Top films avec Rooney Mara

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/30499/rooney-mara">Rooney Mara</a>
22 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Rooney Mara. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Rooney Mara, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Rooney Mara.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Rooney Mara selon la critique
1
Her
2014 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Informatique, Ordinateur, Intelligence artificielle/IA
RÉALISATION :  Spike Jonze
ET SI VOUS TOMBIEZ AMOUREUX D'UNE MACHINE ? - Oscar du meilleur scénario, Her raconte l'histoire de Theodore qui, dans un futur dont la proximité temporelle est assez déstabilisante, tombe amoureux de Samantha, un programme (IA) aux sentiments humanisés. Scarlett Johansson n'est que voix et rythme la romance de Joaquim Phoenix dans une atmosphère à l'onirisme à la fois doux et brumeux. Jonze raconte l'histoire d'un rêveur, qui fuit tout réalisme, au profit d'un amour immatériel au départ rassurant.
2010 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Geek, Informatique, Ordinateur
RÉALISATION :  David Fincher
ON NE PEUT PAS AVOIR UN MILLIARD D'AMIS SANS SE FAIRE QUELQUES ENNEMIS. - Facebook. Depuis 2008, plus personne ne peut s'en passer. The Social Network, drame efficace et haletant, nous entraîne dans les coulisses de la création d'un des plus grands réseaux sociaux du monde, créé par Mark Zuckerberg, un étudiant brillant, odieux, frustré et très seul.
2012 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Délinquance, Meurtre, Mouvement politique
RÉALISATION :  David Fincher
Adaptation américaine de la trilogie littéraire suédoise à succès, Millénium - Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes est une immersion dans le monde de Mikael Blomkvist (ici joué par Daniel Craig), journaliste quarantenaire, engagé pour découvrir la vérité sur une histoire vieille de quarante ans. Avec toujours, pour l'aider, Lisbeth Salander (incarnée par Rooney Mara). Et la réalisation experte de David Fincher, cadrant ce blockbuster à suspense avec toute sa maestria.
4
Lion
2017 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Garth Davis
Voici un mélodrame, inspiré par un fait réel, au sein duquel l'un des rôles majeurs se trouve tenu par... la géolocalisation. L'histoire d'un très jeune enfant, égaré par erreur loin de ses parents, à Calcutta, puis adopté, et élevé dans une autre famille en Tasmanie, qui parvint finalement, des années plus tard, à retrouver le village de sa naissance... La vie de Saroo Brierley donne l'occasion au film de tracer un portrait de l'Inde actuelle, et au talent des interprètes – le tout jeune Sunny Pawar, Dev Patel (Slumdog Millionaire), Nicole Kidman et Rooney Mara, au potentiel mélodramatique révélé par Carol – de s'affirmer. Succès en France, décrit comme classique et élégant, mais avec du souffle aussi, Lion est destiné à émouvoir dans les grandes largeurs.
5
Carol
2016 - ROYAUME-UNI - Amour, Romance, Sexualité, Film d'auteur, Femmes
RÉALISATION :  Todd Haynes
Therese, une jeune femme, travaille dans un grand magasin de Manhattan. Un jour, elle fait la connaissance de Carol, une femme séduisante, classe et malheureuse dans son mariage. D'une amitié nouvelle, les deux femmes passent rapidement à une relation plus forte et plus intense. Mais dans le New-York des années 1950, leur attirance n'est pas permise... Drame romantique poignant et bouleversant, dans la lignée des mélodrames de Douglas Sirk, Carol nous entraîne dans un monde sulfureux d'interdits, d'amour et de passion. Classé par une bonne part des critiques parmi les meilleurs films 2016, les meilleurs drames 2016 et parmi les meilleurs films lesbiens également, il est réalisé par Todd Haynes (Le Musée des merveilles), et joué par Cate Blanchett (Manifesto, Ocean's 8) et Rooney Mara (Song to song, Marie Madeleine).
2016 - ETATS-UNIS - Animation, Pour enfants, Blockbuster, Heroic fantasy
RÉALISATION :  Travis Knight
Après Coraline, L'Etrange Pouvoir de Norman et Les Boxtrolls, le studio d'animation indépendant Laika revient ! Il nous livre cette fois-ci une
épopée japonaise, dans laquelle un jeune conteur musicien se lance dans un périple pour vaincre des démons anciens. Avec un univers visuel annoncé comme somptueux, des péripéties nombreuses, et une atmosphère destinée à tous les publics. Et surtout, une technique à base de marionnettes animées, saluée par la critique internationale... Avec, en prime, la présence de doubleurs prestigieux : Matthew McConaughey, Charlize Theron, Ralph Fiennes...
2017 - ETATS-UNIS - Amour, Fantastique, Surnaturel, Fantôme, Deuil
RÉALISATION :  David Lowery
L'histoire d'un fantôme et de la maison qu'il hante. 
2013 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Enquête, Suspense, Maladie
RÉALISATION :  Steven Soderbergh
UNE PILULE PEUT CHANGER VOTRE VIE. - Thriller psychologique haletant et passionnant, Effets secondaires raconte la descente aux enfers de Jon Banks, un psychiatre ambitieux, après avoir testé un nouveau médicament sur sa patiente, la fragile Émilie. Un film noir au scénario complexe et aux multiples rebondissements.
2010 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Cinéma bis, Slasher
RÉALISATION :  Samuel Bayer
RÊVEZ-VOUS D'UN HOMME ARMÉ DE GRIFFES ? LE CAUCHEMAR RECOMMENCE… - Depuis quelques temps, Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean, cinq amis, font le même cauchemar, dans lequel un homme défiguré, caché sous un chapeau, les poursuit avec sa main droite munie de quatre longues griffes. Un jour, ils découvrent que s'ils sont blessés dans leur cauchemar, ils le sont aussi dans la réalité... Une véritable course contre la montre s'engage alors pour se débarrasser de l'homme avant qu'il ne les tue. Remake du film de 1978, Freddy - Les griffes de la nuit est un film d'horreur angoissant et cauchemardesque, qui reprend habilement les codes du slasher tout en les remettant au goût du jour.
10
Pan
2015 - ETATS-UNIS - Famille, Fantastique, Pour enfants, Orphelin, Bateau
RÉALISATION :  Joe Wright
DÉCOUVREZ LA LÉGENDE DE PETER PAN - Le réalisateur de Orgueils et Préjugés et de Anna Karenine met en scène les origines de Peter Pan dans un film fantastique à grand spectacle. Le réalisateur s'éloigne de la légende de J.M. Barrie et nous entraîne dans un monde imaginaire aussi périlleux que féerique avec le jeune Peter Pan, le redoutable Barbe Noire et tant d'autres.
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Contemplatif, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Terrence Malick
Le rare Terrence Malick est désormais devenu l'un des formalistes indispensables du cinéma mondial. Et livre maintenant tous les deux ou trois ans une nouvelle réalisation ambitieuse... Après s'être approprié le film de tueurs, avec La Ballade sauvage (1973), le récit de guerre, avec La Ligne rouge (1999), et le film d'aventures, avec Le Nouveau Monde (2006), il a tenté des essais de forme, tels The tree of life (2011), A la merveille (2013) et Knight of cups (2015). Cette fois, il oppose, d'une façon très particulière a priori, les stars Ryan Gosling et Michael Fassbender.
En les dirigeant d'une manière spéciale, à sa façon à lui... Il place aussi Rooney Mara (vue dans Carol, et la version américaine de Millenium) face à Natalie Portman. Dans la ville d'Austin, aux Etats-Unis, c'est donc le rock sous toutes ses formes qui occupe cette fois le centre de la réflexion malickienne. On peut parier qu'il sait élever ce genre musical à un niveau quasi sacré...
2009 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique, Emouvant
RÉALISATION :  Miguel Arteta
Porté par Michael Cera et Portia Doubleday, Be Bad ! est une comédie attachante et drôle, rythmée par plusieurs séquences animées magnifiques, dans la lignée de Juno. Le film nous entraîne dans l'aventure sentimentale de Nick Twisp, un adolescent maladroit et timide, qui, pour retrouver et séduire la fille de ses rêves, s'invente un double sûr de lui...
2018 - ETATS-UNIS - Amour, Biographie, Société, Drogue, Alcool
RÉALISATION :  Gus Van Sant
Ce drame biographique brosse la vie réelle du dessinateur John Callahan, devenu alcoolique dès l'adolescence, puis handicapé suite à un accident de voiture, et finalement sorti de son addiction grâce au dessin, après des années de lutte. A la réalisation, on retrouve Gus van Sant, signataire des expérimentaux Elephant (Palme d'or à Cannes) et Paranoid Park, et des films dramatiques à succès Will Hunting ou Harvey Milk. Présenté en Compétition au Festival de Berlin 2018, Don't worry, he won't get far on foot a été salué par certains comme l'un des meilleurs biopics 2018, et l'un des meilleurs drames 2018 également. Il rassemble un casting de prestige, au sein duquel Joaquin Phoenix (Gladiator, Walk the line, La Nuit nous appartient) se trouve entouré par Rooney Mara (Millenium, Carol, Song to song, Marie Madeleine), Jack Black (L'Amour extra large, Rock Academy, Jumanji : Bienvenue dans la jungle) et Jonah Hill (SuperGrave, Le Stratège). Un film biographique dramatique annoncé comme touchant, émouvant, et doux-amer parfois.
2017 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Fantastique, Netflix
RÉALISATION :  Charlie McDowell
L'histoire d'amour entre une femme au passé tragique et le fils de celui qui a prouvé l'existence de la vie après la mort.
2013 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Triangle amoureux, Amants criminels, Criminels
RÉALISATION :  David Lowery
CASEY AFFLECK ET ROONY MARA EN AMANTS MAUDITS - Casey Affleck et Rooney Mara sont des amoureux passionnés et hors-la-loi dans ce drame naturaliste d'une beauté authentique. Quand un braquage tourne mal, Bob doit aller en prison. Ruth est enceinte. Quatre ans plus tard, Bob est un homme libre mais Ruth n'est plus la même. Amour et responsabilité se mêlent dans cette romance tragique qui flirte avec le film noir.
16
Favelas
2014 - BRéSIL - Aventure, Drame, Société, Jeunesse, Délinquance
RÉALISATION :  Stephen Daldry
VOUS N’AVEZ AUCUNE IDÉE DE CE QUE POURRIEZ TROUVER UN JOUR - Lorsque deux garçons des bidonvilles de Rio trouvent un portefeuille au cours de leur inspection quotidienne de la décharge du coin, ils sont loin de se douter que leur vie est sur le point de changer à jamais. Le long-métrage de Stephen Daldry est une adaptation cinématographique du roman éponyme de l'écrivain britannique Andy Mulligan. Après avoir touché les cœurs sensibles en 2000 avec l'histoire du petit Billy Elliott et celle d'Oskar Schell dans Extrêmement fort et incroyablement près, le réalisateur s'intéresse ici, une fois de plus, à la jeunesse.
2018 - ROYAUME-UNI - Drame, Bible, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Garth Davis
Dans cette évocation biblique façon blockbuster dramatique, la femme qui chemina aux côtés du Christ et de ses apôtres trouve une nouvelle vie à l'écran. Déjà peinte dans La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese, ou encore dans La Passion du Christ de Mel Gibson, elle est incarnée ici par Rooney Mara (Millenium, Carol, Song to song), qui fait donc suite aux performances de Barbara Hershey ou Monica Bellucci. Joaquin Phoenix (Gladiator, Walk the line) endosse la figure du Christ, tandis qu'Ariane Labed (The lobster), Chiwetel Ejiofor (12 years a slave, Doctor Strange) ou Tahar Rahim (Un prophète, Le Passé) s'illustrent au sein du casting. Et le film suit le voyage vers Jérusalem de ces êtres habités par la foi. Garth Davis, réalisateur à succès de Lion, dirige cette évocation. Marie Madeleine a été reçu par certains comme l'un des meilleurs films bibliques.
2018 - ETATS-UNIS - Romance, Drame
RÉALISATION :  Jim Sheridan
Réalisé par Jim Sheridan (H-Block, Dream House, Réussir ou mourir), Le Testament caché est un film historique, avec des éléments de mélodrame. Rooney Mara (Don't worry, he won't get far on foot, Marie Madeleine) y vit un amour triste avec Jack Reynor (Kin : le Commencement, Mowgli, Strange Angel), dans l'Irlande rurale, alors que la Seconde Guerre mondiale et les conflits liés à la religion font rage. La suite de son existence va la mener, de force, dans un hôpital psy, où l'on retrouve Eric Bana (Dirty John, The Finest Hours, Troie, Hulk)... Avec également à son casting Theo James (Underworld : Nouvelle ère, Divergente, Zoe, How it ends, Trahison d'Etat), Le Testament caché est annoncé comme un film dramatique bien joué et élégant.
2009 - ETATS-UNIS -
A manipulative childhood acquaintance worms her way into a teenager's circle of friends at an all-girls boarding school.
2009 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Comédie, Amitié, Sexualité
RÉALISATION :  Gorman Bechard
2009 - ETATS-UNIS - Comédie, Sport, Femmes, Sport collectif, Drôle
RÉALISATION :  James C. Strouse
22
Polaris
2021 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Lynne Ramsay
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites