Top films avec Richard Conte

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/24588/richard-conte">Richard Conte</a>
34 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Richard Conte. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Richard Conte, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Richard Conte.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Richard Conte selon la critique
1972 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Adaptation, Mafia, Mafia italienne
RÉALISATION :  Francis Ford Coppola
LA MAFIA EST AVANT TOUT UNE HISTOIRE DE FAMILLE. - Premier opus de la trilogie devenue culte, Le Parrain nous plonge au coeur de la mafia new-yorkaise, dans le quotidien d'une riche famille qui règne sur les trafics dans la rue. Fresque familiale sublime, sanglante et cruelle, le film est magistralement mis en scène et remporte l'Oscar du meilleur film. Marlon Brando reçoit l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation époustouflante, véritable modèle d'Actors Studio.
1965 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Adaptation, Nature et environnement, Naufrages
RÉALISATION :  Henry Hathaway
Matt Masters, un impresario, et son bras droit emmènent leur cirque en Europe. Ils espèrent y retrouver Lili Alfredo, une femme trapéziste disparue quatorze ans plutôt après la mort de son mari, le grand Flying Alfredo, car elle se sent responsable de cette mort. Lili est la mère de Toni Alfredo, l'actuelle étoile du cirque. Après une longue traversée, l'arrivée à Barcelone est catastrophique : un accident détruit la plupart des équipements, laissant Matt Masters désemparé. À Madrid, Lili assiste en cachette à une représentation du spectacle.
1960 - ETATS-UNIS - Comédie, Policier, Drôle, Suspense, Amitié
RÉALISATION :  Lewis Milestone
Onze amis de longue date (ils ont combattu ensemble pendant la Seconde Guerre Mondiale) décident de braquer ensemble cinq des plus grands casinos de Las Vegas au cours de la même nuit. Leur plan est parfait, mais l'exécution en est mouvementée.
1953 - ETATS-UNIS - Policier, Film noir, Adaptation, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Fritz Lang
Norah Larkin est une jolie opératrice de téléphone qui attend avec impatience le retour de John, un soldat engagé en outre-mer avec lequel elle doit se marier. Le soir de son anniversaire, elle reçoit une lettre de John lui apprenant qu'il ne pourra pas l'épouser. En larmes, elle répond à un appel téléphonique de Harry Prebble, un collègue de travail, qui la confond avec sa sœur et l'invite à dîner. Déprimée, Norah accepte le rendez-vous au Blue Gardenia. Harry, qui aime les jolies femmes, ne se laisse pas démonter par son erreur et dîne avec Norah. Il saoule la jeune femme avant de l'emmener à son appartement où il tente d'abuser d'elle. Norah résiste et le frappe avec un tisonnier avant de s'enfuir, laissant derrière elle ses chaussures et un gardenia bleu qu'Harry lui avait offert. Le lendemain matin, Norah est incapable de se souvenir de ce qui s'est produit.
1949 - ETATS-UNIS - Drame, Adaptation, Société, Famille
RÉALISATION :  Joseph L. Mankiewicz
Reglements de comptes, haine et passion dans une famille de la Petite Italie de New York. Max Monetti, brillant avocat a ete envoye en prison sur la denonciation d'un de ses freres jaloux de l'affection que lui portait leur pere, modeste coiffeur devenu banquier. A sa sortie, malgre l'amour d'Irene qui le supplie de partir, il est bien decide a se venger.
1946 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Joseph L. Mankiewicz
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, George Taylor, soldat amnésique, tente de reconstituer son passé. Pour tout indice, il dispose de deux lettres : l'une signée par une femme, l'autre par un certain Larry Cravat. Aidé dans sa quête par Christy, une chanteuse, et Kendall, un policier, il apprend que Cravat est un détective véreux accusé de meurtre. Il part à sa recherche, mais fait bientôt une découverte encore plus surprenante : George Taylor et Larry Cravat ne font qu'un.
1955 - ETATS-UNIS - Film noir, Policier, Enquête, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Joseph H. Lewis
Le lieutenant Diamond s'use à traquer un chef de gang nommé Mister Brown mais en dépit de tous les moyens qu'il déploie, celui-ci reste intouchable. Le policier s'entête, sans doute mû par son attirance pour Susan Lowell. Ancienne pianiste devenue l'amante officielle du criminel, celle-ci finit par craquer offrant au lieutenant Diamond une mince piste pour faire choir Monsieur Brown.
1948 - ETATS-UNIS - Historique, Film noir, Suspense, Enquête, Monde juridique
RÉALISATION :  Henry Hathaway
En 1932 à Chicago, un policier est tué lors d'un cambriolage d'une épicerie. Frank Wiecek et Tomek Zaleska sont arrêtés et la justice prononce à leur encontre une peine à perpétuité. Onze ans plus tard, la mère de Frank, convaincue de l'innocence de son fils, lequel n'a jamais cessé de la clamer, passe une annonce dans le Chicago Times, demandant que des éléments nouveaux soient communiqués et offrant 5 000 dollars de récompense. Le rédacteur en chef du journal demande au reporter P.J. McNeal de mener sa propre enquête sur cette affaire...
1949 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Adaptation
RÉALISATION :  Jules Dassin
De retour chez lui après s'être embarqué comme mécanicien et avoir fait le tour du monde, Nick Garcos découvre que son père a perdu ses jambes dans un accident provoqué par un grossiste en fruits de San Francisco. Pour faire valoir ses droits, le jeune homme s'associe avec un routier pour convoyer des fruits et plonge ainsi dans les halles de Frisco : immigrés exploités, rythme de travail infernal, vie nocturne du marché, racket, corruption. Dans sa lutte contre le grossiste Mike Figlia, Nick trouvera une aide inattendue de la part d'une femme légère.
1948 - ETATS-UNIS - Film noir, Policier, Adaptation, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Robert Siodmak
Au cours d’une rixe, Martin Rome est blessé. Retenu prisonnier dans un hôpital pénitentiaire, ce multirécidiviste est soupçonné par le Lieutenant Candella, son ami d’enfance, d’avoir participé au cambriolage et au meurtre crapuleux d’une riche New-Yorkaise. Innocent, le malfrat se voit proposer par Niles, un avocat véreux, de porter le chapeau. Refus net et catégorique. Mais, intrigué, Rome s’évade, se rend chez Niles et découvre des bijoux volés dans le coffre-fort de l’avocat, qu’il assassine. C’est le début d’un long et violent jeu du chat et de la souris entre Candella et Rome…
1947 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Henry Hathaway
Pendant la seconde Guerre mondiale, le débarquement des Alliés en Normandie se prépare. Bob Sharkey, agent américain des services secrets, forme et entraine un groupe de recrues volontaires pour une mission en France. Un espion allemand réussit à les infiltrer, Sharkey le démasque mais lui laisse ignorer qu’il est découvert pour mieux le manipuler. Dans ce but, il fait croire que le débarquement des Forces Alliées aura lieu en Hollande. Parachuté en Normandie, le groupe doit localiser le siège de la Gestapo au 13, rue Madeleine, et repérer et détruire les batteries de missiles dissimulées par les Allemands pour protéger les côtes françaises. Mais l’agent nazi s’aperçoit que les renseignements qu’il a obtenus sont faux…
1968 - ETATS-UNIS - Policier, Enquête, Détectives, Néo noir
RÉALISATION :  Gordon Douglas
Tony Rome, un détective privé de Miami vivant sur son bateau, est chargé par le milliardaire, Rudy Kosterman, d'enquêter sur sa fille alcoolique, à qui des bijoux ont été dérobés…
1959 - ETATS-UNIS - Historique, Guerre, Révolution
RÉALISATION :  Robert Rossen
Au cours du conflit qui oppose l'armée américaine à Pancho Villa, le Major Thomas Thorn commet une erreur stratégique. Rétrogradé au rang d'officier, il est chargé de trouver quatre hommes pour recevoir la Médaille d'Honneur du Congrès et de les enmener à Cordura.
1973 - ITALIE -
RÉALISATION :  Sergio Martino
Milan, dans les années 1970. Devant la lenteur et le laxisme de la loi face au crime, et en colère contre une institution poussiéreuse et corrompue, le commissaire Giorgio Caneparo, flic rebelle et coriace, use de la manière forte pour que justice soit faite, quitte à avoir des problèmes avec sa hiérarchie. Un jour, Caneparo est réprimandé à la suite d'une échauffourée lors d'un transport de prisonniers qui a causé la mort de deux détenus en fuite, tous les deux tués par ce dernier. Seul son supérieur immédiat continue à la défendre mais, peu de temps après, il est abattu en pleine rue par de mystérieux meurtriers.
1973 - FRANCE -
RÉALISATION :  Duccio Tessari
Tony Arzenta, ex-tueur de la mafia, veut se retirer. Mais l'organisation, qui n'accepte pas sa démission, tente de le supprimer et tue, par erreur, sa femme et son enfant. Tony décide de se venger.
1968 - ETATS-UNIS - Policier, Enquête, Détectives, Adaptation
RÉALISATION :  Gordon Douglas
While diving for sunken treasure, street-smart gumshoe Tony Rome finds the body of a gorgeous blonde, her feet stuck in a block of cement. Soon after, tough guy Waldo Gronski hires him to find a missing woman named Sandra Lomax, and Rome wonders if there's a connection. He sets about trying to locate the woman, and in no time finds himself mixed up with a beautiful party girl and a slippery racketeer.
1955 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Russell Rouse
Story follows the rise and subsequent fall of the notorious head of a New York crime family, who decides to testify against his pals in order to avoid being killed by his fellow cohorts.
1975 - ITALIE - Policier
RÉALISATION :  Marino Girolami
1947 - ETATS-UNIS - Drame, Adaptation
RÉALISATION :  André De Toth
1945 - ETATS-UNIS - Guerre
RÉALISATION :  Lewis Milestone
1944 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Lewis Milestone
Au printemps 1942, "Mrs. Murphy", l'un des bombardiers B-25 qui a participé au raid du général Doolittle sur Tokyo, se retrouve en perdition au-dessus de la Chine. Les huit hommes d'équipage sautent en parachute et sont capturés par les Japonais à cause de la traîtrise du gouverneur de la province, Yuen Chiu Ling. Pour eux commence la captivité, qui se terminera par le passage en tribunal de guerre.
1943 - ETATS-UNIS - Guerre, Triste, Seconde guerre mondiale, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Lewis Seiler
1957 - FRANCE - Drame, Société, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  René Clément
A beautiful but poor young girl finds all the money and material goods she never had when she becomes the girlfriend of a crime boss, but soon learns that there is a price to be paid for that kind of life.
1955 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Biographie, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  Daniel Mann
1956 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Richard Quine
L'écrivain Nick (Richard Conte) et son épouse Emily (Judy Holliday) attendent leur premier enfant. Quand une réparation à domicile s'avère trop onéreuse, Nick doit avaler sa fierté et rendre visite à son père, fier tailleur de pierre immigrant avec lequel il a une relation difficile, et lui demander de faire le travail. Confrontés aux problèmes de religion et de tradition familiale qui ont séparé père et fils, Nick et Emily ont réévalué leur vie et les valeurs auxquelles ils attachent le plus d'importance.
1954 - ROYAUME-UNI -
RÉALISATION :  Terence Fisher
An idol of auto-racing fans attempts a comeback after serving in the Air Force. When his former rival lies dying in the hospital he must decide whether to continue in the Grand Prix, or make peace with his adversary. Featuring race car greats Stirling Moss, Reg Parnell, John Cooper, Alan Brown, Geoffrey Taylor and Leslie Marr.
28
Hotel
1967 - ETATS-UNIS - Adaptation
RÉALISATION :  Richard Quine
This is the story of the clock-like movements of a giant, big city New Orleans hotel. The ambitious yet loyal manager, wrestles with the round-the-clock drama of its guests. A brazen sneak thief, who nightly relieves the guests of their property, is chased though the underground passages of the hotel. The big business power play for control of the hotel and the VIP diplomat guest with a secret add to the excitement.
1965 - ETATS-UNIS - Biographie, Historique, Triste, , Personnage historique
RÉALISATION :  George Stevens
Les Evangiles illustrés par George Stevens.
1949 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Maladie, Science, Amnésie
RÉALISATION :  Otto Preminger
31
Synanon
1965 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Richard Quine
A dramatization of the goings on at a drug rehabilitation home. Filmed at the original Synanon House in Santa Monica, California.
Un jeune homme prend en photo une femme nue près d'une cascade. Mais sur la photo, la fille a disparu. Intrigué, il retourne sur les lieux et y trouve un médaillon qui va le transformer en monstre pervers, violent et lubrique...
1964 - ROYAUME-UNI -
RÉALISATION :  Reginald Le Borg
Murder unfolds around a young girl who sleepwalks and talks while she does so.
1948 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  André De Toth
Karen Duncan, une pianiste célèbre, atteinte de la tuberculose, entre au
sanatorium "Mount Viergo", en Suisse, une institution dirigée par le
riche Docteur Anthony Stanton. Elle commence un régime, perd confiance
en lui après la mort d'un autre patient et part avec le pilote de
courses Paul Clermont. Le Docteur Stanton parvient à la faire revenir et
l'épouse. Il tente de la convaincre qu'elle est en voie de guérison.
Elle décède finalement tandis que le Docteur interprète au piano un de
ses airs favoris.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites