Top film avec Patrick Préjean

Top film avec Patrick Préjean
25 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Patrick Préjean. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Patrick Préjean, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Patrick Préjean.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Patrick Préjean selon la critique
1970 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jacques Demy
La reine moribonde a fait promettre au roi de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d'une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d'une peau d'âne, la princesse désespérée s'enfuit du château familial.
1982 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation, Religion
RÉALISATION :  Jean Girault, Tony Aboyantz
Avec toujours l'exceptionnel Louis de Funès, vaillant malgré ses ennuis de santé, et sa fin proche (ce sera là son dernier film), Le Gendarme et les Gendarmettes nous entraîne une nouvelle fois dans l'aventure de Cruchot et ses collègues gendarmes, qui sont chargés de la formation d'un contingent de quatre jeunes gendarmettes... Dernier tournage également pour Jean Girault, qui s'éteint quelques temps avant de l'achever.
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Adaptation, Jeunesse
RÉALISATION :  Yves Robert
Adolescent, Marcel Pagnol découvre l'amour, cultive ses amitiés et profite, en famille, de sa Provence. Réalisé par Yves Robert d'après le roman éponyme de Marcel Pagnol, Le Château de ma mère, suite de la Gloire de mon père, est une comédie dramatique populaire attachante et ensoleillée.
1989 - ALLEMAGNE - Aventure, Animation, Antiquité, Drôle, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Philippe Grimond
Lorsque par erreur, Obélix écrase Panoramix avec son menhir, le pauvre druide perd la mémoire et est incapable de retrouver la potion magique... Au même moment, les Romains complotent... Adapté de la bande dessinée d'Uderzo et Gosciny, Astérix et le Coup du menhir est un film d'animation drôle et délirant qui nous plonge dans les aventures des deux Gaulois les plus célèbres du cinéma !
1985 - FRANCE - Aventure, Animation, Antiquité, Drôle, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Gaëtan Brizzi, Paul Brizzi
Adapté de la bande dessinée de Gosciny et Uderzo, Astérix et la surprise de César est un film d'animation drôle et délirant, qui nous plonge au coeur de l'histoire des Gaulois les plus intrépides et attachants de Gaule, Astérix et Obélix, prêts à tout pour sauver Tragicomix et Falbala, enlevés par les Romains.
1968 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Denys de La Patellière
Un jour, Félicien Mezeray découvre un authentique Modigliani tatoué sur le dos d'un ancien légionnaire colérique... Pour récupérer l'oeuvre, Félicien est prêt à tout, même à retaper entièrement la maison en ruine du 16ème siècle du légionnaire ! Porté par Louis de Funès et Jean Gabin, Le Tatoué est une comédie culte et drôle.
1971 - FRANCE - Comédie dramatique, Historique, Drôle, Romantique, Adaptation
RÉALISATION :  Jean-Paul Rappeneau
En 1793, un homme qui a fait fortune au Nouveau Monde revient en France pour divorcer : il retrouve sa femme dans le camp des royalistes.
1967 - FRANCE - Guerre, Adaptation, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Costa-Gavras
En 1943, au prix d'une opération risquée, un groupe de résistants d'un maquis des Cévennes réussit à libérer de leur prison douze condamnés à mort. Seulement, une fois en lieu sûr, il s'avère que parmi les évadés, il y a un homme de trop. Tandis que les Allemands sont sur leurs traces, les chefs du maquis se demandent ce qu'il faut faire de cet inconnu...
1968 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation, Vélo
RÉALISATION :  Alex Joffé
En 1901, on prépare fébrilement la course cycliste Paris-San Remo. Jules Auguste Duroc, un petit artisan, vient d'inventer un engin révolutionnaire à roues libres. Son beau-frère, qui participe à la célèbre course, est chargé de tester la nouvelle bicyclette. Toutefois, lorsque Duroc reçoit la visite d'un huissier, il panique et prend la fuite, juché sur son étrange machine. Il se retrouve sous la tour Eiffel, où doit être donné le départ de la classique. Cerné par le peloton, il n'a pas d'autre choix que de s'élancer avec lui. Grâce à son invention, il prend contre toute attente l'avantage sur les autres concurrents, qui n'entendent pas le laisser gagner...
1971 - ESPAGNE - Comédie, Western, Délinquance, Pétrole, Hors-la-loi
RÉALISATION :  Christian-Jaque
La bande des "Frenchie King", cinq soeurs hors-la-loi, a décidé de se ranger. Elles prennent alors possession du ranch de Little P. à la place de Doc Miller. Mais leur arrivée fait sensation et se heurte à l'hostilité de Maria Sarrazin qui fait pression sur le shériff pour qu'il les chasse. En réalité, Maria a découvert le plan d'une concession de pétrole sur la propriété des filles. Mais cette femme a quatre frères qui ne sont pas indifférent au charme ex-"frenchie King"..
2016 - FRANCE - Comédie, Amis, Films de copains, Drôle
RÉALISATION :  Michaël Cohen
Après Ca commence par la fin, dans lequel il narrait en creux sa relation avec Emmanuelle Béart, Michaël Cohen réalise et interprète un nouveau film, sorte de buddy movie à la française dans lequel il donne la réplique à Nicolas Bedos (Amour et turbulences). L'histoire de deux hommes entre eux, de leur amitié, de leurs natures ambivalentes... et de leurs aventures, plus ou moins alcoolisées. Une comédie avec un léger côté mélancolique, dans laquelle on retrouve aussi
Camille Chamoux (Les Gazelles, Maman a tort), Gustave Kervern (Aaltra) et même Bernie Bonvoisin, chanteur du groupe Trust.
1972 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Adaptation, Société
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Paul Simay, étudiant en médecine, épouse Christine, une jeune femme pas très belle et maladroite. Son père est directeur de clinique. Christine est heureuse malgré les nombreuses aventures de Paul avec ses maîtresses. Mais un accident de voiture le rend paraplégique et impuissant. Il se remémore son passé de coureur de jupons, de sa prédilection pour les femmes laides qui lui fit longtemps préférer Christine à sa jolie sœur Martine...
1980 - FRANCE -
RÉALISATION :  Marc Simenon
Des monuments parisiens sont dérobés par le mystérieux Furax. Mais qui est cet audacieux monte-en-l'air ?
Rien ne va plus sur la planète Musique. Toutes les familles d'instruments sont fachées. Tout à commencé depuis la mystérieuse disparition des clés Sol, Fa et Ut ... Bref c'est la cacophonie: chacun joue dans son coin et plus personne ne veut entendre parler du grand orchestre. Mais lorsqu'un bois, Piccolo,devient le meilleur ami d'un cuivre, Saxo, la note Do n'en revient pas ... Si ces deux là sont amis et s'ils décident de partir ensemble à la recherche des clés, la grande musique est au bout du chemin. Ils se lancent alors, avec leur complice Do, dans une grande aventure semée d'embûches et de dangers. La quête de l'harmonie n'est pas chose facile !
2005 - LUXEMBOURG - Animation, Nature, Animaux, Adaptation
RÉALISATION :  Thierry Schiel
Hors-la-loi invétéré, fourbe et plein de malice, Renart attire pourtant la sympathie des petits et des grands car ses nombreux méfaits n'ont qu'un seul but : la survie et le bonheur des siens. Affublé de Rufus le rat, son complice d'infortune maladroit et attachant, Renart ira d'aventure en aventure, bravant les obstacles et les dangers pour atteindre son but.
1974 - FRANCE - Aventure, Moyen-age, Armée, Chevalerie
RÉALISATION :  Georges Franju
L’historien Maxime de Borrego, passionné par l’Ordre des Templiers et son légendaire trésor, est assassiné par un homme masqué qui ne parvient pas à lui soutirer ses secrets .Tandis que la confrérie des Templiers prépare sa vengeance, la police mène l’enquête, bientôt aidée par le neveu de la victime, son amie Martine, et le détective Séraphin Beauminon. Malgré leurs efforts, l’assassin échappe à tous leurs pièges et poursuit sa quête du trésor. Car l’homme sans visage est aussi l’homme aux cent visages…
1977 - FRANCE - Comédie, Courses hippiques, Nanar, Délinquance
RÉALISATION :  Guy Lux
Deux chômeurs, ruinés par des paris hippiques, se font passer pour des agents spéciaux auprès d'un industriel qui leur demande de faire fuir les clients d'un hôtel qu'il désire racheter ensuite à bas prix, celui-ci comportant un souterrain qui mène directement dans la banque des émirs en Suisse. Ils découvrent bientôt que le directeur de l'hôtel a mis au point une substance dopante pour les chevaux qui lui permet de gagner facilement aux courses...
2000 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Anne Villacèque
Thirty year old virgin Sybille meets the man of her dreams. Or is he?
1970 - FRANCE - Fantastique, Musical, Société, Heroic fantasy, Surnaturel
RÉALISATION :  Jacques Demy
Pour fuir son père qui avait promis à sa femme de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle, une jeune princesse s'habille d'une peau d'âne et s'enfuit dans la forêt. Un jour, un vaillant prince tombe amoureux d'elle lorsqu'il l'aperçoit vêtu de ses habits d’apparat. Adapté du conte des frères Grimm par Jacques Demy, Peau d'Âne, porté par Catherine Deneuve, François Perrin ou Jean Marais est une comédie musicale dramatique et féerique.
1969 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Rinaldo Bassi
Désargenté et végétant comme employé de bureau, le baron Yves de Kerfuntel apprend incidemment la mort d'un oncle fortuné. Se croyant seul héritier, il se précipite au château, et y découvre sept autres postulants à la fortune. L'ouverture du testament leur apprend que l'unique héritière est Louise de Kerfuntel, vieillarde infirme et autoritaire, qui permet à tous les membres de la famille de vivre au château, mais annonce qu'elle a l'intention de dilapider sa fortune aux jeux et en menant grand train. Yves commence à échafauder des plans pour la faire disparaître...
1973 - FRANCE - Comédie, Société, Religion, Christiannisme
RÉALISATION :  Serge Korber
1983 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Christian Lara
Participer au fameux MIDEM est pour le
compositeur de chansons Denis Bertier, une consécration. Mais son
interprète refuse de quitter les Antilles pour venir enregistrer à
Paris, sa petite amie le quitte pour retourner chez son mari et enfin,
un jeune homme débarque et lui annonce qu'il est son fils.
2006 - FRANCE - Animation, Famille, Musique
RÉALISATION :  Andre Clavel, Eric Gutierrez (II)
Rien ne va plus sur la planète Musique. Toutes les familles d'instruments sont fâchées. Tout a commencé depuis la mystérieuse disparition des clés Sol, Fa et Ut et évidemment chacune des familles accuse l'autre de les avoir volées.
Bref c'est la cacophonie : chacun joue dans son coin et plus personne ne veut entendre parler du grand orchestre.

Mais lorsqu'un bois, Piccolo, devient le meilleur ami d'un cuivre, Saxo, la note Do n'en revient pas... Si ces deux-là sont copains et s'ils décident de partir ensemble à la recherche des clés, la grande musique est au bout du chemin.
Ils se lancent alors, avec leur complice Do, dans une grande aventure semée d'embûches et de dangers. La quête de l'harmonie n'est pas chose facile !
2018 - FRANCE - Drame, Sport collectif, Basketball, Triste
RÉALISATION :  Florian Hessique
A 25 ans, Jean-Christophe Markovic est au sommet de sa carrière de basketteur professionnel. Alors qu’il est courtisé par les plus prestigieux clubs Européens, Jean-Christophe va faire le choix étonnant de retourner dans son club formateur fraîchement promu au plus haut niveau… Son ambition? L'équipe de France.
1975 - FRANCE -
RÉALISATION :  Daniel Moosmann
Mehdi Ben Chraïbi travaille sur un chantier de la banlieue parisienne. Debout dans l'autobus bondé qu'il prend le soir pour rentrer chez lui, isolé parmi ces voyageurs qui ne le regardent pas tous d'un bon oeil, sa pensée l'emmène vers "son" Afrique du Nord où sa famille est restée. A la faveur d'un embouteillage, il demande au conducteur de le laisser descendre. Celui-ci refuse et fait comprendre qu'il n'aura pas un geste pour un Arabe. Mehdi insiste cependant et deux passagers prennent son parti, mais l'autobus redémarre et le conducteur, énervé, en oublie la voiture qui est devant. Tenant "le bougnoul" pour responsable de l'accident, il l'accable de propos rageurs malgré la timide intervention de quelques voyageurs. Mehdi se retrouve au tribunal parce qu'il est "interdit de parler au machiniste". Son avocate essaie de mettre en relief les difficultés des travailleurs immigrés, mais son intervention est jugée trop politisée. Dans la baraque exigüe où il habite, Mehdi, qui semble revivre à l'écoute d'une musique arabe, s'apprête à passer le dimanche avec Omar qui, lui, est très attiré par les apparentes facilités de la vie moderne. C'est ainsi que de jardin public en sex-shop, ils se retrouvent dans un appartement-témoin qu'ils visitent. A la recherche d'un nouveau travail, Mehdi demande son chemin dans un café. Un consommateur, un peu éméché, le fait asseoir à sa table sous prétexte de l'aider, le contraint à participer à sa beuverie et lui interdit de se rendre dans une entreprise où, dit-il, on est exploité! En fait, il vient d'en être licencié et ne peut supporter qu'un Arabe qui, déjà, le prive de pétrole (?), lui prenne, en plus, son travail. Alors, il devient agressif; quelques personnes s'interposent; il se débat, on le retient, mais il finit par se précipiter sur Mehdi qui tient négligemment dans les mains le couteau dont il avait été menacé. Et le buveur s'y empale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites