Top films avec Steve McQueen

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/24234/steve-mcqueen">Steve McQueen</a>
34 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Steve McQueen. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Steve McQueen, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Steve McQueen.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Steve McQueen selon la critique
1963 - ETATS-UNIS - Aventure, Guerre, Adaptation, Armée/Militaire/Soldat, Évasion
RÉALISATION :  John Sturges
METTEZ UNE CLÔTURE EN FACE DE CES HOMMES ET ILS LA FRANCHIRONT. - En pleine Seconde Guerre mondiale, un groupe d'officiers, professionnels de l'évasion, sont faits prisonniers. Étroitement surveillés, ils préparent tout de même une évasion massive et en quelques instants, 75 d'entre eux parviennent à s'évader... Porté par Steve McQueen, primé pour son rôle au Festival de Moscou, La Grande évasion est un film d'aventure haletant sur fond de guerre, basé sur les écrits de Paul Brickhill, intégralement véridiques.
1960 - ETATS-UNIS - Western, Chasseurs de prime, Mercenaires, Far West
RÉALISATION :  John Sturges
Pour sauver leur village au nord du Mexique d'une bande de pilleurs menée par Calvera, des paysans recrutent Chris, un tireur taciturne et six autres mercenaires. Réalisé par John Sturges, Les Sept Mercenaires est un western haletant et indémodable, véritable film culte des années 1960.
1974 - FRANCE - Biographie, Aventure, Société, Monde juridique, Adaptation
RÉALISATION :  Franklin J. Schaffner
Petit malfrat, Henri "Papillon" Charrière est un jour jugé pour un meurtre qu'il assure n'avoir pas commis. Ses recours ne menant à rien, Papillon est incarcéré sur Devil's Island, une prison dont il est impossible de s'échapper... Commence alors un véritable enfer pour lui. Drame judiciaire poignant et profond, Papillon raconte l'histoire vraie d'Henri Charrière, un homme envoyé au bagne pour un crime qu'il n'avait pas commis. Le film est basé sur son livre.
1969 - ETATS-UNIS - Policier, Action, Suspense, Adaptation, Courses poursuites
RÉALISATION :  Peter Yates
Chargé de la protection de Johnny Ross, un gangster dont le témoignage est capital pour un homme politique, Bullitt, lieutenant de police, prend sa mission à coeur. Mais malgré ses précautions, Ross est blessé puis abattu sur son lit d'hôpital. Désemparé, il se rend alors compte que la victime n'était pas le vrai Ross... Thriller d'action musclé, Bullitt est porté par l'inimitable Steve McQueen, qui nous entraîne dans une enquête efficace pour découvrir la vérité.
1975 - ETATS-UNIS - Catastrophe, , Suspense, Adaptation, Pompiers
RÉALISATION :  John Guillermin
La Tour infernale, thriller dramatique et catastrophe, nous entraîne dans la mission de sauvetage incroyable et périlleuse d'un immeuble en feu, suite à un court-circuit, menée par Michael O'Hallorhan, le capitaine des pompiers de San Francisco. Entre peur, espoir et danger, La Tour infernale est une aventure haletante et oppressante.
1968 - ETATS-UNIS - Policier, Suspense, Nouvel hollywood, Braquage et hold-up
RÉALISATION :  Norman Jewison
Thomas Crown, riche et séduisant homme d'affaires, organise le braquage d'une banque pour tromper l'ennui et satisfaire son goût du risque. Il engage quatre hommes de main qui exécutent parfaitement son plan, puis il récupère le butin déposé dans une poubelle après le hold-up. Vickie Anderson, détective dans une compagnie d'assurances, se rapproche de Crown pour les besoins de son enquête. Le milliardaire, qui se croyait hors de danger, est inquiété par les soupçons de la jeune femme. Un jeu du chat et de la souris.
1972 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Délinquance, Violent, Adaptation
RÉALISATION :  Sam Peckinpah
Aussitôt sorti du pénitencier, Doc McCoy ne pense qu'à reprendre les affaires. Sa femme s'est déjà mise en rapport avec Jack Beynon, un puissant homme d'affaires. Celui-ci a tout préparé pour que McCoy attaque la banque d'un village texan. Seule condition : il se voit imposer la présence de deux hommes de main, Rudy et Frank. Au cours du hold-up, Frank panique et abat un garde. Les McCoy prennent la fuite avec l'argent. Rudy liquide Frank avant d'être abattu par Doc. Ce qu'ignorait Doc, c'est que Rudy portait un gilet pare-balles. Puis Doc apprend de la bouche de Beynon qu'il a l'intention de s'en aller avec tout l'argent et avec sa femme, Carol, qui serait sa maîtresse. Survient Carol, qui abat Beynon...
1965 - ETATS-UNIS - Drame, Jeux d'argent, Casino, Poker/Jeux de cartes
RÉALISATION :  Norman Jewison
A la Nouvelle Orléans, dans les années 1930, le Kid est un champion de poker à la réputation faite. Lorsque Larsey Howard, dit Le King, arrive en ville à la recherche de nouveaux adversaires à sa taille, le Kid y voit la chance de battre un maître du jeu...
1967 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Guerre, Guerre civile
RÉALISATION :  Robert Wise
En 1926, le San Pablo, une canonnière américaine avec à son bord le mécanicien en chef Jake Holman, remonte le fleuve Yang-Tsé-Kiang. Le patrouilleur se retrouve bientôt au cœur de la guerre civile chinoise qui oppose communistes et nationalistes...
1966 - ETATS-UNIS - Western, Vengeance, Far West, Adaptation
RÉALISATION :  Henry Hathaway
Après le meurtre de ses parents, Nevada Smith décide de se venger des trois meurtriers. Il retrouve le premier, un joueur, et l'abat. Il apprend que le second est en prison et commet un délit afin de se retrouver dans sa cellule. Là, ils s'évadent tous les deux et Nevada Smith le tue. Lorsqu'il retrouve le troisième assassin, il l'abat.
11
Le Mans
1971 - ETATS-UNIS - Sport, Aventure, Courses poursuites, Sport, Voitures et courses-poursuites
RÉALISATION :  Lee H. Katzin
Michael Delaney, pilote automobile, se prépare à courir les 24 Heures du Mans et à affronter Stahler, son rival allemand. Au même moment, il tombe amoureux de Lisa, l'épouse de son coéquipier décédé...
1956 - ETATS-UNIS - Sport, Drame, Jeunesse, Adolescence, Délinquance
RÉALISATION :  Robert Wise
Rocky Barbella grandit à New York à la fin des années 1940, au sein d'une bande de petits délinquants. Après son service militaire, il intègre la salle d'un manager de boxe et gravit progressivement tous les échelons jusqu'à devenir champion du monde sous le nom de Rocky Graziano.
1958 - ETATS-UNIS - , Science-Fiction, Surnaturel, Nature et environnement, Monstre
RÉALISATION :  Irvin S. Yeaworth Jr.
Une chose venue de l'espace se transmue en masse visqueuse qui devore tout sur son passage.
1980 - ETATS-UNIS - Policier, Action, Courses poursuites, Chasse à l'homme, Chasseurs de prime
RÉALISATION :  Buzz Kulik
Thorson est un chasseur de primes des temps modernes qui poursuit les malfaiteurs qui s'évadent lors de leurs libertés provisoires. En revanche, il est toujours enclin à aider les repentis à reprendre leur vie en main, délaissant quelque peu sa compagne enceinte. A la poursuite du criminel Rocco Mason, les choses tournent mal et s'ensuit une prise d'otages dans le métro.
1992 - FRANCE - Téléfilm, Film TV
1973 - ETATS-UNIS - Western, Rodéo
RÉALISATION :  Sam Peckinpah
Un rodéoman, Junior Bonner (Steve Mc Queen), parcourt les États-Unis de concours en concours, en gagnant tant bien que mal sa vie. Le prochain concours, le rodéo de Prescott, lui permet de retrouver son père (Robert Preston) et sa mère (Ida Lupino) qui vivent désormais séparés ainsi que son frère (Joe Don Baker), promoteur immobilier arriviste qui s'est enrichi et a bradé le ranch parental ainsi que tout le domaine, dans son propre intérêt. Junior va tout faire pour gagner le concours qu'il a perdu l'année précédente, il insiste pour avoir " Sunshine " un taureau redoutable en face de qui il a perdu, il a même failli mourir l'année précédente. Grâce à la prime gagnée au rodéo, il offre à son père, rêveur idéaliste, un billet d'avion pour l'Australie, sa destination de rêve.
1980 - ETATS-UNIS - Western
RÉALISATION :  William Wiard
Tom Horn est un obscur héros qui a combattu Géronimo, les Dalton... Aujourd'hui chargé de démanteler un réseau de tragiquants de bétail, Tom est victime d'une machination : accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, il risque la pendaison...
1963 - ETATS-UNIS - Guerre, Triste, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Don Siegel
À l'automne 1944, dans les Ardennes, un groupe de G.I. est envoyé en première ligne, face à un blockhaus allemand. Pendant quelques heures, en attendant des renforts, et avec seulement une douzaine d'hommes, le groupe a pour mission de faire croire à l'ennemi qu'ils sont très nombreux à tenir la position. Reese, un ex-sous-officier, dégradé pour ivrognerie n'obéit pas aux ordres et décide d'attaquer le blockhaus de nuit avec quelques GIs; parmi eux Henshaw, qui perd la vie. Lorsque les renforts arrivent, un officier supérieur apprend la désobéissance de Reese et lui promet la cour martiale. Au petit matin, les soldats partent à l'assaut du blockhaus, qui est pris grâce au sacrifice de Reese.
1964 - ETATS-UNIS - Drame, Immigration
RÉALISATION :  Robert Mulligan
Rocky, trompettiste au chômage, retrouve Angie, une conquête d'un soir, dans le s locaux du syndicat où tous les musiciens new-yorkais quêtent un engagement. La jeune femme est enceinte. Elle ne lui demande pas de l'épouser, mais simplement de trouver un médecin complaisant. D'origine italienne, Angie craint la colère de sa famille, et tout particulièrement celle de ses trois frères. Rocky et Angie finissent par réunir la somme exorbitante que leur demande un intermédiaire. Sur le point d'avorter, Angie essuie les remontrances de Rocky, qui lui propose de l'épouser. Comprenant que le jeune homme ne l'aime pas, mais veut seulement l'aider, elle refuse...
2015 - ROYAUME-UNI - Documentaire, Courses poursuites, Voitures et courses-poursuites, Course de voitures/Sport automobile
RÉALISATION :  Gabriel Clarke, John McKenna
Grâce à des images d'archives personnelles fournies par son fils Chad McQueen et des images officielles, Steve McQueen: The Man & Le Mans, documentaire à 100 à l'heure, nous entraîne dans l'histoire d'amour passionnelle entre le célèbre acteur Steve McQueen et la course automobile des 24 heures du Mans.
1959 - ETATS-UNIS - Guerre, Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, Armée/Militaire/Soldat, Guerre du Pacifique
RÉALISATION :  John Sturges
Se battant dans la jungle birmane contre l'armée impériale japonaise, les capitaines Reynolds (Frank Sinatra) et De Mortimer (Richard Johnson) se rendent à Calcutta rechercher des médicaments et un médecin. Reynolds y rencontre dans une réception une femme fatale, Carla Vesari (Gina Lollobrigida). De retour auprès de leurs hommes, dans la jungle, ils doivent faire face aux multiples attaques japonaises très meurtrières et sont amenés à traverser la frontière chinoise en dépit des ordres, pour neutraliser des fournitures d'armes et de matériel. Après avoir ordonné de fusiller des prisonniers en représailles, le capitaine Reynolds est traduit en cour martiale mais grâce au soutien du général Sloan (Brian Donlevy), il est acquitté et retrouve Carla.
2002 - ETATS-UNIS - Documentaire, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Nanette Burstein, Brett Morgen
The Kid stays in the picture retrace la fulgurante ascension, la chute puis de nouveau l'ascension de Robert Evans, le légendaire producteur hollywoodien du Parrain, de Rosemary's baby et de Love story. Adapté de l'autobiographie de Robert Evans, qui en assure lui-même le commentaire, ce documentaire retrace la vie de ce personnage hors du commun qui fut d'abord une star de cinéma avant de passer à la production.
1962 - ROYAUME-UNI - Guerre
RÉALISATION :  Philip Leacock
Buzz Rickson est un casse-cou de la 2ème Guerre mondiale, un pilote de bombardier avec un véritable désir de guerre. Difficile à vivre au quotidien, Rickson vit pour ses missions si possible les plus dangereuses. Son équipage vit avec cet aspect de sa personnalité parce qu'ils savent qu'il les ramènera toujours vivants à bon port.
1965 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Adaptation, Société, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Robert Mulligan
Georgette Thomas accompagnée de sa fillette, se rend dans une petite ville du Texas pour y retrouver son époux Henry libéré sur parole du pénitencier local. Ce dernier veut se construire une nouvelle vie et loue une maison pour sa famille. Il gagne sa vie comme chanteur dans une boite de nuit. La mère adoptive d'Henry, vieille bigote qui l'a recueilli orphelin, le considère toujours comme un bon à rien. Le jour de sa mort, Henry qui la rend responsable d'avoir gâché sa vie, profane sa sépulture et il est arrêté par le sheriff. Après un court moment de liberté, Henry regagne la prison tandis que Georgette et sa fille quittent définitivement la ville.
25
Reivers
1969 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame, Voyage, Paris, Adaptation
RÉALISATION :  Mark Rydell
Àu Mississippi, un garçon de 11 ans vient avec deux amis adultes malicieux lui parler furtivement de la voiture de famille pour un voyage à Memphis et une série d'aventures.
1963 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame
RÉALISATION :  Ralph Nelson
Deux lascars s'engagent dans l'armée mais y trouvent difficilement leur place.
1961 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  Richard Thorpe
Pour faire sauter la banque du Casino, le lieutenant de navire Fergie Howard n'hésite pas à utiliser Max, l'ordinateur de bord, communiquant avec depuis sa chambre par signaux optiques. Mais le pot aux roses est rapidement découvert...
1971 - ETATS-UNIS - Sport, Documentaire, Courses poursuites, Moto, Course de motos
RÉALISATION :  Bruce Brown
On Any Sunday est devenu le film de toute une génération, celle qui n’avait d’yeux que pour les deux-roues et ces fameux dimanches où tous partageaient leur passion sur les routes et les pistes. Ce film nous entraîne aux côtés de pilotes professionnels et amateurs d’hier venus d’horizons très différents : l’acteur Steve McQueen, le pilote de vitesse Mert Lawwill, la légende de motocross Roger de Coster, ou encore l’ancien enduriste devenu cascadeur J.N. Roberts. Ils ont tous en commun leur amour pour la course et ce sentiment de liberté que seule une moto procure.
1978 - ETATS-UNIS - Drame, Journalisme, Adaptation, Pollution
RÉALISATION :  George Schaefer
Dans une petite ville thermale de Norvège, à la fin du XIXe siècle, le docteur Stockman reçoit du laboratoire les résultats des prélèvements qu'il a réalisés et qui attestent de la pollution des eaux.Désireux d'alerter l'opinion pour entreprendre des travaux de rénovation indispensables, il se heurte à l'opposition de son frère Peter, maire de la ville, qui craint des conséquences économiques désastreuses . Petit à petit, toute la population se ligue contre le médecin et sa famille qui sont considérés comme des ennemis du peuple.
2005 - ETATS-UNIS - Action, Documentaire, Courses poursuites, Voitures et courses-poursuites, Course de voitures/Sport automobile
RÉALISATION :  Dana Brown
Un documentaire sur une course qui se déroule chaque année à Baja, au Mexique. 267 véhicules différents (motocross, voitures, etc.) se disputent la première place.
Le film réunit images d'archives et apparitions de coureurs de courses devenus icônes dans le milieu : Robby Gordon, Mario Andretti, Jimmy Vasser et Mike McCoy, véritable légende du Supercross.
1958 - ETATS-UNIS - Policier, Romance, Adaptation
RÉALISATION :  Robert Stevens
1964 - ETATS-UNIS - Film noir, Policier, Enquête, Braquage et hold-up, Délinquance
RÉALISATION :  Charles Guggenheim, John Stix (I)
Un jeune étudiant sans le sou, George Fowler, accepte de servir comme
chauffeur, lors du hold-up d'une grande banque de Saint-Louis. Doivent
participer à l'opération, Gino, un repris de justice, frère de
l'ancienne petite amie de Fowler ; le brutal John Egan et son acolyte
Willy. Le coup est minutieusement préparé et ne devrait durer que deux
minutes...
2015 - CANADA - Documentaire, Biographie, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Jeff Renfroe
A travers des témoignages, des images d'archives et des extraits de films, I Am Steve McQueen - The king of cool, documentaire efficace, nous entraîne dans l'histoire d'un des meilleurs acteurs des années 1960/1970, aussi bien d'un point de vue professionnel que personnel.
1976 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Lee Frost
Quand leur père moonshiner est tué par un député corrompu, deux jeunes filles décident de reprendre ses affaires et se venger sur les hommes qui l'avaient tué
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites