Top films avec Jean-Pierre Kalfon

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/2072/jean-pierre-kalfon">Jean-Pierre Kalfon</a>
56 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Jean-Pierre Kalfon. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Jean-Pierre Kalfon, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Jean-Pierre Kalfon.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Jean-Pierre Kalfon selon la critique
2011 - FRANCE - Animation, Aventure, Adaptation de BD, , Animaux
RÉALISATION :  Joann Sfar, Antoine Delesvaux
DES CHATS ET DES DIEUX - Parce qu'il a voulu aider son maître le rabbin à passer un test de français en invoquant l'Eternel, un chat autrefois bavard, est réduit à nouveau à sa condition de chat... Son seul ami est un peintre russe qui rêve d'une Jérusalem imaginaire où vivraient des Juifs noirs. Il parvient alors à convaincre le rabbin, un ancien soldat du Tsar, un chanteur et le chat de faire route avec lui. Adapté de la bande dessinée éponyme de Joann Sfar, Le Chat du rabbin est un film d'animation en 3D coloré et poétique, véritable conte orientaliste moderne et ironique.
2003 - FRANCE - , Drame, Adolescence, Révoltes, Triste
RÉALISATION :  Bernardo Bertolucci
Isabelle et son frère Théo, restés seuls à Paris pendant les vacances de leurs parents, invitent chez eux Matthew, un étudiant américain. Dans cet appartement où ils sont livrés à eux-mêmes, ils vont fixer les règles d'un jeu qui les amènera à explorer leur identité émotionnelle et sexuelle. Au fil des heures, la partie s'intensifie, les sens et les esprits s'exacerbent. Avec pour toile de fond la France déchirée de Mai 68, reflet d'une jeunesse dont la voix résonne dans toute l'Europe, The Dreamers est un voyage initiatique : celui de trois adolescents testant leurs propres limites pour enfin se trouver.
2008 - FRANCE - Policier, Comédie dramatique, Hold up, Délinquance, Enlèvements
RÉALISATION :  Samuel Benchetrit
Exercice de style, ovni cinématographique, J'ai toujours rêvé d'être un gangster, découpée en 4 saynètes distinctes autour du thème de braquage, est une comédie dramatique pittoresque, drôle et burlesque, autant que grave et mélancolique. Le film nous entraîne dans des braquages de toutes sortes, de la braqueuse braquée, à la suicidaire kidnappée, en passant par des chanteurs voleurs de tube et des septuagénaires en manque d'action.
1983 - FRANCE - Policier, Comédie, Enquête, Néo noir, Drôle
RÉALISATION :  François Truffaut
Une femme et son amant sont assassinés. Le mari, Julien Vercel, suspect n°1 décide de s'enfuir et de se cacher quelque temps. Sa secrétaire, Barbara Becker, éprise de son patron, mène sa propre enquête.
2016 - ALLEMAGNE - Drame, Deuil, Amnésie, Triste
RÉALISATION :  Mikhaël Hers
COMMENT PASSER À AUTRE CHOSE APRÈS UN DEUIL ? - Subitement touché par la mort de son compagnon, Lawrence se rapproche de la soeur de ce dernier, Zoé, et ensemble, ils tentent, durant trois étés, de faire face à son absence. Ce sentiment de l'été est un drame poignant et bouleversant qui traite avec justesse et profondeur de l'absence, le deuil et la vie après la mort.
1982 - FRANCE - Thriller, Société, Médias, Politique
RÉALISATION :  Henri Verneuil
Paul Kerjean, journaliste, reçoit un jour un coup de téléphone anonyme. Son interlocuteur accuse Jacques Benoît-Lambert, un industriel, d'avoir reçu un pot-de-vin, pour céder à l'étranger une usine française. L'enquête de Kerjean confirme cette accusation.
1967 - FRANCE - Comédie dramatique, Politique, Cannibale, Engagé
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
Chaque fin de semaine c'est la même chose, tous les citadins, voulant fuir la ville pour respirer l'air de campagne, tombent dans des embouteillages.
2000 - FRANCE - Policier, Violent, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Eric Rochant
Un flingueur abruti, un deal mal négocie, pas mal de morts et quelques millions de francs poussent Gerard Bedecarrax, dit Bede, a se mettre au vert. Direction Millau dans l'Aveyron, ou s’érige l’Espérance, centre d’hébergement pour jeunes délinquants. La, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si Ludo Daes, accompagne de cerbères armes jusqu'aux dents, ne tenait a tout prix a récupérer son argent.
1981 - FRANCE - Musical, Comédie dramatique, Film choral, Seconde guerre mondiale, Triste
RÉALISATION :  Claude Lelouch
De 1936 à nos jours, quatre familles, de nationalités différentes mais partageant une même passion pour la musique, voient leurs destins marqués par la Seconde Guerre mondiale.
1984 - FRANCE - Policier, Action, Adaptation, Course-poursuite, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Yves Boisset
De nos jours, en France, dans la Beauce. Traqué par la police à la suite d'un hold-up sanglant, un gangster américain vient se réfugier dans une ferme occupée par une famille passablement abrutie.
1984 - FRANCE - Comédie, Jumeaux/Jumelles
RÉALISATION :  Yves Robert
Matthias Duval est amoureux de deux jumelles américaines et il n'arrive pas à choisir. Il s'invente alors un frère jumeau.
1981 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Société, Médias, Monde de l'entreprise
RÉALISATION :  Pierre Granier-Deferre
Bertrand Malair reprend en main les destinées des «Magasins». Sa réputation le précède. Maniaque, tyrannique, exigeant tout, n'accordant rien, il effraie le personnel et plus particulièrement Louis Coline, sous-chef du service de publicité, jusqu'ici bien content de la petite vie qu'il s'était créée entre sa femme, Nina, sa mère et sa grand-mère. Une première entrevue tourne au cauchemar. Pourtant, Coline bénéficie d'une promotion. Etroitement associé à la gestion de l'entreprise, il se laisse peu à peu fasciner par la puissante personnalité de son patron, que mettent en relief deux énigmatiques assistants, François Lingre et Paul Belais...
2000 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Société, Jeunesse,
RÉALISATION :  Patricia Mazuy
Fin du XVIIe siècle: Anne de Grandcamp et Lucie de Fontenelle, deux petites Normandes, arrivent a l'école de Saint-Cyr, créée par Mme de Maintenon pour éduquer les filles de la noblesse ruinée par les guerres et en faire des femmes libres. Mais après une vie d'avilissements et d'intrigues, Mme de Maintenon craint les feux de l'enfer. Elle s'en remet alors a un homme d'église pour ramener l'école sur le chemin de la pureté, quitte a renier ses promesses de liberté.
1984 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Société, Délinquance, Baston
RÉALISATION :  Gilles Béhat
Chet est de retour dans son quartier. Renonçant à sa vie de criminel, il affronte son ancien partenaire, le violent Hagen.
2007 - FRANCE - Drame, Antisémitisme, Monde de l'entreprise, Nazis/nazisme
RÉALISATION :  Nicolas Klotz
Paris, de nos jours : Simon, 40 ans, travaille comme psychologue au département des ressources humaines de la SC Farb, complexe pétrochimique, filiale d'une multinationale allemande, où il est plus particulièrement chargé de la sélection du personnel. Un jour Karl Rose, le co-directeur de la SC Farb demande à Simon de faire une enquête confidentielle sur le directeur général Mathias Jüst, de dresser un rapport sur son état mental. Ne pouvant pas se soustraire à la requête de Rose et ne voulant pas risquer de se mettre mal avec Jüst, Simon accepte du bout des lèvres, en se promettant de conduire une enquête discrète et de rendre un rapport le plus neutre possible... mais très vite en pénétrant dans la nuit d'un homme, Simon entre dans la sienne : Une nuit hantée par les fantômes et les spectres de l'Europe contemporaine.
1979 - FRANCE - Policier, Adaptation, Gangsters
RÉALISATION :  Robin Davis
L'équipe du commissaire Ballestrat, de la brigade territoriale, attend six heures du matin afin de piéger Sarlat, l'ennemi public n°1. Mais Fush et les hommes de l'anti-gang arrivent et Ballestrat ne veut pas de leur présence. Conséquences: un policier meurt et Sarlat est toujours libre.
1972 - FRANCE - Aventure, Drame, Contemplatif, Triste, Société
RÉALISATION :  Barbet Schroeder
Sous ses airs de thriller, entre doutes et attirances, La Vallée est un drame poignant et émouvant sur la quête d'un homme pour retrouver sa mémoire à la suite d'un terrible accident de la route. Il sera alors aidé dans son cheminement par quatre personnes, dont il a réparé la voiture en panne sur le bord de la route.
1981 - ROYAUME-UNI - Aventure, Action
RÉALISATION :  Charles Jarrott
Un auteur de bandes dessinées devient le super-héros qu'il a créé et se trouve mêlé à une affaire d'espionnage dans un pays de l'Est.
1980 - FRANCE - Comédie dramatique, Policier, Société, Sexualité, Adaptation
RÉALISATION :  Yves Boisset
Corinne Levasseur, jeune inspecteur de police dans une ville du Midi, est mutée dans le Nord de la France suite à un interrogatoire illégal. Elle se retrouve dans une ville moyenne, dominée et contrôlée par un riche industriel et sa famille. Corinne se voit confier des tâches subalternes, mais s'impose peu à peu et va découvrir, avec l'aide d'un chômeur anarchiste, Diego Cortez, l'existence d'un réseau de prostitution enfantine dirigé par des personnalités importantes de la cité...
1980 - ROYAUME-UNI - Aventure, Guerre, Adaptation, Politique, Mercenaires
RÉALISATION :  John Irvin
Un mercenaire est engagé pour organiser un putsch au Zangaro, état africain gouverné par un dictateur sanguinaire.
1976 - FRANCE - Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, Politique, Résistance
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Deux truands, Jacques et Simon, sont poursuivis par le policier Bruno. Dans leurs mésaventures, ils rencontrent Lola, une entraineuse. La guerre éclate, nos trois compères optent pour la résistance, puis reviennent à leur premières activités.
1987 - FRANCE - Thriller, Policier, Néo noir, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Un homme tourne autour de la maison de Juliette, fasciné par sa beauté. C'est Robert, dessinateur industriel, vivant à Vichy depuis qu'il s'est séparé de sa femme Véronique. Juliette et Robert finissent par s'aimer, mais Juliette a un fiancé, Patrick, qui prend la chose très, très mal tandis que la femme de Robert n'arrête pas de le harceler. Le drame et la mort deviennent vite inévitables entre ces quatre personnages. Chabrol a choisit Patricia Highsmith pour fêter ses trente ans de cinéma depuis "le Beau Serge".
1968 - FRANCE - Policier, Comédie dramatique, Politique, Gangsters, Mouvement politique
RÉALISATION :  Philippe Fourastié
Au début du XXe siècle, à Paris, une bande de malfrats terrorise la ville. Constitué d'ouvriers anarchistes haïssant la bourgeoisie, ce gang braque les banques et commet des meurtres. A leur tête, Jules Bonnot. La police met sur l'affaire l'un de ses meilleurs commissaires pour mettre fin à leurs méfaits...
1981 - FRANCE - Guerre, Comédie dramatique, Monde juridique, Armée, Procès
RÉALISATION :  Yves Boisset
Un jeune homme, fils d'adjudant de carrière, est forcé par son père d'entrer dans une école militaire. Profondément antimilitariste, il subit toutes les brimades de ses supérieurs. Attiré par la littérature et par le cinéma, il sera rattrapé par les débuts de la Deuxième Guerre mondiale.
1969 - FRANCE - Expérimental, Comédie dramatique, Société, Politique,
RÉALISATION :  Philippe Garrel
Variations énigmatiques autour de la Vierge Marie, de Jésus-Christ et du Monde en devenir après les événements sociaux de 1968…
1976 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Prison, Réinsertion
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Catherine a payé ses dettes à la société après quinze ans d'incarcération. Elle avait auparavant, tué son patron qui tentait de la violer. Pour donner un sens à sa vie, elle s'est "fait faire" un enfant pendant son séjour en prison. Elle va maintenant le découvrir et réapprendre la vie avec lui.
2001 - CANADA - Comédie dramatique, Drame, Triste, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Catherine Corsini
Deux amies d'enfance d'une trentaine d'années, qui rêvaient de devenir actrices, se retrouvent après plus de dix ans de séparation. Nathalie est devenue une comédienne de théâtre renommée, tandis que Louise travaille comme prothésiste dentaire.Parce qu'elle admire Nathalie, Louise veut faire son bonheur malgré elle et insiste pour qu'elle joue "Lulu" avec Walter Amar, un metteur en scène prestigieux. Louise vit par procuration la promesse de réussite de son amie : elle habite chez elle, assiste à son travail, lui devient indispensable.Louise ne laisse aucun répit à Nathalie. Leur relation se transforme peu à peu en un engrenage passionnel.
1969 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Théâtre, Les histoires d'amour finissent mal en général, Nouvelle vague française
RÉALISATION :  Jacques Rivette
Sébastien, metteur en scène de théâtre, vit avec Claire, comédienne. Il monte Andromaque de Racine, elle doit y jouer le rôle d'Hermione. Mais durant les répétitions, un conflit les oppose et Claire quitte soudainement le théâtre. Tandis que Sébastien décide de faire appel à Marta, son ancienne épouse, pour la remplacer, Claire sombre dans le désespoir.
1984 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Théâtre
RÉALISATION :  Jacques Rivette
Two actresses fall prey to the supernatural manipulations of a nightclub magician.
1965 - FRANCE - Policier, Comédie, Suspense, Délinquance, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Quatre ouvriers, ne supportant plus leurs salaires misérables, se convertissent au crime. Etre gangster requiert un important savoir-faire, ils improvisent donc cours magistraux et travaux pratiques avant d'effectuer leurs premiers pas pour de vrai. Mais après quelques coups sans problème, c'est le dérapage...
1985 - FRANCE - Érotique, Comédie dramatique, Sexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Virginie Thévenet
Jezabel, une jeune femme délurée et émancipée qui vient d'être quittée par son compagnon, entraîne Ariel, un garçon timide et candide, dans une initiation et une découverte érotiques du Paris nocturne. De l'appartement de Jezabel, où elle lui fait découvrir son affriolante garde-robe, aux bars louches, des peep-shows jusqu'au bois de Boulogne, puis chez des amis... C'en est bientôt trop pour Ariel qui choisit, au terme de cette nuit, de partir seul.
1977 - FRANCE - Comédie, Délinquance, Arnaques
RÉALISATION :  Michel Deville
Antoine Chapelot est vendeur dans une quincaillerie. Il vit avec sa mère. La mort accidentelle de celle-ci lui donne l'occasion de changer de vie et de se lancer dans l'escroquerie. Chez le notaire, après l'enterrement de sa mère, il rencontre Caroline Nattier, une jeune femme qui va devenir sa complice.
1987 - FRANCE - Comédie, Délinquance, Enlèvements
RÉALISATION :  Bernard Stora
Petits escrocs, le couple Pochon engage Isabelle pour s'occuper de leurs enfants. Ils ont en fait l'intention de se servir de la jeune fille, mais rien ne va se passer comme prévu...
1968 - FRANCE - Comédie, Musical, Drôle, Satire, Société
RÉALISATION :  Marc-Gilbert Guillaumin
This satire concerns three French singing idols and their attempt to stay in the public eye. A press conference, backstage hedonism, psychedelia, manipulative managers and disc jockeys are portrayed as the pop culture is thoroughly and effectively lampooned in this independent feature.
1978 - FRANCE - Comédie dramatique, Aventure, Moyen-age, Théâtre
RÉALISATION :  Frank Cassenti
Au XIIe siècle,en France, des pélerins et une troupe de comédiens en marche vers Saint-Jacques-de-Compostelle chantent et content les exploits des héros de la guerre sainte dans les villages qu'ils traversent.
1985 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jean-Louis Richard, Steve Barnett
Après avoir été mêlé à une sale affaire, le docteur Fez prépare sa vengeance contre celui qui l’a trahi. Cet ancien médecin décide d’utiliser un appareil dont les ondes ont le pouvoir de transformer la belle et frigide Claudia, mariée à l’homme le plus riche de Louisiane, en créature lubrique aux pulsions incontrôlables...
2012 - FRANCE - Téléfilm, Film TV, Contes, Contemplatif, Adaptation
RÉALISATION :  Siegrid Alnoy
Et si Blanche-Neige n'était pas si facile à vivre et sa belle-mère pas si méchante ?
1969 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame
RÉALISATION :  Michel Cournot
The harsh life of a troubled young man provides the basis of this grim French tragedy that begins when the fellow stops into a shop to buy a pack of the title cigarettes. There he meets a pretty shop girl with whom he falls in love and eventually marries. It was a foolish choice, for the two cannot get along and constantly fight. Things get worse when the husband resumes his criminal activities and gets caught. The two are about to divorce when the woman gets pregnant. The time comes for their baby to be born and while sitting in the waiting room, the husband reflects upon his past activities, which are revealed via flashback.
1968 - FRANCE - Drame, Problème de couple, Meurtre, Adaptation
RÉALISATION :  Romain Gary
1973 - FRANCE - Policier, Société, Drogue, Satire
RÉALISATION :  László Szabó
Un meurtre au "Whisky bar" entraîne un policier bouddhiste sur la piste d'un marché étrange qui lie le patron du lieu à un politicien véreux. Un policier loufoque et satirique qui dénonce un certain milieu où coexistent politiciens et truands. Le politicien, trafiquant de drogue et employeur d'assassins patentés, devient la cible d'un tueur à gages aveugle.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites