Top films avec John Lurie

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/31763/john-lurie">John Lurie</a>
11 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par John Lurie. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par John Lurie, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec John Lurie.

Voir aussi : Les meilleurs films avec John Lurie selon la critique
1984 - ETATS-UNIS - Drame, Contemplatif, Road-movie, Voyage
RÉALISATION :  Wim Wenders
Après quatre années de disparition, Travis réapparaît un beau jour, à moitié mort. Rétabli, il ne donne aucune explication à son frère, venu le rejoindre. Ensemble, ils partent alors à Los Angeles pour retrouver le fils de Travis, puis au Texas à la recherche de Jane, mère de son enfant. Paris, Texas, drame contemplatif et intimiste, qui nous entraîne dans un roadmovie à travers les Etats-Unis, vers l'inconnu.
1990 - ETATS-UNIS - Thriller, Romance, Violent, Triste, Surnaturel
RÉALISATION :  David Lynch
Amoureux transis, Sailor et Lula s'enfuient pour échapper à la mère de la jeune femme, Marietta, qui ne cautionne pas leur amour. Sur la route, ils devront également échapper à plusieurs personnages dangereux liés au passé de la mère de Lula. Porté par Nicolas Cage et Laura Dern, Sailor et Lula est un thriller dramatique et romantique aussi fleur bleue que violemment trash dans sa peinture d'une Amérique profonde.
1986 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Contemplatif, Film d'auteur, Société
RÉALISATION :  Jim Jarmusch
Dans le bayou, en Guyane, un monde de malchance et d'ennuis pour Jack et Zack. Ces deux paumés se retrouvent en prison et rencontrent Roberto, rempli de l'entrain qui leur manque. Il les entraîne à s'évader.
1988 - ETATS-UNIS - Historique, Drame, Adaptation, Triste, Uchronie
RÉALISATION :  Martin Scorsese
L'évocation de la vie de Jésus Christ, écartelé entre son humanité et sa divinité.
1984 - ALLEMAGNE - Drame, Contemplatif, Triste, Voyage
RÉALISATION :  Jim Jarmusch
Eva, 16 ans, quitte la Hongrie et retrouve son cousin Willie, installé depuis 10 ans aux Etats-Unis. Inadaptés à cette terre de désillusions, ils partent de Miami découvrir le paradis de la Floride, royaume du jeu et dernier espoir d'un exil douloureux.
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, Film d'auteur, New York, Adaptation
RÉALISATION :  Paul Auster, Wayne Wang
Les auteurs de "Smoke" se sont tellement plus sur le tournage de ce film qu'ils ont aussitot enchaine avec celui-ci, mis en boite en trois jours et ou chaque participant devait improviser durant dix minutes. C'est donc la chronique d'un quartier de New York par ses habitues.
1985 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Susan Seidelman
Roberta, jeune bourgeoise un peu coincée du New Jersey, s'ennuie ferme dans sa luxueuse maison. Et quand elle découvre dans les petites annonces « Recherche Susan désespérément », elle décide d'enquêter pour savoir qui est cette fameuse Susan...
1999 - ETATS-UNIS - Thriller, Mondes futurs, Adaptation, Suspense
RÉALISATION :  Abel Ferrara
Deux amis, espions industriels, veulent mettre fin à leur carrière en organisant un coup d'éclat. Pour ce faire, ils engagent Sandi, une fort jolie jeune femme qui chante dans un bar de nuit. Sa mission : séduire un savant, généticien japonais et le persuader de passer chez leur client. Sandi va s'avérer être leur pièce maîtresse et leur perte à tous les deux.
2001 - ETATS-UNIS - Documentaire, Comédie dramatique, Peintres
RÉALISATION :  Edo Bertoglio
Un jeune artiste de 19 ans, à la fois peintre, poète et musicien, a besoin d'argent pour récupérer l'appartement dont il vient d'être expulsé. Il se promène à travers les rues de Manhattan, avec un tableau qu'il espère vendre, et rencontre des amis. Il parvient finalement à vendre le tableau à une riche admiratrice, mais il est payé par chèque. A court de liquide, il passe la nuit à errer de club en club, à la recherche d'une jolie fille rencontrée plus tôt, qui pourra lui procurer un endroit où dormir.
1988 - ITALIE - Comédie, Diable et démons, Drôle, Surnaturel
RÉALISATION :  Roberto Benigni
Le Père Maurice, un prêtre vivant dans un collège résidentiel pour prêtres à Rome, est appelé un jour à 'exorciser' le diable de quelqu'un. Le diable se révèle sous la forme d'un homme qui aime s'amuser et s'appelle Giuditta. Ce que le Père Maurice ne sait pas, c'est que ce type de démon va transformer sa vie.
2013 - ETATS-UNIS - Documentaire, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Céline Danhier
Blank City est le récit de la vie d’un groupe disparate de réalisateurs rebelles, dans un New York au bord de la faillite, à la croisée des chemins. De la fin des années 1970 au milieu des années 1980, alors que la ville n’était qu’un terrain vague de locations et de drogues douteuses, ces réalisateurs ont façonné des œuvres osées, ayant eu une profonde influence sur le développement du cinéma indépendant tel qu’on le connaît aujourd’hui.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites