Top films avec Jean Marais

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/143/jean-marais">Jean Marais</a>
62 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Jean Marais. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Jean Marais, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Jean Marais.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Jean Marais selon la critique
1970 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jacques Demy
La reine moribonde a fait promettre au roi de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d'une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d'une peau d'âne, la princesse désespérée s'enfuit du château familial.
1946 - FRANCE - Fantastique, Amour, Surnaturel, Conte, Métamorphoses
RÉALISATION :  Jean Cocteau
Lorsqu'il cueille une rose dans un jardin pour l'offrir à sa fille, le père de Belle ne se doutait pas qu'il s'agissait de celle de la Bête. Afin de sauver son père, Belle accepte de devenir la prisonnière de la Bête. Réalisé par Jean Cocteau et porté par Jean Marais et Josette Day, La Belle et la Bête est un drame fantastique poignant et sombre, adapté du conte éponyme de Charles Perrault.
1964 - FRANCE - Policier, Aventure, Délinquance, Gangsters/Criminels, Criminels
RÉALISATION :  André Hunebelle
Porté par Jean Marais et Louis de Funès, Fantomas est une comédie d'aventure policière, qui nous entraîne dans l'histoire de Fantomas, personnage mystérieux qui commet des crimes de haut vol à Paris. Le commissaire Juve et le journaliste Fandor, chacun de leurs côtés, enquêtent...
1967 - FRANCE - Policier, Aventure, Drôle, Délinquance, Criminels
RÉALISATION :  André Hunebelle
Porté par Jean Marais et Louis de Funès, Fantômas contre Scotland Yard est une comédie policière explosive, qui nous entraîne dans l'aventure écossaise de Fantômas, qui s'est mis en tête d'imposer aux riches un impôt sur le droit de vivre. Il est bientôt rejoint par le commissaire Juve, Fandor et sa fiancée qui ont pour mission de l'arrêter.
1965 - FRANCE - Policier, Aventure, Drôle, Délinquance, Criminels
RÉALISATION :  André Hunebelle
Lorsque le professeur Marchand disparaît, l'inspecteur Juve et son équipe soupçonne immédiatement le mystérieux Fantômas... Porté par Jean Marais et Louis de Funès, Fantômas se déchaîne est une comédie policière drôle et efficace.
1960 - FRANCE - Aventure, Historique, Cape et épée, Adaptation
RÉALISATION :  André Hunebelle
Le chevalier Henri de Lagardère est sur le chemin de l'exil. Il s'arrête une dernière fois au château du Duc de Nevers afin de l'affronter en duel et découvrir sa botte secrète que l'on dit "imparable". Sur place, Lagardère apprend qu'un complot se trame contre le Duc. C'est son cousin, le prince Philippe de Gonzague, qui a décidé de le faire assassiner afin de s'approprier sa fortune. Lagardère combat les conspirateurs aux côtés de Nevers qui est blessé mortellement. Avant de mourir, il fait jurer à son ami chevalier de prendre soin de sa fille Aurore qu'il a secrètement eu avec Isabelle de Caylus. Des années plus tard, Lagardère revient en France, accompagné d'Aurore, afin de venger Nevers. Pour ne pas se faire reconnaître, il prend l'apparence d'un bossu...
1960 - FRANCE - Biographie, Fantastique, Film d'auteur, Surnaturel, Mythe
RÉALISATION :  Jean Cocteau
Frappé par une balle, le poète Jean Cocteau se retrouve projeté dans le temps. Tandis qu'il tente désespérément de regagner son époque, il a l'étrange surprise de rencontrer ses propres créations : Cégeste, le poète jeune, la Princesse et Heurtebise. Ces deux derniers s'érigent en juges face à leur créateur, contraignant Cocteau à plaider sa cause, en vain. Le voilà condamné à vivre, pour crime d'innocence. Muni d'un talisman, le poète explore la «zone intermédiaire» où vivent les symboles et les divinités diverses qui hantent son oeuvre. Il arrive ensuite au palais de Pallas-Athéna - la déesse de la raison - qui habite dans un univers en ruines...
1960 - FRANCE - Aventure, Société, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie
RÉALISATION :  André Hunebelle
Paris, 1616. Marie de Médicis, régente du royaume depuis la mort d'Henri IV, confie le pouvoir à Concino Concini, un homme fourbe à l'ambition dévorante. Sur les conseils de sa dangereuse épouse, la Galigaï, Concini met tout en oeuvre pour discréditer la reine et déstabiliser le pays. Ses hommes de main volent, pillent et saccagent les domaines de la noblesse provinciale, laquelle s'inquiète bientôt de ce désordre.
1995 - FRANCE - Historique, Drame, Communautés religieuses, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Adaptation moderne du roman de Victor Hugo, Les Misérables, où le récit s'enrichit d'une multiplication des personnages (les Thénardier) avec mise en abyme de ce classique de la littérature française.
1996 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Adolescence, Amnésie, Parents et enfants
RÉALISATION :  Bernardo Bertolucci
L'arrivée d'une jeune Americaine au seuil de l'âge adulte dans une demeure, en Toscane, va réveiller les émotions quelque peu émoussées d'un petit groupe d'artistes et d'intellectuels expatriés dans cette province.
1961 - ESPAGNE - Action, Historique, Société, Aristocratie, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Pierre Gaspard-Huit
Dans la France du 17ème siècle, le Baron de Sigognac autorise une troupe de comédiens à venir passer la nuit dans son château. Fatigué de son existence, il décide de voyager en leur compagnie jusqu'à Paris. Quand l'un des membres de la troupe, le Capitaine Fracasse, meurt, le baron se propose pour prendre sa place.
1954 - FRANCE - Comédie, Historique, Révoltes, Révolution, Adaptation
RÉALISATION :  Sacha Guitry
L'histoire du château de Versailles, depuis Louis XIV jusqu'à nos jours.
1954 - FRANCE - Comédie dramatique, Aventure, Société, Monde juridique, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Robert Vernay
Edmond Dantès, second d'un navire de commerce de retour d'Orient ayant pris le commandement de son navire après la mort du capitaine, accoste à l'île d'Elbe pour transmettre une lettre à Napoléon. À la suite de cette imprudence, commise pour respecter la volonté de son prédécesseur, il est victime d'une machination ourdie par le marin Caderousse, l'officier Fernand de Morcerf (épris de Mercédès, fiancée de Dantès) et le magistrat Henri de Villefort (qui craint une compromission liée aux amitiés bonapartistes de son père Noirtier). Dantès est alors conduit au secret dans les profondeurs du château d'If, au large de Marseille...
14
Parking
1985 - FRANCE - Comédie musicale, Comédie dramatique, Mythe, Chanson (style musical), Musique
RÉALISATION :  Jacques Demy
Orphée est une pop-star adulée. Lorsque sa compagne Eurydice meurt subitement, il tente de la rejoindre dans l'au-delà. Un mystérieux personnage va lui proposer un bien étrange contrat.
1962 - FRANCE - Aventure, Adaptation, Prison/Univers carcéral, Personnage historique
RÉALISATION :  Henri Decoin
Mazarin confie à D'artagnan une mission : retrouver le frère jumeau de Louis XIV, qui a la particularité de porter un masque de fer sur son visage.
1956 - FRANCE - Historique, Comédie dramatique, Adaptation, Victor hugo
RÉALISATION :  Sacha Guitry
L'histoire de Paris, de ses origines à 1955, racontée à de jeunes étudiants par Sacha Guitry, sous forme de « déclaration d'amour lucide ». Sont notamment évoqués la première rencontre de Charles VII et d'Agnès Sorel, la création de l'imprimerie sous l'impulsion de Louis XI , le Louvre au temps de François 1er, le vol de la Joconde, la nuit de la Saint Barthélemy, l'assassinat d'Henri III, l'abjuration d'Henri IV, l'embastillement du conseiller Broussel et celui du jeune Voltaire, l'énigme de l'homme au Masque de Fer, les évasions de Latude, les salons littéraires de Mmes Geoffrin et d'Epinay, le règne de Rose Bertin sur la mode 1780, l'agonie de Voltaire et son enterrement à la sauvette, la prise de la Bastille commentée par Beaumarchais, l'exécution de Louis XVI et le procès de Marie-Antoinette, les soirées littéraires au Café Procope, la Commune de Paris, l'affaire Dreyfus, les premières de "Louise" et de "Cyrano de Bergerac", la découverte du vaccin antirabique par Pasteur...
1961 - FRANCE - Amour, Historique, Femmes, Amour impossible/interdit, Moyen Âge
RÉALISATION :  Jean Delannoy
Lorsqu'une jeune adolescente épouse le prince de Clèves, plus de deux fois son âge, elle devient automatiquement princesse officielle et prend à cœur sa nouvelle position. Bien que distraite par les divertissements d'élite trouvés à la cour, la princesse ne peut s'empêcher de pleurer son amour impossible pour le fringant Duc de Nemours.
1961 - FRANCE - Aventure, Historique, Cape et épée, Société, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  André Hunebelle
Louis XI, roi de France, et Charles le Téméraire, duc de Bourgogne, sont en situation de "guerre froide". Louis XI cherche à stabiliser la paix malgré les colères du duc et les félonies du traître de Sénac. Le projet du roi est de donner sa filleule, Jeanne de Beauvais, en mariage à Charles, qui la désire. Mais Jeanne est amoureuse du chevalier de Neuville...
1955 - FRANCE - Comédie, Historique, 19e siècle, Révoltes, Napoléon/Guerres napoléoniennes
RÉALISATION :  Sacha Guitry
1821. Talleyrand apprend la mort de l'Empereur. Pressé par un petit auditoire de curieux et de diplomates, il consent, pourvu que ce soit à sa manière, à raconter Napoléon. Voici l'éducation à Brienne, le premier succès militaire à Toulon. Dès lors nous verrons Bonaparte, qui s'occupe des affaires intérieures, de la guerre ou des femmes, remporter toutes les batailles. Du Consulat à l'Empire, de Joséphine à Marie-Louise, du Pont d'Arcole à Wagram. Mais il y a aussi Moscou et l'île d'Elbe, Waterloo et Sainte-Hélène. Et enfin, toujours vu par Talleyrand, l'entrée de l'Empereur dans le Panthéon imaginaire que son destin lui réservait.
1956 - FRANCE - Historique, Comédie dramatique, Société, 19e siècle, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Jean Renoir
Veuve d'un prince polonais, Elena vit à Paris où elle n'a qu'une passion : se rendre utile. Ayant favorisé le succès d'un jeune compositeur, elle accepte la demande en mariage d'un richissime industriel : Martin-Michaud. Elle vient à peine de donner sa réponse le matin du 14 juillet, qu'un aimable compagnon de rencontre, Henri de Chevincourt, la persuade de rencontrer le Général Rollan que tout Paris acclame.
1960 - FRANCE - Historique, Napoléon/Guerres napoléoniennes, Roi/Reine/Empereur, 19e siècle
RÉALISATION :  Abel Gance
Napoléon Bonaparte va être sacré Empereur en 1802. La victoire d'Ulm vient d'être remportée et l'aigle est à son zénith. Une nouvelle campagne se prépare. La bataille aura lieue. Ce sera Austerlitz, la victoire la plus complète de l'Empereur des Français.
1943 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Triste, Adaptation, Mythe
RÉALISATION :  Jean Delannoy
Version moderne du mythe de Tristan et Yseult.
1962 - FRANCE - Aventure, Société, 19e siècle, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  André Hunebelle
Rodolphe, après avoir causé un accident qui a provoqué la mort d'un ouvrier, part rechercher sa fille, Marie, dans les bas-fonds de Paris.
1948 - FRANCE - Drame, Comédie noire, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Jean Cocteau
Michel aime Madeleine et veut l'épouser, mais ses parents s'opposent à son mariage. En effet, Madeleine est la maîtresse du père de Michel et la mère de Michel, qui aime son fils plus que tout, ne souhaite qu'une chose : le garder à ses côtés. Léonie, la tante de Michel va alors tenter d'arranger cette drôle de situation...
1948 - FRANCE - Historique, Triste, Société, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Jean Cocteau
À la fin du XIXe siècle, dans un pays d'Europe centrale. La reine ne prend pas part aux festivités de la cour. Seule, elle célèbre l'anniversaire de la mort de son époux, assassiné le soir de leurs noces. Mais ce repas solitaire est interrompu par l'arrivée d'un jeune anarchiste, Stanislas, qui ressemble au roi défunt de manière surprenante. Blessé, le jeune homme est poursuivi par la police. La reine apprend qu'il a été envoyé par le comte de Foehm pour l'assassiner. Elle décide néanmoins de le cacher. Une singulière passion naît entre la souveraine et celui qui s'est juré de la tuer...
1934 - FRANCE - Amour, Drame, Triste, Politique, Mouvement politique
RÉALISATION :  Marcel L'Herbier
Blessée par l'anarchiste Philippe Lucher, l'actrice de cinéma Clara Stuart tombe amoureuse de son agresseur et décide de plaider en sa faveur à son procès... Un dessinateur anarchiste fanatique blesse d'une balle une vedette du cinéma par haine de ce qu'elle représente devant ses admirateurs. Aux assises, la belle comédienne plaide en sa faveur par amour pour lui.
1958 - FRANCE - , Aventure, Cape et épée
RÉALISATION :  Georges Lampin
1750. La Tour et sa troupe de comédiens ambulants rejoignent en Bavière les armées du roi afin d'y donner des représentations. Français et Bavarois mènent en effet la guerre contre Marie-Thérèse, alliée des Anglais et des Turcs. En chemin, La Tour se porte à l'aide de la comtesse d'Amalfi, attaquée par des Turcs, et il l'emmène au camp du roi... Lorsqu'il apprend que son étendard flotte devant la tente de la reine, Louis XV pique une terrible colère. Fidèle du souverain, Saint-Sever promet de le lui rapporter. Il prend un peu de retard dans sa mission lorsqu'il tombe sur une représentation des comédiens de La Tour
1958 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Clément Duhour
Auteur à succès : Pierre Carraud, rédige son testament et, par devant Maître Stéphane, en présence de ses meilleurs amis et de son secrétaire M. Lecomte, il déclare léguer sa fortune à ceux qui ont servi de modèles aux personnages de son grand succès « La vie à deux ». Sous condition que leur vie ait été et soit toujours heureuse, faute de quoi, les amis de l'auteur hériteraient. Deux généalogistes, Pommier et Santis, sont désignés et se mettent en chasse. Ils sont poursuivis par le directeur Arthur Vattier et l'éditeur Roland Sauvage, les deux amis alléchés par l'appât du gain. Se succèdent alors divers extraits de comédies de Sacha Guitry : "Désiré", "Faisons un rêve", "Le blanc et le noir", "L'illusionniste"... Aucun couple n'ayant rempli la condition, Carraud meurt ayant auprès de lui la seule femme qu'il ait aimé profondément, Françoise. (Wikipedia)
1938 - FRANCE - Comédie, Historique, Roi/Reine/Empereur, Drôle
RÉALISATION :  Sacha Guitry
L'histoire des Champs-Élysées de la place de la Concorde en 1617 à la place de l'Étoile en 1938. Sont notamment évoqués l'assassinat de Concino Concini, les circonstances qui amenèrent Louis XV, las de la marquise de Pompadour, à faire aménager le Parc-aux-Cerfs, l'établissement des premiers théâtres de marionnettes sur les Champs-Élysées, la mort du Bien-Aimé annoncée par celle, survenue six mois auparavant, du ministre Chauvelin - et son enterrement nocturne, les noires heures de la Terreur Révolutionnaire, la rencontre, fortuite et improbable, entre Bonaparte et Napoléon, celui-ci reprochant à celui-là d'avoir trahi ses idéaux de jeunesse, l'assassinat nocturne de l'inventeur du gaz d'éclairage, les débuts parisiens de Richard Wagner, le retour des cendres de l'Empereur en 1840, le départ de Louis-Philippe pour l'exil, le succès des chansons de Béranger et le triomphe des valses de Métra, un bal à la cour de Napoléon III…
1950 - FRANCE - Drame, Problème de couple, Adultère/Infidélité, Adaptation
RÉALISATION :  René Clément
Evelyne (Michèle Morgan), a judge's young wife, falls in love with Rémy (Jean Marais) while vacationing in Italy. Upon returning home, she must decide between telling her husband and continuing to see Rémy.
1961 - FRANCE - Péplum, Nanar, Antiquité, Baston
RÉALISATION :  Richard Pottier
Afin d’assurer leur descendance, les Romains, peuple alors constitué d'esclaves en fuite, de criminels et autres dissidents, se rendent chez leurs voisins les Sabins pour leur demander des femmes, mais ceux-ci refusent devant leur aspect peu ragoûtant. Offensés, les Romains décident alors d'employer la ruse. Ils projettent d'enlever les Sabines au cours d'une fête où ils sont conviés après avoir enivré les Sabins avec le vin qu'ils leurs auront offert.
1948 - FRANCE - Amour, , Adaptation, Victor hugo, Emouvant
RÉALISATION :  Pierre Billon
En Espagne, à la fin du XVIIe siècle. Le célèbre duc d'Albe voyage en compagnie d'un étudiant nommé Ruy Blas lorsqu'il est arrêté par des brigands. Pris au piège, le duc envoie Ruy Blas demander à son ami, le ministre de la Police, de livrer la rançon que demandent les bandits. Le ministre prend Ruy Blas pour le chef des brigands, qui lui ressemble effectivement de façon troublante. Mais l'arrivée du duc d'Albe - libéré - le détrompe. Désireux de se venger de la reine, le duc d'Albe introduit Ruy Blas à la cour, en le faisant passer pour son cousin..
1953 - FRANCE - Policier, Comédie dramatique, Adaptation, Enquête, Sexualité
RÉALISATION :  Henri Decoin
Dans la petite ville de Mérémont, un collège réputé sérieux héberge la jeune Missia qui vient d'être découverte étranglée et ligotée sur son lit. L'inspecteur Marco est chargé de l'enquête policière. Débutant, il parvient toutefois à démonter, lors d'une reconstitution, qu'il est impossible que les camarades de la victime ne se soient rendu compte de rien, comme elle le prétendent. Il leur fait avouer que par défi, elles ont ligoté Missia mais qu'un assassin a attendu le moment opportun où elles se sont éloignées, pour commettre le crime. Sensible aux charmes du jeune inspecteur, Aimée de La Capelle, élève astucieuse et curieuse lui permet de découvrir l'existence d'une caméra parmi les biens de la victime. Mais l'appareil a disparu. Mlle Tournesac, la surveillante, sera confondue. Elle avait une liaison avec le photographe du village, M. Triboudot, et la victime voulait révéler cette liaison à tout le collège. Son enquête terminée, Marco échange une promesse d'avenir avec Aimée.
1955 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Adaptation, Danse, Problème de couple
RÉALISATION :  Marc Allégret
Au Conservatoire de Vienne, toutes les élèves sont amoureuses du ténor Eric Walter. Deux d'entre elles, Elisa et Sophie, éprouvent la même passion pour leur professeur. Sophie devient la maitresse du ténor bien que celui-ci soit toujours très attaché à sa femme dont il vit séparé.
1953 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Marc Allégret
D'après le roman de Louise de Vilmorin - Julietta Valendor aime l'avocat André Landrecourt. Celui-ci l'ignore. Il l'héberge un jour où il reçoit sa fiancée, Rosie...
1947 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Triste
RÉALISATION :  Henri Calef
En 1799, sous la Révolution française, des paysans bretons s’arment pour le retour du roi et contre la troupe républicaine du commandant Hulot. Une aristocrate, Marie-Nathalie de Verneuil, est envoyée par Joseph Fouché pour séduire et capturer leur chef, le Marquis de Montauran, dit le Gars. Elle doit être aidée par un policier habile, ambitieux et peu scrupuleux, Corentin. Mais Marie tombe amoureuse du marquis tous deux, considérés comme des traîtres par l'un et l'autre camp seront tués.
37
Patate
1964 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Robert Thomas
Surnommé Patate par tout le monde, Léon est très différent de Noël, qu'il connaît depuis l'enfance. Inventeur de jouets mécaniques, Léon n'arrive à rien, tandis que tout semble réussir à Noël, qui cumule ainsi richesse, réussite professionnelle dans l'industrie et succès féminins.
1962 - FRANCE - Péplum, , Antiquité, Christiannisme
RÉALISATION :  Gian Paolo Callegari, Irving Rapper
Ponce Pilate, accusé par Caligula d'abus de pouvoir retrace pendant son interrogatoire sa carrière et le procès de Jésus.
1943 - FRANCE -
RÉALISATION :  Christian-Jaque
Pierre, évadé de prison, gagne Le Havre, où sa maîtresse Marie-Ange lui a préparé son passage à bord d'un cargo dont le capitaine est de ses amis. Mais l'équipage exige une grosse somme pour garder le silence. Pierre va tenter de la dérober à un jeune homme, Alain, qui s'est confié à lui au cours du voyage. Marie-Ange qui a fait la connaissance d'Alain, le prévient de se tenir sur ses gardes.
1957 - FRANCE - Drame, Société, Triangle amoureux, Adaptation
RÉALISATION :  Yves Ciampi
Pierre Marsac, a French engineer working for the Nagasaki shipbuilding yards, has fallen in love both with Japan and a charming Japanese girl named Noriko. But Françoise Fabre, a French journalist and Pierre's former lover, contacts him while visiting the Land of the Rising Sun. They meet again, find out their love might not be dead. Meanwhile, Pierre gradually becomes estranged from sweet, humble Noriko. One day, a typhoon strikes Nagasaki...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites