Top film avec Marie-Josée Croze

Top film avec Marie-Josée Croze
34 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Marie-Josée Croze. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Marie-Josée Croze, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Marie-Josée Croze.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Marie-Josée Croze selon la critique
2006 - FRANCE - Film noir, Thriller, Triste, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Guillaume Canet
IL Y A HUIT ANS LA FEMME D'ALEX EST MORTE. AUJOURD'HUI, ELLE LUI ENVOIE UN MAIL... - Huit ans après la mort de son épouse Margot, sauvagement assassinée, Alex reçoit un mystérieux message, contenant une vidéo de sécurité où il reconnaît clairement sa femme. Au même moment, deux corps sont retrouvés sur le lieu du meurtre de sa femme et tout accuse Alex. Refusant de se faire arrêter pour découvrir où se trouve sa femme, Alex prend la fuite. Thriller haletant adapté d'Harlan Coben, Ne le dis à personne est une véritable course contre la montre oppressante pour découvrir la vérité. Le film est porté par François Cluzet.
2
Munich
2006 - ETATS-UNIS - Espionnage, Historique, Engagé, Blockbuster, Politique
RÉALISATION :  Steven Spielberg
SON SEUL BUT : TRAQUER ET ÉLIMINER LES TERRORISTES. - En 1972, le groupe terroriste Septembre noir prend en otage et massacre des athlètes israéliens. Golda Meir, Premier ministre israélien, décide alors d'envoyer Avner, un jeune agent du Mossad, sous une nouvelle identité sur place, afin de débusquer et tuer les responsables du massacre. Laissant derrière lui sa femme enceinte, Avner, accompagné de quatre hommes, essayent alors de rentrer en contact avec "Papa", qui lui permettra de débusquer les responsables. Réalisé par Steven Spielberg, Munich est un drame historique poignant et bouleversant de réalisme, qui s'inspire du drame des Jeux olympiques d'été de 1972 à Munich et de l'« opération Colère de Dieu ».
2008 - FRANCE - Drame, Société, Nature et environnement, Triste
RÉALISATION :  Jean Becker
Antoine, quarantenaire, a une vie comblée par sa merveille femme, ses deux enfants et des amis de confiance. Il vit avec sa famille dans une belle maison et ne manque de rien. Mais un jour, sans crier gare, cet homme pourtant si heureux en apparence, décide de casser sa routine et de renverser la vapeur afin de saboter son bonheur... Ce drame romantique, porté par Albert Dupontel, nous montre que bien souvent, le bonheur ne tient qu'à un fil...
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Écrivains, Handicap, Triste
RÉALISATION :  Julian Schnabel
Suite à un AVC, Jean-Dominique, journaliste et père de deux enfants, après avoir été plongé dans un coma profond, s'est réveillé, atteint du "locked-in syndrome". Enfermé dans son corps comme dans une prison, Jean-Dominique ne peut ni parler, ni bouger, ni même respirer seul et communique avec le monde en clignant des yeux pour oui et non et en arrêtant l'attention des gens sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte. Un jour, aidé d'une infirmière dévouée, il décide d'écrire son histoire, celle du Scaphandre et du papillon. Adapté de l'histoire vraie et bouleversante de Jean-Dominique Bauby, Le Scaphandre et le papillon est un biopic dramatique poignant et bouleversant, porté par Matthieu Almaric.
2003 - CANADA - Comédie dramatique, Amitié, Famille, Parents enfants
RÉALISATION :  Denys Arcand
Rémy, divorcé, la cinquantaine, est à l'hôpital. Son ex-femme Louise rappelle d'urgence leur fils Sébastien, installé à Londres. Ce dernier hésite - son père et lui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps. Finalement, il accepte de revenir à Montréal pour aider sa mère et soutenir son père. Dès son arrivée, Sébastien remue ciel et terre, joue de ses relations, bouscule le système de toutes les manières possibles pour adoucir les épreuves qui attendent Rémy. Il ramène aussi au chevet de Rémy la joyeuse bande qui a marqué son passé : parents, amis et anciennes maîtresses. Que sont-ils devenus à l'heure des « invasions barbares » ? L'irrévérence, l'amitié et la truculence sont-elles toujours au rendez-vous ? L'humour, l'épicurisme, le désir peuplent-ils toujours leurs rêves ? À l'heure des invasions barbares, le déclin de l'empire américain continue...
2007 - FRANCE - Aventure, Drame, Société, 19e siècle, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Laurent Boutonnat
Devenu orphelin en 1815 par la faute du Comte de Nansac, un cruel noble, Jacquou jure de se venger. Devenu adulte, il mène, aux côtés de la lumineuse Lina, la révolte des croquants... Porté par Gaspard Ulliel, Marie-José Croze ou Albert Dupontel, Jacquou le Croquant est un film d'aventure épique, populaire et familial.
2014 - FRANCE - Thriller, Drame, Suspense
RÉALISATION :  Matthieu Delaporte
L'EXPERT EN MIMETISME - Le réalisateur du Prénom laisse tomber la comédie pour un film beaucoup plus sombre et plus mystérieux qui raconte l'histoire de Sébastien qui, par désir de devenir quelqu'un d'autre, se met à imiter à la perfection les personnes qu'il rencontre. Ce thriller, aussi déstabilisant qu'angoissant, pose un regard sur la question de l'identité en donnant une multitude de visages à Mathieu Kassovitz.
2010 - FRANCE - Amour, Thriller, Guerre d'Algérie, Les histoires d'amour finissent mal en général, Triste
RÉALISATION :  Nicole Garcia
QUAND LE PASSÉ RESSURGIT, PERSONNE N'EST À L'ABRI. - Au détour d'une vente immobilière, Marc, un homme marié et père de famille respectable, retrouve Cathy, son amour d'enfance alors qu'il était en Algérie. Après une nuit d'amour, Cathy disparaît soudainement. Obnubilé par la femme, Marc décide de découvrir qui est véritablement celle qui prétend être Cathy... Un balcon sur la mer est un thriller psychologique et dramatique haletant et romanesque.
2003 - FRANCE - Comédie Romantique, , Drôle, Romantique, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Laurent Tirard
Un écrivain traverse une crise existentielle majeure. Il veut quitter sa petite amie du moment, doit rédiger la biogaphie d'un footballeur professionnel dont la femme n'est autre que l'ex-femme de sa vie...
2015 - ALLEMAGNE - Drame, Mort, Deuil, Film d'auteur
RÉALISATION :  Wim Wenders
LA RÉDEMPTION PAR L'ÉCRITURE - James Franco interprète Tomas, écrivain en perte d’inspiration qui un soir tue accidentellement un petit garçon en voiture. De ce terrible événement il fait un roman, énorme succès littéraire qui va le confronter à nouveau à son acte. Wim Wenders choisit un casting international renommé (les françaises Marie-Josée Croze et Charlotte Gainsbourg, l’américaine Rachel McAdams) pour ce drame psychologique sous haute tension.
2016 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Vincent Garenq
UN COMBAT DE 30 ANNÉES POUR FAIRE ÉCLATER LA VÉRITÉ - Adapté d'une histoire vraie, Au nom de ma fille est un drame tendu, poignant et haletant, qui nous entraîne dans le combat acharné durant 27 ans d'André Bamberski pour confondre Dieter Krombach, le mari de son ex-femme, qu'il soupçonne d'être le meurtrier de sa fille Kalinka, alors qu'elle était âgée de 14 ans.
12
Calvary
2014 - IRLANDE - Drame, Comédie noire, Film d'auteur,
RÉALISATION :  John Michael McDonagh
QUI PEUT DONC VOULOIR TUER UN PRETRE UN DIMANCHE ? - Le réalisateur de L'Irlandais remet l'acteur Brendan Gleeson au coeur d'une comédie noire qui raconte comment le père James fait face à un homme qui annonce en confession qu'il veut le tuer. James Michael McDonagh s'inspire de la Loi du Silence d'Alfred Hitchcock et réalise une enquête cynique sur un crime qui n'est pas encore commis.
2000 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Post apocalyptique, Mondes futurs, Surnaturel
RÉALISATION :  Roger Christian

En l'an 3000, la Terre n'est plus qu'un désert, et l'homme une espèce en voie de disparition. Mille ans auparavant, les féroces Psychlos ont envahi notre planète, anéanti ses defenses, rasé ses villes et aboli ses institutions. Le chef de la sécurite des Psychlos, Terl, est un des personnages les plus redoutés de cette Terre barbare. Au milieu des Rocheuses, vit un jeune et héroïque chasseur, Jonnie Goodboy Tyler, décidé à redonner espoir et dignité aux siens. Capturé, il rejoint la cohorte des esclaves de Terl.

14
MILF
2018 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Comédie, Amitié, Femmes, Vacances
RÉALISATION :  Axelle Laffont
Dans cette comédie française qui suit un trio de femmes, sortie dans les mêmes eaux que Larguées, l'actrice Axelle Laffont (3 zéros, Une affaire qui roule, Cavalcade, Je déteste les enfants des autres) endosse également le rôle de réalisatrice. Partie dans le Sud avec deux amies à elle – Virginie Ledoyen (La Fille seule, 8 femmes, Saint Ange) et Marie-José Croze (Les Invasions barbares, Je l'aimais) – elle redécouvre, tout comme celles qui l'accompagnent, qu'elle plaît encore beaucoup aux jeunes... Annoncé comme solaire et divertissant, MILF prend pour point de départ un sujet contemporain pour proposer une comédie de vacances à forte dominante romantique. Avec, face aux trois actrices principales, les acteurs Victor Meutelet (Salaud on t'aime, Tout schuss, Le Voyage de Fanny), Matthias Dandois et Waël Sersoub (Iris, Happy End).
2009 - FRANCE - Amour, Romance, Adaptation, Famille, Secrets
RÉALISATION :  Zabou Breitman
Une nuit, Pierre partage avec sa belle-fille Chloé un secret qui le hante depuis plus de vingt ans, celui de sa relation avec Mathilde, pour qui il n'a pas pu tout abandonné choisissant une voie plus sûre. Adapté du roman d'Anna Gavalda, Je l'aimais est un drame poignant, entre passé et présent, sur le regret des choix que l'on a pas osé faire.
16
Nothing
2003 - CANADA -
RÉALISATION :  Vincenzo Natali
Colocataires et amis d'enfance, Dave et Andrew vivent en marge de la société, partageant une solide détestation pour leurs congénères. Alors que les ennuis s'abattent sur eux, nos deux misanthropes se retrouvent soudain projetés dans un monde totalement vide. Etres et choses semblent avoir complètement disparu. Dave et Andrew doivent alors faire l'expérience du Néant...
2008 - FRANCE - Thriller, Médecine, Complot, Suspense
RÉALISATION :  Thomas Vincent
Raoul Kraft vit seul dans son exploitation forestière. Un matin, il apprend la mort de son fils de 18 ans dans un accident de voiture. Un drame banal, conclut la gendarmerie. Mais une jeune femme, Diane, arrive de Paris, pour lui révéler des informations troublantes. Cet accident n'en est peut-être pas un. Elle parle de laboratoires pharmaceutiques, de médicaments expérimentaux. Son fils participait à un protocole médical. Il testait un nouveau médicament, les effets secondaires pourraient être à l'origine de sa mort. Kraft a du mal à y croire, mais décide de monter à Paris pour en savoir plus. La suite des événements semble donner raison à la jeune altermondialiste. Poursuites, agressions physiques, coups de feu, ils doivent prendre la fuite... sans pour autant abandonner leur enquête. Avec l'aide de Diane, Kraft va quitter le monde simple qui est le sien pour celui du "Nouveau protocole". Un monde où la vérité n'est jamais là où on l'attend.
2009 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Tony Gatlif
Théodore, vétérinaire et maire d'un village situé en zone occupée pendant la Seconde Guerre mondiale, a recueilli P'tit Claude, neuf ans, dont les parents ont disparu depuis le début de la guerre. Mademoiselle Lundi, l'institutrice fait la connaissance des Tsiganes qui se sont installés à quelques pas de là. Ils sont venus pour faire les vendanges dans le pays. Humaniste et républicaine convaincue, elle s'arrange, avec l'aide de Théodore, pour que les enfants Tsiganes soient scolarisés. De son côté, P'tit Claude se prend d'amitié pour Taloche, grand gamin bohémien de trente ans qui se promène partout avec son singe sur l'épaule. Mais les contrôles d'identité imposés par le régime de Vichy se multiplient et les Tsiganes, peuple nomade, n'ont plus le droit de circuler librement : Théodore cède alors un de ses terrains aux bohémiens, désormais sédentarisés. Tandis que les enfants Tsiganes suivent les cours de Mademoiselle Lundi, P'tit Claude est de plus en plus fasciné par le mode de vie des Bohémiens - un univers de liberté où les enfants sont rois. Mais la joie et l'insouciance sont de courte durée : la pression de la police de vichy et de la Gestapo s'intensifie et le danger menace à chaque instant. Comme ils l'ont toujours fait depuis des siècles, les Tsiganes devront reprendre la route...
Bibiane Champagne (Marie-Josée Croze), une jeune femme de vingt-cinq ans, est non seulement jolie mais elle connaît aussi la réussite professionnelle. Issue d'une riche famille influente, elle dirige plusieurs magasins de vêtements de luxe. Elle a un superbe appartement et passe ses nuits dans les boîtes à la mode. Son emploi du temps surchargé ne dissimule cependant pas le vide absolu de sa vie privée.Par un soir d'été pluvieux, Bibiane fauche malencontreusement un passant avec sa voiture.
2013 - FRANCE - Thriller, Survival, Course-poursuite, Survie
RÉALISATION :  David Marconi
DANS LE DÉSERT, LE HASARD N'EXISTE PAS - Roschdy Zem détonne dans cette production musclée signée David Marconi. Dans le désert marocain, plusieurs vies se croisent suite à un accident de voiture : un couple de New-Yorkais fortunés, un trafiquant de diamants, une femme en voyage avec son bébé... Un thriller labyrinthique et intense aux multiples rebondissements.
2019 - FRANCE - Comédie, Film choral, Société, Mariage
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Comédie douce-amère qui se déroule dans un mariage, A cause des filles...? emprunte les voies du film choral pour évoquer l'amour et les problèmes qu'il pose. Réalisé par Pascal Thomas (Les Maris, les femmes, les amants, Mon petit doigt m'a dit, L'Heure zéro), il rassemble Audrey Fleurot (La Fête des mères), Rossy de Palma (Julieta), Pierre Richard (La Chèvre, Mme Mills), José Garcia (Le Couperet) ou encore François Morel (Astérix : le Secret de la potion magique).
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Femmes
RÉALISATION :  Julie Lopes-Curval
Trois femmes, trois générations. Dans les années 50, Louise a quitté le domicile conjugal alors que ses enfants étaient encore jeunes. Elle n'a plus donné signe de vie. Sa fille Martine est restée dans la petite ville de bord de mer où elle est devenue médecin. Aujourd'hui Audrey, la fille de Martine, la trentaine indépendante, revient rendre visite à ses parents. Elle va trouver par hasard un cahier ayant appartenu à sa grand-mère, un journal qui pourrait enfin expliquer son départ. Éclaircira-t-il les non-dits qui altèrent depuis toujours les relations au sein de la famille ? Audrey y trouvera-t-elle les réponses aux questions qu'elle se pose sur son propre avenir ?
2015 - FRANCE - Téléfilm, Amour, Femmes, Triste, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Arnaud Sélignac
AMOUR DE GUERRE - Laeticia Casta interprète la légende Arletty, star du Paris populaire dans les années 1930-40 dont le talent avait éclaté au grand jour dans le célèbre Hôtel du Nord. Le film s’intéresse à une période sombre de l’Histoire française, celle de l’Occupation allemande : Arletty entreprend une relation amoureuse avec un officier allemand, décriée par le tout Paris.
2015 - CANADA - Drame, Amour, Emouvant, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Denys Arcand
Luc, un jeune et brillant architecte dont le talent n'est pas encore reconnu, mène une vie paisible avec sa femme Stéphanie, monitrice de sport, dans la merveilleuse région de Charlevoix. Belle maison, belle femme, des amis fidèles, la chasse, le ski... une vie parfaite, dirait-on. Invité à un colloque d'architecture à Toronto, il rencontre Lindsay, une femme mystérieuse qui bouleversera sa vie.
2017 - ITALIE - Thriller, Finance, Suspense, Politique
RÉALISATION :  Roberto Andò
Les Confessions, ou un polar italien en forme de drame, au casting international et au scénario très étrange. En Allemagne, un sommet économique se tient. Parmi les participants, un moine. Toni Servillo, le grand comédien italien, autant adoré par les spectateurs dans La Grande Bellezza que prisé par les amateurs de théâtre contemporain
sur les plateaux du monde entier, lui prête son charisme imposant. Le suicide d'un dirigeant s'invite bientôt dans ce récit... Les impératifs économiques sur les gouvernements, mêlés à du mysticisme : voici une histoire à plusieurs dimensions, appréciée par certains critiques pour son originalité.
26
Ararat
2002 - CANADA - Drame, Triste
RÉALISATION :  Atom Egoyan
Un artiste tente de peindre le portrait de sa mère. Un metteur en scène veut réaliser le film de sa vie. Un jeune homme tente de passer la douane. Une jeune femme veut comprendre comment son père a disparu. Une conférencière se sert de la grande histoire pour oublier la sienne. Un acteur endosse le rôle d'un méchant sans en mesurer les conséquences. Une seule histoire les réunit : celle de l'Arménie.
2005 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Nature et environnement
RÉALISATION :  Jean-Pierre Denis
Etienne Vollard, un libraire passionné de montagne et doué d'une mémoire hors du commun, mène une existence plutôt solitaire jusqu'au jour où il renverse accidentellement Eva, une fillette de huit ans. Entre Eva, au chevet de laquelle il se retrouve, et Pascale, la jeune mère incapable de faire face, Vollard, le " raconteur d'histoires ", père et mère de substitution, va
accomplir le miracle du prince charmant.
2018 - FRANCE - Amour, Drame, Sexualité, Travestis, Triste
RÉALISATION :  Arnaud Sélignac
Paul aime s'habiller secrètement avec les robes de sa femme Marielle. Depuis presque 20 ans qu'ils sont mariés, Marielle, elle n'a jamais rien soupçonné du mal être de son mari. Mais le jour où elle le surprend en flagrant délit, leur monde vacille et l'heure des remises en question sonne. Elle, qui ne savait même pas que ça existait, des hommes qui s'habillent en femme. Lui qui pense encore qu'il va pouvoir continuer à vivre de la sorte. Tous deux vont devoir alors braver le regard des autres.
2016 - FINLANDE - Comédie, Romance
RÉALISATION :  Mikko Kuparinen
Après Princess et Olli Mäki, un nouveau film finlandais est venu porter la couleur de son pays dans les salles de France en 2016. 2 nuits jusqu'au matin est une comédie dramatique qui voit Marie-Josée Croze, actrice canadienne lauréate d'un Prix d'interprétation à Cannes 2003 pour Les Invasions barbares, incarner une architecte bloquée en Lituanie. Sa rencontre avec un DJ originaire de Finlande va donner naissance à une romance, à l'issue incertaine, dans laquelle va s'inviter un nuage de cendres... Sur un sujet comparé par certains à celui de Lost in translation, voici un film annoncé comme mélancolique, calme, et secrètement bouillonnant.
2009 - CôTE D'IVOIRE - Drame, Immigration, Afrique, Société
RÉALISATION :  Eliane de Latour
Otho et Shad ont quitté Abidjan pour l'aventure sur les terres européennes. Ils rêvent de revenir au pays en bienfaiteurs.
Otho reconduit à la frontière sans rien, devient un paria chez lui. Shad, après affrontements et bagarres dans les mégapoles du nord, rentre en héros mais pas "clean, clean" comme il l'aurait voulu.
1998 - FRANCE - Court-métrage, Médecine
RÉALISATION :  Thomas Briat
32
Nothing
2003 - CANADA - Fantastique
RÉALISATION :  Vincenzo Natali
2011 - ARGENTINE - Drame, Road-movie, Vengeance, Deuil
RÉALISATION :  Santiago Amigorena
Marie, quadragénaire épanouie, partage son temps entre son travail d'officier de police à Toronto, son mari Joshua et son fils Nicky. Fans de hockey, les deux hommes de sa vie partent assister à un match. Mais, sur le chemin, ils sont violemment assassinés par un groupe d'individus embarqués à bord d'un 4x4 noir. Lorsqu'elle découvre les images du drame, Marie est bouleversée. Poussée par le désespoir et le désir de vengeance, elle décide de renouer avec ses contacts de la mafia, avec qui elle a collaboré plus jeune, pour retrouver la trace du meurtrier. C'est le début d'une traque impitoyable qui l'emmène jusqu'au fin fond de l'Argentine...
2015 - ROYAUME-UNI - Drame, Téléfilm
RÉALISATION :  Philip Martin
Amiens, 1910. Une histoire passionnelle mais interdite commence entre Isabelle Azaire, jeune épouse d’un puissant industriel et l’anglais Stephen Wraysford, venu leur rendre visite pour affaires. La Première Guerre mondiale éclate quelques années plus tard et Stephen est contraint de rejoindre le front. Il s’accroche alors au souvenir de leur amour pour tenter de survivre aux horreurs de la guerre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites