Top film avec Jean-Pierre Darroussin

Top film avec Jean-Pierre Darroussin
85 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Jean-Pierre Darroussin. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Jean-Pierre Darroussin, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Jean-Pierre Darroussin.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Jean-Pierre Darroussin selon la critique
1996 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Emouvant, Huis clos
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Depuis toujours, la famille Menard va manger toutes les semaines aux Ducs de Bretagne, dont Henri est le propriétaire. Le soir de l'anniversaire de Yolande, la belle-fille, ne déroge pas à la règle. Mais le départ d'Arlette, la femme d'Henri, va perturber la soirée et tous les membres de cette famille. Comédie dramatique cynique et sarcastique, Un air de famille, réalisé par Cédric Klapisch (L'Auberge espagnole) fait voler en éclat l'équilibre fragile d'une famille parfaite sur le tableau.
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Amitié, Films de copains
RÉALISATION :  Marc Esposito
LES AMIS, L'AMOUR ET LE RIRE. QUE DEMANDER DE PLUS ? - Confrontés aux aléas de la vie, Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis, se rapprochent, s'engueulent, s'aiment et se détestent. Porté par un quatuor d'acteurs touchants, Le Coeur des hommes est une comédie dramatique et romantique attachante et efficace sur l'amitié, l'amour et la vie.
2010 - FRANCE - Policier, Criminels, Provence, Blockbuster
RÉALISATION :  Richard Berry
QUAND ON ENTRE DANS LA MAFIA, ON N'EN SORT JAMAIS - Charles Matteï, après un passé de gangster, mène une vie rangée et tranquille. Mais un matin, il est attaqué et laissé pour mort dans un parking de Marseille. Contre toute attente, il survit. Thriller dramatique sur fond de guerre des gangs, L'Immortel est l'adaptation cinématographique du roman éponyme de Franz-Olivier Giesbert qui s’inspirait lui-même de faits réels, opposant Jacques Imbert, dit Jacky Le Mat, dernier parrain du milieu marseillais, et son ennemi juré Tany Zampa.
2017 - FRANCE - Amour, Biographie, Adaptation, Famille, Armée
RÉALISATION :  Eric Barbier
Adaptation du roman autobiographique de Romain Gary, dans lequel ce dernier évoque sa jeunesse en Lituanie, son exode avec sa famille dans le sud de la France pour échapper aux conséquences de l'arrivée au pouvoir en Allemagne d'Hitler et son parcours dans les Forces Aériennes Françaises Libres.
1979 - FRANCE - Comédie dramatique, Drôle, Sport collectif, Football
RÉALISATION :  Jean-Jacques Annaud
François Perrin est ailier dans l'équipe réserve de la ville de Trincamp, où tout est football. Lors d'un entraînement il bouscule, de façon légale, Berthier, le joueur vedette du club, qui tombe. Bien que Berthier n'ait rien, cet incident vaut à Perrin l'exclusion d'abord de l'équipe, puis de l'usine, dont le patron Sivardière est aussi le président du club. Puis, essayant tant bien que mal de gagner sa vie par des petits boulots, il est viré du bistro "Le Pénalty", où il a ses habitudes, par le patron Berri, après avoir été provoqué par Berthier.Alors qu'il s'apprête à quitter la ville, il devient le pigeon idéal pour endosser un viol commis en réalité par Berthier. Victime d'un faux témoignage de deux membres du staff, Brochard et Lozeran, qui ont reconnu Berthier, François est alors mis en prison.
1993 - FRANCE - Comédie, Satire, Société, Famille
RÉALISATION :  Philippe Muyl
Adapté de la pièce de théâtre éponyme d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (également à l'affiche du film), Cuisine et dépendances est une comédie fine et cynique, qui nous entraîne dans les préparatifs et le dîner de Jacques et Martine, qui reçoivent plusieurs amis à dîner après plus de dix ans sans s'être vus. Mais rien ne va se passer comme prévu...
2007 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Société, Amitié, Films de copains
RÉALISATION :  Marc Esposito
QUATRE ANS APRÈS, QUE SONT-ILS DEVENUS ? - Pour la deuxième fois, Marc Esposito nous entraîne au coeur du quotidien mouvementé d'Alex, Antoine, Jeff et Manu, qui, quatre ans après Le Coeur des hommes, continuent d'affronter la vie, entre amis, avec leurs femmes, leurs secrets, leurs envies de changer... Le Coeur des hommes 2 est une comédie dramatique juste, drôle et attachante.
2002 - FRANCE - Comédie, Drôle, Jeux d'argent
RÉALISATION :  Gérard Bitton, Michel Munz
Entre sa femme qui engage une procédure de divorce, les dettes qui s'accumulent et un emploi menacé, Aldo Bonnard voit sa vie se déliter, jusqu'au jour où il gagne une fortune au loto. Alors qu'il est sur le point d'annoncer la nouvelle à son épouse, il découvre qu'elle le trompe avec son nouveau patron.Deux solutions se présentent alors à lui : soit partager ses gains faramineux avec elle et... son rival, soit dissimuler sa fortune et feindre avoir gagné après le divorce. Il choisit cette dernière option, mais vit parallèlement et clandestinement comme un homme richissime.
1989 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Société, Homosexualité
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
Jean-Michel, Richard, Guido, Antoine et Dany étaient inséparables, jusqu'à ce que le temps les sépare. Mais la venue à Paris de Bernadette Legranbois, star québécoise qu'ils ont connu durant leur jeunesse, va provoquer leur retrouvailles. Entre joie, règlement de compte et souvenirs, les cinq amis revivent le temps d'une soirée leur folle adolescence. Comédie douce amère de Jean-Marie Poiré, Mes Meilleurs copains nous entraîne dans les souvenirs tendres et houleux de cinq amis de longue date.
2011 - FINLANDE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Aki Kaurismäki
Lorsque sa femme, gravement malade est alitée, et qu'il rencontre un jeune immigré d'Afrique noire, Marcel, un cireur de chaussures anciennement écrivain, décide d'affronter la police dont l'étau se resserre autour du jeune garçon. Réalisé par Aki Kaurismäki, Le Havre est un drame poignant, aussi drôle que tendre, véritable ode à la liberté et à la solidarité.
2001 - FRANCE - Comédie, Amitié, Vacances, Films de copains
RÉALISATION :  Patrick Alessandrin
Alors qu'ils pensent rejoindre femme et enfants à la Baule, Max, Raoul et Vincent découvrent que leurs épouses se sont éclipsées... Porté par Richard Berry, Charles Berling et Jean-Pierre Darroussin, 15 août est une comédie drôle, ironique et fine.
2011 - FRANCE - Amour, Romance, Nature et environnement, Famille, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Daniel Auteuil
UNE FILLE PERDUE. UN PÈRE BOULEVERSÉ. - A peine âgée de 18 ans, Patricia rencontre Jacques, un pilote de chasse de 26 ans. Mais peu après leur rencontre, Jacques est envoyé au front, tandis que Patricia porte son enfant. Rejetée par la famille de Jacques, Patricia élève son enfant avec son père, le puisatier. Mais lorsque Jacques est porté disparu, sa famille cherche à partager la joie de son descendant... Adapté d'un roman de Marcel Pagnol, La fille du puisatier est un drame romantique et humain poignant et bouleversant, qui sent bon le sud.
2005 - FRANCE - Comédie, Famille, , Frères et sœurs
RÉALISATION :  Coline Serreau
Pour toucher l'héritage de leur mère, deux frères et une soeur qui se détestent acceptent de faire le pèlerinage du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Ils font la marche avec un groupe de six personnes, dont un jeune arabe qui fait croire à son cousin qu'il l'emmène à la Mecque alors qu'il ne fait que poursuivre l'amour de sa vie, une jeune pèlerine. Réalisé par Coline Serreau, Saint Jacques… La Mecque est une comédie dramatique drôle et touchante.
2007 - FRANCE - Comédie, Drôle, Emouvant, Nature et environnement
RÉALISATION :  Jean Becker
UN AMI D'ENFANCE, ÇA NE S'OUBLIE JAMAIS ! - Dialogue avec mon jardinier, comédie dramatique touchante et émouvante, nous entraîne au coeur d'une amitié simple et pure, entre un peintre parisien quinquagénaire venu se ressourcer dans la maison de sa jeunesse et un jardinier franc, ancien complice de la communale.
2011 - FRANCE - Drame, Société, Délinquance, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Robert Guédiguian
LES CIRCONSTANCES EXTÉNUANTES PROVIENNENT PARFOIS DE CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES. - Alors que Michel et Marie-Claire vivent heureux depuis trente ans, malgré la perte du travail de Michel, le couple voit sa vie basculer le jour où ils sont sauvagement agressés et découvrent que le coup a été monté par un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel... Les Neiges du Kilimandjaro est un drame intimiste, bouleversant et poignant.
2014 - FRANCE - Comédie, Médecine, Drôle, Huis clos
RÉALISATION :  Jean Becker
LE MEILLEUR REMEDE - Jean Becker réalise une comédie à l'humanité débordante en racontant comment Pierre, homme plutôt ronchon coincé à l'hôpital à cause d'une jambe dans le plâtre, va retrouver goût à la vie grâce à un entourage jovial. Dans cette ode à la vie, des personnages hauts en couleur défilent pour une série de sketchs mais aussi d'instants tendres et émouvants.
2013 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Amitié
RÉALISATION :  Marc Esposito
L'AMITIÉ N'EST PAS UN CLUB FERMÉ. - Eric Elmosnino prend la place de Gérard Darmon dans ce troisième volet du Coeur des hommes. Solitaire, Jean trouve la compagnie qu'il recherchait en Alex, Antoine et Manu. Entre déboires romantiques et épreuves de la vie, Marc Esposito livre une comédie tendre sur l'amitié masculine, dans la lignée des premiers volets.
1999 - FRANCE - Comédie, Frères et sœurs, Parents enfants, Mères
RÉALISATION :  Danièle Thompson
UNE COMÉDIE DRAMATIQUE FAMILIALE DE NOËL, ET SUCCÈS AU BOX-OFFICE FRANÇAIS. - Premier film réalisé par Danièle Thompson (Le Code a changé, Fauteuils d'orchestre), la fille de Gérard Oury (réalisateur du Corniaud ou de La Grande Vadrouille), La Bûche est une comédie dramatique française en forme de film choral. Couronné de succès à sa sortie en salles, il a valu à Charlotte Gainsbourg (L'Effrontée, Nymphomaniac) le César de la meilleure actrice dans un second rôle, et il réunit à son casting Claude Rich (Le Souper), Françoise Fabian (Ma nuit chez Maud), Emmanuelle Béart (8 femmes) et Sabine Azéma (Les Herbes folles), qui incarnent les membres d'une fratrie désunie, forcés de se confronter les uns aux autres à l'occasion de Noël.
1998 - FRANCE - Film noir, Policier, Enquête, Détectives
RÉALISATION :  Guillaume Nicloux
Gabriel Letourneur, alias le Poulpe, accompagne son amie Cheryl à Morsang, petite ville balnéaire de l'ouest de la France ou ses grands-parents reposent, plus exactement reposaient, car leur tombe vient d'être profanée. La police n'a pas l'ombre d'une piste sur les pilleurs du cimetière mais le Poulpe se rend compte très vite que deux des profanateurs ont déjà été assassinés. Pourquoi ces adolescents sans ambition sont-ils devenus des témoins gênants ?
20
Marius
2013 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Triangle amoureux, Provence, Adaptation
RÉALISATION :  Daniel Auteuil
Entre son amour pour la mer et celui pour la belle Fanny, Marius ne sait lequel choisir. Remake du film éponyme et adaptation du roman de Marcel Pagnol, Marius, réalisé par Daniel Auteuil, est une comédie dramatique populaire touchante, entre rire et larmes, portée par le doux son des cigales.
1992 - FRANCE - Comédie, Société, Monde de l'entreprise
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
La vie d'un grand magasin parisien, les Grandes Galeries, dirigé par un nouveau PDG, M. Lepetit, qui va chercher à rentabiliser l'entreprise en basant sa politique sur le facteur humain.
1997 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Précarité, Chômage, Provence
RÉALISATION :  Robert Guédiguian
Les amours de Marius et Jeannette qui vivent dans les quartiers Nord de l'Estaque à Marseille. Marius vit seul dans une cimenterie désaffectée qui domine le quartier, gardien de cette usine en démolition. Jeannette élève seule ses deux enfants avec un maigre salaire de caissière. Leur rencontre ne sera pas simple car, outre les difficultés inhérentes à leur situation sociale, ils sont blessés par la vie.
2017 - FRANCE - Comédie dramatique, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté, Ouvriers
RÉALISATION :  Robert Guédiguian
Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…
24
Fanny
2013 - FRANCE -
RÉALISATION :  Daniel Auteuil
Fanny, amoureuse et abandonnée, apprend qu’elle attend un enfant de Marius. Elle se retrouve en position dramatique de mère-fille, incapable d’assurer son propre avenir et celui de son enfant. Elle accepte alors, avec l’approbation de sa mère et du grand-père de son enfant, César, de se marier avec un commerçant prospère du Vieux-Port, Honoré Panisse ; celui-ci est âgé de trente ans de plus qu’elle. Il reconnaît son enfant et l’élève comme le sien ; Panisse leur apporte une prospérité certaine, une honorabilité sociale retrouvée et un avenir confortable. Quelques mois après le mariage et la naissance du bébé, Marius, prenant conscience de son amour pour Fanny durant son voyage lointain, mais qui n’a pas de situation sérieuse, revient et cherche à reconquérir Fanny, toujours amoureuse de lui et à reprendre son enfant.
2019 - FRANCE - Drame, Engagé, Société, Famille
RÉALISATION :  Robert Guédiguian
Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria. Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclat ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.
2005 - FRANCE - Comédie, Emouvant, Satire, Société
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Dans le Pigalle des boîtes de nuit, la Beauté professionnelle, c'est Daniela. Quand le client la voit, il a le souffle coupé.Le client vient de gagner gros au Loto. C'est François. Il demande à Daniela « Combien tu prends ' », lui propose immédiatement de devenir sa femme. Elle accepte. Mais on ne quitte pas comme ça Charly, le monde de la nuit...
2009 - FRANCE - Historique, Drame, Triste, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Robert Guédiguian
En pleine occupation allemande, l'ouvrier poète Missak Manouchian crée un groupe de jeunes juifs de toutes nationalités et organise la résistance. Plus tard appelé "l'Armée du crime", ce groupe multiplie les attentats contre les partisans nazis. Pourchassés, dénoncés, ces jeunes résistants juifs deviennent des héros et entrent dans la légende. Fresque historique sur fond de guerre bouleversante, L'armée du crime nous entraîne dans l'épopée incroyable et courageuse d'immigrés prêts à tout pour défendre la France qu'ils aimaient, celle des Droits de l'Homme.
2009 - FRANCE - Comédie, Délinquance, Drôle, Arnaques
RÉALISATION :  Gérard Bitton, Michel Munz
Lorsque Julien Foucault, maître d'hôtel de la très vénérable banque d'affaires Berthin-Schwartz, apprend son licenciement, il y voit l'occasion de réaliser son rêve de toujours : ouvrir un restaurant avec son meilleur ami Étienne. Pourtant, après 17 ans de bons et loyaux services, la banque lui refuse tout appui financier. Julien décide alors de tirer profit des informations confidentielles dont usent ses employeurs, mais ces derniers le prennent en flagrant délit d'initié et décident de lui jouer un tour machiavélique.
2018 - FRANCE - Comédie, Maladie, Handicap, Sport collectif
RÉALISATION :  Vianney Lebasque
Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif par des joueurs valides, dont Stan et Pippo, deux trentenaires désœuvrés. Même Julia, la psychologue de la fédération, ne s’aperçoit pas de la supercherie. En s’envolant pour Sydney, Martin est loin d’imaginer le mélange explosif qu’il vient de créer.
2011 - BELGIQUE - Drame, Finance, Criminels, Monde financier
RÉALISATION :  Jean-Marc Moutout
Lundi matin, Paul Wertret se rend à son travail, à la banque où il est chargé d’affaires. Il arrive, comme à son habitude, à huit heures précises, sort un revolver et abat deux de ses supérieurs. Puis il s’enferme dans son bureau. Dans l’attente des forces de l’ordre, cet homme, jusque là sans histoire, revoit des pans de sa vie et les évènements qui l’on conduit à commettre son acte…
2014 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Nature et environnement, Problème de couple, Adultère
RÉALISATION :  Marc Fitoussi
ECHAPPEE BELLE - Après Copacabana et Pauline Détective, Marc Fitoussi réalise une comédie dramatique tendre sur un couple en crise. Brigitte et Xavier élèvent des bovins en Normandie et, un jour, Brigitte s'en va à Paris pour prendre l'air. La Ritournelle, comédie émouvante et humaine, dresse le portrait d'un couple qui va tenter de surmonter la routine.
2013 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Mort
RÉALISATION :  François Dupeyron
UN DRAME SENSIBLE ET SOLAIRE - Le réalisateur François Dupeyron livre un drame intime sur un homme qui, après avoir perdu sa mère, se découvre des dons de guérisseur. Grégory Gadebois est solaire et attachant dans ce film poignant qui a remporté le Prix du film singulier francophone du Syndicat français de la critique en 2013.
2001 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique, Séduction
RÉALISATION :  Richard Berry
Étienne est de caractère pointilleux et n'a pas connu beaucoup de femmes, préférant se réserver pour le grand amour. Un jour, il le rencontre en la personne de Laure, une femme très sensuelle, et par chance Laure semble aussi conquise par Étienne. Mais à sa grande surprise, Laure ne lui accorde un rendez-vous que dans cinq mois... Étienne est tellement fou d'amour qu'il accepte d'attendre. Il va alors mettre tout en œuvre pour être au top le jour de la rencontre tant attendue.
1984 - FRANCE - Comédie dramatique, Alcool, Alcoolisme, Triste
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Abordé dans un train par une jeune femme en quête d'une aventure, un garagiste alcoolique s'installe dans la vie de celle-ci contre son gré.
2015 - FRANCE - Policier, Suspense, Nature et environnement, Enquête
RÉALISATION :  Raphaël Jacoulot
Y A-T-IL UNE PLACE POUR LES GENS DIFFÉRENTS AU MILIEU DE NULLE PART ? - Au cœur d’un été caniculaire, dans un petit village à la tranquillité apparente, le quotidien des habitants est perturbé par Josef Bousou. Fils de ferrailleurs, semeur de troubles, il est désigné par les villageois comme étant la source principale de tous leurs maux jusqu’au jour où il est retrouvé sans vie dans la cour de la maison familiale…
36
Une vie
2016 - BELGIQUE - Amour, Drame, Adaptation, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Stéphane Brizé
Le réalisateur de La Loi du marché adapte Guy de Maupassant, et livre un nouveau récit dramatique en retenue, mêlant espoirs déçus, fatalisme social, vie en province... Ce film qui retrace l'existence d'une jeune femme pleine d'attentes dans la Normandie du XIXe siècle, entend transposer à l'écran l'écriture implacable de Maupassant – auteur de Bel Ami, adapté en 2012 avec Robert Pattinson – grâce à une réalisation dotée de vrais parti-pris. Et à un casting brillant : Swann Arlaud, Jean-Pierre Darroussin, Yolande Moreau y côtoient la révélation Judith Chemla, jusque-là surtout connue des amateurs de théâtre.
2002 - FRANCE - Film noir, Policier, Néo noir, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Guillaume Nicloux
Six mois se sont écoulés depuis la disparition de Rachel Spirien. Le détective privé François Manéri reprend l'affaire à la demande de la mère de la jeune femme. Au cours de ses investigations, cet homme de l'ombre, riche d'une ex-femme et d'une maîtresse au mari jaloux, va rencontrer une multitude de personnages hauts en couleur, proches de la disparue : Clarisse, sa meilleure amie avec qui il s'acoquine, son ex-petit ami, son beau-père, ses voisins... Mais qui est réellement Rachel ?
1985 - FRANCE - Policier, Néo noir, Enquête, Adaptation
RÉALISATION :  Jacques Deray
L'inspecteur Robert Staniland enquête sur le meurtre de Charly Berliner, retrouvé mort sur un terrain vague. Il découvre que la victime entretenait une relation violente et passionnée avec une certaine Barbara.
2004 - FRANCE - Film noir, Thriller, Triste, Néo noir, Suspense
RÉALISATION :  Cédric Kahn
Paris, l'été, un week-end de grand départ. Antoine se réjouit de retrouver sa femme Hélène pour partir chercher leurs enfants en colonie de vacances dans le sud de la France. Elle est en retard, il boit en l'attendant. Dans la voiture, exaspéré par la chaleur et les embouteillages, Antoine décide de quitter l'autoroute et s'arrête encore dans un bar. Sous l'excitation de l'alcool, il se met à conduire de plus en plus dangereusement. Le couple se dispute violemment. Hélène décide de partir à pied, seule dans la nuit. La police est à la poursuite d'un criminel en cavale. Antoine, à la recherche de sa femme, croise la route d'un étrange individu...
2002 - FRANCE - Amour, Romance, Problème de couple, Triangle amoureux, Adultère
RÉALISATION :  Robert Guédiguian
Marie-Jo aime profondément son mari Daniel ainsi que son amant Marco... Mais elle ne peut les vivre simultanément. Elle ira même jusqu'à provoquer la destruction de ce fragile équilibre, avec une fin inéluctable et tragique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites