Top films avec Roschdy Zem

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/1830/roschdy-zem">Roschdy Zem</a>
70 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Roschdy Zem. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Roschdy Zem, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Roschdy Zem.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Roschdy Zem selon la critique
2003 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Travestis, Drôle
RÉALISATION :  Merzak Allouache
RENCONTRER SON AUTRE PERSONNALITÉ C'EST L'AIMER ! - Chouchou, un jeune Maghrébin immigré clandestinement, est recueilli par le Père Léon et Frère Jean. Rapidement, Chouchou trouve un emploi dans le cabinet du Dr Nicole Milovavitch, qui accepte que ce dernier vienne habiller comme il le désire, à savoir, en robe. Peu après, Chouchou retrouve son neveu devenu Vanessa, qui travaille dans le cabaret L'Apocalypse. Le même soir, il tombe follement amoureux de Stanislas. Mais tout se complique lorsqu'un patient policier découvre que Chouchou n'a pas de papiers... Porté par Alain Chabat et Gad Elmaleh, Chouchou est une comédie tendre et efficace, belle leçon d'humanité et de tolérance, qui fait la part belle aux clichés.
2006 - FRANCE - Historique, Guerre, Société, Nature et environnement, Engagé
RÉALISATION :  Rachid Bouchareb
LA VÉRITABLE HISTOIRE DES HÉROS OUBLIÉS DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE. - En 1943, en pleine Seconde Guerre mondiale, la France qui tente de se libérer de l'occupation nazie, recrute des soldats en Afrique. Indigènes retrace le parcours de quatre d'entre eux, Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, qui, malgré leurs motivations différentes, ont le même but : libérer leur pays. Drame historique poignant, Indigènes met en lumière le parcours des "indigènes", soldats courageux mais oubliés de l'armée française, qui participèrent à la libération de la France.
2004 - FRANCE - Film noir, Policier, Néo noir, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Olivier Marchal
FACE À FACE AU SEIN DE LA POLICE JUDICIAIRE. - Autrefois amis, Léo Vrinks, patron de la BRI et Denis Klein, patron de la BRB, se retrouvent concurrents pour l'arrestation d'un gang de braqueurs, avec à la clé, le poste de chef de la PJ, au 36 quai des Orfèvres... De leurs vies à leurs méthodes, tout les oppose, à part la volonté de réussir. Film policier d'Olivier Marchal, 36 Quai des Orfèvres nous entraîne dans la lutte sans merci de deux hommes, prêt à tout pour atteindre le sommet et le pouvoir, en toute sobriété et à coup de rebondissements inattendus.
4
Le Jeu
2018 - ESPAGNE - Comédie, Huis clos, Drôle
RÉALISATION :  Fred Cavayé
Comédie française en huis-clos, Le Jeu se déroule lors d'un dîner d'amis, avec révélations gênantes, provoquées par un "jeu" très spécial : chaque participant doit tout à coup lire chaque message qu'il reçoit sur son portable à voix haute... Réalisé par Fred Cavayé (Pour elle, Radin !), ce film annoncé comme divertissant et sans prise de tête compte parmi ses acteurs Bérénice Béjo (The Artist), Vincent Elbaz (En liberté !), Roschdy Zem (Ma fille), Grégory Gadebois (Le Redoutable), Suzanne Clément (Mommy), Doria Tillier (Monsieur et Madame Adelman), et Stéphane de Groodt (L'Un dans l'autre).
2020 - FRANCE - Drame, Monde juridique, Assassinat et meurtre, Procès
RÉALISATION :  Stéphane Demoustier
Drame français à arrière-plan social et juridique, avec un côté film de procès aussi, La Fille au bracelet s'inspire du film argentin Accusada pour tracer l'histoire d'une adolescente tout juste majeure, qui vit chez elle avec un bracelet électronique au pied : elle est en effet soupçonnée d'avoir tuée sa meilleure amie, et donc plongée au coeur d'une tortueuse affaire, où toute sa personnalité est jetée au public... Réalisée par Stéphane Demoustier (Terre battue), cette production compte parmi ses acteur Roschdy Zem (N'oublie pas que tu vas mourir, Roubaix, Une lumière), Chiara Mastroianni (Le Journal du séducteur, Chambre 212), Annie Mercier (Qu'un sang impur...), la jeune Melissa Guers, et Anaïs Demoustier (Les Grandes Personnes, Alice et le maire), soeur du réalisateur.
2019 - FRANCE - Policier, Drame, Société, Enquête, Meurtre
RÉALISATION :  Arnaud Desplechin
Pour son dixième long-métrage de fiction, Arnaud Desplechin signe un drame au ton réaliste et cru, sur fond d'enquête policière. Délaissant ses personnages fétiches Paul Dédalus (au centre de Trois souvenirs de ma jeunesse, et Comment je me suis disputé...) et Ismaël Vuillard (Rois & reine, Les Fantômes d'Ismaël), il s'inspire, dans Roubaix, Une lumière, d'un meurtre survenu en 2002. Il place des enquêteurs - joués par Roschdy Zem, acteur dans En avoir (ou pas) ou Indigènes, ou Chloé Simoneau, actrice dans Hollywoo ou Autopsie d'un mariage blanc - face à deux jeunes femmes perturbées : Sara Forestier (Le Nom des gens) et Léa Seydoux (La Belle Personne, La Vie d'Adèle). A noter que, pour les fans du cinéaste, Antoine Reinartz (120 battements par minute) endosse ici le rôle d'un officier de police nommé Cotterelle (référence à Rois & reine)...
2010 - FRANCE - Thriller, Policier, Néo noir, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Fred Cavayé
IL A 3 HEURES POUR SAUVER SA FEMME. - A bout portant est un thriller français haletant et sombre, qui nous entraîne dans la course contre la montre de Samuel pour sauver sa femme Nadia, kidnappée sous ses yeux. Pour cela, Samuel dispose de 3h pour faire sortir de l'hôpital où il travaille un homme sous surveillance policière.
2005 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Communautés religieuses, Emouvant, Juifs
RÉALISATION :  Radu Mihaileanu
En 1984, des milliers d'Africains se retrouvent dans des camps au Soudan. Afin d'en sauver le plus grand nombre, Israël et les Etats-Unis mènent une action pour emmener des milliers de Juifs d'Ethiopie vers Israël. Va, vis et deviens raconte l'histoire de Schlomo, un jeune Africain qui, pour le sauver de la famine, est envoyé en Israël par sa mère chrétienne, et fait croire qu'il est Juif. Adopté par une famille française, il devra cacher son secret. Drame sombre mais rempli d'espoir, Va, vis et deviens est un film profond sur la tolérance, le racisme et les guerres.
2008 - FRANCE - Policier, Action, Banlieue, Trafic, Trafic de drogue
RÉALISATION :  Olivier Van Hoofstadt
Après avoir perdu son collègue et ami lors d'une mission pour faire tomber un réseau de drogue, Marek, officier de la police judiciaire, est transféré dans un nouveau service de la PJ. Bientôt, il est chargé d'infiltrer le réseau de drogues, qui utilise la méthode du Go Fast pour transporter les cargaisons... Porté par Roschdy Zem, Go Fast est un thriller sombre et haletant, qui nous entraîne dans des courses poursuites effrénées et impressionnantes.
1996 - FRANCE - Comédie, Violent, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Gérard Lauzier
11
Le Raid
2002 - FRANCE - Aventure, Comédie, Aventures exotiques, Losers comiques, Drôle
RÉALISATION :  Djamel Bensalah
ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR DE L'ARGENT… MÊME À SE FAIRE PASSER POUR DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU. - En échange d'une somme de quatre millions de dollars que doit leur verser Carlito, le patron de la mafia à Saint-Denis, Tacchini, Sami, Yaya et Kader se font passer pour des sportifs de haut niveau et s'engagent dans un raid à travers le monde. Ces petits malfrats sans envergure ont pour mission d'assassiner le capitaine de leur équipe, la jeune et riche héritière Léonore de Ségonzac. Mais les choses se compliquent lorsque la joyeuse bande est à son tour poursuivie par quatre criminels dirigés par la cruelle Madame Jo.
2014 - FRANCE - Fantastique, Drame, Contemplatif, Triste
RÉALISATION :  Pascale Ferran
LES OISEAUX - Pour son quatrième long-métrage, la réalisatrice de Lady Chatterley place son intrigue dans un hôtel situé près d'un aéroport, dans lequel plusieurs personnes vont se rencontrer et être témoins d'un événement surnaturel. Pascale Ferran nous plonge dans une ambiance à la fois tendre et mystérieuse, sans oublier d'ajouter un aspect social à son oeuvre. L'ode à la liberté de Ferran est sélectionnée au Festival de Cannes 2014, dans la catégorie un Certain Regard.
2005 - FRANCE - Policier, Société, Drogue, Alcool
RÉALISATION :  Xavier Beauvois
A sa sortie de l'école de police, Antoine monte à Paris pour intégrer la 2ème division de police judiciaire. Caroline Vaudieu, de retour dans le service après avoir vaincu son alcoolisme, choisit le petit lieutenant pour son groupe crim'. Plein d'enthousiasme, Antoine fait son apprentissage du métier aux côtés de ses hommes. Vaudieu s'attache rapidement à ce jeune homme, de l'âge qu'aurait eu son fils disparu...
2008 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Emouvant, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Anne Fontaine
Bertrand, avocat d'assises. Brillant. Médiatique. Volubile. Cultivé. Cérébral. Compliqué. Pas très très courageux. Aime les femmes, surtout pour leur parler. Fraîchement arrivé à Monaco pour y assurer la défense d'une meurtrière septuagénaire.Christophe, agent de sécurité chargé de la protection de Bertrand. Franc. Direct. Taciturne. Sportif. Études interrompues en cinquième. Aime les femmes sauf pour leur parler. Admire chez les autres la culture et la maîtrise du langage qui lui font défaut.Audrey, présentatrice météo sur une chaîne câblée à Monaco. Ambitieuse. Culottée. Sexy. Incontrôlable. N'a pas du tout l'intention de réciter le bulletin météo pendant longtemps.Comprend assez mal le sens de certains mots, notamment "limites", "tabous", et "scrupules".Il aurait mieux valu que ces trois-là ne se rencontrent pas...
2021 - FRANCE - Biographie, Drame, Netflix, Prostitution, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Sylvie Verheyde
Biopic de la célèbre proxénète française, qui faisait travailler, dans les années 60 et 70, des filles fréquentées par les plus riches et puissants hommes, Madame Claude est un drame aux nombreux rebondissements, sorti sur Netflix. Avec dans son rôle principal, Karole Rocher (Polisse, Princesses), entourée de Garance Marillier (Grave), Roschdy Zem (N'oublies pas que tu vas mourir, Roubaix, Une lumière) ou Pierre Deladonchamps (L'Inconnu du lac). Et à la réalisation, Sylvie Verheyde (Stella, Confession d'un enfant du siècle, Sex doll).
2012 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Course-poursuite, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping
RÉALISATION :  Mabrouk El Mechri
Alors qu'il est sur le point de rejoindre sa famille en Espagne, Will Shaw découvre que le bateau est vide et que des traces de sang jonchent le sol. Bientôt, une organisation le contacte en lui annonçant que son père est un agent de la CIA et qu'il a disparu avec des documents importants. Pour sauver sa famille, Will doit retrouver son père... Porté par Henri Cavill, Sans issue est un thriller d'action haletant et explosif.
2010 - ALGéRIE - Action, Historique, Nature et environnement, Famille, Politique
RÉALISATION :  Rachid Bouchareb
Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s’engage en Indochine. A Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l’Indépendance de l’Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l’amour d’une mère, se mêlera inexorablement à celui d’une nation en lutte pour sa liberté...
2010 - FRANCE - Comédie dramatique, Problème de couple, Triangle amoureux, Emouvant
RÉALISATION :  Antony Cordier
Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu’elle rencontre Vincent à l’atelier, elle est séduite par son franc-parler et décide d’organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu’ils tombent presque aussitôt amoureux. Sans l’avoir cherché, spontanément, les nouveaux amants deviennent inséparables. Ils avancent à l’aveugle dans leur passion, sans règles et sans mensonges. Ils gardent le secret devant les enfants et tout continue, presque comme avant. Mais ce qui les lie les uns aux autres est tellement fort que la confusion s’installe. Les sentiments s’emmêlent et les questions sont de plus en plus cruelles.
2017 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Famille, Frères et sœurs, Emouvant
RÉALISATION :  Teddy Lussi-Modeste
Brahim est un humoriste en pleine ascension. Sa réussite, il la doit à lui-même et à l'amour qu'il porte à Linda. Bon fils, il soutient les siens depuis toujours. Mais pour durer, Brahim doit sacrifier son grand frère, manager incontrôlable. Si l'échec peut coûter cher, Brahim va payer un tribut encore plus lourd au succès.
2014 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Roschdy Zem
DRAMES DES CORPS - Roschdy Zem continue la réalisation après Mauvaise Foi et Omar m'a tuer, et propose un drame puissant sur une relation père-fils. Le cinéaste plonge ses protagonistes dans le monde violent du bodybuilding et pose un regard juste et très objectif sur cet univers peu traité dans le cinéma. Yolin François Gauvin, qui tient le premier rôle, est un vrai culturiste, plusieurs fois sacré champion.
2012 - FRANCE - Film noir, Policier, Délinquance, Flics ripoux et corruption policière, Police
RÉALISATION :  Philippe Lefebvre
Paris. Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine, entreprend, comme chaque soir, sa tournée des établissements de nuit. Son métier, la nuit, mais pas comme les autres. Très vite Weiss comprend qu’on veut le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, Weiss va se défendre, affronter flics, hommes d’affaires et malfrats...
2012 - FRANCE - Thriller, Policier, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  Pierre Jolivet
Lucas a 46 ans. Un grand flic, patron au trafic d’armes à Marseille. Maya a 25 ans. Elle est jeune flic aux stups, à Paris. Comme souvent, les armes croisent la drogue. Et Lucas va croiser Maya. Pas forcément par hasard. Flag, braquage, indics… leurs enquêtes vont s’entremêler. Leurs vies aussi. Parce que leur histoire a commencé bien longtemps avant leur rencontre…
2006 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Roschdy Zem
ELLE EST JUIVE, IL EST ARABE, ILS ATTENDENT UN ENFANT. TOUT VA BIEN ... - Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Roschdy Zem propose une comédie tendre qui s'amuse avec les clichés sur les religions : Clara est juive, et Ismael arabe. Ils attendent un enfant et vont devoir affronter leurs familles. Mauvaise Foi délivre un message social de tolérance avec tendresse et justesse.
2017 - FRANCE - Drame, Pompiers, Provence, Triste
RÉALISATION :  Pierre Jolivet
Le réalisateur Pierre Jolivet, qui fut un compagnon d'armes de Luc Besson à ses débuts, avant de diriger les films à succès Force majeure, Fred, En plein cœur, Ma petite entreprise, Je crois que je l'aime, ou Jamais de la vie, plante sa caméra dans le Sud de la France, pour peindre la lutte quotidienne contre les grands incendies, opérée par des hommes et femmes ordinaires... L'acteur montant Michaël Abiteboul (20 ans d'écart, Papa ou maman, la série Le Bureau des légendes...) ou des révélations, telles le jeune Antoine Raffali, côtoient Roschdy Zem et Émilie Dequenne, au long de ce film dramatique à échelle très humaine. Le fait de porter secours, ou la confrontation au risque, sont les thématiques de ce film annoncé comme pourvu d'un rythme au plus près de l'action de ces gens du feu, et riche en sincérité également.
1999 - FRANCE - Comédie, Drame, Société, Monde de l'entreprise, Satire
RÉALISATION :  Pierre Jolivet
Il se démène comme un beau diable, Ivan, pour faire tourner sa petite entreprise de menuiserie. Mais un jour, l'atelier d'Ivan est ravagé par un incendie. Machines, réserve de bois, contrats urgents, tout part en fumée... Les assurances sont là pour ça ? C'est ce que pense Ivan sauf qu'il va découvrir que le courtier qui assure tout le quartier est un magouilleur de première. Ivan n'a pas la choix. Pour retrouver ses billes, éviter la faillite, empêcher que ses ouvriers se retrouvent au chômage, il doit se résoudre à enfeindre la loi : visiter l'ordinateur central de la compagnie d'assurances.
2014 - FRANCE - Amour, Comédie, Emouvant, Cuisine, Problème de couple
RÉALISATION :  Anne Le Ny
AMIES OU ENNEMIES ? - Après Ceux qui Restent et les Invités de mon Père, Anne Le Ny reste dans le genre comédie douce-amère avec On a failli être amies, qui oppose Karin Viard et Emmanuelle Devos qui se retrouvent dans une relation malsaine et ambivalente. Amusante et parfois plus sombre, cette comédie met à nu certains sentiments humains avec justesse.
27
Blanche
2002 - FRANCE - , Aventure, Cape et épée, Course-poursuite, Moyen Âge
RÉALISATION :  Bernie Bonvoisin
Au XVIIe siècle, Blanche De Péronne, une gamine de quatorze ans, est témoin du meurtre sauvage de ses parents par le capitaine KKK, responsable des "Escadrons de la mort", milice privée du cardinal Mazarin. Quinze ans plus tard, elle se retrouve à la tête d'une bande de malfrats et souhaite venger la mort de ses parents. Se présente alors à elle celui qu'on nomme "Etranger", un mercenaire solitaire, qui lui propose de braquer un convoi spécial destiné au cruel cardinal. L'embuscade réussit. La joyeuse troupe découvre alors deux biens précieux très convoités par son Eminence : une substance farineuse, appelée "poudre du Diable", aux effets dévastateurs, et une lettre codée que seul Bonange, un espion à la solde de Mazarin, est capable de décrypter. Une fois déchaînée sa colère, le cardinal va tout mettre en oeuvre pour récupérer la fameuse missive ainsi que la poudre rougeâtre.
1993 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Famille
RÉALISATION :  André Téchiné
Emilie et Bruno, qui, enfants, vivaient une relation fusionnelle, se retrouvent après plusieurs années autour de leur mère Berthe, cardiaque.
1998 - FRANCE - Comédie dramatique, Film choral, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Patrice Chéreau
Le peintre Jean-Baptiste Emmerich avait déclaré avant de mourir : « Ceux qui m'aiment prendront le train ». Et ils ont pris le train pour Limoges. Les amis, les vrais, les autres : les faux-jetons, les héritiers, la famille naturelle et non naturelle. Il y a des familles qui ne se réunissent qu'aux enterrements.
2010 - FRANCE - Policier, Drame, Délinquance juvénile, Banlieue, Suspense
RÉALISATION :  Pascal Elbé
Tête de Turc, drame social aux accents de thriller, nous entraîne dans l'histoire d'un jeune garçon de 14 ans, un médecin, un policier vengeur, une mère qui se bat pour sa famille et un homme endeuillé tous réunis à la suite d'un geste malheureux qui fit tout basculer.
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Prison/Univers carcéral, Arnaque/Escroquerie, Réinsertion
RÉALISATION :  Xavier Beauvois
LE PLAN EST SIMPLE : VOLER CHARLOT - Le réalisateur de Des Hommes et des Dieux change de registre, s'inspire d'une histoire vraie et raconte comment deux amis décident de voler le cadavre de Charlie Chaplin afin de demander une rançon à la famille. La rançon de la gloire est une comédie déjantée, aux messages sociaux affirmés.
2005 - FRANCE - Comédie, Tiers-monde, Différence culturelle, Banlieue
RÉALISATION :  Jean-Pierre Sinapi
Condamnés à des travaux d'intérêts généraux de la dernière chance, six jeunes en difficulté débarquent un jour dans le fin fond de la campagne, accompagné de leur éducateur. Banlieusards à la campagne, les six jeunes vont bouleverser le quotidien paisible du petit village où ils ont établi leur campement, mais pas forcément qu'en mal... Traitant du thème très actuel de la difficile réinsertion des jeunes en difficultés dans le monde, Camping à la ferme est une comédie qui réussit le pari de faire rire sur un sujet sérieux.
1991 - FRANCE - Drame, Adaptation, Triste, Sexualité
RÉALISATION :  André Téchiné
L'histoire de Pierre qui vient de quitter son Sud-Ouest natal pour tenter fortune à Paris avec pour tout bagage un diplome de brancardier, et un vague désir de devenir acteur. Il va sombrer dans la prostitution.
2019 - FRANCE - Policier, Drame, Délinquance, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Roschdy Zem
José Nunes et Maxime Charasse sont amis et associés minoritaires dans une entreprise de BTP en difficulté. Devant la nécessité de protéger leurs intérêts, ils prennent une décision radicale et se retrouvent liés par un sombre secret. Alors qu’ils commencent à entrevoir un avenir meilleur, un étrange personnage fait irruption dans leurs vies, leur rappelant que rien ne peut complètement s’effacer.
2007 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique, Problème de couple
RÉALISATION :  Bruno Dega
À quatre, ça va être compliqué...
Thomas et Carole, Lionel et Lisa : deux couples officiels, un troisième qui nourrit en secret une relation passionnée... quant au quatrième couple, formé par défaut, que va-t-il faire? Se venger? Non, détrompez vous.... Ils sont bien plus malins et amoureux que cela...
1994 - FRANCE - Drame, Sida, Triste, Société
RÉALISATION :  Xavier Beauvois
2003 - FRANCE - Aventure, Historique, Triste, Emouvant, 19e siècle
RÉALISATION :  Antoine de Caunes
Comment l'empereur Napoléon a-t-il accepté de se soumettre à cet emprisonnement sur l'île de Sainte-Hélène ? Et comment imagine-t-il desserrer l'emprise de ses géôliers ? C'est ce que Monsieur N. va tenter de révéler..
2012 - ETATS-UNIS - Drame, Film TV, Triste, Emouvant, Femmes
RÉALISATION :  Rachid Bouchareb
Deux jeunes femmes fuient en voiture leur quotidien. Un road movie émouvant de Rachid Bouchareb, avec Sienna Miller et la star du cinéma iranien Golshifteh Farahani. La trentaine, Marilyn ne supporte plus la morosité de son quotidien à Chicago. Son emploi de standardiste l'exaspère et son couple bat de l'aile, avec un mari au chômage. Son cours hebdomadaire de danse du ventre est son seul moment d'évasion. Sa vie bascule le jour où elle est licenciée et découvre que son époux la trompe. Marilyn décide alors de tout quitter pour passer une audition de danse orientale à Santa Fe. En chemin, elle croise Mona, jeune immigrée travaillant dans le drugstore voisin, qui cherche aussi à larguer les amarres. Involontairement responsable du décès de sa belle-mère, elle craint d'être accusée de meurtre.
2008 - FRANCE - Comédie, Monde de l'entreprise, Société, Nature et environnement
RÉALISATION :  Pierre Jolivet
D'un côté, Naterris, très très grande multinationale d'agro-chimie, 9 milliards d'euros de chiffre d'affaires. De l'autre, Zaccharias, Mélanie, Denis et Kevin, ostréiculteur, aide-comptable, restaurateur, ouvrier... Des gens normaux, quoi.Au milieu, un étang pollué par Naterris, dont nos gens normaux sont riverains. Après deux ans d'une âpre procédure, Naterris est condamnée à leur verser une indemnité ridicule, à eux qui ont tout perdu. A l'inverse des autres plaignants prêts à accepter ce maigre pourboire, ces quatre-là décident de faire appel pour que justice leur soit " vraiment " rendue. Mais pour faire appel, ils n'ont que trente jours et doivent impérativement découvrir un élément nouveau au siège de Naterris, dont l'imposant gratte-ciel domine le parvis de la Défense.Mélanie, Zaccharias, Kevin et Denis décident donc de monter à Paris. Leur mission n'est pas impossible mais s'annonce... très, très difficile !
2013 - FRANCE - Thriller, Violent, Course-poursuite, Survie
RÉALISATION :  David Marconi
DANS LE DÉSERT, LE HASARD N'EXISTE PAS - Roschdy Zem détonne dans cette production musclée signée David Marconi. Dans le désert marocain, plusieurs vies se croisent suite à un accident de voiture : un couple de New-Yorkais fortunés, un trafiquant de diamants, une femme en voyage avec son bébé... Un thriller labyrinthique et intense aux multiples rebondissements.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites