Top films avec Philippe Torreton

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/2006/philippe-torreton">Philippe Torreton</a>
36 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Philippe Torreton. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Philippe Torreton, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Philippe Torreton.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Philippe Torreton selon la critique
2013 - BELGIQUE - Drame, Fantastique, Heroic fantasy, Feel good movie, Adaptation
RÉALISATION :  Michel Gondry
D'APRES LE ROMAN DE BORIS VIAN - Le plus bricoleur des réalisateurs adapte au cinéma le roman culte de Boris Vian et raconte l'histoire d'amour douce et poétique entre Chloé et Colin. Michel Gondry réalise un drame émouvant en nous entrainant dans un univers onirique et fantastique, véritable incitation au rêve, sans oublier la dure réalité de la maladie.
2009 - FRANCE - Action, Futur, Pauvreté, Tiers-monde
RÉALISATION :  Patrick Alessandrin
QUAND LA CORRUPTION MENACE LES BANLIEUES, FLICS ET VOYOUS FONT ÉQUIPE - Suite de Banlieue 13, Banlieue 13 - Ultimatum est un film d'action musclé, qui nous entraîne, trois ans après la dernière mission de Damien, dans une nouvelle aventure explosive et périlleuse, où Damien et Leito, policiers talentueux, vont devoir s'allier à leurs ennemis pour sauver la Banlieue 13 d'une nouvelle menace.
2005 - FRANCE - Action, Adaptation de BD, Courses poursuites, Blockbuster
RÉALISATION :  Gérard Pirès
DEUX PILOTES DE CHASSE FACE AU TERRORISME. - Alors qu'il était en pleine démonstration de vol, un Mirage 2000 est détourné pour le compte d'une immense machination qui s'achèvera lors du défilé du 14 juillet à Paris. Porté par, entre autres, Benoît Magimel, Clovis Cornillac et Alice Taglioni, Les Chevaliers du ciel est un film d'action haletant et intense.
2011 - FRANCE - Action, Historique, Délinquance, Prise d'otages, Triste
RÉALISATION :  Mathieu Kassovitz
Avril 1988, Île d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie. 30 gendarmes retenus en otage par un groupe d'indépendantistes kanak. 300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l'ordre. 2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d'otages. À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue. Mais en pleine période d'élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l'ordre n'est pas toujours dicté par la morale...
5
L.627
1992 - FRANCE - Policier, Drame, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
A Paris, Lulu, policier passionné, travaille avec la foi d'un débutant, malgré la bureaucratie sclérosée, l'incompétence ou la négligence de certains de ses collègues. Dans son nouveau poste d'inspecteur des stupéfiants, il essaie de rester sain d'esprit alors qu'il est témoin du pire de la condition humaine.
2011 - BELGIQUE - Drame, Société, Délinquance, Monde juridique
RÉALISATION :  Vincent Garenq
Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.
1996 - FRANCE - Guerre, Triste, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
Les Balkans, septembre 1918. Alors que l'armistice est signé en France, seule l'armée d'Orient n'est pas démobilisée et reste en état de guerre. Les soldats sèment le désordre, pillent et tuent. Norbert a la delicate mission de faire condamner les coupables, les hommes du capitaine Conan, son ami a qui l'on doit, sous le commandement de Franchet d'Esperrey, la prise du mont Sokol. Malgré la fureur de Conan, qui défend ses soldats envers et contre tout, Norbert fera son devoir.
2019 - FRANCE - Policier, Drame, Deuil, Secrets, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Nicolas Boukhrief
1999 - Olloy - Les Ardennes belges. Un enfant vient de disparaitre. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin.
1999 - FRANCE - Drame, Jeunesse, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
Daniel est directeur d'une école maternelle dans le nord de la France qui n'est pas en zone d'éducation prioritaire. Enseignant avec passion et convictions, il doit faire face à la détresse sociale des familles et à la petite délinquance.
2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Nature et environnement, 19e siècle, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Jean-Daniel Verhaeghe
Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, qui dirigent une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un pensionnaire que sa mère accompagne, Augustin Meaulnes. Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d'être bientôt connu de tous les élèves comme "le Grand Meaulnes". Partageant la même chambre, le nouveau venu et François Seurel, fils des directeurs, se lient d'amitié, Augustin exerçant sur le sensible François une véritable fascination.
2018 - FRANCE - Comédie, Société, Drôle, Satire
RÉALISATION :  Gilles Legrand
Isabelle est bénévole dans de multiples associations caritatives, surinvestie, addict à l’humanitaire. Mais sa famille commence à se lasser. Son mari Ajdin et leurs deux adolescents lui réclament l’affection et l’attention qu’elle distribue continuellement à l’extérieur.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Bretagne, Secrets
RÉALISATION :  Philippe Lioret
Camille revient en Bretagne pour vendre la maison de famille, située sur l’île d’Ouessant. Des acheteurs venus de Paris se présentent, elle a rendez-vous le lendemain, chez le notaire à Brest. Ayant décidé de passer une dernière nuit dans la maison de son enfance, elle trouve un livre qui narre une histoire bouleversante, à laquelle sont mêlés ses parents, un étranger et les îliens. En 1963, son père Yvon Le Guen est gardien-chef au phare de la Jument et sa mère employée dans une conserverie. Arrive sur l’île Antoine Cassenti, blessé pendant la guerre d'Algérie, il est envoyé par l’administration pour faire équipe avec Yvon, après avoir suivi une formation à Brest. Originaire de Touraine, il est mal accepté par la population, d’autant que son poste est convoité par le fils d’un autre gardien. Alors que les deux hommes apprennent à cohabiter et à se connaître, une forte attirance s’installe entre le nouveau venu et Mabé Le Guen. Totalement rejeté, Antoine s’en va.
2003 - FRANCE - Aventure, Historique, Triste, Emouvant, 19e siècle
RÉALISATION :  Antoine de Caunes
Comment l'empereur Napoléon a-t-il accepté de se soumettre à cet emprisonnement sur l'île de Sainte-Hélène ? Et comment imagine-t-il desserrer l'emprise de ses géôliers ? C'est ce que Monsieur N. va tenter de révéler..
2016 - BELGIQUE - Documentaire
RÉALISATION :  Pierre Morath
ACTEURS :  Philippe Torreton
Free to run, documentaire sportif et véritable ode à la course à pied, raconte, à travers de nombreuses images d'archives, l'histoire d'un sport solitaire, considéré il y a 40 ans comme un acte marginal et qui est devenu aujourd'hui un sport universel.
2016 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Malik Chibane
Voici une comédie dramatique historique portant sur l'Occupation, dans laquelle la musique joue un grand rôle. A l'hôpital de Garches, lors de l'été 1942, neuf jeunes vont vivre une longue période de convalescence. Destinée, en fait, à leur éviter un sort funeste... Philippe Torreton, et la nouvelle venue Pauline Cheviller, les encadrent. Un film tiré d'un fait réel, avec pour héros des enfants, annoncés comme remarquables dans leurs prestations.
2020 - FRANCE - Amour, Biographie, Seconde guerre mondiale, Adaptation
RÉALISATION :  Laurent Heynemann
Drame historique consacré à Jeanne Reichenbach, et à l'homme politique français arrêté sous l'Occupation qu'elle suivit jusqu'en Allemagne, Léon Blum, Je ne rêve que de vous est un film annoncé comme romanesque, fiévreux et tragique. Elsa Zylberstein (Lautrec, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part) et Hippolyte Girardot (Un monde sans pitié, La Daronne) y tiennent les rôles principaux, entourés d'Emilie Dequenne (Rosetta, Au revoir là-haut), Gregori Derangère (Bon voyage) ou Jérôme Deschamps (La Tête en friche). Un film historique sur la Seconde Guerre mondiale (avec une fin qui se déroule à côté du camp de Buchenwald) réalisé par Laurent Heynemann (La Question, La Vieille qui marchait dans la mer).
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Historique, Adaptation, Triste, Société
RÉALISATION :  Daniel Vigne
Paris résonne de mille bruits en ce matin du 5 septembre 1661 : Fouquet, le puissant conseiller du roi, est arrêté sur ordre de Colbert ; le jeune Louis XIV devient le seul maître. Alors que les autres artistes se précipitent au service du monarque de droit divin, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine. Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du roi. Dès lors, La Fontaine, même dans la misère, ne renoncera jamais à ses convictions. Sans argent, il résiste, s'amuse, observe, écrit les Fables, pamphlets assassins contre un régime despotique en pleine décadence. La Fontaine -Colbert, un affrontement qui durera jusqu'à la mort.
1994 - FRANCE - Policier, Drame, Sexualité, Femmes, Lesbien
RÉALISATION :  Jean-Claude Brisseau
Une femme a assassiné un homme chez elle. Elle est l'épouse d'un homme important et s'arrange pour faire croire à une tentative de viol, et ainsi légitimer son crime.
1995 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Amour impossible/interdit, Les histoires d'amour finissent mal en général, Emouvant
RÉALISATION :  Noémie Lvovsky
Nathalie is together with Antoine, who really loves her, despite of her obvious tendency go get away from him. Eric, the former partner of Nathalie, does not want to be with her anymore, but she can not accept this. In her dispair she tortures herself, Antoine, and Eric. She even suggests Eric to get married. However, she must accept that things are as they are, even if you don't like it, and finally tries to get back to Antoine.
2001 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Musique, Chanteurs et chanteuses
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Félix est propriétaire d'un manège d'autos-tamponneuses. Un jour, il est intrigué par une fille silencieuse, seule et triste. Elle s'appelle Lola et sans s'en rendre compte, Félix tombe amoureux d'elle. Il va essayer de la comprendre, tenter de l'aider, tout faire pour lui rendre le sourire qui lui va si bien. Mais elle semble liée à un mystérieux passé. Un passé que Félix va devoir affronter.
2003 - FRANCE -
RÉALISATION :  François Hanss
Une strip-teaseuse rêveuse accepte de changer de vie et de suivre un homme solitaire parce qu'il est fou amoureux d'elle. Il est riche, elle est belle. Un conte de fée ? Non, un cauchemar...
2012 - FRANCE - Documentaire, Société, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  Jean-Paul Jaud
ACTEURS :  Philippe Torreton
En 2011, 1 milliard d'êtres humains souffrent de la faim, et 1,4 milliard n'ont pas accès à l'électricité. Les OGM et l'énergie nucléaire, issus d'un même monde, le monde de l'après Seconde Guerre Mondiale, apparaissent comme des solutions inéluctables. Devons-nous pour autant succomber, sans tests environnementaux et sanitaires approfondis, aux OGM et au nucléaire ?
23
Ulzhan
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Aventure, Aventures exotiques, Chasse au trésor/Chasseurs de trésor, Voyage
RÉALISATION :  Volker Schlöndorff
Quelque part au milieu des steppes sans fin d'Asie Centrale se trouve un trésor. Un homme en a la clef, un fragment de carte antique. Dans sa quête sans répit, Charles ne cherche ni fortune ni gloire, seulement à sauver son âme. Ulzhan l'a compris dès qu'elle a posé les yeux sur lui...
1993 - FRANCE - Comédie dramatique, Parents et enfants, Père, Relations père fille
RÉALISATION :  Olivier Assayas
Tina is a young warehousewoman in a supermarket. She is in love with Fred but still lives at her mother Nadine's. When Nadine dies, Tina looks for meeting her father Ludovic, who she never knew. But she first meets her half-sister Lise, and Constantin, the unusual Ludovic's lawyer.
2013 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Famille, Emouvant
RÉALISATION :  Nicolas Birkenstock
Married for several years, Paula and André share a happy life with their two children in a small village in the countryside. But one morning, this peaceful life is turned upside down by the disappearance of Paula. In her farewell letter, she wrote these few words to explain her departure:
“I wished I would never leave, but it is decided. I need to do this, otherwise I will die.”
During that summer, André and the children will find each in his / her own way a remedy to deal with the pain of her absence and will set out on a quest for appeasement.
2001 - FRANCE - Comédie, Société, Mariage
RÉALISATION :  Laurent Chouchan
Comment peut-on être sûr d'aimer la femme de sa vie pendant toute son existence ? C'est la question que se pose, bien malgré lui, Vincent à la veille de son mariage avec la jeune et ravissante Hélène. Durant une longue nuit, ce trentenaire rêve qu'il tombe amoureux d'une inconnue et échafaude des hypothèses toujours plus saugrenues quant à son statut de futur homme marié. Rapidement, le doute cède la place à la panique, qui cède à son tour la place aux vertiges... de l'amour. Et tout cela finit par l'entraîner dans une série d'aventures sentimentales à options multiples qui le bouleverse.
1996 - FRANCE - Documentaire, Théâtre
RÉALISATION :  Frederick Wiseman
La vénérable institution du Palais-Royal, maison de Molière, visitée dans ses moindres recoins par l'oeil curieux et passionne de la camera de Wiseman.
2014 - FRANCE - Téléfilm, Film TV, Suspense, Procès, Monde juridique
RÉALISATION :  Rémy Burkel
Entrez dans la peau d'un juré d'assises et confrontez votre intime conviction à celle de vos amis. Une expérience transmédia d'un nouveau genre, à mi-chemin entre web et télévision, à mi-chemin entre fiction et réalité. Retrouvez l'enquête qui a mené au procès : un film noir qui raconte la mort mystérieuse de Manon Villers et l'enquête policière du capitaine Judith Lebrun, de la PJ de Bayonne.
2008 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Antoine Benoît
ACTEURS :  Philippe Torreton
2007 - ETATS-UNIS - Docu-Reportage, Documentaire, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Ken Burns, Lynn Novick
ACTEURS :  Philippe Torreton
Le film suit des hommes simples, des anonymes pris dans la tourmente, des marines de Guadalcanal aux parachutistes de Normandie, en passant par les américains d’origine japonaise internés dans les camps militaires. Le film les accompagne les mois qui précèdent la guerre jusqu’à la paix de 1945, en veillant toujours à alterner le fracas des armes et la vie quotidienne bouleversée de ceux qui restent dans des petites villes américaines, Mobile, Sacramento, Waterbury, Luverne.
2005 - FRANCE - Téléfilm, Amour, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Marc Rivière
A la mort de Richelieu en 1642, le cardinal Jules Mazarin parvient non
sans mal à s'imposer auprès de Louis XIII. Mais, lorsque ce dernier
meurt à son tour quelques mois plus tard, la reine Anne, devenue régente
du royaume, est pressée de se débarrasser de Mazarin par une cour
assoiffée de revanche. Contre toute attente, Anne garde son Premier
ministre. Le cardinal se montre habile et un sentiment amoureux ne tarde
pas à naître entre eux, vite transformé en passion. Les puissants leur
font payer cher cette provocation. Mais la reine et le cardinal font
face et gouvernent un pays au bord du chaos...
2012 - FRANCE - , Historique, Engagé, Politique, Complot/Conspiration
RÉALISATION :  Pierre Aknine
En 1979, Robert Boulin est ministre du Travail et de la Participation du troisième gouvernement de Raymond Barre, sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing. Selon certains gaullistes, il compte parmi les potentiels premiers-ministrables du moment. Mais à l'automne, des lettres anonymes envoyées à la presse l'accusent d'avoir acquis illégalement une garrigue à Ramatuelle, dans le Var. Boulin conteste ces accusations et assure avoir la conscience tranquille. Le 30 octobre, son corps inanimé est retrouvé dans un étang de la forêt de Rambouillet. Son décès est présenté comme un suicide, mais sa famille et plusieurs journalistes penchent vers d'autres thèses...
2016 - BELGIQUE - Documentaire, Jeunesse, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Frédéric Sojcher
Je veux être actrice, documentaire tendre, rafraîchissant et instructif sur la transmission nous entraîne dans les leçons de vie et de comédie de grands acteurs, comme Patrick Chesnais, Michaël Lonsdale, François Morel, Denis Podalydès, sur comment jouer, comment apprendre un texte, qui se sont tous livrer pour aider Nastasjia, 10 ans, qui veut devenir comédienne.
2017 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  René Letzgus
ACTEURS :  Philippe Torreton
Film documentaire qui se déroule en Afrique au Burkina Faso dans lequel Gérard Muller, atteint de cécité dans la force de l’âge, part à la rencontre des aveugles du Burkina. À travers une épreuve cycliste "L'Étoile de Ouaga", Gérard va nous montrer que cette épreuve sert de toile de fond à des rencontres sportives et humaines. Gérard va également faire la connaissance d'un petit Burkinabé aveugle Oumar. Il va alors se retrouver embarqué dans une nouvelle aventure humaine et va organiser avec l'aide d'une école française l'opération d'Oumar à l'Hôpital des Quinze-Vingts à Paris...
Le 16 août 1892 à Carmaux, 2.000 mineurs se révoltent parce que l'un des leurs, élu maire socialiste de la ville, a été licencié par le propriétaire de la Compagnie des Mines. Jaurès a 34 ans. C'est un jeune notable : normalien, agrégé, docteur en philosophie, professeur d'université. Il a été élu député, puis battu , c'est un espoir des républicains modérés. Son destin, selon Jules Ferry, est d'être ministre, voire Président du Conseil de cette peu sociale République. En quelques semaines durant cette grève, parce qu'il choisit le camp des opprimés, Jaurès joue son destin : il sera l'élu des pauvres, des sans grades, des exploités.
2022 - FRANCE - Biographie, Historique, Femmes, Avortement, Politique
RÉALISATION :  Olivier Dahan
Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats poliques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites