Top film avec Olivier Marchal

Top film avec Olivier Marchal
19 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Olivier Marchal. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Olivier Marchal, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Olivier Marchal.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Olivier Marchal selon la critique
2006 - FRANCE - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Néo noir
RÉALISATION :  Guillaume Canet
IL Y A HUIT ANS LA FEMME D'ALEX EST MORTE. AUJOURD'HUI, ELLE LUI ENVOIE UN MAIL... - Huit ans après la mort de son épouse Margot, sauvagement assassinée, Alex reçoit un mystérieux message, contenant une vidéo de sécurité où il reconnaît clairement sa femme. Au même moment, deux corps sont retrouvés sur le lieu du meurtre de sa femme et tout accuse Alex. Refusant de se faire arrêter pour découvrir où se trouve sa femme, Alex prend la fuite. Thriller haletant adapté d'Harlan Coben, Ne le dis à personne est une véritable course contre la montre oppressante pour découvrir la vérité. Le film est porté par François Cluzet.
2008 - FRANCE - Thriller, Société, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Fred Cavayé
Alors qu'ils vivent une vie heureuse avec leur fils Oscar, Lisa et Julien voient leur quotidien basculer le jour où Lisa est arrêtée pour meurtre et condamnée à 20 ans de prison. Pour prouver son innocence, Julien a besoin de sa femme. Il décide alors de la faire s'évader. Pour son premier film, Fred Cavayé nous entraîne dans un thriller haletant avec Pour elle, dans lequel Vincent Lindon est prêt à tout pour sauver la femme qui l'aime, même à commettre l'irréparable.
2014 - FRANCE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Thomas NGijol
EN TOUTE HUMILITE, JE SUIS NE POUR BRILLER - Après Case Départ, Thomas NGijol passe à la réalisation dans une comédie satirique dans laquelle il se met en scène en mégalomane, prêt à tout pour rester toujours au top. L'ancien membre du Jamel Comedy Club signe une comédie douce-amère pétillante.
2011 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille monoparentale, Pères, Société
RÉALISATION :  Philippe Guillard
Légende du rugby de père en fils, Jo Canavaro ne supporte pas l'idée que son fils unique Tom, soit aussi bon en maths que nul en rugby. Contre l'avis du village et de son fils, il décide de monter une équipe pour faire jouer Tom... Porté par Gérard Lanvin, Le Fils à Jo est une jolie comédie dramatique, touchante et attachante, sur la paternité, l'amitié et la fraternité.
2007 - FRANCE - Drame, Action, Boxe, Violent, Triste
RÉALISATION :  Julien Seri
Angelo ne vit que pour la boxe thaï. Écarté injustement des championnats, il tue accidentellement le challenger dans un combat de rue. À sa sortie après six ans de prison, c'est une épave. Mais par amour, il va changer, devenir un autre, une machine à cogner, à prendre des coups, à combattre. Il va devenir Scorpion. C'est le prix à payer pour gagner les combats clandestins sans règles et sans limites de free fight.
6
Ibiza
2019 - FRANCE - Comédie, Famille, Société, Vacances
RÉALISATION :  Arnaud Lemort
Carole, la quarantaine est mère de deux adolescents. Récemment divorcée elle débute une relation avec Philippe, un podologue un peu plus âgé qu’elle et beaucoup plus traditionnel. Un concours de circonstances va emmener cette famille recomposée à Ibiza pour les vacances d’été. Pour Philippe, habitué du Touquet, c’est le choc thermique. Mais il va quand même profiter de cette occasion pour essayer de se faire accepter des enfants de Carole.
2007 - FRANCE - Policier, Film noir, Violent, Enquête, Délinquance
RÉALISATION :  Frédéric Schoendoerffer
Paris, de nos jours, grand banditisme.Claude Corti, 50 ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, voitures, rackets, braquages, il sait tout ce qu'il se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Seule la violence lui permet de survivre.Franck, 30 ans, est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent, efficace, Claude a confiance en lui.Corti tombe et passe quelques mois en prison. Juste assez pour que ses affaires commencent à se dérégler. Complot ou simple paranoïa ?
Téléfilm en deux parties adapté d'un fait divers survenu en 2012 à l'issue toujours en suspens, Jacqueline Sauvage – C'était lui ou moi relate le parcours en justice d'une femme contrainte de tuer son mari, suite à des violences conjugales, répétées pendant des années. Annoncé comme un drame puissant, qui n'élude ni les difficultés de l'accusée pour faire reconnaître ses raisons, ni les scènes de violence conjugale, ce film est réalisé par Yves Rénier (le téléfilm sur Patrick Dils Je voulais juste rentrer chez moi) et interprété par Muriel Robin (Le Bal des actrices, Les Malheurs de Sophie), entourée par Olivier Marchal (réalisateur de Carbone, vu aussi dans Fastlife, et dans la série Les Rivières pourpres), Armelle Deutsch (Le Placard, Le Mystère du lac) ou Alix Poisson (Parents mode d'emploi, Budapest). Une production suivie par près de 8 millions de téléspectateurs, lors de sa diffusion en octobre 2018.
2014 - BELGIQUE - Romance, Comédie, Adultère, Problème de couple, Drôle
RÉALISATION :  Catherine Castel
TRIO ET MASCARADE - Catherine Castel raconte comment Clémence, extrêmement jalouse, envoie l'experte Olivia séduire son mari pour tester sa fidélité. La réalisatrice décide de traiter la question de l'infidélité et de la confiance dans le couple avec tendresse et légèreté et affirme pour cela s'être s'inspirée des comédies de screwball (comédie loufoque romantique) américaines de l'âge d'or hollywoodien.
2020 - FRANCE - Comédie, Adolescence, Drôle, Choc des cultures
RÉALISATION :  Philippe Guillard
La famille Morales est dans l'embarras : Franck et Karine partent travailler sur une croisière et confient leur fille Camille, qui doit passer son bac mais préfèrerait tout plaquer, à son grand-père, André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. C'est sans compter l'arrivée de Teddy, l'autre grand-père, de retour du Mexique où il gérait des boites de nuit peu fréquentables. La cohabitation entre les papis va s'avérer compliquée... et Camille profite de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l'a décidé...
2013 - BELGIQUE - Policier, Thriller, Société, Drogue, Enquête
RÉALISATION :  Edgar Marie
Milan et Victor se connaissent depuis toujours. Patrons de boites de nuits à Paris, ils ont depuis plusieurs années rompu tout contact. Mais le retour de Serki change la donne. Serki le dangereux psychopathe et sa cohorte de mauvais souvenirs.Les souvenirs d’une époque ou pour pouvoir survivre dans un business en pleine déliquescence, Milan et Victor avaient accepté une mauvaise affaire qui avait envoyé Serki en prison au Mexique. S’il est revenu, c’est pour réclamer vengeance. Et les deux vieux amis n’ont pas d’autre alternative que de se retrouver afin d’unir leur force pour échapper à la vindicte de Serki. Ils traversent une nuit en ébullition afin d’y trouver des solutions.
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Frères et sœurs, Parents enfants
RÉALISATION :  Cécile Telerman
La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés.Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d'entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu'Alice, sa sœur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l'avenir dans les cartes.Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas "par hasard", un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé, grain de sable qui viendra gripper les rouages parfaitement huilés de leurs névroses familiales. Tout éclatera...
2009 - BELGIQUE - Policier, Enquête, Néo noir, Hold up
RÉALISATION :  Gilles Béhat
Mat est flic à la 13ème division nuit de la police criminelle. Personnage insubmersible et solitaire, attiré par les abysses, hanté par ses fantômes, Mat a depuis longtemps perdu l'illusion que la vie est peut-être ailleurs... Jusqu'au jour où son destin bascule sur un coup de fil de son vieil ami Franck, qui lui propose un plan. LE plan. Un détournement d'argent sale et facile, un coup forcément parfait. Tellement parfait que Mat se retrouve bientôt obligé de démonter, entouré d'un carré de dames qui vont de pique à coeur, les rouages d'un système corrompu qui coûtera la vie de son seul et unique ami.
1993 - FRANCE - Policier, Délinquance, Trafic, Trafic de drogue
RÉALISATION :  Claude Zidi
Julien Segal, inspecteur de police, est la cible favorite de son supérieur. Ce dernier a pactisé avec Roche, un trafiquant de drogue. Celui-ci assure le contrôle des voyous d'une banlieue sud de Paris, en échange de quoi le policier ferme les yeux. Charge de débusquer "La Taupe" qui oeuvre à l'intérieur de leurs services, Carré désigne Segal pour une mission d'infiltration dans le milieu des dealers.
2013 - FRANCE - Policier, Drame, Société, Délinquance, Prison
RÉALISATION :  Alain Minier
Un homme sort de prison après avoir passé 15 ans derrière les barreaux et retrouve son quartier complétement changé. Celui-ci va tenter de reprendre sa place dans un monde qui ne répond plus aux mêmes règles.
16
La Puce
1998 - FRANCE - Comédie dramatique,
RÉALISATION :  Emmanuelle Bercot
2009 - FRANCE - Comédie, Drôle, Théâtre
RÉALISATION :  Olivier Marchal
2009 - FRANCE - Drame, Guerre
RÉALISATION :  Henri Helman
Mai 1944. Simon Charroux travaille dans une usine réquisitionnée par les Allemands tout en étant à la tête d'un réseau de résistance. Alors que le débarquement approche, il se sait surveillé par les Allemands et alerte Londres. Un major anglais est alors parachuté sur place pour organiser une réunion clandestine avec l'ensemble du réseau. Il confirme que les Allemands soupçonnent Simon d'appartenir à la Résistance mais qu'il ne doit être arrêté à aucun prix. Les Anglais lui demandent de gagner la confiance de l'ennemi tout en continuant à fournir des informations à Londres.

Une bande de malfrats prépare le hold-up d'un casino pour
se remettre à flot.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites