Top film avec Michael Lonsdale

Top film avec Michael Lonsdale
113 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Michael Lonsdale. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Michael Lonsdale, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Michael Lonsdale.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Michael Lonsdale selon la critique
1986 - ROYAUME-UNI - Thriller, Aventure, , Eglise , Labyrinthes
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
QUI, AU NOM DE DIEU, ASSASSINE ? - En 1327, plusieurs moines bénédictins disparaissent. Gillaume de Baskerville, un fransiscain et son novice Adso von Melk décident de mener l'enquête, dans un monde où l'Eglise perd de son pouvoir spirituel et temporel. Réalisé par Jean-Jacques Annaud, Le Nom de la rose est un thriller moyenageux, sur fond d'inquisition, qui respecte avec précision la réalité du XIVe siècle et de la vie des moines à cette époque.
2010 - FRANCE - Historique, Drame, Terrorisme islamique, Catholicisme, Communautés religieuses
RÉALISATION :  Xavier Beauvois
POUR EUX, AVOIR LA FOI, C'EST NE PAS AVOIR PEUR. - Dans les années 1990, 8 moines chrétiens vivent en paix et harmonie avec leurs voisins musulmans. Mais lorsqu’une équipe de travailleurs étrangers est tuée par un groupe islamiste, un climat de terreur s'installe. Contre toute attente, les moines refusent la protection de l'armée et continuent d'avoir foi en leur religion et en celle de leurs "frères" musulmans. Librement inspiré de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993, Des hommes et des dieux, Grand Prix du au Festival de Cannes, est un drame historique poignant, contemplatif et épuré qui offre une réflexion intemporelle et universelle sur la religion et l'humanité.
3
Munich
2006 - ETATS-UNIS - Espionnage, Historique, Politique, , Terrorisme
RÉALISATION :  Steven Spielberg
SON SEUL BUT : TRAQUER ET ÉLIMINER LES TERRORISTES. - En 1972, le groupe terroriste Septembre noir prend en otage et massacre des athlètes israéliens. Golda Meir, Premier ministre israélien, décide alors d'envoyer Avner, un jeune agent du Mossad, sous une nouvelle identité sur place, afin de débusquer et tuer les responsables du massacre. Laissant derrière lui sa femme enceinte, Avner, accompagné de quatre hommes, essayent alors de rentrer en contact avec "Papa", qui lui permettra de débusquer les responsables. Réalisé par Steven Spielberg, Munich est un drame historique poignant et bouleversant de réalisme, qui s'inspire du drame des Jeux olympiques d'été de 1972 à Munich et de l'« opération Colère de Dieu ».
1969 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
Victime d'un naufrage au Groenland en 1905, Paul Fournier est retrouvé congelé et en parfait état plus de soixante-dix ans plus tard. Rapidement, décongelé, Paul rencontre sa descendance... Porté par Louis de Funès, Hibernatus est une comédie populaire délirante et culte.
1979 - ROYAUME-UNI - Espionnage, Aventure, Espace, Voyages, La saga James Bond
RÉALISATION :  Lewis Gilbert
DÉSORMAIS L'ESPACE APPARTIENT À 007. - Une navette spatiale américaine, Moonraker, confiée au gouvernement britannique disparaît soudainement. L'agent 007 est chargé d'enquêter mais il découvre vite que le responsable n'est autre que le constructeur de l'engin spatial lui-même, Hugo Drax. Ce dernier tend à recréer une nouvelle race d'hommes parfaits en anéantissant l'humanité actuelle.
6
Agora
2009 - ESPAGNE - Aventure, Historique, , Antiquité, Blockbuster
RÉALISATION :  Alejandro Amenábar
Au 4ème siècle après Jésus-Christ, l'équilibre de l'Egypte, sous domination romaine, est menacée par la révolte et la colère de plus en plus présente des Chrétiens. A Alexandrie, Hypatie, brillante astronome, tente de sauver le savoir accumulé dans l'immense bibliothèque. Elle est aidé dans sa tâche par Oreste et le jeune esclave Davus, tous deux amoureux d'elle. Réalisé par Alejandro Amenabar et porté par Rachel Weisz, Agora est un péplum poignant et révoltant, belle leçon sur la tolérance, l'intelligence et sur l'importance de préserver les connaissances du monde.
1968 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Nouvelle vague française, Jeunesse, Séduction
RÉALISATION :  François Truffaut
La suite des aventures d'Antoine Doinel après son service militaire, ses rencontres et aventures amoureuses.
2003 - FRANCE - Policier, Comédie, Enquête, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Bruno Podalydès
La fille du Pr. Stangerson, Mathilde, a été l'objet d'une tentative d'assassinat. Le journaliste Rouletabille et son ami photographe Sainclair vont enquêter sur le mystère.
9
Ronin
1998 - ROYAUME-UNI - Espionnage, Thriller, Néo noir, Enquête, Course-poursuite
RÉALISATION :  John Frankenheimer
Cinq hommes et une femme, anciens soldats de la guerre froide devenus mercenaires, sont un jour recrutés pour récupérer une mallette dont ils ignorent le contenu... Ronin est un thriller policier et d'action explosif et haletant, porté, entre autres, par Robert de Niro et Jean Reno.
1968 - FRANCE - Policier, Adaptation, Triste, Suspense
RÉALISATION :  François Truffaut
Sur le parvis d'une église, un couple s'avance. Ils viennent de se marier et sont heureux. Soudain l'homme s'effondre, touché à mort par une balle venue d'on ne sait où. Julie, la jeune veuve, tente de se suicider. Sa mère l'en empêche. Julie part seule pour la Côte d'Azur. Elle y séduit un nommé Bliss, le jour de ses fiançailles, et le pousse du haut d'un balcon. Plus tard, Coral, un célibataire minable, est assassiné dans une ville de province. Julie raye un nom de plus sur la liste des cinq hommes dont elle veut se venger. Vient alors le tour de Morane, un industriel ambitieux, que Julie enferme dans un réduit dont elle bouche les aérations...
1962 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Adaptation
RÉALISATION :  Orson Welles
1994 - ROYAUME-UNI - Romance, Drame, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie, Adaptation
RÉALISATION :  James Ivory
Un Américain, Lewis, vient d'acheter la riche et vaste demeure de Darlington Hall. À peine installé, il prie James Stevens, majordome dans la maison depuis plus de 30 ans, de prendre des vacances. Stevens décide d'en profiter pour rendre visite à madame Benn, qu'il connut et aima sans jamais le lui avouer, lorsqu'elle n'était encore que miss Sarah Kenton et œuvrait comme gouvernante à Darlington Hall. Pendant le trajet, Stevens se souvient. Il revoit son maître, lord Darlington, un inépuisable partisan du rapprochement entre l'Allemagne nazie et l'Angleterre, éprouvant encore l'espèce de fidélité qui le liait à cet homme controversé…
13
Maestro
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Milieu du cinéma, Feel good movie
RÉALISATION :  Léa Fazer
IL VA VIVRE LA PLUS GRANDE DÉSILLUSION DE SA VIE MAIS EN SORTIRA CHANGÉ - Henri Renaud, acteur débutant, peu cultivé et amateur de films d'action, est engagé pour jouer dans un film d'auteur, mais les conditions du tournage ne sont pas tout à fait celles auxquelles il s’attendait. L'histoire est à l'origine basée sur une idée de Jocelyn Quivrin, s'inspirant de sa propre expérience chez Eric Rohmer en 2007, deux ans avant sa disparition dans un tragique accident de voiture. Le long-métrage est l'occasion pour la réalisatrice de rendre hommage à celui dont elle était très proche - elle est la marraine de son fils et il a été témoin à son mariage - et qui fit de lui son acteur fétiche, apparaissant dans Notre univers impitoyable et Ensemble c'est trop.
2011 - FRANCE - Animation, Comédie, Adaptation de BD, Jeunesse, Éducation
RÉALISATION :  Zep
Adapté de la bande dessinée de Zep, également réalisateur du film, Titeuf, le film est un film d'animation drôle, attachant et délirant, qui nous entraîne dans l'aventure de Titeuf, dépité depuis qu'il s'est rendu compte que Nadia ne l'avait pas invité à son anniversaire. Tout en essayant de se faire inviter, Titeuf tente de comprendre tous les changements de sa vie...
2016 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Mercenaires, Chasseurs de prime, Voyages
RÉALISATION :  Bouli Lanners
2 CHASSEURS DE PRIME. 1 TÉLÉPHONE DISPARU. DES KILOMÈTRES À FOUILLER POUR LE RETROUVER. - Cochise et Gilou, deux chasseurs de prime, sont sur les traces d'un téléphone volé, contenant des informations sensibles. Sur le chemin, ils rencontrent Esther et Willy, un couple en cavale et, en Belgique, font face à un gang d'habitants prêts à tout pour rendre justice eux-mêmes... Ovni cinématographique, Les Premiers les derniers est un drame poignant, road-movie humaniste aux accents de western moderne.
1966 - FRANCE - Guerre, Historique, Triste, Seconde guerre mondiale, Résistance
RÉALISATION :  René Clément
Classique du cinéma français réalisé par René Clément, Paris brûle-t-il ?, adapté du roman éponyme, est un film historique et dramatique poignant, sur fond de Seconde Guerre mondiale, qui nous entraîne dans les derniers jours en août 1944, avant l'arrivée des armées alliées dans la capitale française. Alors que les troupes se rapprochent, Hitler donne l'ordre d'anéantir Paris.
1981 - ROYAUME-UNI - Drame, Historique, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Hugh Hudson
Dans les années vingt, deux athlètes britanniques prédisposés pour la course à pied se servent de leur don, l'un pour combattre les prejugés xénophobes, l'autre pour affirmer sa foi religieuse.
1976 - FRANCE - Drame, Film d'auteur, , Racisme
RÉALISATION :  Joseph Losey
Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des œuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.
2000 - FRANCE - Biographie, Comédie, Drôle, Milieu du cinéma, Film choral
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Quelques portraits de comédiens (rien que des hommes en dehors de Josiane Balasko) qui se rencontrent et se racontent de facon organisée ou fortuite. Ils s'interrogent avec une certaine distance et ironie sur leur métier.
1991 - FRANCE - Comédie, Société, Surnaturel, Monstres
RÉALISATION :  Josiane Balasko
Leah Lemonnier , 35 ans, mène une vie morne et déprimante, entre son travail de secrétaire d'un dentiste qui passe son temps à la houspiller, son analyste qui ne voit en elle qu'une source de revenus, son voisin obsédé sexuel et fêtard, et sa mère égoïste, avare, méprisante et narcissique. Mais un jour, elle invoque sans le vouloir un séduisant démon, Abargadon, qui lui propose un pacte : il se met à son service jusqu'à sa mort en échange de son âme... Léah signe le pacte, bientôt annulé par l'intervention de l'archange Gabriel, qui annonce à Abargadon qu'il s'est trompé de proie. La vie de Léah et de son compagnon va alors devenir un enfer.
1995 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Amour impossible, Triste, Écrivains
RÉALISATION :  Claude Sautet
Pour faire face à des difficultés financières et gagner son indépendance, une jeune femme, Nelly fait plusieurs petits boulots. Elle fait la connaissance dans un café par l'intermédiaire d'une amie, Jacqueline, d'un riche retraité Pierre Arnaud qui lui propose de rédiger ses mémoires. Elle accepte. Nelly quitte son époux Jérôme et passe de plus en plus de temps avec Monsieur Arnaud. Elle rencontre Vincent qui se propose d'éditer le livre.
1974 - FRANCE - Comédie dramatique, Communautés religieuses, Classes sociales et lutte des classes, Adaptation
RÉALISATION :  Luis Buñuel
Le film ouvre son générique sur le tableau de Francisco de Goya, Le 3 mai 1808, symbole de l'insurrection du peuple espagnol face aux troupes napoléoniennes sur lequel est inscrit en surimpression : « L'action de ce film commence à Tolède, en 1808, pendant l'occupation de la ville par les troupes napoléoniennes ». Tout au long du générique on assiste ensuite à la mise en place de la reproduction vivante de ce tableau ; arrivée du peloton d'exécution, protestation des hommes du peuple et dernier cri de l'homme fusillé au pied duquel figurent déjà d'autres corps. Seul le plan varie car il est pris par la droite et non par la gauche comme le tableau. La voix d'une narratrice se fait entendre. Il s'agit de la bonne du couple Foucauld, qui bute sur un mot difficile alors qu'elle lit un roman sur la guerre napoléonienne en Espagne. Echappant à sa surveillance, la fille des Foulcauld, Véronique a suivi un inconnu qui lui a offert une série de cartes postales...
2005 - FRANCE - Policier, Comédie, Adaptation, Enquête, Suspense
RÉALISATION :  Bruno Podalydès
Mathilde Stangerson et Robert Darzac, fraîchement mariés, se rendent en villégiature chez leurs amis Edith et Arthur Rance au Château d'Hercule. Mais Ballmeyer réapparaît sur leur chemin et terrorise encore la belle Mathilde. Rouletabille, toujours aidé de son fidèle Sainclair, va mener l'enquête pour découvrir comment Ballmeyer arrive à s'introduire dans le château fort...
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Nature et environnement, Jeunesse
Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma.
2006 - ESPAGNE - Historique, Drame, , Eglise , Adaptation
RÉALISATION :  Milos Forman
A la fin du XVIIIe siècle, alors que le royaume d'Espagne subit les derniers sursauts de l'Inquisition et que les guerres napoléoniennes bouleversent l'Europe, le frère Lorenzo, impitoyable inquisiteur, s'en prend à Inès, la muse du peintre Francisco Goya. Abusivement accusée d'hérésie, Inès se retrouve emprisonnée. Pour Goya, c'est le début d'une période qui changera sa vie et son oeuvre à jamais...
2007 - FRANCE - Western, Animation, Adaptation de BD, Drôle, Cow boy
RÉALISATION :  Olivier Jean Marie
New York, 1855. Les Dalton sont convoqués au tribunal pour un énième procès. Mais les quatre affreux s'évadent et pillent en règle toutes les banques de la ville.Au terme d'une folle poursuite dans la « grande pomme », Joe Dalton a juste le temps de planquer le magot dans le chariot d'une caravane d'immigrants avant d'être arrêté par Lucky Luke. Les membres de la caravane, des pionniers victimes d'un arnaqueur sans scrupules, n'ont que 80 jours pour rejoindre la Californie et récupérer leurs terres. Une véritable course contre la montre s'engage… Notre cow-boy solitaire accepte d'aider les courageux immigrants à braver les pièges de l'Ouest sauvage, tout en reconduisant au pénitencier les Dalton, qui eux, ne pensent qu'à récupérer leur pognon !
2003 - CANADA - Animation, Aventure, Nature et environnement, Écologie, Mondes futurs
RÉALISATION :  Chris Delaporte, Pascal Pinon
L'Axe est un arbre gigantesque qui s'élève au-delà des nuages. Sur ses hautes branches vit une petite communauté imaginaire en danger de mort. La sève a en effet tendance à se raréfier. Les dieux sont implorés en vain. Kaena, une jeune fille déterminée et rebelle, défie le Grand Prêtre et les croyances ancestrales. Allant à l'encontre des siens, elle se lance dans un périlleux voyage pour découvrir quels sombres desseins se cachent derrière les nuages.
1971 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION :  Louis Malle
Dijon 1954. Une famille bourgeoise parmi d'autres. Le pere est gynecologue et particulierement absorbe par son travail. La mere est gaie et legere, les trois fils sans histoires. Laurent le plus jeune est particulierement intelligent et souffre de son statut d'adolescent. Atteint d'un souffle au coeur il part en cure avec sa mere.
1975 - FRANCE - Drame, Inde, Triste, Adaptation
RÉALISATION :  Marguerite Duras
A l'époque de la mousson en Inde, l'évocation de la vie sentimentale d'Anne-Marie Stretter, femme de l'ambassadeur de France.
1974 - FRANCE - Comédie dramatique, Hold up, Délinquance, Gangsters
RÉALISATION :  Alain Resnais
Évocation de la vie de Stavisky, escroc assassiné en janvier 1934 dans un chalet de Chamonix après avoir émis de faux bons de caisse au Crédit municipal de Bayonne.
1977 - FRANCE - Comédie dramatique, Perversion, Voyeurisme
RÉALISATION :  Jean Eustache
Une sale histoire est un diptyque cinématographique français composé de deux volets, un volet document et un volet fiction, L'ordre choisi par le cinéaste lors de la présentation du film est d'abord le volet fiction, puis le volet document. Dans le volet document, Jean-Noël Picq raconte comment il est devenu voyeur en regardant par un trou dans les toilettes des dames devant quatre femmes. Dans l'autre volet, Michael Lonsdale joue et raconte la même histoire devant trois femmes et un homme. Le film débute par la fiction et enchaîne sur le document après deux génériques distincts (celui de la première partie classique en lettres blanches imprimées sur fond noir, et celui de la deuxième partie manuscrit à l'encre bleu sur fond blanc).
1975 - FRANCE -
RÉALISATION :  Serge Leroy
Helen Wells, une jeune Anglaise venue en Normandie pour y louer un relais de chasse, a le tort de rencontrer sur son chemin des chasseurs qui traquent le sanglier. Il s'agit d'un groupe de sept hommes que la solidarité de chasse lie par-dessus tout. Issus de la bonne bourgeoisie, ils incarnent la France des notables. Albert et Paul, les frères Danville, violent la jeune femme sous l'œil désapprobateur de leur timide compagnon Chamond. Helen parvient à blesser Paul avant de prendre la fuite dans les bois, poursuivie par Albert qui à l'intention de lui proposer un mutuel silence. Les autres, accourus, sont également d'accord pour étouffer l'affaire, mais la jeune femme cherche à s'enfuir à tout prix et il s'ensuit une traque à mort qui s'achève dans un marais.
1984 - FRANCE - Comédie, Aristocratie, Société,
RÉALISATION :  Dino Risi
Dagobert, roi paillard et grand pécheur, se rend à Rome pour demander au pape Honorius 1er le pardon de ses fautes. Sur place, il rencontre des complots, des faux papes, des vrais assassins et surtout la soeur de l'Empereur de Byzance, la belle princesse Héméré dont il tombe follement amoureux. Mais une ultime trahison fomentée par le moine Otarius mettra fin à ses projets.
1975 - ALLEMAGNE - Drame, Société, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Costa-Gavras
A Paris, en août 1941. Un militant communiste assassine un officier allemand dans une station de métro. Le soir même, à Vichy, le gouvernement accorde les pleins pouvoirs au ministre de l'Intérieur, Pucheu, qui brûle depuis quelque temps déjà de faire voter une loi d'exception instaurant des tribunaux spéciaux. La pression allemande accélère la promulgation de cette loi. Quelques militants communistes déjà emprisonnés sont aussitôt rejugés par ces cours spéciales qui sont mises en place, malgré l'opposition de rares magistrats. Une semaine après le meurtre du métro, trois soi-disant «terroristes» communistes sont exécutés...
1968 - FRANCE - Comédie, Satire, Société, Médias
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Révolté par l'apathie de ses élèves, qu'il attribue à leur surconsommation de télévision, Armand Saint-Just, professeur de lettres, entreprend de neutraliser les antennes réceptrices sur les toits de Paris.
2016 - FRANCE - Comédie, Société, Surnaturel, Femmes
RÉALISATION :  Hubert Viel
Réunis autour d'un vieux sage, des enfants d'aujourd'hui se retrouvent soudainement transportés au temps du Moyen-Âge, où les garçons sont rois, moines ou chevaliers et les filles... Conquérantes, savantes. des jeunes filles qui se battent pour s'émanciper et se faire une place. Filmé en noir et blanc, Les Filles au Moyen-Âge est une comédie poétique, belle leçon d'histoire sur le rôle des femmes dans l'Histoire.
2007 - FRANCE - Drame, Société, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Nicolas Klotz
Paris, de nos jours : Simon, 40 ans, travaille comme psychologue au département des ressources humaines de la SC Farb, complexe pétrochimique, filiale d'une multinationale allemande, où il est plus particulièrement chargé de la sélection du personnel. Un jour Karl Rose, le co-directeur de la SC Farb demande à Simon de faire une enquête confidentielle sur le directeur général Mathias Jüst, de dresser un rapport sur son état mental. Ne pouvant pas se soustraire à la requête de Rose et ne voulant pas risquer de se mettre mal avec Jüst, Simon accepte du bout des lèvres, en se promettant de conduire une enquête discrète et de rendre un rapport le plus neutre possible... mais très vite en pénétrant dans la nuit d'un homme, Simon entre dans la sienne : Une nuit hantée par les fantômes et les spectres de l'Europe contemporaine.
38
Chacal
1973 - FRANCE - Thriller, Adaptation, Course-poursuite, Politique
RÉALISATION :  Fred Zinnemann
En 1963, trois dirigeants de l'OAS engagent un tueur professionnel pour assassiner le Général de Gaulle. Sans identité, sans visage, son nom de code est Chacal et ses services valent un demi million de dollars ! Pour collecter les fonds, l'OAS commet une série de hold-up qui éveille l'attention de la police française. Tandis que le Chacal organise avec méthode et dans le moindre détail son meurtre, la police tente de le prendre de vitesse.
2011 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Ismaël Ferroukhi
En 1942, Younes est recruté par la police française après avoir été arrêté pour trafic, pour espionner et dénoncer les protecteurs des Juifs à la Mosquée. Mais un jour, Younes devient contre toute attente un fervent défenseur de la liberté et un résistant après avoir rencontré le chanteur d’origine algérienne Salim Halali et avoir découvert, alors qu'ils sont devenus amis, qu'il est juif. Aussi grave que touchant, Les Hommes libres est un drame poignant sur fond de résistance, qui nous entraîne dans l'éducation politique et initiatique d'un jeune homme insouciant aux côtés de son nouveau mentor.
2007 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Société, 19e siècle, Adaptation
RÉALISATION :  Catherine Breillat
Paris, 1835... Comme pour conjurer les soubresauts de l'époque, la noblesse se pique au jeu des Liaisons dangereuses, (un demi-siècle après la publication du roman épistolaire de Choderlos de Laclos), feignant de se croire encore au siècle des Lumières. La Marquise de Flers décide de marier sa petite fille, fleuron de l'aristocratie française, avec Ryno de Marigny, une sorte de Valmont romantique. Mais ce que tout le monde ignore c'est que ce Don Juan, impénitent, est depuis 10 ans l'amant et la proie d'une courtisane scandaleuse, démon de la séduction, fille naturelle d'une duchesse et d'un toréro.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites