Top film avec Vimala Pons

Top film avec Vimala Pons
19 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Vimala Pons. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Vimala Pons, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Vimala Pons.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Vimala Pons selon la critique
1
Elle
2016 - ALLEMAGNE - Thriller, Film noir, Vengeance, Viol, Rape and revenge
RÉALISATION :  Paul Verhoeven
CELUI QUI L'A ATTAQUÉE NE SAIT PAS À QUI IL A AFFAIRE. - Dirigeant d'une main de fer sa vie privée et son entreprise de jeux vidéo, Michèle voit sa vie basculer le jour où elle est agressée et violée chez elle par un inconnu. Refusant de porter plainte à la police, Michèle décide de traquer son agresseur... Réalisé par le dérangeant Paul Verhoeven, Elle, porté par Isabelle Huppert, est un thriller dramatique sombre et glaçant.
2016 - FRANCE - Comédie, Aventure, Nature et environnement, Aventures exotiques, Jungle
RÉALISATION :  Antonin Peretjatko
Envoyé en mission en Guyane pour superviser la mise en place de la première piste de ski indoor d'Amazonie, Marc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est bientôt rejoint dans ses mésaventures par une coéquipière pin-up au caractère bien trempé. Porté par Vincent Macaigne et Vimala Pons, La Loi de la jungle est une comédie loufoque, délirante et totalement absurde.
2018 - ESPAGNE - Drame, Fantastique, Surnaturel, Jeunesse, Délinquance
RÉALISATION :  Bertrand Mandico
Les Garçons sauvages du titre sont cinq jeunes du début du XXe siècle, qui punissent très vilainement leur professeure et se trouvent envoyés en mer par leurs parents, pour une « croisière de redressement » en compagnie d'un capitaine légèrement tortionnaire... De façon extrêmement distanciée, à coup de noir et blanc, de surimpressions, de musique planante et d'images proches du rêve, le réalisateur français Bertrand Mandico – très apprécié des cinéphiles pour ses courts-métrages Notre-Dame-des-Hormones ou Boro in the box, consacré à Walerian Borowczyk, lé réalisateur de Contes immoraux – signe ici un film expérimental fantasmatique très applaudi par les critiques. Classé par certains dans le top des meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs films français 2018 et les meilleurs films d'auteur 2018 également, Les Garçons sauvages s'inspire des histoires d'aventure et d'exploration de Jules Verne, entre autres, et les mélange à des influences venues de chez Jean Genet, Rainer Werner Fassbinder, et d'autres encore. Ce film entraîne les spectateurs dans un monde fascinant, original, sensuel et rempli des fantasmes les plus divers, à la suite d'un casting d'interprètes talentueux : avec, dans le rôle des cinq garçons, les actrices Vimala Pons (La Fille du 14 juillet, Comme un avion), Pauline Lorillard (Pour le réconfort), Diane Rouxel (The smell of us, Fou d'amour), Mathilde Warnier (Caprice) et Anaël Snoek (Son épouse), entourées de Sam Louwyck (Les Merveilles, Les Ardennes, Belgica) et Elina Löwensohn (Suite armoricaine). Une production présentée, de façon évidente, à l’Étrange Festival 2017.
2015 - FRANCE - Comédie, Nature et environnement, Bateau, Drôle
RÉALISATION :  Bruno Podalydès
L'AVENTURE EST AU BOUT DE LA RIVIÈRE - Bruno Podalydès, spécialiste des portraits lunaires d'hommes en quête de renouveau, nous livre encore une fois une comédie dans la même vague : un quinquagénaire désabusé fais le bilan de sa vie au cours d'une croisière en kayak dans une région bucolique de la campagne française. Hormis Sandrine Kiberlain et Agnès Jaoui qu'il dirige pour la première fois, Bruno Podalydès retrouve ici ses acteurs fidèles dont certains ont tourné dans tous ses films (à l'image de son frère Denis et de Jean-Noël Brouté) ou de certains (Michel Vuillermoz, Pierre Arditi et Vimala Pons).
2013 - FRANCE - Comédie, Drôle, Voyages, Road-movie
RÉALISATION :  Antonin Peretjatko
UN ROAD MOVIE DRÔLE SUR FOND DE CRISE - Premier long-métrage d'Antonin Peretjatko, La Fille du 14 juillet est une comédie originale et loufoque dans laquelle le gouvernement français a décidé de réduire les vacances d'été d'un mois suite à la crise économique. Après avoir rencontré Truquette, un 14 juillet, Hector décide de la conquérir, dans une France divisée entre les juillettistes et les aoûtiens. Un road-movie drôle et poétique, présenté à la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes 2013.
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Fantastique, Contemplatif, Surnaturel, Provence
RÉALISATION :  Thomas Salvador
COMME UN POISSON DANS L'EAU - Dans son premier long-métrage, Thomas Salvadore choisit de mettre en scène un super-héros atypique, qui ne cherche ni à sauver le monde ni à se faire connaître. Le jeune réalisateur y interprète également le personnage principal, Vincent, jeune homme rêveur qui prend un jour conscience de sa capacité hors normes, celle d’une puissance physique décuplée par l’eau. Une comédie légère sur un homme normal avec des pouvoirs anormaux.
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Road-movie, Triste
RÉALISATION :  Michel Leclerc
LES PÉRIPLES SOIGNENT-ILS LA DÉPRESSION ? - Monsieur Sim a depuis longtemps perdu tout intérêt pour la vie. Surtout depuis que sa femme l'a quitté et qu'il a perdu son travail. Un jour, on lui propose de parcourir la France pour vendre une toute nouvelle brosse à dent. Monsieur Sim accepte et se lance dans un roadtrip qui l'emmènera dans son passé et lui fera réévaluer son présent. La Vie très privée de Monsieur Sim est une comédie dramatique sombre et touchante, road-movie initiatique sur la dépression, la solitude et l'espoir de jours meilleurs.
2015 - FRANCE - Comédie, Drame, Société, Famille,
RÉALISATION :  Baya Kasmi
RIEN DE TEL QUE LA RELIGION POUR FÂCHER UNE FAMILLE - Hanna a 30 ans, beaucoup de charme et ne sait pas dire non : elle est atteinte de la névrose de la gentillesse. Ce drôle de syndrome familial touche aussi son père, Omar, "épicier social" et sa mère, Simone, "psy à domicile". Avec son frère Hakim, focalisé sur ses racines algériennes et sa religion, le courant ne passe plus vraiment. Mais un événement imprévu oblige Hanna et Hakim à se retrouver...
2015 - FRANCE - Drame, Amour, Milieu du cinéma, Problème de couple, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Philippe Garrel
COMMENT CHOISIR ENTRE DEUX ÊTRE AIMÉS ? - Un couple de trentenaires parisiens voient leur vie se compliquer lorsuq’ils découvrent que l’un et l’autre ont des amants... devant dès lors choisir entre leur couple et leurs amants. Le film dramatique de Philippe Garrel place le couple, l’infidélité et la jalousie au cœur de cette intrigue. Le long-métrage fut sélectionné en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2015.
2016 - FRANCE - Comédie, Amitié, Bretagne, Drôle
RÉALISATION :  Sébastien Betbeder
QUELLE SERA L'ISSUE DE CETTE FABULEUSE ODYSSÉE EN BRETAGNE ? - Alors qu'on l'avait prévenu que Marie était dangereuse, Siméon a tout lâché pour découvrir qui elle est et la suivre en secret. Bientôt, Oscar, son colocataire somnambule et Antoine, un romancier en mal d'inspiration qui connaît Marie, se lancent à sa poursuite. Les quatre personnages atypiques se retrouvent alors au bout de la Terre, sur une petite île... Entre humour burlesque et mélancolie douce, Marie et les naufragés est une comédie touchante, portée, entre autres, par Pierre Rochefort, Vimala Pons, Eric Cantona et Damien Chapelle.
2007 - FRANCE - Science-Fiction, Violent, Surnaturel, Espace
RÉALISATION :  Franck Vestiel
Un homme reprend conscience au fin fond d'une grotte. Tolbiac n'a pas la moindre idée des raisons qui l'ont amené jusque-là, pas plus qu'il ne sait ce qui est arrivé à l'homme dont il découvre le cadavre à côté de lui. Seule solution pour échapper à la créature qui le poursuit : remonter jusqu'à la surface à travers un réseau aux allures de cimetière et abandonné par une mystérieuse organisation, Eden Log.
2018 - FRANCE - Comédie, Adaptation de BD, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie
RÉALISATION :  Bruno Podalydès
Bruno Podalydès, réalisateur du Mystère de la Chambre jaune et du Parfum de la dame en noir, adapte ici la célèbre bande dessinée parue pour la première fois en 1905. Bécassine ! est annoncé comme un film retro et cocasse, et a été classé par certains critiques parmi les meilleures comédies 2018 et les meilleurs films pour la famille de l'année également. Cette adaptation de bande dessinée française voit Bécassine (Aymeline Bayart, vue dans Populaire ou Brèves de comptoir), fille de paysans bretons, rejoindre Paris pour devenir bonne au sein de la famille de Grand-Air. Dans cette situation, son énergie, tout autant que son esprit distrait, vont provoquer d'étonnants effets... Au casting de cette comédie française, on retrouve Karin Viard (Les Chatouilles), Josiane Balasko (Neuilly sa mère sa mère), Michel Vuillermoz (Ondes de choc, Au revoir là-haut), Isabelle Candelier (Petit paysan), Vimala Pons (Les Garçons sauvages) ou Denis Podalydès (Neuilly sa mère sa mère).
2009 - FRANCE - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Politique
RÉALISATION :  François Favrat
Xavier Alvarez est un petit architecte d'Aix-en-Provence en recherche perpétuelle de reconnaissance sociale. Il s'est fait tout seul et prospère, mais ne parvient pas à décrocher de gros marchés publics pour assouvir ses rêves de grandeur. Il décide donc de se lancer corps, âme et biens dans la campagne de Vincent Cluzel, le candidat outsider à la mairie, persuadé qu'il renverra l'ascenseur en cas de victoire. À force d'énergie et de ruse, il parvient à discréditer le favori et à faire élire son protégé. Mais leur amitié sincère, nouée dans la conquête du pouvoir, se heurte alors aux limites des intérêts et de l'ambition.
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Cirque
RÉALISATION :  Jacques Rivette
A la veille de la tournée d'été, le propriétaire et fondateur d'un petit cirque décède brutalement. Pour essayer de sauver la saison, la troupe décide de faire appel à sa fille aînée Kate. Bien que cette dernière ait quitté le cirque depuis une quinzaine d'années, elle accepte à la surprise générale de mettre entre parenthèses ses activités actuelles et de les rejoindre. Le hasard met sur sa route un Italien Vittorio. Intrigué par la personnalité de Kate et passionné par la vie du cirque, celui-ci décide de faire un bout de chemin avec eux. Il va peu à peu s'insérer dans la vie de la troupe, tout en essayant de percer le secret de Kate : pourquoi a-t-elle quitté la troupe hier et pourquoi accepte-t-elle de revenir aujourd'hui ? A la fin de la tournée, chacun reprendra sa route. Mais quelle route ?
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Emouvant, Frères et sœurs
RÉALISATION :  Stéphane Demoustier
Dans les jardins de la Villette, Cléo (3 ans et demi) joue avec son frère jumeau Paul. Cléo s’éloigne et se perd. Puis c’est au tour de Paul de se retrouver seul. Perdus dans Paris, Cléo cherche Paul et Paul cherche Cléo. Comment les enfants vont-ils vivre ces quelques heures buissonnières ?
2020 - ETATS-UNIS - Fantastique, Thriller
RÉALISATION :  Douglas Attal
Film fantastique français en forme de thriller futuriste, qui empoigne la figure des super-héros dans un monde d'anticipation, Comment je suis devenu super-héros prend place dans un monde d'anticipation, et suit une enquête qui fait se côtoyer humains et surhommes. Avec au casting, Pio Marmaï (Le premier Jour du reste de ta vie), Benoît Poelvoorde (C'est arrivé près de chez vous), Vimala Pons (Comme un avion), Leïla Bekhti (Tout ce qui brille) ou Swann Arlaud (Grâce à Dieu).
2011 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Frédéric Choffat, Julie Gilbert
Après être partie pendant plusieurs années, une jeune femme revient sur une plage isolée du sud du Pacifique avec son jeune fils, cherchant à faire la paix avec son passé.
18
Bazar
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Film d'auteur, Amnésie
RÉALISATION :  Patricia Plattner
Gabrielle affiche une soixantaine pétulante. Passionnée par son métier d'antiquaire, elle est le centre de tout un petit monde qui gravite autour d'elle. Univers qui s'écroule le jour où elle reçoit l'avis d'expulsion de son Bazar, en même temps qu'elle apprend qu'elle va devenir grand-mère. Elle se jette dans une aventure amoureuse avec Fred, un jeune homme de vingt-cinq ans d'origine portugaise qui vit de l'autre côté de la frontière.
2018 - FRANCE - Drame, Fantastique, Sexualité, Femmes, Homosexualité
Dans ce programme de trois moyens-métrages façon films d'auteur, les réalisateurs Yann Gonzalez (Un couteau dans le coeur) et Bertrand Mandico (Les Garçons sauvages), ainsi que le duo Caroline Poggi/Jonathan Vinel se trouvent réunis. Ultra Rêve est annoncé comme expérimental, et propose des mélanges entre films de genre (horreur, science-fiction...), styles étonnants et film sur le sexe et l'amour. Abordant homosexualité, désir lesbien, peur du futur, violence, et mort entre autres, ce programme a été présenté à Cannes 2018, à la Semaine de la Critique, et compte à son casting Lucas Doméjean (La Morsure des dieux), Vimala Pons et Pauline Lorillard (Les Garçons sauvages) ou Lola Créton (Corniche Kennedy).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites