Top film avec Louise Bourgoin

Top film avec Louise Bourgoin
20 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Louise Bourgoin. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Louise Bourgoin, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Louise Bourgoin.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Louise Bourgoin selon la critique
2010 - FRANCE - Aventure, Fantastique, Surnaturel, Animaux, Aventures exotiques
RÉALISATION :  Luc Besson
Adapté de la bande dessinée éponymes, Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec est un film d'aventure et de science-fiction porté par Louise Bourgoin, qui y campe une aventurière hors du commun, au franc parlé légendaire et au courage impressionnant. Depuis que sa soeur est paralysée à la suite d'un malencontreux accident, Adèle s'est mis en tête de ressusciter la momie du médecin d'un pharaon, afin qu'il la sorte de son coma... Mais la mission n'est pas de tout repos.
2009 - FRANCE - Comédie, Drôle, Pour enfants, Blockbuster
RÉALISATION :  Laurent Tirard
VOUDRIEZ-VOUS CHANGER VOTRE VIE SI ELLE ÉTAIT PARFAITE ? - Adapté du célèbre roman de Sempé, Le Petit Nicolas est une comédie populaire aussi attachante que drôle, porté par le jeune Maxime Godart, Valérie Lemercier et Kad Merad. Parce qu'il a surpris une conversation entre ses parents, Nicolas est persuadé qu'il va avoir un petit frère, ce qui le plonge dans une panique totale, persuadé que ses parents n'auront plus de place pour lui après la naissance...
2011 - FRANCE - Romance, Comédie, Adaptation, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Frédéric Beigbeder
Adapté du roman épnonyme de Frédéric Beigbeder et réalisé par l'auteur lui-même, L'amour dure trois ans est une comédie romantique originale, drôle et pétillante, portée par Louise Bourgoin et Gaspard Proust. Le film raconte l'histoire de Marc Marronier, critique littéraire et chroniqueur mondain, persuadé que l'amour dure trois ans. Mais lorsqu'il rencontre Alice, ses certitudes volent en éclat...
2011 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Société, Emouvant
RÉALISATION :  Rémi Bezançon
Lorsqu'ils apprennent qu'ils attendent un enfant, Barbara et Nicolas sont aux anges. Mais bientôt, la réalité de la grossesse et de la vie avec un bébé les rattrape... Porté par Louise Bourgoin et Pio Marmaï, Un heureux événement est une comédie dramatique bouleversante et touchante, qui offre la vision intime d’une maternité, juste, sincère et sans artifice, avec toutes les difficultés et les joies qu'elle peut apporter.
2017 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  Dominique Farrugia
Dominique Farrugia, ex-membre du groupe d'humoristes Les Nuls, revient à ses premières obsessions solo. Pour son sixième film à sortir en salles, il reprend les personnages de sa toute première réalisation, Delphine 1 – Yvan 0, et les passe à la moulinette des problèmes actuels. En 1996, leur histoire de couple était commentée en direct par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. Vingt ans plus tard, divorcés, ils habitent dans une maison divisée –fictivement... – en fonction des parts qu'ils possèdent. Farrugia, interprète de Simon Jeremy dans le culte La Cité de la peur, qui signa aussi Bis, ou L'amour c'est mieux à deux, dirige le couple Louise Bourgoin / Gilles Lellouche – qui reprennent des personnages joués au départ par Julie Gayet et Serge Hazanavicius – dans cette comédie annoncée comme rythmée et bien vue.
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Emouvant, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Anne Fontaine
Bertrand, avocat d'assises. Brillant. Médiatique. Volubile. Cultivé. Cérébral. Compliqué. Pas très très courageux. Aime les femmes, surtout pour leur parler. Fraîchement arrivé à Monaco pour y assurer la défense d'une meurtrière septuagénaire.Christophe, agent de sécurité chargé de la protection de Bertrand. Franc. Direct. Taciturne. Sportif. Études interrompues en cinquième. Aime les femmes sauf pour leur parler. Admire chez les autres la culture et la maîtrise du langage qui lui font défaut.Audrey, présentatrice météo sur une chaîne câblée à Monaco. Ambitieuse. Culottée. Sexy. Incontrôlable. N'a pas du tout l'intention de réciter le bulletin météo pendant longtemps.Comprend assez mal le sens de certains mots, notamment "limites", "tabous", et "scrupules".Il aurait mieux valu que ces trois-là ne se rencontrent pas...
2017 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie, Folie, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Bruno Chiche, Nicolas Mercier
L'Un dans l'autre, ou une comédie française sur l'échange des sexes, dans le même ordre d'idée que le film Si j'étais un homme, sorti en février 2017. Louise Bourgoin, révélée sur Canal+, puis dans La Fille de Monaco, Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, L'Autre Monde, Un heureux événement ou Je suis un soldat, et Stéphane de Groodt, chroniqueur télé précédemment, et vu ensuite dans Une heure de tranquillité, Paris Willouby, ou Corporate, s'y emploient à jouer les sexes opposés, chacun de leur côté, et à fuir quiproquos et situations gênantes. Un film comique qui ambitionne d'être cocasse.
2013 - ALLEMAGNE - Drame, Adaptation, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Guillaume Nicloux
AU 18EME SIÈCLE, UNE JEUNE FILLE REBELLE ENTRE DANS LES ORDRES - Adapté du roman éponyme de Diderot, jugé scandaleux à l'époque, La religieuse raconte l'histoire de Suzanne, seize ans, contrainte de rentrer au couvent. Pauline Étienne est remarquable dans le rôle de cette jeune s?ur rebelle qui aspire à la liberté. Pour souligner le réalisme et la sobriété du couvent, aucune actrice n'a été maquillée, pas même Isabelle Huppert.
2018 - FRANCE - Comédie, Amitié, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Emmanuel Gillibert
Dans cette comédie de colocation à la française, Arnaud Ducret (Monsieur Je-sais-tout, Gaston Lagaffe, Parents mode d'emploi) accueille chez lui Louise Bourgoin (L'Un dans l'autre, Sous le même toit), qui amène avec elle ses deux enfants. L'occasion pour le héros de faire une expérience mouvementée de la paternité... Film comique sur un immature, Les Dents, pipi et au lit ! compte à son casting Timéo Bolland (Marvin ou la Belle Education), Saskia Dillais de Melo (La Folle Histoire de Max et Léon) ou Michaël Cohen (la série Sam, Tout nous sépare).
2014 - FRANCE - Comédie, Course-poursuite, Hold up, Délinquance
RÉALISATION :  Joel Hopkins
UNE COMEDIE BRITISH DELICIEUSEMENT DEJANTEE - Le réalisateur de Last Chance for Love raconte l'aventure mouvementée dans laquelle se lancent Richard et son ex-femme : ruinés à cause d'un trader malhonnête, ils vont tenter de voler un bijou d'une immense valeur appartenant à la femme de celui-ci. Cette comédie joue avec les codes de la romance et du film policier et réjouit par la finesse de son humour, si anglais.
2010 - BELGIQUE - Drame, Thriller, Mondes virtuels, Informatique, Internet
RÉALISATION :  Gilles Marchand
C’est l’été dans le Sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son tempsentre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Audrey et sa vie va basculer. Car Audrey est belle, sombre et double. Sur un jeu en réseau elle se fait appeler Sam et cherche un partenaire pour mourir. Pour tenter de l’approcher Gaspard se crée lui aussi un avatar, Gordon, et part la retrouver dans Black Hole.
2014 - FRANCE - Drame, Amour, Amnésie, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Nicole Garcia
POUR LA PROTEGER, IL DEVRA AFFRONTER SON PASSE... - Lorsqu’un instituteur suppléant décide de ramener un de ses élèves et rencontre sa mère, il se doit d’affronter son passé difficile pour les aider. Il s’agit du septième film de Nicole Garcia, ancienne actrice ayant tourné pour les plus grands réalisateurs (Aain Resnais, Claude Lelouch...).
2016 - FRANCE - Drame, Orphelins, Enlèvements, Triste
RÉALISATION :  Joachim Lafosse
OÙ FINIT L'HUMANITAIRE ? OÙ COMMENCE L'INGÉRENCE ? - Président de l'ONG "Move for kids", Jacques Arnault a réussi à convaincre plusieurs familles françaises d'adopter des orphelins d'un pays d'Afrique en guerre. Avec son équipe de bénévoles dévoués, il doit, en un mois, trouver 300 enfants pour les familles. Jacques est alors prêt à tout pour convaincre ses interlocuteurs africains... Inspiré de l’affaire de l’Arche de Noé, Les Chevaliers blancs est un drame poignant, juste et émouvant, qui montre les dérives faciles, par manque de professionnalisme, d'une mission au départ portée par des bons sentiments.
2013 - FRANCE - Amour, Romance, Frères et sœurs, Triangle amoureux, Triste
RÉALISATION :  Axelle Ropert
Boris et Dimitri Pizarnik sont médecins dans le quartier chinois à Paris. Ils sont frères et c’est ensemble qu’ils pratiquent leur métier, consacrant tout leur temps à leurs patients. Une nuit, ils sont amenés à soigner une petite fille diabétique que sa mère, Judith, élève seule. Ils tombent tous deux amoureux de Judith. Bientôt, tout sera bouleversé...
2010 - BELGIQUE - Policier, Thriller, Enquête, Délinquance, Arnaques
RÉALISATION :  Christophe Blanc
Maxime a tout pour être heureux : gérant d'une concession florissante de véhicules hauts de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Tout bascule le jour où Simon, son associé, est assassiné par une bande de malfrats. Tenu de rendre des comptes à ces derniers, Maxime appelle à l'aide ses frères, habitués des petites combines. Mais leur intervention vire au fiasco et Maxime et sa famille plongent dans une situation de plus en plus inextricable...
2015 - FRANCE - Drame, Emouvant, Société, Femmes
RÉALISATION :  Laurent Larivière
JUSQU'OÙ EST-ELLE PRÊTE À ALLER POUR S'EN SORTIR ? - Sans emploi, Sandrine, 30 ans, est obligée de retourner vivre chez sa mère et de prendre un travail dans le chenil de son oncle. Mais rapidement, la jeune femme se rend compte qu'il s'agit de la plaque tournante d'un trafic de chiens. Petit à petit, Sandrine se fait une place dans ce monde d'hommes et est respectée de tous. Mais bientôt, la honte la gagne... Je suis un soldat, drame poignant, dénonce habilement et avec justesse la violence de notre société, à travers le trafic des chiens et le désespoir des hommes et des femmes brisés par la crise.
2020 - FRANCE - Drame, Amour, Adultère/Infidélité, Forêt, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Raphaël Jacoulot
Depuis l’enfance, François a consacré sa vie au bois. Celui des arbres des forêts du Jura, qu’il connait mieux que personne. Il dirige la scierie familiale avec sa femme Noémie, et tous deux rêvent d’avoir un enfant sans y parvenir. C’est alors que François rencontre Patricia, qui vient de s’installer dans la région. Commence une liaison passionnelle. Très vite, Patricia tombe enceinte. François vacille...
2010 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Délinquance, Arnaques
RÉALISATION :  Emma Luchini
Ivan, bandit sans envergure, croise le chemin de Sonia, jeune provinciale fraîchement arrivée à Paris. Dès le premier regard, il la déteste. Dès le premier regard, elle s'entiche follement de lui. C'est décidé : cet homme cruel sera son prince charmant, son héros, l'homme de sa vie. Et si Ivan a la haine tenace, Sonia a la patience d'un ange. Ou celle d'un démon.
19
Mojave
2016 - ETATS-UNIS - Thriller, Société, Nature et environnement, Course-poursuite
RÉALISATION :  William Monahan
Thomas part seul dans le désert pour se ressourcer et chasser ses démons intérieurs. A la nuit tombée, un vagabond s’invite autour du feu de camp. La conversation se fait menaçante et l’irréparable se produit.

De retour à Los Angeles,Thomas tente de cacher son secret mais il n'est pas revenu seul, une ombre plane constamment derrière lui.


Sur un script du scénariste oscarisé pour "Les Infiltrés", Oscar Isaac livre une performance exceptionnelle dans ce thriller atmosphérique qui oscille entre la lumière éclatante du désert de Mojave et la noirceur des bas fonds de Los Angeles.
2017 - FRANCE - Drame, Film TV, Triste, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
Thérèse Desqueyroux a tenté d'assassiner son mari autrefois pour échapper aux conventions bourgeoises, à la norme et à l'ennui d'une existence insupportable. Un non-lieu a finalement été prononcé, afin de préserver le nom et l'honneur de la famille. Vingt ans se sont écoulés. Aujourd'hui, Thérèse vit seule à Paris. Un jour, Marie, sa fille, vient lui rendre visite. La rencontre est brutale pour Thérèse, qui a très peu connu cette enfant, qu'on a tenue éloignée d'elle. Or, Marie vient réclamer l'aide de sa mère car, amoureuse de Mourad, elle hésite à s'engager et voudrait avoir l'avis de Thérèse. Lorsque cette dernière fait connaissance du jeune homme, l'attraction qu'elle exerce sur lui est telle que les relations entre elle et sa fille se compliquent aussitôt...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites