Top film avec Riccardo Scamarcio

Top film avec Riccardo Scamarcio
28 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Riccardo Scamarcio. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Riccardo Scamarcio, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Riccardo Scamarcio.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Riccardo Scamarcio selon la critique
2011 - FRANCE - Policier, Drame, Société, Sexualité, Délinquance
RÉALISATION :  Maïwenn
LEUR MISSION, PROTÉGER LES AUTRES. MAIS SE PROTÈGENT-ILS EUX-MÊMES ? - Prix du Jury au festival de Cannes 2011, Polisse est un film choc qui met en scène des policiers de la BPM et leur combat pour protéger l'enfance. Maiwenn filme façon quasi documentaire et sa caméra se heurte à ses personnages ainsi qu'à la violence de leur quotidien. Humain, poignant et très réaliste, ce drame social captive par son énergie et ses acteurs plus vrais que nature.
2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Violent, Blockbuster, Course-poursuite
RÉALISATION :  Chad Stahelski
POUR LUI IL NE S'AGIT PAS DE VENGEANCE, MAIS DE JUSTICE. - La star Keanu Reeves est de retour. Loin des premiers films de Gus van Sant, qui le révélèrent, et au-delà de Point Break ou de Matrix, il est désormais un action hero. Un rôle lui a ouvert le chemin de ces plateaux-là : John Wick. Le voici dans la suite de cette production explosive. Opposé à une armée de tueurs sanguinaires à Rome, il fait aussi face à un casting de comédiens forts en gueule avec, outre le rappeur Common, Ruby Rose, John Leguizamo, Peter Stormare, la star italienne Riccardo Scamarcio, et... Laurence Fishburne ! Alias Morpheus ! Jeux vidéos, clips, et films d'action à la hongkongaise influencent ce gros spectacle rempli de bruit et de fureur, promesse d'un moment sans réflexion !
2012 - ESPAGNE - Comédie Romantique, , Film choral, Film d'auteur, Drôle
RÉALISATION :  Woody Allen
VILLE ROMANTIQUE - Après Londres, Barcelone et Paris, Woody Allen filme l'aura d'une autre grande ville européenne et place les destins de ses personnages à Rome. Amour, mariage, politique, opéra sont au rendez-vous de cette comédie romantique et pétillante, dont Woody a le secret. Il se met en scène plusieurs années après Scoop, plus névrosé que jamais !
2015 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Emouvant, Cuisine
RÉALISATION :  John Wells (III)
REBELLE, CAPRICIEUX, ARROGANT. IL NE LUI RESTE PLUS QU'UNE SEULE CHANCE POUR DEVENIR UNE LÉGENDE DE LA CUISINE. - Véritable vedette de la cuisine, Adam Jones, couronné de deux étoiles au guide Michelin, est également un homme arrogant, capricieux et caractériel. Sombrant dans la drogue et l'alcool, il perd toute crédibilité. Plusieurs années plus tard, à nouveau sobre, il décide de relance un restaurant londonien et d'obtenir sa troisième étoile. Hanté par son passé, Adam est prêt à tout pour obtenir son étoile. Mais le chemin sera plus compliqué que prévu. Comédie dramatique aux mille saveurs, A vif nous entraîne dans la quête folle d'un homme prêt à tout pour atteindre la gloire.
2020 - FRANCE - Thriller, Enquête, Huis clos, Hackers
RÉALISATION :  Régis Roinsard
Film à énigme annoncé comme rempli de rebondissements, Les Traducteurs est un thriller en huis-clos, dans lequel un coupable doit être découvert. Son crime : avoir publié sur Internet les premières pages du nouveau volume d'une saga littéraire au succès mondial, bien avant la parution... Réalisé par le français Régis Roinsard (Populaire), ce thriller dans le milieu de l'édition compte à son casting Lambert Wilson (De Gaulle, Matrix Reloaded), Sidse Babett Knudsen (la série Borgen), Olga Kurylenko (The Room de Christian Volckman, le James Bond Quantum of solace), Riccardo Scamarcio (Silvio et les autres) ou Eduardo Noriega (Ouvre les yeux).
2006 - ITALIE - Policier, Historique, Violent, Adaptation, Hold up
RÉALISATION :  Michele Placido
Freddo, Dandy et le "Libanais", trois amis d'enfance, se retrouvent dans l'Italie des années 70. Récemment sortis de prison, ils décident de prendre le contrôle de la drogue et de la prostitution à Rome. Sous les ordres du "Libanais", la petite bande commence par enlever un riche bourgeois puis réinvestit la rançon dans le trafic d'héroïne. Les affaires démarrent bien, ils s'allient à la Mafia et gagnent la protection de fonctionnaires véreux. Mais très vite, leur succès attire l'attention du commissaire Scialoia. Pour les arrêter, celui-ci compte bien se faire aider par Patrizia, une prostituée de luxe. Seulement voilà, Patrizia est aussi celle qui fait vibrer le coeur de Dandy...
7
Dalida
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Musique, Chanson (style musical), Musiciens
RÉALISATION :  Lisa Azuelos
Celle qui chanta « Mourir sur scène », « Il venait d'avoir 18 ans », « Paroles, paroles », « Gigi L'Amoroso » ou « Laissez-moi danser » a enfin droit à son biopic. Morte en 1987, Dalida voit sa vie retracée par la réalisatrice des succès Comme t'y es belle ! et LOL. Au menu, un nouveau visage pour incarner la célèbre chanteuse : l'italienne Sveva Alviti. Son amour de la scène et ses liaisons souvent difficiles sont évoquées dans ce film biographique en forme de mélodrame, où l'on croise Jean-Paul Rouve en patron de la jeune radio Europe 1, Patrick Timsit en Bruno Coquatrix, Vincent Perez en Eddie Barclay, ou encore Niels Schneider (Belle dormant). Et dans le rôle d'Orlando, le frère de la chanteuse, la star italienne Riccardo Scamarcio (Romanzo Criminale, Mon frère est fils unique, Le Premier qui l'a dit, John Wick 2).
2003 - ITALIE - Amour, Comédie dramatique, Film d'auteur, Triste, Famille
RÉALISATION :  Marco Tullio Giordana
A la fin des années soixante, deux frères d'une famille italienne, Nicol et Matteo, partagent les mêmes rêves, les mêmes espoirs, les mêmes lectures et les mêmes amitiés, jusqu'au jour où la rencontre avec Giorgia, une jeune fille souffrant de troubles psychiques, détermine le destin de chacun : Nicola décide de devenir psychiatre, alors que Matteo abandonne ses études et entre dans la police. Leur parcours ainsi que celui du reste de leur famille s'inscrit en parallèle avec les événements qui ont joué un rôle crucial dans l'histoire de l'Italie : l'inondation de Florence, la lutte contre la mafia en Sicile, les grands matchs de football de l'équipe nationale...
2013 - FRANCE - Policier, Trafic, Suspense, Trafic de drogue
RÉALISATION :  Julien Leclercq
GILLES LELLOUCHE DANS LA SPIRALE DU TRAFIC DE DROGUES ? - Adapté du livre de Marc Fiévet, L'aviseur, Gibraltar raconte l'histoire vraie de Marc qui a travaillé pour les douanes françaises et infiltré les plus puissantes organisations internationales de narco-trafiquants pour protéger sa famille. Gilles Lellouche incarne un homme attiré par le luxe et l'argent facile que les mensonges répétés vont protéger. Un polar poignant par le scénariste d'Un Prophète, Abel Rouf Dafri.
2014 - BELGIQUE - Biographie, Drame, Société, Sexualité, Triste
RÉALISATION :  Abel Ferrara
PORTRAIT - Abel Ferrara remet en scène Willem Dafoe pour la quatrième fois et lui offre le rôle de Pasolini dans ce biopic poétique et sulfureux. Le réalisateur rend hommage à cette personnalité hors du commun dans ce drame construit sur une mise en abîme.
2010 - ITALIE - Drame, Comédie, Famille, Cuisine, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Ferzan Ozpetek
Un jour, Tommaso Cantone décide de faire son coming out et en parle à son grand frère d'abord. Le soir du dîner, alors qu'il s'apprête à annoncer la nouvelle, Tommaso est pris de cours par Antonio, son grand frère, qui révèle son homosexualité à la famille. Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone. Mais bientôt, ses amis romains débarquent et menacent de révéler son secret... Comédie dramatique efficace et touchante, Le premier qui l'a dit dénonce habilement les clichés du conservatisme italien de certaines familles et présente avec justesse la difficulté de s'accepter au milieu des siens.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Vacances
RÉALISATION :  Valeria Bruni Tedeschi
Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.
2009 - FRANCE - Drame, Immigration, Triste, Voyages
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Comme dans l'Odyssée, c'est en mer Egée que l'aventure d'Elias, notre héros sans légende, commence. Sur la même mer, sous le même soleil et le même ciel qu'à l'aube de la civilisation. Après bien des péripéties, dont une escale au paradis et un bref séjour en enfer, son épopée finit magiquement à Paris. Paris, que chaque errant voit briller au plus profond de ses rêves dans son sommeil incertain.
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Famille, Frères et sœurs
RÉALISATION :  Daniele Luchetti
Accio, La Teigne crée le désespoir de ses parents. Il est farouche, polémique, bagarreur et a les nerfs à fleur de peau. Il agit par instinct, vivant chaque bataille comme une guerre. Son frère Manrico est beau, charismatique, aimé de tous, mais tout aussi dangereux... Dans la province italienne des années 60 et 70, les deux jeunes hommes se battent sur deux fronts politiques opposés, ils aiment la même femme et traversent, dans une confrontation sans fin, une période de leur vie faite de fugues, de retours, d'échanges de coups et de grandes passions. C'est l'histoire de leur parcours pendant 15 ans d'une histoire italienne. Accio et Manrico, deux frères très différents, mais peut-être pas tant que ça...
15
Euforia
2019 - ITALIE - Drame, Famille, Frères et sœurs, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Valeria Golino
Une situation difficile donne à deux frères éloignés l'occasion de se connaître davantage. Matteo est un jeune entrepreneur prospère, ouvert d'esprit, charmant et dynamique. Son frère Ettore vit toujours dans la petite ville de province où ils sont nés et enseigne au collège local. C'est un homme prudent et honnête. Tous les deux vont découvrir qu'un lien très étroit les rapproche.
2018 - ETATS-UNIS - Thriller
RÉALISATION :  George Ratliff
Un couple passe un week-end dans une maison de vacances dans la campagne italienne pour tenter de réparer leur relation, mais il devient rapidement victime des sinistres projets du propriétaire.
2010 - ITALIE - Historique, Comédie dramatique, Société, Jeunesse, Politique
RÉALISATION :  Michele Placido
Nicola, un beau jeune homme de la région des Pouilles (Sud de l'Italie) est policier mais rêve de devenir acteur. Il va devoir infiltrer un monde étudiant en pleine effervescence. A l'université, il rencontre Laura, une jeune fille de la bourgeoisie catholique italienne, étudiante brillante et passionnée qui rêve d'un monde sans injustices, et Libero, leader du mouvement étudiant qui rêve de révolution. Entre eux trois naissent des sentiments et de fortes passions... Cette histoire s'inspire de l'expérience autobiographique de Michele Placido, policier, qui, une fois arrivé à Rome, décida de prendre le chemin de l'art dramatique... son grand rêve.
2011 - ITALIE - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Giovanni Veronesi
Trois histoires d'amour à différents âges : la jeunesse, la maturité, l'âge de raison. La jeunesse : Roberto est un jeune avocat ambitieux ; il doit épouser Sara. Tout semble planifié dans sa vie. Au cours d'une expropriation dont il est chargée, il rencontre Micol, magnifique et provocante jeune femme d'un petit village Toscan. Tout se complique alors. La maturité : Fabio, présentateur vedette du journal télévisé, est un mari irréprochable depuis 25 ans. Lors d'une soirée, il rencontre Eliana, une femme fatale pleine d'imprévus. Lorsque celle-ci ne veut plus le quitter, cette histoire qui devait être sans lendemain s'avère plus difficile à maîtriser. L'âge de raison : Adrian est un professeur américain d'histoire de l'art. Depuis son divorce, il a décidé de vivre à Rome. Il est ami avec Augusto, le concierge de l'immeuble. Sa fille, la fulminante viola, vient bouleverser la tranquille existence d'Adrian, qui va ressentir des émotions jusque-là éteintes...
2015 - ITALIE - Amour, Drame, Triste, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
TOUTES LES HISTOIRES PARLENT D'AMOUR - Alors que la peste fait rage à Florence au XIVème siècle, dix jeunes gens fuient la ville pour se réfugier dans une villa à la campagne et parler du sentiment le plus élevé qui existe, l'amour, dans toutes ses nuances. Réalisé par Paolo et Vittorio Taviani, ce film est tiré de cinq nouvelles du Décameron de Boccace. Les frères Taviani tournent des films ensemble depuis 1962, un tandem familial pour le moins inséparable puisqu’ils ont obtenu plusieurs prix tout au long de leur carrière, notamment la Palme d'Or et le Prix de la Critique Internationale à Cannes pour le film Padre Padrone.
2009 - BELGIQUE - Biographie, Drame, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Renato De Maria
Venise, 3 janvier 1982. Sur le chemin qui le mène vers la prison de Rovigo, Sergio se remémore ses débuts dans la clandestinité, les débats fiévreux et engagés avec ses camarades, puis le passage à la lutte armée au sein de "Prima Linea", l'une des principales cellules terroristes d'extrême-gauche.Il se rappelle surtout sa rencontre avec Susanna, la femme qu'il aime, avec qui il a partagé les mêmes idéaux et qu'il s'apprête à faire libérer dans ce qui fut l'une des plus audacieuses et des plus violentes évasions de ces "années de plomb ".
2018 - ROYAUME-UNI - Drame, Historique
RÉALISATION :  Asif Kapadia
En Azerbaïdjan, défiant leurs coutumes, un jeune musulman et une aristocrate chrétienne affrontent conflits et trahisons par amour. Et la Première Guerre mondiale éclate.
2016 - BELGIQUE -
RÉALISATION :  Stefano Mordini
Un acteur porno raté, qui travaille pour un leader famieux se retrouve au cœur d'une violent guerre après qu'une de ses affaires tourne au vinaigre. Fuir est sa seule option.
2007 - ITALIE - Comédie Romantique, Romance
RÉALISATION :  Giovanni Veronesi
2007 - ITALIE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Abel Ferrara
Ray Ruby's Paradise, un chic cabaret à "go go" situé dans le downtown de Manhattan, est un palais du rêve, dirigé par le charismatique impresario Ray Ruby avec l'aide "experte" d'amis de longue date et d'associés véreux. Y sont présentées les plus belles et les plus talentueuses filles. Mais tout n'est pas rose au Paradise. Ray doit faire face à une faillite imminente. Ses danseuses le menacent d'une grève. Même son frère et financier veut lâcher prise. Mais le rêveur qui est en Ray ne renonce jamais. Il a acheté un système infaillible pour gagner à la loterie. Lors d'une nuit magique, il gagne le jackpot. Mais perd le billet...
2010 - ITALIE -
RÉALISATION :  Ferdinando Cito Filomarino
Giano and Luc are traveling through the woods when a storm breaks, forcing them to take shelter in Luc's villa. Gradually and insidiously, a competition emerges between them, with terrible consequences.
2018 - FRANCE - Biographie, Drame, Engagé, Film d'auteur, Politique
RÉALISATION :  Paolo Sorrentino
Le réalisateur Paolo Sorrentino (Oscar du meilleur film étranger pour La Grande Bellezza, et signataire de la série The Young Pope), retrouve son acteur fétiche Toni Servillo pour le portrait excessif du plus égocentrique des hommes politiques italiens : Silvio Berlusconi. Film dramatique à la mise en scène annoncée comme fascinante, Silvio et les autres a pour but d'évoquer l'Italie contemporaine et le monde d'aujourd'hui à travers une figure d'homme extrêmement puissant, peint dans son humanité mais sans concession. Un film d'auteur apte à diviser les critiques.
2019 - ITALIE - Thriller, Cinéma bis, Abraham lincoln, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Stefano Mordini
Adriano Doria est un entrepreneur de 40 dont la carrière est une réussite qui se réveille dans une chambre d'hôtel, en montagne, à côté d'un cadavre. Le corps sans vie à côté de lui est celui de sa jeune maîtresse Laura, qui semble avoir été frappée à la tête par un objet métallique. La pièce est fermée de l'intérieur et quand la police arrive, Adriano est à l'évidence accusé du meurtre, bien qu'il se déclare innocent. Placé en liberté surveillée à domicile, dans son élégant appartement, Adriano doit en quelques heures échafauder une stratégie de défense en vue de l'interrogatoire, avec une spécialiste que lui a envoyé son avocat : la pénaliste Virginia Ferrara.
2020 - ITALIE - Epouvante-Horreur, Thriller, Effrayant, Netflix, Famille
RÉALISATION :  Domenico Emanuele de Feudis
En visite chez la mère de son fiancé dans le sud de l'Italie, une femme doit lutter contre une mystérieuse malédiction qui vise sa propre fille.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites