Top films avec Olivier Gourmet

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/2250/olivier-gourmet">Olivier Gourmet</a>
96 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Olivier Gourmet. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Olivier Gourmet, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Olivier Gourmet.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Olivier Gourmet selon la critique
2019 - FRANCE - Historique, Drame, Procès, Adaptation, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Roman Polanski
Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.
2001 - FRANCE - Amour, Film noir, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Jacques Audiard
RENCONTRE NOIRE ENTRE DEUX ÊTRES PERDUS, FAÇON AUDIARD. - Drame sombre et froid de Jacques Audiard (Un prophète), Sur mes lèvres met en scène une histoire d'amour improbable et destructrice, teintée de manipulations entre deux êtres que tout sépare, sauf leur marginalité. Carla, une jeune femme de 35 ans qui porte des prothèses auditives, est sous considérée par ses patrons et souffre de sa situation. Sa vie change du jour au lendemain quand Paul Angéli, 25 ans, débarque à l'agence immobilière. Jeune et charismatique, il tente de se réinsérer après avoir fait de la prison.
1996 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Trisomie, Emouvant, Feel good movie
RÉALISATION :  Jaco van Dormael
Alors que tout les oppose, Harry, un homme seul dédié à son travail et Georges, un handicapé mental qui vit le moment présent, vont vite devenir inséparables. Porté par, entre autres, Daniel Auteuil, Pascal Duquenne et Miou-Miou, Le Huitième Jour est une comédie dramatique touchante.
2016 - FRANCE - Biographie, Drame, Emouvant, Feel good movie, Société
RÉALISATION :  Roschdy Zem
L'INCROYABLE DESTIN DU PREMIER ACTEUR NOIR EN FRANCE - Repéré un jour par George Footit, Rafael Padilla, un Noir qui jouait les sauvages dans un cirque de province, se voit offrir la possibilité de changer de vie. Notant le potentiel comique de Rafael, Footit, clown blanc, lui propose alors de former avec lui un duo de clown. Du cirque de province à Paris, les deux hommes entament leur ascension de la scène. Porté par Omar Sy et réalisé par Roschdy Zem, Chocolat est un biopic dramatique aussi drôle qu'émouvant, qui met en avant avec force et justesse, la difficile ascension d'un homme noir dans la France de la Belle époque.
2014 - BELGIQUE - Drame, Film d'auteur, Triste, Société
RÉALISATION :  Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
SE BATTRE POUR LA SOLIDARITE - En compétition officielle au festival de Cannes 2014, Deux jours, Une nuit est un film social et douloureux sur une mère de famille qui tente de faire renoncer à ses collègues leur prime pour pouvoir conserver son emploi. Ce drame réaliste, qui s'ajoute aux précédents des réalisateurs, dresse, entre espoirs et désespoirs, un portrait juste, émouvant et parfois cruel d'une société précaire par la mise en lumière de la lutte pour la solidarité qu'entame le personnage principal.
6
Edmond
2019 - BELGIQUE - Comédie, Historique, 19e siècle, Ecrivain et littérature, Théâtre
RÉALISATION :  Alexis Michalik
Le metteur en scène Alexis Michalik transpose en film son spectacle, créé en 2016 et couronné de succès. Voici le récit de la conception et de la première représentation, en 1897, de la pièce Cyrano de Bergerac. Avec au centre du scénario, son auteur, Edmond Rostand – joué par Thomas Solivérès (#A Toute Épreuve, Ange et Gabrielle) – qui remue tout Paris pour faire naître cette aventure théâtrale. Au casting du film, on retrouve Olivier Gourmet (L'Exercice de l'Etat) en comédien vedette, Mathilde Seigner (Une hirondelle a fait le printemps) en actrice capricieuse, Tom Leeb (Avis de mistral) en séducteur, Igor Gotesman (Five) en naïf ou Clémentine Célarié (Demain tout commence) en Sarah Bernhardt. Comédie française intelligente et palpitante, Edmond promet de s'inscrire dans le top des films comiques 2019.
2015 - FRANCE - Policier, Délinquance, Folie, Meurtre
RÉALISATION :  Frédéric Tellier
7 ANS D'ENQUETE, 4000 POLICIERS. L'ENQUETE LA PLUS COMPLEXE DU 36 - Frédéric Tellier adapte l'histoire vraie de la traque du tueur Guy Georges dans ce film policier, qui reflète l'obsession d'un inspecteur pour son enquête. L'affaire SK1 est un polar violent et viscéral qui reproduit avec précision des événements réels.
2015 - FRANCE - Animation, Aventure, Futur, Steampunk, Uchronie
RÉALISATION :  Franck Ekinci, Christian Desmares
DÉCOUVREZ UN MONDE RESTÉ BLOQUÉ À L'ÂGE DE LA VAPEUR - Dans un monde bien différent de celui que l'on connaît, Napoléon V règne sur la France en 1941. Comme partout dans le monde, des savants disparaissent mystérieusement, privant la population de grandes inventions, comme la radio, la télévision ou même l'électricité. Dans ce monde étrange, Avril, une jeune orpheline, part à la recherche de ses parents scientifiques en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de son ami Julius. Une aventure risquée et mystérieuse démarre alors pour les trois amis... Film d'animation français, Avril et le monde truqué est une uchronie fabuleuse, qui nous entraîne dans une réécriture astucieuse et fine de notre Histoire.
2011 - FRANCE - Drame, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Pierre Schoeller
Second volet de la trilogie de Pierre Schoeller après Versailles, L'Exercice de l'Etat est un drame politique criant de vérité et de justesse. Le film nous entraîne, entre lutte de pouvoirs, crise économique et sociale, dans l'odyssée de Bertrand Saint-Jean, homme d'Etat et ministre des Transports.
2003 - FRANCE - Policier, Comédie, Adaptation, Enquête, Suspense
RÉALISATION :  Bruno Podalydès
La fille du Pr. Stangerson, Mathilde, a été l'objet d'une tentative d'assassinat. Le journaliste Rouletabille et son ami photographe Sainclair vont enquêter sur le mystère.
2019 - BELGIQUE - Drame, Suspense, Emouvant, Monde juridique
RÉALISATION :  Antoine Raimbault
Ce film d'enquête à la française, en forme de drame judiciaire, s'inspire de l'affaire Jacques Viguier, homme accusé d'avoir tué sa femme, jugé en 2009 et défendu en 2010 par l'avocat Eric Dupond-Moretti. Ce dernier est ici incarné par Olivier Gourmet (Le Fils, Edmond). Accueilli par les critiques comme une production passionnante et réalisée avec talent, entre thriller dramatique et psychologique et film de procès, Une intime conviction permet de retrouver Marina Foïs (Le Grand Bain), Laurent Lucas (A cause des filles..?) ou Jean Benguigui (Fatal).
2005 - BELGIQUE - Thriller, Drame, Triste, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Bruno Davert est un cadre très supérieur dans une usine de papier. S'étant fait licencier avec quelques centaines de ses collègues pour cause de délocalisation, il est prêt à tout pour retrouver un poste à son niveau, même à tuer ses concurrents.
2011 - FRANCE - Comédie dramatique, Parents et enfants, Père, Emouvant
RÉALISATION :  Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
Cyril, bientôt 12 ans, n'a qu'une idée en tête : retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l'amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère...
14
Go Fast
2008 - FRANCE - Policier, Action, Mileu populaire, Classes sociales et lutte des classes, Banlieue
RÉALISATION :  Olivier Van Hoofstadt
Après avoir perdu son collègue et ami lors d'une mission pour faire tomber un réseau de drogue, Marek, officier de la police judiciaire, est transféré dans un nouveau service de la PJ. Bientôt, il est chargé d'infiltrer le réseau de drogues, qui utilise la méthode du Go Fast pour transporter les cargaisons... Porté par Roschdy Zem, Go Fast est un thriller sombre et haletant, qui nous entraîne dans des courses poursuites effrénées et impressionnantes.
2007 - FRANCE - Aventure, Drame, Blockbuster, Cape et épée, Société
RÉALISATION :  Laurent Boutonnat
Devenu orphelin en 1815 par la faute du Comte de Nansac, un cruel noble, Jacquou jure de se venger. Devenu adulte, il mène, aux côtés de la lumineuse Lina, la révolte des croquants... Porté par Gaspard Ulliel, Marie-José Croze ou Albert Dupontel, Jacquou le Croquant est un film d'aventure épique, populaire et familial.
2008 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Antoine de Caunes
Septembre 1980. Coluche triomphe tous les soirs au Gymnase. "Comique préféré des Français", il est au sommet de sa gloire ; télés, radios et journaux se l'arrachent, et sa maison est l'endroit où se croise tout ce que le pays compte de vedettes... Toujours prêt à pousser le bouchon un peu plus loin, il décide, pour rire, de poser sa candidature à la Présidence de la République. Très vite, la France se bidonne, l'acclame, le soutient. Les sondages s'affolent, sa cote monte en flèche. Et si finalement un clown se faisait élire Président ? Lui-même commence à y croire...
2006 - FRANCE - Policier, Aventure, Délinquance, Hors-la-loi, Criminels
RÉALISATION :  Jérôme Cornuau
En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Époque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clémenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.
18
Rosetta
1999 - BELGIQUE - Drame, Société, Film d'auteur, Femmes
RÉALISATION :  Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
Rosetta mène tous les jours une guerre sans relâche. Une guerre pour trouver du travail, une place qu'elle perd, qu'elle retrouve, qu'on lui prend, qu'elle reprend, obsédée par la peur de disparaitre, par la honte d'être une déplacée. Elle voudrait une vie "normale" comme eux, parmi eux.
2020 - FRANCE - Biographie, Historique, Seconde guerre mondiale, Résistance, Résistance française
RÉALISATION :  Gabriel Le Bomin
De Gaulle quitte la France pour chercher le soutien de Londres. Loin de sa patrie, il continue à lutter pour elle.
2013 - FRANCE - Amour, Romance, Société, Amour impossible/interdit, Pollution
RÉALISATION :  Rebecca Zlotowski
De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire.Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il trouve enfin ce qu’il cherchait: de l’argent, une équipe, une famille. Mais l’équipe, c’est aussi Karole, la femme de Toni, dont il tombe amoureux.L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour devient une menace.
1999 - FRANCE - Science-Fiction, Comédie, Drôle, Futur, Dimension parallèle
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Alors qu'il s'enfuit après avoir paniqué lorsque sa copine lui demande un enfant le soir du réveillon de l'an 2000, Arthur se retrouve propulsé 70 ans plus tard, où un vieil homme de 70 ans lui affirme qu'il est son fils et lui demande de retourner dans le passé pour faire un enfant à Lucie avant qu'il ne disparaisse. Réalisé par Cédric Klapisch et porté par Romain Duris et Jean Paul Belmondo, Peut-être est une comédie de science-fiction et déjantée qui nous plonge au coeur d'un voyage dans le temps délirant.
2018 - FRANCE - Historique, Drame, Engagé, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Pierre Schoeller
Classé par certains critiques dans le top des films historiques 2018, et au sein du top des meilleurs drames de l'année, Un peuple et son roi est une fresque sur la Révolution française et la conquête des libertés, qui insiste sur le point de vue des futurs citoyens – joués par Gaspard Ulliel (Les Confins du monde), Adèle Haenel (Les Combattants), ou Céline Sallette (L'Amour flou) – et les scènes d'assemblée (dans la lignée des Heures sombres de Joe Wright). Réalisé par Pierre Schoeller (César du meilleur scénario pour L'Exercice de l'Etat), le film permet de retrouver Laurent Lafitte (Paul Sanchez est revenu !) en Louis XVI, Denis Lavant (La Nuit a dévoré le monde) en Marat, Louis Garrel (Le Redoutable) en Robespierre ou Niels Schneider (Un amour impossible) en Saint-Just. De la Bastille à la République en passant par la guillotine, cette production avec des moyens de blockbuster essaye d'atteindre à la qualité de film politique, et de réfléchir sur aujourd'hui.
2010 - BELGIQUE - Historique, Drame, Triste, Société, Racisme
RÉALISATION :  Abdellatif Kechiche
En 1810, Saartjie Baartman quitte l'Afrique avec son maître Caezar, pour arriver en France. Des foires aux salons libertins des bas-fonds et à l'Académie des sciences, Saartjie est exhibée en tant que monstre, objet de science ou de désir. Biopic purement narratif d'une force et d'une noirceur incroyable, Vénus noire nous entraîne dans le quotidien glaçant et éprouvant de Saartjie Baartman, une jeune africaine originaire de la colonie du Cap, exhibée dans un Paris colonialiste du 19ème siècle.
2016 - BELGIQUE - Drame, Triste, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
Dans ce nouveau film des auteurs de Rosetta (Palme d'or à Cannes 1999), Le Fils, L'Enfant (Palme d'or à Cannes 2005) et Deux jours, une nuit, une jeune fille médecin se lance dans une quête d'identité : celle d'une personne de son âge, morte assassinée. Quelques secondes avant son décès, elle sonnait à la porte de la doctoresse... L'enquête révélera qu'elle était la victime d'affaires illégales. Adèle Haenel (Les Combattants, L'Apollonide) empoigne le rôle d'une fille ordinaire, de bonne volonté, frappée par une culpabilité soudaine. Dans ce drame au fond social, et à la forme sèche et tendue, cheminant vers le sacré, dans lequel on croise aussi Jérémie Renier (Cloclo), et Olivier Gourmet (Chocolat).
2005 - BELGIQUE - Drame, Société, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
Bruno, 20 ans, et Sonia, 18 ans, vivent de l'allocation perçue par la jeune fille et des larcins commis par le garçon et sa bande. Sonia vient de donner naissance à Jimmy, leur enfant. L'insouciant Bruno doit alors apprendre à devenir père, lui qui jusqu'alors ne se préoccupait que de l'instant présent.
2007 - FRANCE - Policier, Thriller, Virus, Épidémie, Suspense
RÉALISATION :  Régis Wargnier
ET SI UNE ÉPIDÉMIE DE PESTE ÉTAIT DE RETOUR ? - Adapté du roman éponyme, Pars vite et reviens tard est un thriller haletant, sombre et mélancolique. Le film nous entraîne dans l'enquête compliquée et tortueuse de Jean-Baptiste Adamsberg, qui se retrouve confronté à une épidémie de peste, qui semble contrôlée par un mystérieux tueur et dirigée contre des victimes précises...
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Historique
RÉALISATION :  Raoul Peck
Europe, 1844-1848. En Allemagne, une opposition intellectuelle en pleine ébullition est fortement réprimée. En France, les ouvriers du Faubourg Saint-Antoine se sont mis en marche. En Angleterre aussi, le peuple est dans la rue, la révolution là-bas est industrielle. À 26 ans, Karl Marx entraine sa femme Jenny sur les routes de l'exil. Il parvient à Paris où il rencontre Friedrich Engels, fils d'un grand industriel, qui a étudié les conditions de travail du prolétariat anglais. Ces deux fils de famille, brillants, insolents et drôles, vont parvenir à fédérer un mouvement révolutionnaire et forger les outils théoriques propres à émanciper, par delà les frontières de l'Europe, les peuples opprimés du monde entier.
2013 - BELGIQUE - Drame, Société, Immigration, Emouvant
RÉALISATION :  Nabil Ben Yadir
Inspiré d'une histoire vraie, La Marche est un drame poignant, qui, entre rire et larmes, nous entraîne au coeur de la marche historique et pacifique pour l'égalité et contre le racisme de 1983, qui se déroula entre Marseille et Paris.
2019 - BELGIQUE - Drame, Engagé, Famille, Monde de l'entreprise
RÉALISATION :  Antoine Russbach
Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu'il doit faire face à une situation de crise à bord d'un cargo, Frank, prend - seul et dans l'urgence - une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.
2009 - FRANCE - Comédie, Drame, Emouvant, Monde de l'entreprise, Film choral
RÉALISATION :  Bruno Podalydès
Lucie arrive à son bureau et découvre, accrochée sous une fenêtre de l'immeuble d'en face, une banderole noire avec écrit : « Homme seul ». Est-ce un gag, un cri du cœur, un appel au secours ? Lucie et ses deux collègues s'interrogent et décident de mener leur enquête... À midi, elles pique-niquent à côté, au Square des Francine. Là, les amoureux graves, les solitaires enjoués, joueurs de tous âges, tournent autour du joyeux jet d'eau. La ronde continue en face, au magasin Brico-Dream où, sous les conseils plus ou moins compétents d'une équipe de vendeurs en sur-effectif, les clients calculent, échafaudent, tendus, angoissés, ayant peur de repartir avec des étagères trop courtes, des vis trop longues... À la fin du jour, aurons-nous croisé l’Homme seul parmi la multitude de ces personnages affairés ?
2017 - FRANCE - Amour, Historique, Triste, Emouvant, Roi/Reine/Empereur
RÉALISATION :  Marc Dugain
Sous couvert de vouloir consolider la paix, Philippe d'Orléans, alors Régent de France, propose au Roi d'Espagne, Philippe V, un mariage entre l'héritier du trône français, Louis XV, âgé de 11 ans, et la très jeune infante d'Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de quatre ans... Et il ne s'arrête pas là : il propose également de donner sa fille, Mlle de Montpensier, âgée de 12 ans, comme épouse au prince des Asturies, héritier du trône d'Espagne, pour renforcer ses positions et consolider la fin du conflit entre les deux royaumes. La réaction à Madrid est enthousiaste, et les choses se mettent vite en place. L'échange des princesses a lieu début 1722, en grande pompe, sur une petite île au milieu de la Bidassoa, la rivière qui fait office de frontière entre les deux pays. Tout pourrait aller pour le mieux. Mais rien ne marchera comme prévu...
32
Le Fils
2002 - BELGIQUE - Drame, Contemplatif, Société, Triste
RÉALISATION :  Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
Olivier est formateur en menuiserie dans un centre de réinsertion sociale. Un jour, la directrice lui demande d'accueillir Francis, un adolescent désireux d'apprendre les métiers du bois. Olivier refuse, prétextant qu'il a déjà trop d'apprentis. Le jeune garçon est alors placé dans l'atelier de soudure.Qui est Francis ? Pourquoi Olivier se met-il à le suivre dans les couloirs de l'établissement, dans les rues de la ville, jusqu'à son immeuble ? Pourquoi est-il ainsi attiré par lui ? Et pourquoi semble-t-il le craindre à ce point ?
2017 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Mort, Parents et enfants
RÉALISATION :  Gérard Pautonnier
Le roman de l'écrivain Joël Egloff est adapté à l'écran. Et l'immense acteur Olivier Gourmet – vu dans Le Fils, Sur mes lèvres, Jamais de la vie... – devient pour l'occasion patron d'une entreprise d'enterrement, dans un endroit perdu. A la tête d'un trio composé également de l'éternel grincheux Jean-Pierre Bacri, et du jeune espoir Arthur Dupont (Bus Palladium, Mobile Home, L'Outsider). Dans ce film comique et dramatique où l'on retrouve aussi Philippe Duquesne, ex-membre de la troupe théâtrale, et télévisuelle, des Deschiens, et le réalisateur Sam Karmann, un humour froid court, et un rythme un peu ralenti imprègne a priori les images. Et les situations quelque peu absurdes se succèdent... Grand Froid, ou une réalisation avec un ton qui évoqua, dans les esprits de certains, les tentatives de Joel Coen, ou d'Aki Kaurismäki. Avec pas mal d'humour noir en perspective...
2015 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, 19e siècle, Problème de couple, Adaptation
RÉALISATION :  Sophie Barthes
PIÉGÉE PAR LES CONVENTIONS, TENTÉE PAR LA PASSION, ELLE ESPÈRE SE LIBÉRER DE SA CONDITION. - Alors qu'elle s'ennuie dans une vie monotone aux côtés d'un époux sans raffinement, Emma Bovary rencontre M. Lheureux, un commerçant, le Marquis d'Andervilliers et Léon, clerc de notaire, qui vont briser sa monotonie et bouleverser son existence de femme au foyer. Adapté du célèbre roman de Gustave Flaubert, Madame Bovary, porté par Mia Wasikowska, est un drame élégant sur la mélancolie et l'ennui.
2008 - BELGIQUE - Drame, Film d'auteur, Société, Maladie
RÉALISATION :  Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
Prête à tout pour devenir propriétaire d'un snack avec son amoureux Sokol, Lorna, une jeune Albanaise, accepte la combine de Fabio et se marie avec Claudy pour avoir la nationalité belge. Elle devra ensuite épouser un mafieux russe pour une grosse somme d'argent. Mais pour accélérer les choses, Fabio a décidé d'assassiner Claudy... Réalisé par les frères Dardenne, Le Silence de Lorna est un drame noir poignant et bouleversant.
2017 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Grossesse, Famille, Médecine
RÉALISATION :  Martin Provost
Le réalisateur Martin Provost, César du meilleur film pour Séraphine, très remarqué également en 2013 pour Violette, offre un nouveau rôle en or –
et en humanité – à Catherine Frot. Et permet à Catherine Deneuve de poursuivre sa route du côté de l'intimisme, après Mères et filles, Elle s'en va, Dans la cour ou La Tête haute. Un drame applaudi par une grande partie des critiques, qui oppose deux femmes de caractère et leur rapport au monde qui les entoure, d'une manière annoncée
comme juste, et pas schématique. Avec un aspect drame familial également... Le « sage » du titre, qui laissait présager un film très social, est à prendre dans tous les sens du terme...
2005 - FRANCE - Policier, Comédie, Adaptation, Enquête, Suspense
RÉALISATION :  Bruno Podalydès
Mathilde Stangerson et Robert Darzac, fraîchement mariés, se rendent en villégiature chez leurs amis Edith et Arthur Rance au Château d'Hercule. Mais Ballmeyer réapparaît sur leur chemin et terrorise encore la belle Mathilde. Rouletabille, toujours aidé de son fidèle Sainclair, va mener l'enquête pour découvrir comment Ballmeyer arrive à s'introduire dans le château fort...
1996 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Société, Famille
RÉALISATION :  Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
Les rapports père-fils à travers Igor, quinze ans, apprenti mécanicien et fou de karting, et de Roger, qui trafique dans l'immigration clandestine. Igor, impliqué dans les combines de son père, ne se pose pas trop de questions, jusqu'au jour où, à cause d'une promesse, il va devoir choisir. Mais peut-il dire la vérité sans trahir son père ?
39
Tueurs
2017 - BELGIQUE - Thriller, Braquage et hold-up, Délinquance
Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous. Trente ans plus tard, ils semblent être de retour. Arrêté en flagrant délit et face à la pression médiatique, Frank n’a d’autre choix que de s’évader pour tenter de prouver son innocence.
40
Rouge
2021 - FRANCE - Drame, Engagé, Pollution, Ouvriers
RÉALISATION :  Farid Bentoumi
Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites