Top films avec Jean-Louis Trintignant

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/147/jean-louis-trintignant">Jean-Louis Trintignant</a>
102 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Jean-Louis Trintignant. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Jean-Louis Trintignant, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Jean-Louis Trintignant.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Jean-Louis Trintignant selon la critique
1995 - ALLEMAGNE - Fantastique, Société, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro
Jean Pierre Jeunet nous entraîne une fois de plus dans l’univers moite et jaunâtre d’un monde décalé et étrange avec La Cité des enfants perdus, film de science-fiction fantastique et oppressant. Le film raconte l’histoire de Krank, un étrange personnage qui vit, entouré de clones et de créatures étranges, sur une plate-forme en pleine mer, constamment enveloppée d’un épais brouillard. Afin de ne pas vieillir, Krank doit voler les rêves des enfants. Et quoi de plus simple que de les enlever et les emmener dans la cité des enfants perdus pour cela. Mais Krank ne s’attendait pas à ce que Miette, une petite fille débrouillarde, décide de retrouver un des enfants disparus.
2
Amour
2012 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Triste, Film d'auteur, Seniors/Vieux
RÉALISATION :  Michael Haneke
Suite à une attaque, Anne, octogénaire, se retrouve paralysée d'un côté, incapable de se débrouiller seule. A ses côtés, Georges, son mari, tente de surmonter cette épreuve avec elle. Palme d'or à Cannes, César du Meilleur film ou encore Oscar du Meilleur film étranger, Amour, réalisé par Michael Hanneke et porté par Emanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant, est un drame bouleversant et poignant.
1969 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Nouvelle vague française
RÉALISATION :  Eric Rohmer
Jean-Louis, un ingénieur d'une trentaine d'années, fervent catholique, s'installe à Clermont-Ferrand après un long séjour à l'étranger. Un jour, dans l'église où il assiste à la messe, il remarque Françoise, une jeune fille blonde, et décide dès lors qu'elle sera sa femme et qu'il lui sera toujours fidèle. Peu après, il rencontre un ami d'enfance, Vidal, communiste convaincu, qui l'invite à passer le dîner de Noël chez Maud, une jeune femme athée, divorcée et mère d'une petite fille. Jean-Louis se sent irrésistiblement attiré par cette femme si différente de lui. Après une longue conversation qui aborde de nombreux sujets, il passe la nuit chez elle...
1966 - FRANCE - Amour, Romance, Nouvelle vague française, Triste
RÉALISATION :  Claude Lelouch
NOS CŒURS Y VOIENT COMME UNE CHANCE, COMME UN ESPOIR... - Une script-girl, inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s'est suicidée par désespoir. Ils s'aiment, se repoussent, se retrouvent et s'aiment encore.
5
Z
1969 - ALGéRIE - Drame, Historique, Engagé, Complot/Conspiration, Nouvelle vague française
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Un député progressiste est assassiné dans un pays méditerranéen. Le juge d'instruction s'occupant de l'enquête met en évidence, dans ce crime, la participation de l'armée et de la police.
1996 - FRANCE - Comédie dramatique, Résistance française, Emouvant, Menteur/Mythomane
RÉALISATION :  Jacques Audiard
Réalisé par Jacques Audiard (Un Prophète), Un héros très discret est une comédie dramatique poignante, qui nous entraîne dans la spirale de mensonges d'un homme, qui, alors qu'il n'a pas participé à la Seconde Guerre mondiale, se fait passer pour un héros en s'inventant une vie extraordinaire. Au fil de ses mensonges, il construit alors un personnage hors du commun.
1966 - FRANCE - Historique, Guerre, Seconde guerre mondiale, Triste, Résistance
RÉALISATION :  René Clément
Classique du cinéma français réalisé par René Clément, Paris brûle-t-il ?, adapté du roman éponyme, est un film historique et dramatique poignant, sur fond de Seconde Guerre mondiale, qui nous entraîne dans les derniers jours en août 1944, avant l'arrivée des armées alliées dans la capitale française. Alors que les troupes se rapprochent, Hitler donne l'ordre d'anéantir Paris.
1983 - FRANCE - Policier, Comédie, Néo noir, Enquête, Adaptation
RÉALISATION :  François Truffaut
Une femme et son amant sont assassinés. Le mari, Julien Vercel, suspect n°1 décide de s'enfuir et de se cacher quelque temps. Sa secrétaire, Barbara Becker, éprise de son patron, mène sa propre enquête.
1968 - FRANCE - Western, Chasseurs de prime, Western spaghetti, Cowboy
RÉALISATION :  Sergio Corbucci
Dans la province de l'Utah, aux États-Unis. Le froid extrême de cet hiver 1898 pousse hors-la-loi, bûcherons et paysans affamés à descendre des forêts et à piller les villages. Les chasseurs de prime abusent de cette situation. Le plus cruel se nomme Tigrero. Mais un homme muet, surnommé "Silence", s'oppose à eux...
1956 - FRANCE - Amour, Romance, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Roger Vadim
Sortie de l'orphelinat où elle a grandi, Juliette, 18 ans, tient, à Saint-Tropez, la librairie des Morin, ses parents adoptifs. Jeune fille à la beauté provocante, elle suscite le désir des hommes, en particulier celui d'Eric Carradine, le propriétaire d'une boîte de nuit très en vogue. Mais Juliette est amoureuse d'Antoine Tardieu, qui exploite un petit chantier naval. C'est pourtant son frère, Michel, qu'elle épouse par dépit. Toutefois, elle devient la maîtresse d'Antoine. Michel découvre la trahison de sa femme et a une altercation plus qu'orageuse avec son frère. En proie à une terrible crise de jalousie, il rejoint Juliette dans la discothèque de Carradine et la gifle violemment en public...
1994 - FRANCE - Drame, Monde juridique
RÉALISATION :  Krzysztof Kieslowski
2017 - AUTRICHE - Drame, Contemplatif, Satire, Triste
RÉALISATION :  Michael Haneke
La crise des migrants vécue par un couple de bourgeois du Nord de la France...
1963 - ITALIE - Comédie, Satire, Film d'auteur, Société
RÉALISATION :  Dino Risi
Un Méditerranéen très en verve, désinvolte, charmeur et... fanfaron, fait la connaissance d'un étudiant en droit studieux, timide et complexé. Il va lui faire vivre deux jours de randonnées trépidantes de Rome à Viareggio...
1992 - FRANCE - Téléfilm, Film TV
RÉALISATION :  Jean-Daniel Verhaeghe
Au XVIe siècle, soixante ans après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, règne sur l’Espagne Charles Quint qui convoque une assemblée sous l’égide du légat du Pape, afin de débattre de la question fondamentale : les indigènes indiens, dont elle a colonisé les territoires en Amérique, ont-ils une âme (sont-ils des hommes) ? De la réponse doit découler l'arrêt ou non de l’esclavage dont ils sont alors les victimes. La controverse verra s'affronter le point de vue conservateur du chanoine Juan Ginés de Sepúlveda et celui humaniste du dominicain Bartolomé de Las Casas.
1994 - FRANCE - Policier, Drame, Néo noir, Enquête, Sexualité
RÉALISATION :  Jacques Audiard
Simon, un représentant d'une cinquantaine d'années, mène une vie ennuyeuse dont les seuls moments de joie sont ses retrouvailles avec son meilleur ami, Mickey. Deux ans plus tôt, Marx, un truand vieillissant, prend sous son aile Johnny, un jeune homme quelque peu stupide, qui le suit partout comme un chien, et à qui il va apprendre les rudiments du métier. Quand Mickey est blessé en service et tombe dans le coma, Simon abandonne famille et travail et se lance à la recherche des meurtriers de son ami. Ses soupçons se portent sur deux hommes : Marx et Johnny...
1971 - ALLEMAGNE - Thriller, Drame, Politique, Racisme, Mouvement politique
RÉALISATION :  Bernardo Bertolucci
Les interrogations et les actes d'un jeune fasciste en 1935 alors qu'il est envoye en mission en France pour supprimer un professeur de philosophie qui lutte au sein des activites antifascistes.
1982 - FRANCE - Policier, Drame, Triste, Suspense, Délinquance
RÉALISATION :  Alexandre Arcady
Depuis toujours, le commissaire Duche tente de confondre la famille Bettoun, dont Raymond dirige le clan des Juifs-pieds-noirs, qui règne sur le monde du racket. Tout bascule pour cette famille le jour où Pascal Villars, qui a juré la perte des Bettoun, réussit à provoquer une guerre entre le clan des Arabes et celui des Juifs. Le Grand pardon est une comédie dramatique policière efficace, sur fond de guerre des clans et de vengeance.
1973 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Suspense, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Un gangster prépare, avec son complice, ce qu'il qualifie de «premier hold-up psychologique de l'histoire du banditisme». Juste à côté de la bijouterie Van Cleef & Arpels, sur la Croisette, à Cannes, se trouve la boutique d'une belle antiquaire qui attire le regard du malfrat. Le cambrioleur et l'antiquaire s'éprennent l'un de l'autre. Il est sympathique mais sans raffinement, elle est cultivée et indépendante mais découvre au contact de Simon que la vanité de son milieu lui pèse, et qu'elle désire une histoire d'amour simple et franche. Le plan du hold-up que prépare longuement le cambrioleur est à peine plus sophistiqué que ses manœuvres de séduction.
1991 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Jeunesse, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Deux jeunes filles se rencontrent sur une route. L'une pousse un chariot de supermarché surmonté d'un goéland, l'autre, en robe de mariée, vient d'être battue puis abandonnée par un homme. Désormais amies, elles vont vivre des aventures rocambolesques.
1965 - FRANCE - Policier, Néo noir, Enquête, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Venue d'Avignon, Bambi s'installe dans le train de nuit Marseille-Paris. Elle y rencontre Daniel, un passager clandestin, à qui elle offre immédiatement une cachette dans son compartiment. Au matin, Daniel découvre que l'une de leurs compagnes de voyage a été assassinée. L'inspecteur Grazziani, chargé de l'enquête, veut retrouver les occupants du compartiment pour les interroger. Mais un tueur le précède à chaque fois. Sentant que Bambi est en danger, Daniel tente désespérément de la protéger. Il aiguille Grazziani sur une piste. La véritable cible du tueur serait la troisième victime, l'actrice Eliane Darrès, et les autres meurtres ne seraient que des miroirs aux alouettes...
2003 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Drogue
RÉALISATION :  Samuel Benchetrit
Pablo Sterni est un agent d'assurance qui mène une vie morne avec sa femme Brigitte et son fils Jérémie dans une résidence pavillonnaire huppée mais terriblement monotone de la région parisienne. Pour arrondir ses fins de mois, il escroque un de ses clients, monsieur Cannon en lui faisant croire que sa voiture de collection Aston Martin DB4 (qui ne roule jamais) est assurée alors que c'est lui qui empoche les primes. Mais monsieur Cannon se fait voler sa voiture qui est retrouvée à demi-détruite, Pablo n'a alors d'autre choix que de trouver l'argent pour ne pas finir en prison. Il apprend que Léon, son cousin qu'il n'a pas revu depuis des années, vient d'hériter d'un million de francs. Mais ce dernier vit coincé sous LSD depuis 30 ans et est persuadé que Janis Joplin et John Lennon lui ont promis de revenir. Pablo élabore alors un plan : il va transformer sa femme Brigitte et un acteur au chômage, Walter Kingkate, en Janis Joplin et John Lennon pour mettre la main sur l'argent.
1965 - ALLEMAGNE - Amour, Aventure, Emouvant, Adaptation, Cape et épée
RÉALISATION :  Bernard Borderie
Après la mort de son mari Joffrey sur le bûcher, Angélique vit désormais avec Calembredaine à la Cour des miracles. Et après avoir récupéré ses fils, Angélique est bien décidée à retrouver son rang à la cour et à se venger de ceux qui ont causé sa perte. Après la mort de Nicolas, elle devient rôtisseuse au "Masque Rouge". Mais des nobles, d'entre lesquels le frère du roi, ivres détruisent sa rôtisserie et tuent un jeune garçon, Linot. Angélique veut faire publier le nom de l'assassin; pour éviter le scandale (le frère du roi était l'assassin) le roi donne à Angélique de l'argent et la possibilité d'ouvrir une chocolaterie. Angélique devient riche et peut donc retrouver son rang. Elle veut épouser son noble cousin, Philippe de Plessis-Bellière...
1980 - ALLEMAGNE - Fantastique, Post apocalyptique, Film d'auteur, Triste
RÉALISATION :  Christian de Chalonge
La fin de l'été dans un petit village, une journée en apparence comme les autres et pourtant... Alors que le maire et quelques élus locaux se réunissent pour débattre d'un sujet administratif, cloitrés dans une profonde cave, une incroyable explosion se fait ressentir. Après avoir retrouvé leurs esprits, le petit groupe remonte à la surface et font face à un véritable désastre : d'origine nucléaire personne d'autre ne semble avoir survécu...
1998 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Film choral, Sexualité
RÉALISATION :  Patrice Chéreau
Le peintre Jean-Baptiste Emmerich avait déclaré avant de mourir : « Ceux qui m'aiment prendront le train ». Et ils ont pris le train pour Limoges. Les amis, les vrais, les autres : les faux-jetons, les héritiers, la famille naturelle et non naturelle. Il y a des familles qui ne se réunissent qu'aux enterrements.
1989 - FRANCE - Science-Fiction, Anticipation, Société, Dystopie
RÉALISATION :  Enki Bilal
Dans un pays inconnu, dans un ville inconnue lors d'une guerre inconnue s'agite sous terre l'élite d'un régime inconnu. Son quartier général : le Bunker Palace Hôtel, offrant confort et sécurité. Tout semble se dérouler pour le mieux pour les dignitaires du régime qui attendent leur président. Cependant, d'étranges bruits courent à la surface de la terre et les rebelles sont de plus en plus actifs malgré la vigilance du machiavélique Holm. Quant au personnel androïde, il donne de curieux signes de dysfonctionnement...
1973 - FRANCE - Drame, Adaptation, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Pierre Granier-Deferre
En mai 1940, durant l'exode, Julien, un électricien réformé, fuit avec sa famille l'avance de l'armée allemande. Dans le train, il rencontre Anna, une jeune et riche juive allemande. Ils s'aiment, puis se séparent. Trois ans plus tard, la Gestapo les remet l'un en face de l'autre.
2019 - FRANCE - Amour, Romance, Emouvant, Société, Seniors/Vieux
RÉALISATION :  Claude Lelouch

Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour.
Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…
1975 - FRANCE - Policier, Course-poursuite, Chasse à l'homme, Suspense
RÉALISATION :  Jacques Deray
En 1947, l'inspecteur Roger Borniche traque sans relâche Emile Buisson, dangereux criminel évadé d'un asile psychiatrique. L'enquête durera trois ans.
1974 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Michel Deville
Nicolas Mallet est un modeste employé de banque résigné à la médiocrité sociale pour la sécurité que lui procure son emploi. Introverti et terne, avec l'assistance et sous les directives d'un sien ancien camarade de lycée, Claude Fabre, il va devenir un séducteur assuré, un arriviste opportuniste sans ambition définie. Aux lendemains de la crise du pétrole, le Bel Ami des années 70 connaît une remarquable ascension sociale, en s'appuyant exclusivement sur les femmes qu'il séduit presque sans le vouloir, tout en étant téléguidé par Fabre. Allant chercher le pouvoir auprès de ceux qui le régentent, sachant se rendre indispensable, il va réussir son ascension et favoriser celle de sa première conquête.
1985 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Triste, Triangle amoureux
RÉALISATION :  André Téchiné
Une jeune comédienne, Nina, monte à Paris, et trouve à se loger chez deux jeunes gens, Paulot et Quentin. Elle s'éprend de Quentin, un homme ténébreux et ambigu, avec des manies suicidaires, qui joue dans des spectacles érotiques, tandis que Paulot l'aime en secret. Alors qu'elle se lance dans le projet de monter Roméo et Juliette au théâtre avec Quentin, celui-ci meurt brutalement.
1977 - FRANCE - Guerre, Drame, Adaptation, Nature et environnement, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Valerio Zurlini
An 1900 aux confins d'un empire de l'Europe Centrale. Le jeune lieutenant Drogo vient de sortir de l'école militaire et se voit affecter à la forteresse de Bastiano, poste avancé de l'Empire aux bords d'une immense étendue aride : le désert des Tartares.
1980 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Société, Monde financier, Finance/Banque/Trader
RÉALISATION :  Francis Girod
Emma Eckhert, issue d'un milieu modeste, réussit, dans l'entre-deux-guerres, une fulgurante ascension et se trouve à la tête d'une banque et d'un journal financier spécialisé dans l'épargne populaire. Elle sera victime d'une machination politico-financière.
1959 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Problème de couple, Adultère/Infidélité, Adaptation
RÉALISATION :  Roger Vadim
Les très séduisants Vicomte Valmont et son épouse Juliette de Merteuil, joués par Gérard Philipe et Jeanne Moreau au sommet de leur beauté et de leur jeunesse n'ont qu'un plaisir, s'aimer et " s'amuser " à détruire les âmes des autres en détruisant les couples au jeux pervers de la " séduction / destruction " froide et préméditée où ils sont maîtres. Ils s'attaquent orgueilleusement surtout aux individus les plus solides de vertu et de morale et les plus difficiles à dépraver en usant de tout leur savoir-faire en la matière et haut pouvoir de séduction et de dépravation de façon cynique et préméditée jusqu'à ce que, à force de destruction d'autrui, leurs jeux finissent par les détruire eux-mêmes ... (D'après le célèbre roman de Choderlos de Laclos. )
1968 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Frédérique, riche bourgeoise parisienne oisive et insouciante, remarque un jour une jeune fille bohème, Why, qui dessine des biches à la craie sur le pont des Arts. Elle la séduit puis l'entraîne dans sa villa tropézienne. Elles y passent d'agréables moments, jusqu'au jour où Why tombe amoureuse d'un séduisant architecte, Paul Thomas.Frédérique, dans un accès de jalousie incontrôlable, décide alors de séduire Paul. Elle ne se doute pas encore que Why, délaissée de toutes parts, va finir par perdre petit à petit la raison...
1996 - ALLEMAGNE - Science-Fiction, Fantastique, Espace
RÉALISATION :  Enki Bilal
La famille McBee gouverne une colonie futuriste (un mélange entre un Paris des bas-quartiers et un Berlin divisé). Tous les mâles de la famille sont atteints d'une maladie rare et mystérieuse et nécessitent des transplantations d'organes. Le donneur parfait, Tykho Moon, a probablement été tué dans un incendie. Mais des rumeurs le donnerait pour vivant....
1971 - FRANCE - Policier, Société, Gangsters/Criminels, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Philippe Labro
Des hommes d'affaires conversent tranquillement dans les jardins d'une luxueuse résidence niçoise. Le promoteur Tony Forest s'écroule soudain, frappé d'une balle au front. L'inspecteur Carella est chargé de l'enquête. Il n'a guère le temps de rassembler des indices car les cadavres se multiplient. Un dessinateur, Barroyer, puis un astrologue, Kleinberg, trouvent en effet la mort dans les mêmes conditions que Forest. Carella obtient de la belle-fille du premier défunt, la mystérieuse Sandra, un carnet d'adresses qui lui permet de faire quelques recoupements. Son enquête le mène à une dénommée Jocelyne. Mais au sortir de son entretien avec elle, la jeune femme est frappée d'une balle en pleine poitrine...
1982 - FRANCE - Historique, Drame, Société, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie
RÉALISATION :  Ettore Scola
Juin 1791, Louis XVI fuit a bord d'une berline pour gagner la frontière. Sur le même chemin, le destin a réuni de bien curieux personnages. Le révolutionnaire Restif de la Bretonne est face a un Casanova vieillissant entouré de royalistes en fuite. A Varennes, Louis XVI et la reine sont arrêtés...
1984 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Francis Girod
Une femme se fait voler son sac. Événement banal si ce n'est que le sac contenait une lettre de son ex-amant, aujourd'hui président de la république.
1983 - ETATS-UNIS - Drame, Guerre, Triste, Emouvant, Médias
RÉALISATION :  Roger Spottiswoode
Au Nicaragua en 1979, le photographe Russel Price couvre la guerre civile opposant le président Somoza aux rebelles. Price et ses collègues Claire et Alex, suite à de malencontreux événements, doivent se cacher de l'armée...
1974 - FRANCE - Thriller, Adaptation, Course-poursuite, Maladie
RÉALISATION :  Robert Enrico
David Daguerre s'échappe de prison, la police tente de le faire passer pour un fou mais il détient un secret pouvant faire renverser un gouvernement. Un couple, Julia Vandal et Thomas Berthelot le recueillent, ce dernier le croit et l'aide à passer la frontière.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites