Top film avec Romain Duris

Top film avec Romain Duris
48 Films
Cette page vous présente films les plus appréciés de tous les temps selon le public. Ces films sont ce qui se fait de mieux en termes de cinéma selon le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés des spectateurs, avec au menu meilleur blockbuster, film culte, succès au box-office, film à voir à tout prix, salués par le public, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Romain Duris selon la critique
2002 - ESPAGNE - Comédie, Comédie Romantique, Drôle, Amis, Jeunesse
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
ILS VIENNENT DE TOUTE L'EUROPE POUR PASSER UNE ANNÉE QUI VA CHANGER LEUR VIE. - Xavier, un étudiant de 25 ans, décide de partir finir ses études en Espagne, afin d'ajouter une langue sur son CV et obtenir le poste au ministère de la Finance que lui promet un ami de son père. Sur place, il se met en colocation avec sept personnes de différents pays, qui changeront son horizon et sa manière de voir la vie. Comédie réjouissante et légère, L'Auberge espagnole met en scène un véritable melting pot de jeunes, aussi attachants qu'énervants et dépeint avec justesse le quotidien des étudiants partant à l'étranger.
2010 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Drôle, Séduction
RÉALISATION :  Pascal Chaumeil
IL ÉTAIT BRISEUR DE COUPLES PROFESSIONNEL, JUSQU'À CE QU'IL TOMBE AMOUREUX - Réalisateur du petit écran (des épisodes de la série Engrenages et de Fais pas ci, fais pas ça), Pascal Chaumeil propose ici une comédie romantique qui réunit un briseur de couples professionnel et une jeune fiancée. Pétillant, ce feel good movie à la française alterne entre séquences de tendre romance et comédie pure.
2005 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Drôle, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
BIENVENUE DANS LA CRISE DE LA TRENTAINE ! - Xavier a 30 ans. Depuis son séjour en Espagne en tant qu'erasmus, il est devenu écrivain mais est totalement perdu que ce soit dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle. Obligé de partir à Londres puis à Saint Saint-Pétersbourg, Xavier renoue avec ses amis d'Espagne et retrouve, peu à peu, un sens à sa vie. Deuxième opus de la trilogie de Cédric Klapisch débutée par L'Auberge espagnole, Les Poupées russes est une comédie dramatique mélancolique, teintée de romance et d'humour, légère et dynamique, dans laquelle un bon nombre de trentenaire se reconnaîtra.
2018 - ETATS-UNIS - Animation, Nature, Animaux, Mondes futurs
RÉALISATION :  Wes Anderson
Pour son deuxième film d'animation façon stop-motion, après Fantastic Mr. Fox, le réalisateur Wes Anderson (La Famille Tennenbaum, The Grand Budapest Hotel) brosse un conte futuriste imprégné par des influences japonaises. Il imagine une ville au large de laquelle se trouve une île-décharge, où tous les chiens ont été bannis... Une bonne part des critiques français considèrent L'Île aux chiens comme l'un des meilleurs films d'animation 2018, et comme l'un des meilleurs films américains de l'année. Les marionnettes qui le peuplent, animées étape par étape, dans une atmosphère douce-amère entre réalisme triste et fantastique déjanté, donnent à cette oeuvre sa singularité. Au casting vocal, on retrouve des interprètes presque tous japonais pour camper les personnages humains. Quant aux chiens, ils parlent un anglais bien à eux : Bryan Cranston (Breaking Bad), Edward Norton (American History X), Jeff Goldblum (Jurassic Park) ou encore Bill Murray (Un jour sans fin, Lost in translation, La Famille Tennenbaum) leur prêtent leurs voix. Leurs pendants français s'appellent Vincent Lindon, Romain Duris, Mathieu Amalric ou Hippolyte Girardot. Un dessin animé très ambitieux, récompensé par l'Ours d'argent du meilleur réalisateur à la Berlinale 2018.
2013 - FRANCE - Comédie, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
FIN DU VOYAGE - Quinze ans après L'Auberge Espagnole et dix ans après sa suite, la saga de Cédric Klapisch s'achève avec cette dernière comédie qui suit le quotidien de Xavier, séparé de Wendy et forcé de s'installer à New York pour suivre ses enfants. S'ensuivent alors toujours plus de complications pour Xavier dans cette comédie parfois romantique, parfois mélancolique, qui traite de la force des liens familiaux, amicaux et amoureux. Casse-tête chinois est une ode à la vie, comme une célébration d'une éternelle jeunesse.
2005 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Suspense, Famille
RÉALISATION :  Jacques Audiard
ENTRE LA MUSIQUE ET SA FAMILLE, IL VA DEVOIR CHOISIR - Alors qu'il suit les traces de son père, un agent immobilier véreux, Tom, âgé de 28 ans, fait la rencontre d'une personne qui le pousse à croire qu'il a une chance de devenir pianiste concertiste, comme sa mère avant lui... Réalisé par le grand Jacques Audiard, De battre mon coeur s'est arrêté est un drame sombre et bouleversant, porté par Romain Duris.
1994 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Amis, Drogue
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
AVANT DE DEVENIR ADULTES, ILS ÉTAIENT DES LYCÉENS… - Plusieurs années après le lycée, une bande d'amis apprend que l'un des leurs est mort d'une overdose, laissant derrière lui une femme enceinte. Se retrouvant pour soutenir sa femme durant l'accouchement, les amis se remémorent leurs années lycée et confrontent leurs souvenirs, parfois bien différent les uns des autres. Réalisé par Cédric Klapisch, cette comédie dramatique nous entraîne dans la rétrospective des années lycée d'une bande d'amis, sur fond de drogues, de révolution étudiante, d'amour et de rock'n'roll.
2013 - BELGIQUE - Drame, Fantastique, Surnaturel, Maladie, Adaptation
RÉALISATION :  Michel Gondry
D'APRES LE ROMAN DE BORIS VIAN - Le plus bricoleur des réalisateurs adapte au cinéma le roman culte de Boris Vian et raconte l'histoire d'amour douce et poétique entre Chloé et Colin. Michel Gondry réalise un drame émouvant en nous entrainant dans un univers onirique et fantastique, véritable incitation au rêve, sans oublier la dure réalité de la maladie.
1997 - FRANCE - Action, Policier, Violent, Hold up, Délinquance
RÉALISATION :  Jan Kounen
Thriller d'action explosif et film de gangsters, Dobermann retrace le parcours d'un gang, le Dobermann, qui, alors qu'ils défraient la chronique en s'attaquant à toutes les institutions, sont pourchassés par un policier, légèrement ripoux sur les bords, qui fait de leur arrestation son but numéro 1.
10
Paris
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Migrations, Film choral, Emouvant
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Réalisé par Cédric Klapisch et porté par, entre autres, son acteur fétiche Romain Duris, Paris est une comédie dramatique touchante et un film choral bouleversant. A travers l'histoire d'un Parisien malade qui redécouvre sa ville et ses habitants, Cédric Klapisch nous offre un portrait sincère de la ville de Paris.
2012 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Régis Roinsard
IL VOULAIT ENGAGER UNE SECRÉTAIRE... IL A TROUVÉ UNE CHAMPIONNE DE DACTYLOGRAPHIE. - Rose, jeune femme de 21 ans, ne veut pas de la vie toute tracée qu'on lui promet. Un jour, elle se fait embaucher à la ville comme secrétaire par Louis Echard. Si son entretien ne se passe pas très bien, Louis découvre en Rose une championne... La jeune femme tape en effet à la machine très rapidement. Bien décidé à se servir de ce don, Louis l'inscrit à un concours de vitesse et s'improvise entraîneur. Entre amour du sport et amour tout court, Populaire est une comédie romantique française efficace et touchante, portée par Déborah François et Romain Duris.
2004 - FRANCE - Romance, Policier, Suspense, Hold up, Délinquance
RÉALISATION :  Jean-Paul Salomé
Gentleman cambrioleur, Arsène Lupin devient voleur de haut vol lorsqu'il rencontre la comtesse de Cagliostro. Alors qu'il est à la recherche du trésor perdu des rois de France, Arsène Lupin multiplie les grands coups. Mais sa passion dévorante pour la comtesse perturbe ses plans... Adapté du personnage littéraire éponyme, Arsène Lupin est un film d'aventure policier haletant, explosif et truffés d'effets spéciaux magnifiques.
2018 - CANADA - Science-Fiction, Surnaturel
RÉALISATION :  Daniel Roby
Dans ce film fantastique français plébiscité par une part de la critique, un brouillard mortel envahit Paris, ne laissant comme survivants que ceux qui habitent en hauteur. Après l'attente, la peur et la patience, va venir le temps de la tentative de fuite... Avec des scènes d'action et des éléments de film catastrophe en main, Dans la brume lance Romain Duris (L'Auberge espagnole, De battre mon coeur s'est arrêté, L'Arnacoeur), Olga Kurylenko (Quantum of solace), ainsi que Fantine Harduin (Happy end) et l'immense comédien de théâtre Michel Robin à l'assaut d'une situation désespérée et inquiétante. Avec une équipe où l'on retrouve Dominique Rocher, réalisateur du film d'horreur français La Nuit a dévoré le monde, ici présent parmi les scénaristes. Dans la brume a été placé par certains parmi les meilleurs films français 2018, et les meilleurs films fantastiques 2018 également.
2010 - FRANCE - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Problème de couple
RÉALISATION :  Eric Lartigau
ON PEUT FUIR SON PASSÉ, MAIS ON NE PEUT JAMAIS L'EFFACER - Porté par Romain Duris et adapté d'un roman de Douglas Kennedy, L'Homme qui voulait vivre sa vie est un thriller dramatique haletant, qui nous entraîne dans la nouvelle vie de Paul Exben, qui, fatigué de ne pas pouvoir vivre la vie dont il rêve, décide un jour de quitter sa femme et ses enfants et d'endosser une nouvelle identité.
2014 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Suspense, Sexualité
RÉALISATION :  François Ozon
UNE AMIE QUI VOUS VEUT DU BIEN - Après le sulfureux Jeune et Jolie, François Ozon met la question du genre au coeur de son film en mettant Romain Duris dans la peau d'un travesti. Entre drame et thriller, Une Nouvelle Amie tente pose un regard sombre et précis sur la question transsexuelle. Le film est une adaptation d'un polar de Ruth Rendell, Une amie qui vous vaut du bien.
2007 - FRANCE - Romance, Historique, Drôle, Écrivains, Théâtre
RÉALISATION :  Laurent Tirard
LA JEUNESSE TOURMENTÉE DU GÉNIAL DRAMATURGE - A peine âgé de 22 ans, Molière, qui s'entête à monter des tragédies mauvaises, disparaît un jour après avoir été emprisonné par des créanciers. Porté par Romain Duris et Fabrice Luchini, Molière, entre humour et émotion, est une comédie romantique qui nous entraîne dans les débuts chaotiques du célèbre dramaturge.
1996 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Amis
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
A travers une histoire de chats et d'une jeune fille qui a perdu le sien, évocation de la vie d'un quartier parisien où plusieurs mondes cohabitent, se confrontent, se rencontrent, organisés en réseaux de communication complexes.
2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Famille, Frères et sœurs
RÉALISATION :  Christophe Honoré

Dans Paris suit les aventures sentimentales de deux frères et dessine ainsi le portrait d'une famille dont la devise serait "Prends la peine d'ignorer la tristesse des tiens".

2016 - FRANCE - Comédie, Société, Classe sociale, Pauvreté
RÉALISATION :  Pascal Chaumeil
EST-IL PRÊT À TUER POUR DE L'ARGENT ? - L'ultime film du réalisateur de l'énorme succès L'Arnacoeur, mort en 2015, est une comédie à la française, mais aussi un polar, un constat
social, et une histoire décalée et absurde. Un chômeur tombe dans l'engrenage du crime mafieux. Cet homme maladroit, c'est Romain Duris, ici face à un caïd joué par Michel Blanc. Ce dernier a imaginé le scénario, au ton un peu noir, de ce film qui entend approcher un univers digne des frères Coen, et dans lequel on croise aussi Gustave Kervern (Aaltra, Dans la cour) et Alice Belaïdi (Radiostars, Les Kaïra).
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Triste, Courses poursuites, Délinquance
RÉALISATION :  Ridley Scott
Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde.  Pour le milliardaire, l'enlèvement de son petit-fils préféré n'est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux. 
1999 - FRANCE - Comédie, Science-Fiction, Drôle, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Alors qu'il s'enfuit après avoir paniqué lorsque sa copine lui demande un enfant le soir du réveillon de l'an 2000, Arthur se retrouve propulsé 70 ans plus tard, où un vieil homme de 70 ans lui affirme qu'il est son fils et lui demande de retourner dans le passé pour faire un enfant à Lucie avant qu'il ne disparaisse. Réalisé par Cédric Klapisch et porté par Romain Duris et Jean Paul Belmondo, Peut-être est une comédie de science-fiction et déjantée qui nous plonge au coeur d'un voyage dans le temps délirant.
2018 - FRANCE - Thriller, Suspense, Délinquance, Police
RÉALISATION :  Erick Zonca
Au sein de la famille Arnault, Dany, un adolescent, disparaît. François Visconti, commandant de police usé et désillusionné, est mis sur l'affaire. L'homme part à la recherche de l'adolescent alors qu'il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Lorsque Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève, il s’intéresse de très près à l’enquête, et propose ses services au commandant.
2001 - FRANCE - Fantastique, , Surnaturel, Jeunesse, Contes
RÉALISATION :  Olivier Dahan
Il était une fois Poucet, un petit garçon chétif, rejeté par ses parents paysans et souffre-douleur de ses frères.
Les temps sont durs, la guerre dévaste la région. Une horde de soldats pille la ferme familiale, c'est la famine. Les parents de Poucet décident d'abandonner leurs enfants.
Dans une immense forêt, livrés à eux-mêmes, ces derniers vont rencontrer des loups ainsi que les guerriers du terrible soldat à la jambe de fer. Mais par-dessus tout, ils vont se retrouver confrontés à celui qui hante les cauchemars de Poucet : l'Ogre, dévoreur d'enfants.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Famille, Parents enfants
RÉALISATION :  Guillaume Senez
Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.
25
Iris
2016 - FRANCE - Thriller
RÉALISATION :  Jalil Lespert
Iris, ou Romain Duris de retour dans un polar, avec un rôle proche de celui qu'il tint dans Un petit boulot, mais sur un mode sombre... L'acteur Jalil Lespert, qui signa le film Yves Saint Laurent (2014), dirige ici un remake français d'un thriller d'Hideo Nakata (Ring). Où la femme d'un riche banquier disparaît, un garagiste modeste se trouve suspecté, et une manipulation s'enclenche... Ce récit à suspense permet de retrouver Charlotte Le Bon (La Marche, The walk) dans un rôle très ambivalent, et Camille Cottin (Connasse, princesse des coeurs). Iris, ou un thriller érotique et paranoïaque, qui entend marcher dans les pas de Basic Instinct, avec une forte ambition esthétique.
1998 - FRANCE - Comédie dramatique, Gitans, Voyages
RÉALISATION :  Tony Gatlif
A la mort de son père, Stephane part en Roumanie à la recherche d'une chanteuse inconnue dont il ne connait que le nom grave sur une cassette: Nora Luca. Cassette que son père ne cessait d'écouter les derniers jours de sa vie. Sa quête va le mener dans un village tzigane où il va se lier d'amitié avec Isodore, se faire accepter et decouvrir une culture, une nouvelle famille et l'amour. Grand Prix de la Fondation Martini pour le cinéma.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Fantastique, Société, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Serge Bozon
Une timide professeur de physique est méprisée par ses élèves et ses collègues dans un lycée professionnel de banlieue. Un jour, elle est foudroyée et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse...
2009 - ALLEMAGNE - Thriller, Triste, Suspense, Surnaturel
RÉALISATION :  Gilles Bourdos
Plusieurs années après avoir expérimenté la "mort imminente" alors qu'il n'était qu'un enfant, Nathan est aujourd'hui un brillant avocat. Depuis la mort de son fils, il s'est muré dans le silence et son mariage a volé en éclat. Un jour, il fait la rencontre du Docteur Kay qui prétend pouvoir prédire la mort de certaines personnes et qui bouleversera sa vie... Adapté du roman éponyme de Guillaume Musso, Et après est un thriller dramatique poignant et fantastique, porté par Romain Duris.
2017 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Nicolas Boukhrief
Voici un récit d'amour en forme de drame classique, signé par le réalisateur des polars remarqués Le Convoyeur, Cortex, et Gardiens de l'ordre, mais aussi Made in France, film sur les filières terroristes, sorti uniquement en VOD.
Une Confession qui comporte donc, a priori, son lot de suspense... Un film qui réunit Romain Duris, et Marine Vacth, la révélation de Jeune et jolie, sur un canevas adapté du roman de Beatrix Beck, Prix Goncourt 1952, et titré Léon Morin, prêtre. En France, sous l'Occupation, une jeune communiste va voir ses idées, et ses sentiments, ébranlés par sa rencontre avec un prêtre très bel homme. Ce film dramatique salué pour son élégance peut encourager son public à revoir, aussi, la toute première adaptation du livre, avec Jean-Paul Belmondo et Emmanuelle Riva...
30
Exils
2004 - FRANCE - Drame, Comédie, Guerre d'Algérie, Maghreb, Voyages
RÉALISATION :  Tony Gatlif
Zano, fils de pieds-noirs, propose à sa copine Naïma, d'origine algérienne, de partir pour l'Algérie, en traversant la France et l'Espagne, pour connaître la terre qu'ont dû fuir leurs parents. Source: Wikipedia.
2017 - FRANCE - Drame, Historique
RÉALISATION :  Emmanuel Courcol
Voici un drame historique dans lequel la star Romain Duris retrouve un rôle intense, peu de temps après sa prestation dans La Confession, qui le plaçait au cœur de la Seconde Guerre mondiale. Le voici en France, après le Premier Conflit mondial, marqué par les tranchées, et par une escapade en Afrique... Torturé, il retrouve un monde changé, abîmé tout autant que lui. Une romance aura lieu, et Céline Sallette, actrice remarquée dans Meurtrières, La Grande Vie, L'Apollonide, Ici-bas, Geronimo, Les Rois du monde ou Corporate, assurera le premier rôle féminin... Ce film dramatique peut compter, en prime, sur la présence massive de Grégory Gadebois (Mon âme par toi guérie).
2002 - FRANCE - Comédie, Musical, Drôle, Amis, Femmes
RÉALISATION :  Claude Duty

Le parcours de trois jeunes femmes perdues (Elodie à la recherche de sa fille, Natacha de son chat et Marianne de son âme) qui vont trouver l'amitié et l'amour.

2009 - FRANCE - Drame, Triste, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Patrice Chéreau
Daniel, 35 ans, pimente sa vie avec sa relation passionnée et mouvementée avec Sonia, dont il est totalement dépendant malgré le dégoût qu'elle lui inspire. Un jour, un inconnu se présente à lui comme l'homme de sa vie et le quotidien de Daniel vole en éclats... Porté par Charlotte Gainsbourg, Romain Duris et Jean-Hugues Anglade, Persécution est un drame nerveux, sombre et poignant, aux allures de thriller.
1998 - FRANCE - Drame, Policier, Société, Drogue, Sexualité
RÉALISATION :  Olivier Dahan

Laure a vingt ans, elle veut quitter l'univers etrique de cette ville de province ou elle vit. Sa chance c'est Andrea, jeune homme pauvre ebloui par sa rencontre avec David et Romain, qui vivent sur les hauteurs de Nice. Pour s'offrir ce qu'ils n'ont jamais eu, pour vivre, ils vont plonger dans le monde du porno.

2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Comédie Romantique, Drôle, Amis, Films de copains
RÉALISATION :  Raphael Fejtö

Samuel a 30 ans. Ex-célibataire endurci, il vit depuis un an avec une photographe : Tina mais il prend peur au moment de s’engager.
Il se donne alors vingt-quatre heures pour décider s'il va rompre ou non avec cette femme qu'il aime, persuadé qu'elle le quittera tôt ou tard.
A ses côtés, Samuel peut compter sur Jorge et Mounir, ses confidents attitrés.
Quelle sera l’issue de cette course contre la montre pour devenir un homme ???

2002 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Christophe Honoré

Ce film dresse, à travers dix-sept moments clefs de sa vie, le portrait de Cécile Cassard, une femme qui tente de reconstruire sa vie.

1999 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Pauvreté, Précarité
RÉALISATION :  Tony Gatlif
Otto, chomeur, vit dans une HLM avec sa mère. Chaque matin, il croise Louna, coiffeuse, dans le RER. Un jour, ils plaquent tout et partent sur la route avec Ali, un jeune immigré. Lorsqu'ils découvrent une cigogne blessée au bord du chemin, ils decident de lui faire passer la frontière allemande.
38
Adolphe
2002 - FRANCE - Drame, Romance, Triste, Société, 19e siècle
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
Au XIXe siècle, Adolphe, un jeune homme de vingt-quatre ans insouciant, envisage d'obtenir les faveurs d'Elléonore, une très belle femme d'une trentaine d'années, bien plus vulnérable. Celle-ci cède à ses avances et pour lui, renonce à tout. Mais déjà, Adolphe l'aime moins. Pourtant, l'idée de la faire souffrir lui est insupportable.
1998 - FRANCE - Comédie, Policier, Drôle, Suspense, Hold up
RÉALISATION :  Graham Guit
Ulysse, un petit voyou, forme une equipe pour le cambriolage le plus facile du siecle. Il recrute Armand qui sort tout juste de prison, Claire, une experte en systemes de securite, et Zero, un fou du volant.
2003 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Charles de Meaux
Asie centrale, Alex, un jeune amnèsique, tente de retrouver la mémoire dans une chambre d'hôtel. Entouré par un responsable des services secrets français et un médecin neurologue, il va progressivement retrouver des brides de son passé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites