Top films avec Nicolas Duvauchelle

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/1169/nicolas-duvauchelle">Nicolas Duvauchelle</a>
47 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Nicolas Duvauchelle. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Nicolas Duvauchelle, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Nicolas Duvauchelle.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Nicolas Duvauchelle selon la critique
2011 - FRANCE - Policier, Drame, Perversion, Triste, Police
RÉALISATION :  Maïwenn
LEUR MISSION, PROTÉGER LES AUTRES. MAIS SE PROTÈGENT-ILS EUX-MÊMES ? - Prix du Jury au festival de Cannes 2011, Polisse est un film choc qui met en scène des policiers de la BPM et leur combat pour protéger l'enfance. Maiwenn filme façon quasi documentaire et sa caméra se heurte à ses personnages ainsi qu'à la violence de leur quotidien. Humain, poignant et très réaliste, ce drame social captive par son énergie et ses acteurs plus vrais que nature.
2012 - FRANCE - Comédie, Amitié, Deuil, Films de copains
RÉALISATION :  Hugo Gélin
Pour Boris, Elie et Maxime, Charlie était tout : leur soeur, leur amie, leur femme et ils vouaient tous les trois une admiration sans faille à la jeune femme. Mais le jour où Charlie meurt, leur équilibre fragile vole en éclats. Alors que tout les sépare, l'âge, la vie, les centres d'intérêt, ces trois hommes décident de rendre à leur amie un dernier hommage et de partir ensemble pour la Corse, là où Charlie aimait tant aller. Comédie tendre et attachante, Comme des frères nous montre que malgré nos différences, on a tous quelque chose en commun, l'amour.
2020 - FRANCE - Policier, Action, Divertissant, Courses poursuites, Trafic de drogue
RÉALISATION :  Guillaume Pierret
Polar d'action français, Balle perdue s'impose, sur Netflix, comme une tentative - convaincante selon critiques et public - de Fast & Furious à la française, avec courses-poursuites en voiture et fusillades. Avec, dans le rôle du fugitif faussement accusé et recherché par la police, Alban Lenoir (Un français), entouré de Nicolas Duvauchelle (Le Petit Voleur, Un beau soleil intérieur), Ramzy Bedia (La Tour Montparnasse infernale, Terminal Sud), Rod Paradot (La Tête haute) ou Stéfi Celma (Pas très normales activités). Un film Netflix annoncé comme sans temps morts.
2007 - FRANCE - Thriller, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Folie
RÉALISATION :  Alexandre Bustillo, Julien Maury
La veille de Noël, Sarah, une jeune femme enceinte qui a perdu son mari, est soudainement attaquée par une femme délirante, prête à tout pour récupérer son bébé. Porté Béatrice Dalle et Alysson Paradis, À l'intérieur est un film d'horreur terrifiant et sanglant, qui nous entraîne dans la folie violente d'une femme prête à tout pour être mère...
5

Hell

2006 - FRANCE - Drame, Jeunesse, Adolescence, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Bruno Chiche
Jeune fille aisée, Hell passe sa vie entre les boîtes parisiennes et la jet set. Mais sous les paillettes et les illusions, Hell est une jeune femme mal dans sa peau. Alors quand Andrea s'intéresse à elle, Hell le suit dans sa lente descente aux enfers, prisonnière d'une spirale infernale. Entre folie de la jeunesse, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll, Hell est un drame poignant, qui dénonce avec habileté les dérives d'une jeunesse blasée.
6

Jour J

2017 - FRANCE - Comédie, Romance, Société, Mariage, Problème de couple
RÉALISATION :  Reem Kherici
Reem Kherici, membre du groupe d'humoristes télé La Bande à Fifi – signataires de Babysitting, et Alibi.com – avait réussi un beau succès surprise en 2013, avec Paris à tout prix. La revoici avec une comédie portant sur l'infidélité, où elle incarne une organisatrice de mariages. Nicolas Duvauchelle, homme infidèle, va, en guise de mensonge, faire appel à ses services, et se trouver dans une situation compliquée... Un film comique annoncé comme cocasse qui permet de retrouver la Bande à Fifi, dans des seconds rôles, entourés de Chantal Lauby, François-Xavier Demaison, Sylvie Testud, et aussi de Julia Piaton (Nos 18 ans, Qui c'est les plus forts ?, Le Talent de mes amis, Adopte un veuf).
2017 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Thierry Klifa
Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.
8

Dalida

2017 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Femmes, Musique, Chanteurs et chanteuses
RÉALISATION :  Lisa Azuelos
Celle qui chanta « Mourir sur scène », « Il venait d'avoir 18 ans », « Paroles, paroles », « Gigi L'Amoroso » ou « Laissez-moi danser » a enfin droit à son biopic. Morte en 1987, Dalida voit sa vie retracée par la réalisatrice des succès Comme t'y es belle ! et LOL. Au menu, un nouveau visage pour incarner la célèbre chanteuse : l'italienne Sveva Alviti. Son amour de la scène et ses liaisons souvent difficiles sont évoquées dans ce film biographique en forme de mélodrame, où l'on croise Jean-Paul Rouve en patron de la jeune radio Europe 1, Patrick Timsit en Bruno Coquatrix, Vincent Perez en Eddie Barclay, ou encore Niels Schneider (Belle dormant). Et dans le rôle d'Orlando, le frère de la chanteuse, la star italienne Riccardo Scamarcio (Romanzo Criminale, Mon frère est fils unique, Le Premier qui l'a dit, John Wick 2).
2011 - FRANCE - Amour, Romance, Famille, Seconde guerre mondiale, Parents et enfants
RÉALISATION :  Daniel Auteuil
UNE FILLE PERDUE. UN PÈRE BOULEVERSÉ. - A peine âgée de 18 ans, Patricia rencontre Jacques, un pilote de chasse de 26 ans. Mais peu après leur rencontre, Jacques est envoyé au front, tandis que Patricia porte son enfant. Rejetée par la famille de Jacques, Patricia élève son enfant avec son père, le puisatier. Mais lorsque Jacques est porté disparu, sa famille cherche à partager la joie de son descendant... Adapté d'un roman de Marcel Pagnol, La fille du puisatier est un drame romantique et humain poignant et bouleversant, qui sent bon le sud.
2012 - FRANCE - Comédie dramatique, Parents et enfants, Mère, Relations mère fille
RÉALISATION :  Pierre Pinaud
Mélina, à 40 ans, est connue pour, chaque soir, à la radio, résoudre les problèmes affectifs des auditeurs. Mais dans la vie, Mélina évite tout contact avec les gens qui ne connaissent pas son visage. Un jour, alors qu'elle part à la recherche de sa mère qu'elle n'a jamais connu, Mélina découvre qu'elle vit au sein d'une famille nombreuse et décide, contre toute attente, de l'approcher. Porté par Karine Viard, Parlez-moi de vous est une comédie dramatique aussi charmante que profonde.
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Thriller, Maladie, Adaptation, Folie
RÉALISATION :  Alain Resnais
Rien n'avait préparé Marguerite à ce qu'on lui vole son sac et que le voleur jetterait le contenu dans un parking, tout comme Georges n'avait pas prévu de se baisser pour le ramasser... Réalisé par Alain Resnais, Les Herbes folles est un drame romantique, aussi fantaisiste que libre.
2017 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Amnésie, Emouvant
RÉALISATION :  Claire Denis
Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour.
2001 - ALLEMAGNE - Thriller, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Violent, Cannibale
RÉALISATION :  Claire Denis
Shane et June, deux jeunes mariés américains, viennent en voyage de noces à Paris. Shane se montre étrange, ce qui inquiète sa jeune épouse, et semble être désespérément à la recherche d'un scientifique, Léo, qu'il a connu plusieurs années auparavant lors de travaux communs en Guyane. Léo vit désormais reclus avec sa femme Coré qui souffre d'une pulsion obsessionnelle de relations sexuelles pathologiques violentes, allant jusqu'à l'anthropophagie, avec des inconnus, qu'elle « chasse » au hasard de ses évasions de la maison où elle est cloitrée par son époux. Léo tente dans le même temps de trouver un remède au mal de Coré, mal dont semble aussi souffrir Shane. Réussissant à retrouver la piste de Léo et Coré, Shane découvre cette dernière au faite d'une crise et la tue pour la délivrer de sa maladie. Errant dans Paris, il retourne à l'hôtel où il séjourne, et succombera à son tour au mal dévorant qui l'infecte, en tuant une femme de chambre qui le hante depuis son arrivée.
2017 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Arnaud des Pallières
Quatre moments de la vie de quatre personnages féminins. Une petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Une adolescente ballotée de fugue en fugue, d'homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Une jeune fille qui monte à Paris et frôle la catastrophe. La femme accomplie enfin, qui se croyait à l'abri de son passé. Peu à peu, ces figures forment une seule et même héroïne.
2008 - FRANCE - Action, Espionnage, Terrorisme, Terrorisme islamique, Islamistes/Terrorisme islamique
RÉALISATION :  Philippe Haïm
Chaque jour dans notre pays, mouvements terroristes et services de renseignements se livrent une guerre sans merci au nom d'idéologies que tout oppose. Pourtant, terroristes et agents secrets mènent presque la même vie.Condamnés à la clandestinité, ces stratèges de la manipulation obéissent aux mêmes méthodes. Alex et Al Barad sont deux d'entre eux. À la tête du contre-terrorisme de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) pour l'un et d'un réseau terroriste pour l'autre, ils s'affrontent en utilisant les armes dont les plus redoutables : les êtres humains.
2016 - FRANCE - Drame, Racisme, Triste, Société
RÉALISATION :  Emmanuel Finkiel
Alors qu'il a été violemment agressé, Eddie, un jeune père de famille, accuse à tort Ahmed, car il avait le "bon profil". Se rendant compte de la terrible erreur qu'il vient de commettre, Eddie est alors prêt à tout pour la réparer. Porté par Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry, Je ne suis pas un salaud est un drame poignant et sombre, qui nous livre une critique juste et sobre de la société d'aujourd'hui et du désarroi d'un homme face à la violence.
2000 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Afrique, Contemplatif
RÉALISATION :  Claire Denis
L'ex-adjudant Galoup se souvient des temps heureux passés dans la Légion Etrangère, de sa vie si bien orchestrée avec son troupeau d'hommes abandonnés dans le golfe de Djibouti, à jouer à la guerre et réparer des routes. Mais ce qu'il a vraiment perdu, c'est son commandant. Son commandant qu'il n'a pas voulu partager avec un autre...
2010 - FRANCE - Comédie dramatique, Triangle amoureux, Adultère/Infidélité, Emouvant
RÉALISATION :  Antony Cordier
Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu’elle rencontre Vincent à l’atelier, elle est séduite par son franc-parler et décide d’organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu’ils tombent presque aussitôt amoureux. Sans l’avoir cherché, spontanément, les nouveaux amants deviennent inséparables. Ils avancent à l’aveugle dans leur passion, sans règles et sans mensonges. Ils gardent le secret devant les enfants et tout continue, presque comme avant. Mais ce qui les lie les uns aux autres est tellement fort que la confusion s’installe. Les sentiments s’emmêlent et les questions sont de plus en plus cruelles.
2014 - FRANCE - Drame, Famille, Triste, Parents et enfants
RÉALISATION :  Roschdy Zem
DRAMES DES CORPS - Roschdy Zem continue la réalisation après Mauvaise Foi et Omar m'a tuer, et propose un drame puissant sur une relation père-fils. Le cinéaste plonge ses protagonistes dans le monde violent du bodybuilding et pose un regard juste et très objectif sur cet univers peu traité dans le cinéma. Yolin François Gauvin, qui tient le premier rôle, est un vrai culturiste, plusieurs fois sacré champion.
2020 - BELGIQUE - Amour, Fantastique, Sirène, Musiciens, Adaptation
RÉALISATION :  Mathias Malzieu
Une sirène à Paris est un conte fantastique en forme de drame romantique, réalisé par Mathias Malzieu et tiré de son roman. Mathias Malzieu, par ailleurs chanteur du groupe Dionysos... Cette rencontre entre un musicien désabusé (joué par Nicolas Duvauchelle, acteur dans Polisse ou Les Corps impatients) et une créature fantastique ne connaissant pas l'amour (Marilyn Lima, vue dans la série Skam France), tournée avec des moyens de blockbuster, promet des sentiments, et compte aussi à son casting Rossy De Palma (Julieta), Tchéky Karyo (Nikita, la série Canal+ ZeroZeroZero), ou Alexis Michalik (réalisateur d'Edmond).
2014 - FRANCE - Drame, Braquage et hold-up, Triste, Femmes
RÉALISATION :  Serge Frydman
LE COMBAT N’EST PAS FINI TANT QU’ELLE NE L’AURA PAS DÉCIDÉ - Lorsqu’une mère de famille apprend que son mari se retrouve au chômage et qu’ils vont devoir revendre sa maison, elle envisage alors l’impossible : cambrioler une banque. Pour son second film, le réalisateur Serge Frydman dévoile un drame simple qui a le don de mêler insidieusement trouble amoureux et suspense policier, choisissant de privilégier les silences et les échanges de regards, plutôt que les dialogues, pour mieux faire passer les émotions.
2018 - FRANCE - Amour, Romance, Sexualité, Emouvant
RÉALISATION :  Marion Vernoux
Pour son huitième film, Marion Vernoux (Les Beaux Jours, Et ta soeur) signe une comédie dramatique avec pour sujet un traumatisme post-accident. Dans Bonhomme, Nicolas Duvauchelle (Dalida, Le Collier rouge, Polisse) subit les séquelles d'un accident de la route, tandis que sa compagne, jouée par Ana Girardot (Ce qui nous lie, Les Revenants) tente de faire face. Annoncé comme cocasse, touchant et sentimental, ce film compte également à son casting Béatrice Dalle (A l'intérieur) ou Jisca Kalvanda (Divines).
2009 - FRANCE - Drame, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  André Téchiné
Jeanne vit dans un pavillon de banlieue avec sa mère Louise. Les deux femmes s'entendent bien. Louise gagne sa vie en gardant des enfants. Jeanne, sans trop de conviction, cherche un emploi.Un jour, en lisant une annonce sur le net, Louise croit que le destin frappe à sa porte. Elle nourrit l'espoir de faire engager sa fille chez Samuel Bleistein, un avocat de renom qu'elle a connu dans sa jeunesse.L'univers de Jeanne et celui de Bleistein sont à des années lumières de distance... Pourtant, ils vont se rencontrer à cause d'un mensonge inouï que Jeanne va échaffauder.Le film est l'histoire de ce mensonge qui va devenir le fait divers le plus médiatisé et le plus politisé de ces dernières années.
2013 - FRANCE - Drame, Emouvant, Secrets de famille, Famille
RÉALISATION :  Diane Kurys
A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère…
2015 - FRANCE - Drame, Adaptation de BD, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Laurent Tuel
LES PETITS COMBATS SERVENT LES GRANDES CAUSES - Marco, un jeune homme de trente ans, un peu bourru, peu sociable, mais plein de bonnes intentions, décide un jour de combattre ses vieux démons, pour pouvoir se reconstruire. Aidé par des rencontres et les petits riens de la vie, Marco mène un combat ordinaire, un combat contre la vie et le passé. Film d'auteur et drame poignant, Le Combat ordinaire est adapté de la bande dessinée éponyme de Manu Larcenet pour laquelle il reçut la distinction du Fauve d'Or au festival de la bande dessinée d'Angoulême en 2004.
2010 - FRANCE - Drame, Triste, Afrique, Guerres en Afrique
RÉALISATION :  Claire Denis
Dans une région en proie à la guerre civile, une femme refuse d'abandonner sa plantation de café avant la fin de la récolte. Alors que la révolte gronde, Maria va se battre bec, ongles pour sa liberté. Au péril de sa vie,, de la vie des siens.
2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Nature et environnement, 19e siècle, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Jean-Daniel Verhaeghe
Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, qui dirigent une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un pensionnaire que sa mère accompagne, Augustin Meaulnes. Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d'être bientôt connu de tous les élèves comme "le Grand Meaulnes". Partageant la même chambre, le nouveau venu et François Seurel, fils des directeurs, se lient d'amitié, Augustin exerçant sur le sensible François une véritable fascination.
2018 - FRANCE - Policier, Drame, Monde juridique, Première Guerre mondiale, Triste
RÉALISATION :  Jean Becker
Adapté d'un roman de Jean-Christophe Rufin, Le Collier rouge est un drame historique avec mystère à la clé, qui se déroule dans une atmosphère d'été, au sortir de la Première Guerre mondiale. A sa réalisation, on retrouve Jean Becker, signataire des succès L’Été meurtrier, Les Enfants du marais, Un crime au Paradis ou Dialogue avec mon jardinier. Avec, à son casting, Nicolas Duvauchelle (Les Corps impatients, Polisse) en soldat emprisonné, face à François Cluzet en juge plein de doutes, Le Collier rouge permet aussi de revoir Sophie Verbeeck (découverte dans A trois on y va) dans le troisième rôle majeur de l'histoire. Avec la présence, en second rôle, du grand comédien de théâtre Jean-Quentin Châtelain, et de la chanteuse Maurane. Le Collier rouge a été reçu par certains comme l'une des meilleures adaptations littéraires 2018, et l'un des meilleurs films français 2018 également.
2013 - ARGENTINE - Comédie dramatique, Société, Mariage, Différence culturelle
RÉALISATION :  Edouard Deluc
Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu’ils en rêvaient… Mais à l’arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout, comme un type que sa femme vient de plaquer. Marcus est sûr qu'aller au mariage du cousin remettra son petit frère d'aplomb. Il va lui sortir le grand jeu. Des nuits caliente de la capitale aux splendeurs de la vallée de la lune, ils croiseront sur leur chemin un réceptionniste illuminé, une beauté divine, des pierres qui portent bonheur… Sur la route du mariage, au gré d'étapes de plus en plus mouvementées, les deux frères se retrouvent. A un détail près : quand Antoine se requinque, c'est Marcus qui trinque.
2003 - FRANCE - Drame, Action, Ski, Sport, Sport d'hiver
RÉALISATION :  Olias Barco
Gaspard, un jeune snowboarder talentueux mais peu ambitieux, vit et travaille à l'Alpe d'Huez, dans le magasin de surf de Beshop, un ancien entraîneur professionnel qui l'héberge et l'entraîne en échange de quelques travaux. Mais le rêve de Gaspard, c'est de devenir snowboarder professionnel, tout comme Josh Atterssen, champion charismatique mais imprévisible. Sa vie bascule lorsque ce dernier lui propose de l'entraîner lui-même à Gstaad, en Suisse, et de rejoindre son team. Naïf, n'ayant pas assez confiance en lui, Gaspard accepte l'offre et quitte Beshop sans état d'âme pour retrouver Josh. Une fois à Gstaad, la vie lui semble soudain plus belle et facile. Mais le peu recommandable Josh a un tout autre projet pour lui...
2011 - FRANCE - Drame, Relations mère fils, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Thierry Klifa
Un écrivain en mal d'inspiration infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, Bruno, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence...
2015 - CANADA - Animation, Drame, Jeunesse, Politique, Conflits proche-orient
UN PRISONNIER POLITIQUE. SON CRIME ? LA POÉSIE. - A Orphalese, une petit île, Almitra, 8 ans, se lie d'amitié avec Mustafa, un prisonnier politique. Lorsque celui-ci est libéré, il décide de raconter des poèmes aux habitants du village, tandis qu'il est escorté par des gardes pour rentrer dans son pays. Mais rapidement, Almitra, qui, grâce aux poèmes de Mustafa, voyage dans des mondes oniriques incroyables, découvre que les gardes ne veulent pas le bien de son ami. Elle fait alors tout ce qu'elle peut pour l'aider. Adapté du livre éponyme du poète libanais Khalil Gibran, Le Prophète est un film d'animation coloré et émouvant, qui nous entraîne dans un univers onirique et poétique profond.
2019 - FRANCE - Policier, Drame, Suspense, Emouvant, Délinquance
RÉALISATION :  Roschdy Zem
José Nunes et Maxime Charasse sont amis et associés minoritaires dans une entreprise de BTP en difficulté. Devant la nécessité de protéger leurs intérêts, ils prennent une décision radicale et se retrouvent liés par un sombre secret. Alors qu’ils commencent à entrevoir un avenir meilleur, un étrange personnage fait irruption dans leurs vies, leur rappelant que rien ne peut complètement s’effacer.
2007 - FRANCE - Film noir, Policier, Enquête, Adaptation, Braquage et hold-up
RÉALISATION :  Alain Corneau
DANS LE MILIEU DES TRUANDS, IL FAUT ÊTRE PRÊT À ALLER LOIN POUR SAUVER SA RÉPUTATION. - Afin de s'échapper à l'étranger avec la femme qu'il aime, Gu, tout juste évadé de prison, accepte un dernier hold up pour réunir l'argent nécessaire à son départ. Mais suite à la réussite du coup, Gu passe pour un traître auprès de ses complices à cause d'une machination de la police... Porté par Michel Blanc, Daniel Auteuil ou encore Monica Bellucci, Le Deuxième Souffle est un policier dramatique et haletant.
35

Avril

2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Films de copains, Société, Amitié
RÉALISATION :  Gérald Hustache-Mathieu
Avril est le nom d'une jeune fille élevée dans un couvent. Elle apprend, alors qu'elle est sur le point de prononcer ses vœux, qu'elle a un frère jumeau. Elle part à sa recherche.
2003 - FRANCE - Drame, Maladie
RÉALISATION :  Xavier Giannoli
Étudiant en droit, Paul accompagne sa petite amie Charlotte dans une grande ville où elle doit passer une série d’examens médicaux. Le jeune couple passe son temps entre l’hôpital et des ébats sexuels brutaux. Rompue par les allers et venues et par sa maladie naissante (un cancer) Charlotte se sent de plus en plus fatiguée. Un jour, alors que Charlotte dort, Ninon, sa cousine qu’elle n’a pas vue depuis cinq ans, leur fait une visite.
2019 - FRANCE - Drame, Fantôme, Deuil, Séduction
RÉALISATION :  Pascal Bonitzer
Pour le “récit du mois”, Coline, pigiste pour un magazine féminin, est envoyée au fin fond des Pyrénées interviewer Simon, un artiste un peu sauvage qui aurait vu lui apparaître le fantôme de sa mère à l’instant de la mort de celle-ci... Interview qu’elle est d’autant plus curieuse de faire que sa voisine la belle Azar prétend, elle, avoir vu le fantôme de son père ! Simon, au cours de la nuit de leur rencontre, tente de séduire Coline, qui lui résiste mais tombe amoureuse…
2010 - FRANCE - Romance, Drame, Suspense, Famille, Délinquance
RÉALISATION :  Manuel Pradal
Deux frères, Julien, 25 ans, et Louis, 12 ans. Ils travaillent et vivent sur une péniche, au coeur de Paris. Ils transportent du gravier et arrondissent leurs fins de mois par de menus larcins. Ils ont grandi seuls, soudés l'un à l'autre, au fil de l'eau. Un receleur slave leur propose le grand coup, voler un Manet, « La blonde aux seins nus », exposé au musée d'Orsay. Louis, chargé du vol, réussit l'impensable et ramène la toile inestimable dans la péniche. Mais la gardienne du musée, Rosalie, une fille d'une belle nature, l'a suivi. Ils se bagarrent. Les frères la séquestrent dans la cale du bateau et se font la belle. Une cavale à trois sur les boucles de la Seine. A Joinville le Pont, l'aventure prend un drôle de tour quand Rosalie sort de sa cache et propose à ses ravisseurs un marché inattendu...
1999 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Erick Zonca
Un jeune apprenti boulanger se retrouve livré à lui-même après s'être fait licencier. Il fuit sa ville et se lie, à Marseille, avec une bande de jeunes voyous.
2005 - BELGIQUE - Thriller, Romance
RÉALISATION :  Xavier Giannoli
2004 - FRANCE - Amour, Drame, Triste, Emouvant, Néo noir
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
Quand elle raccroche le téléphone après un à tout de suite de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu'elle ne savait pas du tout : celui qu'elle aime, ce prince de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d'hommes.C'est dans les années 70, elle a 19 ans, et tout de suite justement, comme on rêve éveillé, elle bascule tête la première de l'espace contraint par l'appartement paternel - longs couloirs, beaux quartiers - à une géographie fugueuse - de l'Espagne au Maroc et à la Grèce - et d'une vie de jeune fille presque rangée à sa vie comme elle l'aura voulue pour le meilleur et pour le pire.
2000 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence, Amour ado
RÉALISATION :  Agnès Obadia, Jean-Julien Chervier
2004 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Jean-Pierre Améris
Vif, rapide et puissant, Antoine boxe dans la catégorie "poids léger". Il fait la fierté de Chef, qui dirige le club amateur où il s'entraîne le soir. Le jour, il gagne sa vie comme employé dans une entreprise de pompes funèbres. Antoine est instable, tourmenté, et la boxe ne suffit pas à canaliser son énergie. Son histoire d'amour avec Su est peut-être une issue. Mais Antoine devra affronter ses pulsions destructrices, afin de renouer avec la vie...
2019 - FRANCE - Téléfilm
RÉALISATION :  Emmanuel Bourdieu
Une jeune fille au pair roumaine secretrouve embarquée dans son pays d'origine par son employeur, un banquier qui a besoin de sa connaissance du terrain.
2015 - AFRIQUE DU SUD - Drame
RÉALISATION :  Oliver Hermanus
L'histoire d'une famille française en Afrique du Sud.
46

Stretch

2011 - FRANCE - Drame, Délinquance, Arnaque/Escroquerie, Triste
RÉALISATION :  Charles de Meaux
Christophe est un jeune jockey parisien pétri d’ambition et d’illusions. Mis à pied après avoir été contrôlé positif à l’issue d’une course, il choisit de s’expatrier en Asie, à Macao. Rapidement, son statut change. Les victoires en course se succèdent, lui amenant argent facile et conquêtes féminines. Mais Macao a ses règles, auxquelles Christophe pense pouvoir déroger. Les événements vont se précipiter alors que l’étau se resserre autour du jeune jockey. Poussé par l’amour d’une jeune femme chinoise moderne, distante mais obsédante, Christophe va finalement remettre son destin en jeu, mais cette fois sur le tapis vert.

Une bande de malfrats prépare le hold-up d'un casino pour
se remettre à flot.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites