Top films avec Samuel Labarthe

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/1848/samuel-labarthe">Samuel Labarthe</a>
22 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Samuel Labarthe. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Samuel Labarthe, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Samuel Labarthe.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Samuel Labarthe selon la critique
2008 - FRANCE - Drame, Société, Nature et environnement, Triste
RÉALISATION :  Jean Becker
Antoine, quarantenaire, a une vie comblée par sa merveille femme, ses deux enfants et des amis de confiance. Il vit avec sa famille dans une belle maison et ne manque de rien. Mais un jour, sans crier gare, cet homme pourtant si heureux en apparence, décide de casser sa routine et de renverser la vapeur afin de saboter son bonheur... Ce drame romantique, porté par Albert Dupontel, nous montre que bien souvent, le bonheur ne tient qu'à un fil...
2011 - FRANCE - Biographie, Politique, Personnage historique, Présidents
RÉALISATION :  Xavier Durringer
La Conquête, biopic dramatique et politique, nous entraîne dans les cinq années avant l'élection de 2007, qui ont vu l'ascension de Nicolas Sarkosy, mais aussi la perte de sa femme, les coups de gueule et les affrontements dans l'ombre.
1999 - FRANCE - Comédie, Film choral, Drôle, Famille
RÉALISATION :  Danièle Thompson
UNE COMÉDIE DRAMATIQUE FAMILIALE DE NOËL, ET SUCCÈS AU BOX-OFFICE FRANÇAIS. - Premier film réalisé par Danièle Thompson (Le Code a changé, Fauteuils d'orchestre), la fille de Gérard Oury (réalisateur du Corniaud ou de La Grande Vadrouille), La Bûche est une comédie dramatique française en forme de film choral. Couronné de succès à sa sortie en salles, il a valu à Charlotte Gainsbourg (L'Effrontée, Nymphomaniac) le César de la meilleure actrice dans un second rôle, et il réunit à son casting Claude Rich (Le Souper), Françoise Fabian (Ma nuit chez Maud), Emmanuelle Béart (8 femmes) et Sabine Azéma (Les Herbes folles), qui incarnent les membres d'une fratrie désunie, forcés de se confronter les uns aux autres à l'occasion de Noël.
2003 - FRANCE - Drame, Romance, Triste, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  André Téchiné
5
Moka
2016 - FRANCE - Drame, Vengeance, Deuil, Mort
RÉALISATION :  Frédéric Mermoud
Moka, ou Emmanuelle Devos dans un nouveau rôle de femme forte et obstinée : après A l’origine, Rois et reine, Violette ou Ceux qui restent, elle incarne Diane, qui se confronte enfin à celle qu’elle recherche depuis des années, et qu’elle croit avoir reconnue : la femme responsable de la mort accidentelle de son fils. L’occasion d’un face-à-face avec Nathalie Baye (Vénus Beauté, Juste la fin du monde), qui enfile le costume blond de la mère parfaite, un peu inquiétante… Adapté du roman de Tatiana de Rosnay, Moka est un film en équilibre entre drame et polar, qui entend troubler avec sa douceur apparente, et le mystère de ses héroïnes.
1992 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Jean Poiret
Hippolyte Pécheral est un notaire de province fantasque qui passe pour être un drôle de zèbre. Heureusement, son clerc et ami Grégoire veille à la bonne marche de l'étude par ailleurs prospère. Marié depuis quinze ans à Camille, professeur de lettres qui lui a donné deux enfants, Hippolyte sent que la routine s'installe insidieusement dans son couple, et décide alors de ranimer la flamme de la passion. Peu de temps après, Camille reçoit des lettres d'amour anonymes. Amusée, puis troublée, elle accepte de se rendre au rendez-vous, fixé par son mystérieux admirateur dans un hôtel…
2001 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Femmes, Maladie, Obésité
RÉALISATION :  Florence Quentin
Lily se fait plaquer par son amoureux pour une collaboratrice canon. Epaulée par deux copines et sa concierge, Lily encaisse et contre-attaque sur tous les fronts pour récupérer son "Toto" : relook total, régime diététique d'enfer, idées tordues et guerre des nerfs pour éliminer la rivale. Un long combat pour en arriver à bien des surprises...
2010 - FRANCE - Romance, Amour, Emouvant, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Réalisé par Claude Lelouch et porté par Raphaël et Audrey Dana, Ces amours là, drame romantique poignant entre passé et présent, nous plonge au coeur du destin incroyable d'Ilva, qui, au rythme d'un orchestre symphonique, se remémore ses amours et les hommes qui l'ont construite.
2002 - FRANCE - Romance, Amnésie, Bateau, Voyage
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Valentin (Jeremy Irons), gentleman cambrioleur à la Arsène Lupin, est recherché par la police. Il s'embarque sur un voilier pour un tour du monde. Jane (Patricia Kaas), elle, rêve de de s'en aller du derrière du bar du palace américain dans lequel elle chante du jazz. Ces deux êtres sont faits pour s'aimer. Ils ont des troubles de mémoire et se trouvent ensemble dans un hôtel sur la côte du Maroc où a lieu un vol de bijoux.
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Historique, Adaptation, Société, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Francis Girod
Evocation de la vie, du procès et de la mort de Lacenaire, célèbre bandit et homme de lettres du XIXe siecle immortalisé par Prévert et Carné dans "les Enfants du paradis" et à qui l'on doit, à travers ses Mémoires, un témoignage et une appréciation particulièrement modernes sur son temps.
2003 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  James Ivory
Isabel, une jeune Californienne, arrive à Paris pour rejoindre sa soeur Roxy. Celle-ci est enceinte d'un enfant de son mari français, Charles-Henri de Persand. Ce dernier vient de quitter Roxy pour une autre et souhaite divorcer rapidement. Roxy, elle, résiste au divorce mais finit par se laisser convaincre par ses proches. Pendant ce temps, Isabel découvre l'amour dans les bras d'un diplomate français marié qui se trouve être l'oncle du futur "ex" de Roxy. S'ensuit un scandale mondain où l'idéalisme américain et la fougue des soeurs Walker se heurtent à la sophistication et au rationalisme têtu des Persand. L'affaire se complique encore lorsque Roxy découvre que son tableau favori, qu'elle avait apporté de Californie, vaut des millions de dollars. C'est alors qu'un crime passionnel bouleverse l'écheveau des intrigues et des chocs culturels et amorce une chance de dialogue...
1992 - FRANCE - Guerre, Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Claude Miller
Dans le Paris occupé et affamé de l'hiver 1942-1943, Sophie devient l'accompagnatrice d'une célèbre cantatrice, dont le riche époux Charles collabore à contre coeur. Discrète et effacée, elle côtoie un luxe qu'elle ignorait et va découvrir le monde, ses trahisons et ses compromissions. A l'occasion d'un récital à Vichy, Charles négocie avec un ami ministre leur départ pour Londres.
1994 - FRANCE - Comédie, Société, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie
RÉALISATION :  Jean-Pierre Vergne
Les Guidon de Repeygnac, famille d'aristocrates ruines par la Bourse, quittent leur hotel particulier de Neuilly pour deux F4 dans la banlieue rouge.
1988 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, , Communautés religieuses
RÉALISATION :  Moshé Mizrahi
Milieu des années 1930 : aspirant à revoir les membres de la branche cadette de sa famille, Solal, jeune et brillant fonctionnaire de la Société des Nations, bloqué à Genève, monte un malicieux stratagème pour les faire venir à lui. Sachant que leur sédentarité n'a d'égal que leur attrait pour le gain, il adresse à Saltiel un cryptogramme suffisamment mystérieux pour exciter leur intérêt.
1994 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Michel Deville
Quelques amis se retrouvent aux premiers beaux jours dans une maison qu'ils ont acheté en commun. Ils vont pendant quelques jours abriter leurs amours et leurs couples qui se font, se défont, et se refont.
2012 - FRANCE - Drame, Film TV, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Yves Rénier
Médecin-chef à la prison de la Santé, Séverine Vincent n'a jamais été spécialement formée pour mener à bien cette tâche écrasante. C'est en effet presque par hasard qu'elle accepte un jour de remplacer temporairement un collègue. Les premiers jours à la Santé sont pour elle un véritable choc. Elle découvre un univers carcéral fait de de violences et d'humiliations. Puis, progressivement, la peur fait place en elle à la révolte. Parce qu'elle ne supporte pas l'injustice, Séverine décide de prendre en charge un combat titanesque où elle s'investit corps et âme, au point d'y perdre ses illusions, son mari, et presque sa vie...
2008 - FRANCE -
RÉALISATION :  Josée Dayan
Bien des années après la Libération, dix anciens résistants décident de se réunir, afin de ne pas se perdre de vue et, surtout, pour évoquer ensemble leurs années de guerre. Les retrouvailles sont chaleureuses et, autour de la table, les souvenirs les plus glorieux comme les plus âpres remontent à la surface. Mais cette réunion apparemment informelle est organisée par Marie-Octobre. Elle qui était la seule femme du réseau, a tout préparé pour que le traître qui sévissait parmi eux soit démasqué. En effet, l'équipe n'a jamais su qui a livré à la Gestapo le chef du réseau, le courageux Castille. Au fil de la soirée, chaque membre est soupçonné. Mais il n'y a qu'un seul coupable...
2003 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Société, Problème de couple, Divorce
RÉALISATION :  James Ivory
2009 - FRANCE - Drame, Film TV
RÉALISATION :  Jean-Daniel Verhaeghe
2000 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Film TV, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Benoît Charrie, Khaled Haffad
1996 - FRANCE - Drame, Historique, Société, Personnage historique, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Nina Companéez
2005 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jérôme Foulon
Léo Brolin, brillant capitaine de la police judiciaire de Grenoble est sur les traces d'un tueur en série surnommé "Le bourreau du Vercors", qui tranche les membres de ses victimes, des jeunes femmes de 30 ans. Ce monstre met en scène ses cadavres en suivant un dessein diabolique hallucinant qu'il signe toujours de la même brûlure à l'acide sur le front des victimes. Léo Brolin arrache de ses griffes Marion Lanski, une jeune diplômée en littérature, et abat le meurtrier d'une balle dans la tête. Un an plus tard, Marion se remet à peine du drame, que les crimes recommencent selon le même mode opératoire. Ils semblent avoir pour cible Marion, même si ce "copieur" ne s'en prend pas à elle directement. Du moins, pas encore... Léo arrivera-t-il à protéger Marion de la folie qui la guette au fur et à mesure que l'étau du tueur se referme sur elle ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites