Top film avec Ulrich Tukur

Top film avec Ulrich Tukur
27 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Ulrich Tukur. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Ulrich Tukur, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Ulrich Tukur.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Ulrich Tukur selon la critique
2007 - ALLEMAGNE - Drame, Espionnage, Guerre froide, Suspense, Politique
En pleine guerre froide durant les années 1980, Georg Dreyman, écrivain à succès et Christa-Maria Sieland, actrice talentueuse, sont l'un des couples les plus séduisants et intellectuels de l'Etat communiste, même si, en secret, il ne partage pas les idées du parti. Un jour, un agent secret, Wiesler, est envoyé en mission pour observer Christa. Au fur et à mesure de l'enquête, Wiesler est de plus en plus fasciné par le couple. Drame allemand poignant, La Vie des autres est une immersion réaliste et sombre dans le monde paranoïaque de la guerre froide.
2009 - ALLEMAGNE - Drame, Christiannisme, Musique, Éducation
RÉALISATION :  Michael Haneke
Au coeur d'un village d'Allemagne, à la veille de la Première Guerre mondiale, les habitants sont frappés par d'étranges accidents qui semblent punir certaines personnalités, comme le baron ou le régisseur du domaine. Réalisé par Michael Hanneke, Le Ruban blanc est un drame en noir et blanc, aussi sombre que lumineux, glaçant et cauchemardesque.
2003 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Aventure, Deuil, Astronaute, Voyages
RÉALISATION :  Steven Soderbergh
Lorsqu'il répond à l'appel de détresse de son ami Giberian, commandant du Prométhée, le docteur Chris Kelvin ne s'attendait pas à découvrir que son ami s'était suicidé à bord de la station spatiale. Rapidement, il découvre que les deux autres scientifiques présentent des signes aigus de stress et de paranoïa qu'il ne tardera pas à ressentir également... Réalisé par Steven Soderbergh et porté par George Clooney et Natascha McElhone, Solaris est un drame de science-fiction romantique, sensuel et émouvant.
2011 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jérôme Salle
Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.
5
Amen.
2002 - ALLEMAGNE - Drame, Film à scandale, Nazis/nazisme, Société
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Kurt Gerstein est un officier allemand SS. Mais contre le régime nazi, il décide, avec l'aide d'un jeune jésuite, de tout tenter pour mettre au courant le Pape Pie XXI et les forces alliées du génocide des Juifs qui se prépare dans les camps de concentration, tout en tentant de sauver le plus de prisonniers possible. Drame historique sur fond de Seconde Guerre mondiale, Amen s'inspire librement de la pièce allemande Le Vicaire, qui avait fait scandale dans les années 1960 pour les accusations qu'elle portait contre le Vatican. Le personnage de Kurt Gerstein a réellement existé et s'est battu contre le régime nazi durant la guerre.
2005 - BELGIQUE - Thriller, Drame, Triste, Monde financier, Suspense
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Bruno Davert est un cadre très supérieur dans une usine de papier. S'étant fait licencier avec quelques centaines de ses collègues pour cause de délocalisation, il est prêt à tout pour retrouver un poste à son niveau, même à tuer ses concurrents.
2017 - ALLEMAGNE - Policier, Drame, Vengeance, Deuil, Triste
RÉALISATION :  Fatih Akin
Le réalisateur de Head-on (Ours d'or à Berlin) et De l'autre côté (Prix du scénario au Festival de Cannes) signe avec In the fade un film engagé rageur, dans lequel une femme AFFRONTE LORS D'UN PROCÈS LES ASSASSINS DE SA FAMILLE. Un crime motivé par des raisons politiques... Accueillie par certains spectateurs comme l'un des MEILLEURS DRAMES 2018, cette production offre un rôle intense à DIANE KRUGER, repartie de Cannes 2018 avec un PRIX D'INTERPRETATION pour sa performance. Allemand d'origine turque, Fatih Akin dirige ici un film de procès, qui s'inscrit également au sein du genre du FILM SUR LE RACISME, s'inspire en partie d'affaires réelles, et adopte un ton réaliste chargé de tension. Désireux d'imprimer sa marque parmi les films politiques, In the fade met tout en oeuvre pour faire passer son message.
2011 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, , Terrorisme, Emouvant
RÉALISATION :  Sylvain Estibal
Suite à une tempête, Jafaar, pêcheur palestinien, remonte un cochon dans ses filets. Ne sachant que faire de l'animal impur, Jafaar décide de le vendre afin d'améliorer son existence misérable. Fable burlesque un brin sérieuse, Le Cochon de Gaza expose, à travers le personnage de Jafaar, les grands thèmes liés à l'histoire compliquée de la Palestine.
2008 - FRANCE - Biographie, Drame, Triste, 19e siècle, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Martin Provost
Wilhehl Uhde, marchand d'art et découvreur de talent (notamment le douanier Rousseau), s'installe en 1912 à Senlis et embauche Séraphine, 48 ans, comme femme de ménage. Un jour, il remarque une toile peinte sur bois dans les locaux d'un notable et découvre avec stupeur qu'elle a été peinte par Séraphine. Entre le marchand d'art et la femme de ménage, une relation poignante et respectueuse s'instaure alors. Séraphine est un biopic poignant et émouvant, porté par Yolande Moreau et qui a permis, plus de soixante après, d'organiser une nouvelle exposition des oeuvres de Séraphine.
2019 - FRANCE - Historique, Drame, Politique, Crise économique, Engagé
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.
11
Felidae
1994 - ALLEMAGNE - Animation, Thriller, Suspense, Serial killer, Animaux
RÉALISATION :  Michael Schaack
Chat astucieux et intelligent, Francis emménage dans une nouvelle maison et découvre que les matous du quartier sont terrorisés par une série de meurtres. Des indices portent son attention sur un généticien qui a mis au point un sérum destiné à engendrer une race de chats "purs". Lors de son enquête, il rencontre une petite chatte héritière de l'ancienne race de chats à laquelle Pascal, un félin savant, semble très attaché. Chargé de transmettre son savoir à celui qu'il estime être supérieur, ce dernier porte son dévolu sur Francis...
2009 - FRANCE - Drame, Road-movie, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Comme dans l'Odyssée, c'est en mer Egée que l'aventure d'Elias, notre héros sans légende, commence. Sur la même mer, sous le même soleil et le même ciel qu'à l'aube de la civilisation. Après bien des péripéties, dont une escale au paradis et un bref séjour en enfer, son épopée finit magiquement à Paris. Paris, que chaque errant voit briller au plus profond de ses rêves dans son sommeil incertain.
2011 - ALLEMAGNE - Historique, Guerre, Collaboration, Armée, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Florian Gallenberger
Nankin, 1937. John Rabe qui vit depuis plus de trente ans dans l'ancienne capitale chinoise dirige la filiale locale de Siemens et doit rentrer à Berlin. Lors de son bal d'adieu, la ville est bombardée par l'armée japonaise. Le lendemain matin, les étrangers encore en ville proposent de mettre en place une zone de sécurité à Nankin afin de protéger les civils chinois. John Rabe est nommé président de cette zone...
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Amitié
RÉALISATION :  Anne Villacèque
Un rien suffit parfois à gâcher un week-end à la campagne. Un simple malentendu sur un parking de supermarché, un mauvais réflexe, et voilà que tout se détraque. Rien ne va plus pour Christine. Jean la quitte. Ses amis de toujours, Sylvette et Ulrich, sont un peu moins ses amis. Tout fout le camp. Mais la vie est toujours pleine de surprises.
2012 - ALLEMAGNE - Animation, Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Jeunesse
RÉALISATION :  Stephan Schesch
Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis…
2007 - BELGIQUE - Thriller, Femmes, Film d'auteur, Maladie
RÉALISATION :  Guillaume Malandrin
Eva, une jeune femme de vingt-cinq ans, est plongeuse olympique : une championne. Son père, Peter, est son entraîneur. Lors d’une compétition, Eva grimpe jusqu’à la plate-forme des dix mètres. Elle s’élance quand soudain elle aperçoit une ombre dans le bassin. Terrifiée par cette vision, Eva perd brusquement l’équilibre, son crâne heurte le plongeoir et c’est la chute. Le trou noir. Quand Eva reprend connaissance, c’est à l’hôpital. Naturellement, son père est à son chevet. Pour lui, l’accident est déjà du passé : les Jeux Olympiques approchent, il ne faut surtout pas rater les éliminatoires. Mais Eva ne l’entend pas ainsi. L’accident l’a changée ainsi que son existence. Durant son coma, son frère a disparu. Aussi décide-t-elle de forcer sa mémoire à se souvenir, à briser ce mur de silence qu’a dressé son père tout autour d’elle. Eva en sortira bouleversée. Sa famille aussi, et rien ne sera jamais plus comme avant.
2012 - ALLEMAGNE - Téléfilm, Film TV, Nazis/nazisme, Seconde guerre mondiale, Assassinat
RÉALISATION :  Nikolaus Stein von Kamienski
1944. Surnommé le Renard du Désert depuis ses campagnes à la tête de l'Africa Korps, le Maréchal Rommel est chargé d’organiser les défenses allemandes en cas de débarquement alié en France. Dans son QG français, il accueille son nouvel adjoint, le Général Speidel. Rapidement les deux hommes sympathisent. Rommel qui compte beaucoup d’ennemis au sein du 3è Reich, sait qu’il peut faire confiance à Peidel, qui n’est pas un fanatique nazi. Persuadé que le débarquement approche, Rommel tente, en vain, de convaincre Hitler de lui accorder des renforts. Face au refus du Fuhrer, Speidel propose à Rommel de participer à un projet d’attentat contre le leader nazi. Le Débarquement a lieu, et l’Histoire s’accélère…
2001 - ALLEMAGNE - Historique, Comédie dramatique, Film d'auteur
RÉALISATION :  István Szabó
Dans l'Allemagne d'après-guerre, les Alliés organise une vaste campagne de dénazification, désignant et punissant les coupables et restaurant les valeurs démocratiques. C'est dans ce cadre que le major américain Steve Arnold est chargé d'enquêter sur l'implication du prestigieux chef d'orchestre Wilhelm Furtwängler dans le régime nazi. Devant faire du "cas Furtwängler" un exemple, il ne recule devant aucune forme de pression et d'intimidation.
2013 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Caroline Link
Ben, 17 ans, s'envole à contrecoeur vers le Maroc. Il doit y accompagner son père Heinrich, un metteur en scène de théâtre en vogue, convié à un festival à Marrakech. Mais le père et le fils n'ont pas la même conception du voyage. A peine arrivé, Heinrich s'enferme dans son hôtel de luxe avec un livre, tandis que Ben part explorer une ville qui lui est inconnue. Lors d'une promenade nocturne dans la médina, l'adolescent tombe sous le charme d'une jeune prostituée, Karima, qu'il décide de suivre dans un village reculé de l'Atlas. Pour la première fois de sa vie, Heinrich s'inquiète pour son fils et prend la route pour retrouver sa trace...
1986 - ALLEMAGNE - Drame
RÉALISATION :  Reinhard Hauff
2008 - ALLEMAGNE - Aventure, Historique, Nature et environnement, Montagne, Violent
RÉALISATION :  Philipp Stölzl
Pendant l'été 1936, deux militaires bavarois se lancent à l'assaut de la face Nord("Nordwand ") de l'Eiger, réputée l'une des plus inaccessibles du massif des Alpes bernoises. Une équipe autrichienne, constituée de membres du parti nazi allemand, les talonne afin d'être la première au sommet, jusque-là inviolé. L'évènement est couvert par les journalistes, mais les conditions météorologiques vont se dégrader. Le péril grandit, la montagne réclame ses corps...
2009 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Michael Glawogger
The story and fate of three families: A Jewish family destroyed by the massacres of the Nazis in Lithuania; the family of the culprit, who flew to America and keeps grotesque family cohesion; the family of Ratz, a social democratic family, dissolving itself miserably in today's Vienna. The condemnation of the last century bundled in these three families showing clearly that one could never escape from its own past. Written by themoth-1
2006 - FRANCE - Téléfilm, Film TV, Monde scientifique
2009 - ALLEMAGNE - Drame, Film TV, Société, Triste, Monde financier
RÉALISATION :  Dieter Wedel
Grâce à l'une de ses clientes, Andy Schroth, cadre moyen dans l'immobilier, réussit à rencontrer Dieter Glanz, le magicien de la finance, le "roi Midas" censé transformer en or tout ce qu'il touche. Subjugué par le couple Glanz, il investit une somme astronomique, empruntée en grande partie à son entourage. Et attend, comme les autres happy few d'un cercle choisi, la distribution des gains promis.
1985 - FRANCE - Téléfilm, Film TV
RÉALISATION :  Laurent Heynemann
1927. Après avoir fait fortune aux Etats-Unis, Kaspar retourne dans son Allemagne natale accompagné de sa fille Irène. Il entreprend de faire fructifier la terre du domaine de Rochebrune qu'il vient d'acheter. Mais son rêve humaniste s'écrase douloureusement contre la bête brune qui envahit le pays... jusqu'au drame !
26
Zettl
2012 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Helmut Dietl
A social satire in which a chauffeur accidentally becomes the editor of an online newspaper.
2005 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Wolfgang Panzer
Kater (autrement dit "matou" en allemand), comme l'appellent ses copains, est au sommet de sa carrière. Pourtant, depuis qu'il est arrivé à la présidence de la Confédération helvétique, tout va mal : son jeune fils est atteint d'un cancer ; son couple bat de l'aile ; son parti se rebelle et sa popularité est en berne. Joueur de nature, il décide de profiter de l'imminente visite officielle du couple royal espagnol pour redorer son blason. C'est compter sans les intrigues qui se trament en coulisses sous la houlette de son vieil ami Stotzer... 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites