Top film avec Salim Kechiouche

Top film avec Salim Kechiouche
21 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Salim Kechiouche. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Salim Kechiouche, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Salim Kechiouche.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Salim Kechiouche selon la critique
2013 - FRANCE - Amour, Drame, Film à scandale, Triste, Sexualité
RÉALISATION :  Abdellatif Kechiche
QUI A DIT QUE LES FILLES DEVAIENT SORTIR AVEC DES GARÇONS ? - Abdellatif Kechiche adapte la bande-dessinée Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh et nous plonge dans une histoire d'amour passionnée entre Adèle et Emma, de la rencontre au manque, en passant par le désir. Puissant et viscéral, ce drame célèbre l'Amour, avec un réalisme à la fois troublant et sublime. Le film reçoit la Palme d'Or au Festival de Cannes 2013 et récompense à la fois le réalisateur et ses deux actrices principales, du jamais vu dans l'histoire de la Croisette.
2018 - FRANCE - Amour, Romance, Vacances, Film d'auteur, Emouvant
RÉALISATION :  Abdellatif Kechiche
Le réalisateur de L'Esquive et de La Graine et le Mulet (tous deux lauréats du César du meilleur film et du meilleur réalisateur) et de La Vie d'Adèle, film qui gagna la Palme d'or à Cannes 2013, signe une nouvelle oeuvre de trois heures, présentée en Compétition au Festival de Venise 2017. En s'intéressant cette fois à l'adolescence : il y suit un jeune homme durant un été à Sète – un personnage qui pourrait être lui, dans ses dernières années avant l'âge adulte – qui se confronte pour la première fois à la sensualité. Avec pour point de départ le roman de François Bégaudeau, La Blessure la vraie, cette comédie dramatique sur fond de quête initiatique entend parler de sexe et d'amour, en sublimant la réalité. Avec, pour incarner ses principaux personnages, le jeune Shaïn Boumedine, annoncé comme une révélation, au premier plan, et autour de lui Salim Kechiouche (A toute vitesse, Les Amants criminels, Grande école, Paris à tout prix, Voyoucratie), Ophélie Bau, Alexia Chardard (la série Contact), ou Lou Luttiau. Sans oublier Hafsia Herzi, César du meilleur jeune espoir féminin pour La Graine et le Mulet. Mektoub my love s'impose, aux yeux de certains critiques, comme l'un des meilleurs films 2018, et comme l'un des meilleurs films d'amour de l'année également.
2013 - FRANCE - Comédie, Société, Immigration, Différence culturelle
RÉALISATION :  Reem Kherici
RETOUR À LA CASE DÉPART OU RETOUR AUX SOURCES ? - Sur le point de signer son premier CDI de styliste, Maya est un beau jour renvoyée au Maroc après plus de vingt ans d'absence, son permis de séjour étant périmé. Elle qui voulait à tout prix éviter sa famille et son pays, Maya se retrouve coincée. Secouée par le choc des cultures et les préjugés, Maya fera alors tout pour revenir à Paris... Pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice (où elle tient également la vedette), Reem Kherici nous entraîne, avec Paris à tout prix, est une comédie délirante et rythmée, rehaussée par des répliques cinglantes et incorrectes.
2012 - FRANCE - Drame, Amour, Impérialisme, Guerre d'Algérie, Triste
RÉALISATION :  Alexandre Arcady
Dans les années 1930, Younes, 9 ans, est confié à son oncle et emménage à Oran. Rebaptisé Jonas, il s'intègre sans problème dans les rues de Rio Salado. Il y rencontre Emilie, dont il tombe immédiatement amoureux. Plusieurs années plus tard, ils se retrouvent et vivent une histoire d'amour passionnée. Mais la guerre d'Algérie débute et leur amour est mis à mal. Drame romantique sur fond de guerre d'Algérie, Ce que le jour doit à la nuit retrace le parcours de Younes et Emilie, dans un contexte historique instable.
2018 - FRANCE - Thriller, Drame, Pauvreté, Tiers-monde, Mileu populaire
RÉALISATION :  FGKO
Dirigé par deux réalisateurs, réunis sous le nom FGKO, Voyoucratie est un film policier qui prend autant La Haine que les oeuvres de Martin Scorsese pour modèle. Classé par certains critiques et spectateurs parmi les MEILLEURS FILMS POLICIERS 2018, et les MEILLEURS FILMS DE GANGSTERS 2018 également, il suit un homme qui REPLONGE DANS LE CRIME A SA SORTIE DE PRISON, mais ne rêve que d'un MEILLEUR AVENIR, POUR SON FILS entre autres. Filmé sans argent, et même sans autorisation de tourner, au départ, dans le but de TRANSMETTRE LES SENTIMENTS D'UN PERSONNAGE ENERVE, en colère contre tout et tous, Voyoucratie est réalisé de façon crue et à vif. Il a été lauréat de quatre prix au Festival du film de Manchester, et compte à son casting SALIM KECHIOUCHE (A toute vitesse, Mektoub my love), Abel Jafri (Bled number one, Timbuktu), Hichem Yacoubi (Le Caire confidentiel) ou Jo Prestia (Irréversible).
1999 - FRANCE - Thriller, Drame, Amants criminels, Violent, Criminels
RÉALISATION :  François Ozon
En France, dans une ville de province, une adolescente manipulatrice, Alice, convainc son petit ami Luc, plus jeune et influençable, de commettre un meurtre en assassinant Saïd, un camarade de classe beau et frimeur. L'acte de folie accompli, ils s'enfuient dans une forêt enterrer le cadavre...
2020 - FRANCE - Historique, Guerre, Armée, Guerre d'Algérie, Violent
RÉALISATION :  Abdel Raouf Dafri
Alors qu’il n’est plus que l’ombre du guerrier qu’il était en Indochine, le colonel Paul Andreas Breitner se voit contraint de traverser une Algérie en guerre, à la recherche de son ancien officier supérieur : le colonel Simon Delignières, porté disparu dans les Aurès Nemencha, une véritable poudrière aux mains des rebelles.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Homosexualité masculine, Éducation, Ecole et milieu scolaire
RÉALISATION :  Robert Salis
Un groupe de jeunes gens intègre l'une des grandes écoles où se forment les futurs dirigeants et où s'entrouvrent les portes du pouvoir. Ils sont la crème des étudiants et constitueront l'élite de demain. Mais la vie a toujours plus d'imagination que nous. Grandes écoles, oui, grands amours aussi, difficiles à vivre parfois. Le trouble du je et du jeu, des sentiments, de l'esprit et de la chair désinhiberont leurs certitudes. Ils devront faire avec eux-mêmes, devenir ce qu'ils sont et s'apercevoir que l'école qui est grande n'est peut-être pas celle annoncée.
2004 - FRANCE - , , Teen movie, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Gaël Morel
Chronique sociale et familiale, Le Clan est un drame poignant et émouvant, qui suit, en trois chapitres, le destin de trois frères que tout oppose et que la vie forcera à se positionner les uns par rapport aux autres...
2018 - FRANCE - Amour, Drame, Maghreb, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Raja Amari
Samia, échoue comme beaucoup de clandestins sur les rivages de l'Europe. Hantée par l’idée d’être rattrapée par un frère radicalisé qu’elle avait dénoncé, elle trouve d’abord refuge chez Imed une connaissance de son village, puis chez Leila pour qui elle travaille. Entre les trois personnages, le désir et la peur exacerbent les tensions…
2013 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Mehdi Ben Attia
Yacine, brillant étudiant en sciences politiques d’origine modeste, obtient un soutien inattendu de la part de Richard, son professeur de philosophie politique. Celui-ci propose notamment de l’aider à décrocher un stage à l’Élysée. Mais une nuit, Yacine se réveille paniqué. En transe, il se dirige vers le domicile de son professeur où il apprend son décès. Étrangement serein, il s’emploie à rassurer la famille : « Ne vous inquiétez pas, personne n’est mort. Je suis Richard ! »...
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Emouvant, Société, Famille
RÉALISATION :  Touria Benzari
Sofia, une française d'origine marocaine, tombe un jour amoureuse de Salim, lors d'un voyage à Marrakech. Ravies de cet amour naissant, leurs mères respectives décident de les marier sur le champ. Mais bientôt, les ennuis commencent, lorsque Sofia et Salim n'arrivent pas à "consommer" le mariage... Ta mère !, comédie sociale enjouée, dans la lignée des comédies britanniques, est découpée en trois actes sur l'amour, le mariage et la famille.
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Famille, Hold up
RÉALISATION :  David Oelhoffen
1996 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Société, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Gaël Morel
Fils d'ouvriers, Quentin obtient le succès avec son premier roman. Il a pour amis le costaud et charismatique Jimmy et Julie, une jeune fille issue de la bourgeoisie. Samir, un jeune beur, s'éprend de Quentin, qui se refuse à lui mais veut en faire le héros de son prochain livre.
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Adolescence, Médecine, Éducation
RÉALISATION :  Isabelle Czajka
Emmanuelle sent que le fossé se creuse entre son environnement de banlieue et ce qu'elle est. La mort de son père, les absences répétées de sa mère, marre du lycée, Emmanuelle va voir sa vie basculer à l'aube de ses 17 ans.
16
Le fil
2009 - FRANCE - Drame, Sexualité, Triste, Homosexualité
RÉALISATION :  Mehdi Ben Attia
Malik, homosexuel trentenaire, rentre en Tunisie après la mort de son père, mais ne parvient pas à avouer à sa mère qu'il aime les hommes. Mais l'arrivée de Bilal dans sa vie change bientôt la donne... Le fil est un drame poignant, juste et beau, qui nous prouve que l'amour peut être plus fort que tout.
2012 - FRANCE - Amour, Drame, Société, Femmes, Famille
RÉALISATION :  Jacques Bral
Une famille orientale émigrée, en Europe. Moncef, le père, porte en lui la souffrance du déracinement et le poids de "l’ailleurs". Sauvegarder sa culture, vivre dans le respect des traditions, c’est pour lui, plus qu’une règle de vie, une manière de rester fidèle à son passé, à son origine et surtout… à lui-même. Chaque matin, Cobra, sa fille, quitte la maison familiale. Voilée. Mais chaque matin, elle se change, dans un café, son refuge à elle ; avant de se rendre à son travail, la chevelure et l’esprit libres. A la maison, Moncef est inquiet : Cobra est encore célibataire et il voudrait bien la marier au plus tôt. Dans l’entreprise où Cobra travaille, le jeune patron est tombé amoureux d’elle. Il est prêt à tout pour l’épouser. Mais Cobra, elle, veut choisir, comme sa mère l’avait fait en son temps avec son père. Elle n’aura pas le temps de présenter "l’homme de sa vie" à ses parents. Un ami de son père les surprend. Dans le café…
2008 - FRANCE - Téléfilm, Amour, Société, Délinquance, Arnaques
RÉALISATION :  Stéphane Meunier
Brahim est un jeune agent immobilier qui cherche à faire la fierté de son père en ouvrant sa propre agence, même s'il doit pour cela utiliser des moyens à la limite du légal. D'un autre côté, il désire épouser la belle Helena, mais n'ose pas la présenter à sa famille. Lorsqu'elle tombe enceinte, tout bascule...
2015 - FRANCE - Téléfilm, Film TV
RÉALISATION :  Pierre Lacan
Dans le monde de la parfumerie, à Grasse, la prestigieuse Maison Versini fait appel à un illustre inconnu pour diriger les créations de l'entreprise. Ce jeune maître nez, Abdel Daral, se retrouve confronté à la méfiance et au scepticisme ambiants dès son arrivée. Mais tout se complique davantage lorsque, peu de temps après, l'ancien directeur de la Maison Versini est retrouvé assassiné. Les soupçons s'orientent aussitôt vers Abdel, qui ferait un coupable idéal. Pourtant, l'enquête révèle rapidement que dans ce milieu où règnent les faux-semblants, chacun a quelque chose à dissimuler. La Maison Versini semble elle aussi cacher de lourds secrets...
20
Être
2015 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Fara Sene
Une femme oubliée de tous est devenue SDF.
François, entre sa femme dépressive et sa fonction de policier qui l'insupporte, est au bord du gouffre.
Fille adoptée, Ester est mal dans sa peau.
Christian rêve de découvrir le monde.
Mohamed veut quitter sa cité au risque de renouer avec d’anciennes fréquentations.
Franck, animateur de télévision "has been", tente un dernier come-back.
En l’espace de 24 heures, leurs destins vont se croiser, transformant leurs existences douloureuses en un chemin vierge où tout reste à construire…
2011 - FRANCE - Court-métrage, Triste, Société, Immigration
RÉALISATION :  Farid Bentoumi
Amine, un jeune algérois, achète un caméscope dans une boutique d'Oran. Il filme des souvenirs de sa ville, de son appartement et, une dernière fois, des images de sa fiancée et de sa mère. Avec Malik, Lofti, Mohammed et Khalil, ils embarquent sur une barque de fortune pour traverser la Méditerranée. Caméra au poing, Amine filme les traces de leur voyage.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites