Top films avec Smaïn

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/6130/smain">Smaïn</a>
19 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Smaïn. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Smaïn, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Smaïn.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Smaïn selon la critique
1986 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Drogue
RÉALISATION :  Hervé Palud
Totalement fauchés, Momo et Manu deviennent, malgré eux, des mules lorsqu'ils acceptent de convoyer des statuettes depuis Amsterdam, avant de se rendre compte qu'elles sont remplies de drogue. En guise de paiement, les deux frères reçoivent alors un kilo d'herbe... Mais on ne s'improvise pas dealer du jour au lendemain ! Porté par Gérard Lanvin et Jacques Villeret, Les Frères Pétard est une comédie efficace, drôle et fine.
1985 - FRANCE - Comédie, Drôle, Parodie
RÉALISATION :  Jean-Pierre Vergne
Marc Elbichon, un privé, enquête sur la vague particulière d'assassinats qui se déroule en ville : un homme agresse les femmes et les tue en leur incrustant un cadran de téléphone sur le front...
1984 - FRANCE - Comédie, Famille
RÉALISATION :  Jean-Loup Hubert
Simone, aide ménagère dans la banlieue lyonnaise, s'occupe des cinq enfants de Robert, un chômeur que sa femme a quitté pour aller vivre à Paris. Voulant la retrouver, Robert emmène sa famille et Simone dans la capitale.
Pierrot, le frère transsexuel de Simone, les héberge.
Tous ensemble, ils partent à la recherche de la femme de Robert...
1996 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Smaïn, Jean-Marc Longval
Un couple stérile, demande à leur meilleurs ami d’être le peur de leur enfant.
1999 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Gérard Oury
Irénée, qui travaille avec son cousin Casimir dans l'épicerie de son oncle, rêve de devenir une vedette du cinéma. L'occasion se presente quand, au cours d'une tournée avec leur camionnette-épicerie, ils rencontrent une équipe de repérages à la recherche d'un décor pour un film en préparation. Irénée qui connait la region comme sa poche leur propose de leur venir en aide. Tant et si bien qu'il s'inscruste dans l'equipe de tournage et finit par devenir gênant. Pour se moquer de lui, l'équipe lui fait signer un faux contrat lui proposant un role.
1996 - FRANCE - Comédie, Société, Drôle, Jeunesse
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
Tantôt riche personnage qui aide un jeune couple, professeur en Sorbonne qui devient clochard ou maître d'hôtel, Marcello Mastroianni campe un personnage affecté par le syndrome de la multiplication de la personnalité. Pris dans le tourbillon de ce conte fantastique, Mastroianni vit trois vies et assume trois destins qui ne cesseront de s'entrecouper tout au long du film. Histoires multiples qui n'en forment qu'une, car c'est celle d'un même homme.Ce sont des histoires que tout le monde connait et auxquelles personne ne croit : l'histoire d'un jeune homme qui part pour un court voyage, va habiter en face de chez lui, y reste vingt ans et puis rentre un jour sans explication. L'histoire d'un homme riche qui devient un mendiant, ce qui ne l'empêche pas de rester riche. L'histoire d'un couple de jeunes amants réduits à la misère, qui reçoit soudain en héritage une belle maison. L'histoire d'un homme d'affaires qui pour justifier certaines opérations, s'invente une famille à l'étranger.
2013 - FRANCE - Comédie, Société, Jeux d'argent, Drôle
RÉALISATION :  Malik Chibane
Richard et Omar, deux amis de toujours, habitent un quartier de banlieue où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le monde se connaît ici. Entre voisins, on n’hésite pas à se rendre service, à se faire crédit, formant ainsi une charmante communauté. Tout le quartier est bouleversé lorsqu’Omar devient l’unique gagnant de la Loterie Internationale. Ce dernier prend peur et opte pour l’anonymat ; seul son père est au courant. C’est le début des ennuis… Les habitants du quartier peinent à se tenir tranquilles, la suspicion et la paranoïa les gagnent. Chacun guette le moindre indice de richesse (vêtements neufs, nouvelle voiture, déménagement inopiné) et plus personne n’ose craquer devant la promotion du jour d’une grande surface ! Alors qu’Omar dissimule sa nouvelle fortune, les habitants vont commencer à soupçonner Richard d’être le grand vainqueur de la loterie. Pour Richard, c’est le début des galères.
1991 - FRANCE - Comédie, Société, Différence culturelle, Choc des cultures
RÉALISATION :  Pierre Richard
Charles de Boilesve est un entrepreneur à succès assez solitaire qui a un vice pour se donner un frisson. Il s'adonne à la kleptomanie dans un supermarché qui est très probablement à lui. C’est là qu’il rencontre Rachid Merzahoui qui le prend la main dans le sac et l’insulte copieusement. Les vigiles arrêtent Rachid. Une fois sorti du magasin, Charles va le suivre et lui proposer de devenir son coiffeur particulier avec un salaire et des conditions de rêve. D’abord surpris et dépaysé, Rachid va rapidement se prendre au jeu et occuper une place importante auprès du richissime industriel ce qui ne plait pas à son entourage qui engage un détective.
1998 - CANADA - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Thierry Barthes
Sam et Momo sont deux jeunes désœuvrés faisant de petits larcins. Ils sont condamnés à effectuer un TIG dans le domaine de la musique. L'idée leur vient alors d'organiser un concert à but humanitaire pour en détourner les recettes. source : wikipédia
1987 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Serge Meynard
Denis et Rachid sont peintres. L'un est noir, l'autre est Algérien et à la recherche d'un appartement parisien. Un jour, ils rencontrent Virginie. Celle-ci propose de les aider en demandant à son beau-père, qui travaille dans l'immobilier, de libérer un appartement. Denis et Rachid vont alors être confrontés au racisme du beau-père.
2013 - FRANCE - Policier, Drame, Société, Délinquance, Prison
RÉALISATION :  Alain Minier
Un homme sort de prison après avoir passé 15 ans derrière les barreaux et retrouve son quartier complétement changé. Celui-ci va tenter de reprendre sa place dans un monde qui ne répond plus aux mêmes règles.
1999 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Jean-Marc Longval
2015 - ALGéRIE - Action, Nanar, Terrorisme, Suspense
RÉALISATION :  Jean-Marc Minéo
ACTEURS :  Lorie, Smaïn, Mike Tyson
Hantée par son passé violent et tumultueux, l'Algérie porte encore les stigmates de la guerre. Pour les cinquante ans de l'indépendance, l'ancienne organisation terroriste OAS renaît de ses cendres et menace la tranquillité du pays. Au milieu de ce climat de tensions, Jawed, membre des services secrets, infiltre le groupe pour faire tomber Slimane, chef impitoyable du parti. Entre émotions et actions, Les Portes du Soleil - Algérie pour toujours nous plonge dans une Algérie tourmentée et fragile, proche de la réalité.
2014 - BELGIQUE - Drame, Immigration, Triste, Maghreb
RÉALISATION :  Kadija Leclere
Alors qu'elle vit dans un foyer catholique, Sarah, 8 ans, est un jour récupérée par son père biologique qui lui propose de l'emmener à Paris. Mais contre toute attente, c'est au Maroc que la jeune fille se réveille. Plusieurs années plus tard, Sarah se bat pour choisir sa vie et ne plus subir celle qu'on a choisie pour elle. Le Sac de farine est un drame poignant, inspiré de la vie de la réalisatrice, qui met en lumière les problèmes liés au choc des cultures occidentale et orientale, et à la place des femmes dans la société maghrébine.
15
Flag
1987 - CANADA - Policier
RÉALISATION :  Jacques Santi
1995 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Fabien Onteniente
Tom, 30 ans, se fait quitter et se retrouve face à ses questionnements sur les choses d'une vie auxquelles ne semble plus croire...
2003 - FRANCE - Comédie, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Denis Parent
Désiré Loncle, un critique de cinéma travaillant pour Sunlight Magazine, vient de se faire plaquer par sa femme. Celui-ci fait la connaissance, chez un comédien-réalisateur, d'un producteur italien qui vient également de se faire larguer. Tous les trois se mettent à écrire le scénario d'un film intitulé La Reine de Vénus et Désiré tente de reconquérir la gent féminine.
1988 - FRANCE - Drame, Différence culturelle, Nanar, Choc des cultures
RÉALISATION :  Jean-Marc Longval
19
Harkis
2008 - FRANCE -
RÉALISATION :  Alain Tasma
1972, le sud de la France, en pleine forêt, une famille aux maigres bagages découvre le nouveau camp où elle va vivre. Malgré le paternalisme affiché du chef de camps, les harkis ont la vie dure et aucune liberté réelle. Une vie de misère et de tutelle que Leila, la fille aînée des Benamar, refuse. Elle a l'âge de la révolte, celles du premier amour aussi. Pour elle, son père, marqué par la guerre et l'exil, habitué à plier, ne doit rien aux Français qui ne les ont pas protégés en Algérie...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites