerre mondiale, Film à sketches
RÉALISATION :  Henri Decoin, Jean Delannoy, Ralph Habib



Quatre
voyageurs, coincés dans une automobile paralysée par le brouillard, se
racontent des histoires de lits.

1953 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Adaptation
RÉALISATION :  Max Ophüls
Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.
33
12 + 1
1969 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Nicolas Gessner
Mario, a young philanderer, receives 13 antique chairs in a bad state by inheritance and decides to sell off them to get some money. Afterwards he gets to know that one of them contains documents worth a lot of money. So he begins an adventurous trip to regain possession of the chair. On the way he meets many strange people who would like to help or to swindle him.
1971 - FRANCE - Drame, Société, Triste, Médias
RÉALISATION :  Richard Balducci
1938 - ITALIE -
RÉALISATION :  Camillo Mastrocinque
1940 - ITALIE - Drame, Adaptation
RÉALISATION :  Carmine Gallone
1972 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  George Englund
A famous skier, his mistress and a ski instructor rob a bank in the Alps and hide the loot in a crevasse.
1980 - BELGIQUE -
RÉALISATION :  Chris Vermorcken
Traces the life of Anna Magnani, her creations, her successes, her triumphs, her boycotted career, her nonconformism, her anxieties, her generosity ... Punctuated with photos that tell her career in theater and cinema, Extracts of films, this documentary portrait also gives the floor to his friends and relatives, from Roberto Rossellini to Marcello Mastroianni, through Federico Fellini.
1950 - ITALIE -
RÉALISATION :  Léonide Moguy
Mirella, sentimentale et rêveuse se lie d'une tendre amitié avec Francesco. Mais cela ne plait pas à la directrice de l’école qui les punit.
1958 - FRANCE -
RÉALISATION :  Carlo Lastricati
In this occasionally amusing frolic, Gina Lollobrigida plays a sexy widow who returns to Italy from New York following the death of her husband. Her wealth and good looks entice all the men in her small village except for the one she really wants, the town blacksmith (Dale Robertson). Giuseppe Rotunno's warm cinematography and the irresistible Lollobrigida make this one worth seeing, while the screenplay (by Ettore Margadonna, Luciana Corda, and Joseph Stefano) manages to be clever without being smirky. Look for a funny bit by Vittorio DeSica, who supervised some scenes, as a loquacious priest. This film is also known as both Anna of Brooklyn and Fast and Sexy.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites