Top films avec Jean Desailly

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/1332/jean-desailly">Jean Desailly</a>
37 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Jean Desailly. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Jean Desailly, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Jean Desailly.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Jean Desailly selon la critique
1981 - FRANCE - Policier, Suspense, Meurtre, Tueurs à gage
RÉALISATION :  Georges Lautner
Lorsque le président de la Malagawi devient soudainement l'ami de la France, Joss Beaumont, qui était chargé de l'assassiner, est emprisonné pour l'empêcher de nuire. Mais bientôt, Beaumont s'échappe, bien décidé à mener à bien sa mission première. Porté par Jean-Paul Belmondo, Le Professionnel est un film d'action policier dramatique et intense.
1964 - FRANCE - Drame, Triste, Problème de couple, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  François Truffaut
Un écrivain célèbre, marié à une femme charmante et heureux en ménage, tombe amoureux d'une autre femme.
1963 - FRANCE - Film noir, Policier, Enquête, Néo noir, Suspense
RÉALISATION :  Jean-Pierre Melville
Un homme, à sa sortie de prison, règle quelques comptes et prépare un nouveau cambriolage avec son ami Silien. Ce qu'il ne sait pas c'est que ce dernier travaille pour la police.
1972 - FRANCE - Policier, Suspense, Néo noir, Enquête
RÉALISATION :  Jean-Pierre Melville
Après le hold-up d'une banque, le commissaire Coleman est chargé de l'enquête. Il découvre que son meilleur ami, Simon, est impliqué dans l'affaire et que le produit du braquage est destiné à acheter de la drogue...
1973 - FRANCE - Policier, Drame, Adaptation, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Philippe Labro
A la mort de son père, victime avec sa femme de l'accident de son avion personnel alors qu'il survolait les Alpes, Bart Cordell hérite d'un empire industriel et d'un hebdomadaire à fort tirage : "Le Globe". Vivant aux États-Unis depuis dix ans, Cordell contrecarre dès son arrivée en Europe l'image de play-boy mondain qu'ont donné de lui les magazines en s'imposant par une autorité et une compétence inattendue. Aussitôt, il devient l'homme du jour, instaure un nouveau ton et des rapports plus directs entre lui et ses employés, gérant sa fortune grâce à l'aide de son conseiller privé David Lowenstein. Pressentant une vaste conjuration contre son groupe par de puissantes puissances industrielles européennes, Cordell engage un détective afin d'enquêter sur les circonstances de la mort de son père, et fait protéger sa femme Giovanella et son fils demeurés aux États-Unis.
1958 - FRANCE - Policier, Adaptation, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Jean Delannoy
Paris, 1957. La police ne parvient pas à élucider le meurtre de quatre femmes, retrouvées poignardées, leurs vêtements lacérés. Le commissaire divisionnaire Jules Maigret prend l'enquête en main.
1999 - FRANCE - Comédie, Jeunesse, Monde juridique, Éducation
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Pierrette Dumortier, femme de caractère mais velléitaire et sans défense contre l'ennui, décide un beau jour de tout quitter, amant, relations, fortune et Neuchâtel pour retourner à Paris. Elle s'installe dans le studio de son fils, plus surpris que ravi, quelque part en banlieue. Comment cette femme indépendante va-t-elle s'y prendre pour trouver une nouvelle vie, entre une passion subite pour un prêtre médiatique et une liaison avec un antiquaire qui la mènera en prison?
1958 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Adaptation
RÉALISATION :  Denys de La Patellière
Noël Schoudler, chef d’une grande famille bourgeoise, dirige en autocrate un empire économique, dont les activités s’étendent de la banque et de la finance au monde de la presse en passant par le sucre. Les scrupules lui sont inconnus et il ne recule devant aucune manœuvre pour augmenter les profits de ses entreprises et la fortune de la famille. François, son fils, juge les méthodes paternelles un peu archaïques et prône quelques réformes qui ne sont pas appréciées. Afin de lui donner une leçon, Noël confie de nouvelles responsabilités à François, si bien que mal préparé, et un peu naïf, François se trouve dans une situation difficile et a un impérieux besoin d’argent. Il se tourne alors vers le cousin Maublanc, son père lui ayant refusé son aide. Maublanc est un débauché, c'est le parent indigne, sa façon de vivre est en contradiction avec les principes de la famille.
1954 - FRANCE - Comédie, Historique, Adaptation, Révoltes, Drôle
RÉALISATION :  Sacha Guitry
L'histoire du château de Versailles, depuis Louis XIV jusqu'à nos jours.
1960 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Delannoy
Héros de la guerre 1914-1918 et baron désargenté, Jérôme Napoléon Antoine vit d'élégance et de séduction grâce à ses relations fortunées. La chance lui sourit. Il gagne un million à Saddokan, un mufle milliardaire et lui enlève Perle, sa brillante et exquise amie qui fut son ancienne flamme dix ans auparavant. Il gagne onze millions au marquis de Villamayor qui le paye partiellement avec un yacht, l'Antarès et lui promet de verser la soulte de deux millions. Il prend possession du navire à Rotterdam et décide de se rendre à Monte-Carlo par les eaux intérieures. L'argent faisant à nouveau défaut, ils se trouvent en panne à l'écluse de Vernisy. Perle accepte la demande en mariage de Maurice Montbernon, négociant en champagne. Jérôme s'arrête un instant chez Maria la patronne du «Café de la Marine» qui lui offre une vie modeste et confortable.
1959 - FRANCE - Policier, Enquête, Adaptation, Suspense
RÉALISATION :  Gilles Grangier
Didier est désespéré et se jette dans la Seine ; Pascal, crieur de journaux, plonge et le sauve. Commence alors une amitié entre les deux hommes. Mais bientôt, en voulant rendre service à Didier, Pascal est impliqué dans un meurtre. Seul le commissaire chargé d'élucider le crime doute de la culpabilité de Pascal…
1955 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  René Clair
Sûr de son charme, un soldat en garnison parie avec ses camarades qu'il est capable de séduire la première femme qui passe, avant les grandes manœuvres. Il met son plan en œuvre et tombe amoureux de la jeune modiste choisie au hasard.
1973 - ALLEMAGNE - Espionnage, Thriller, Suspense, Société, Guerre Froide
RÉALISATION :  Henri Verneuil
Une fin d'après-midi à Orly. Un ressortissant soviétique demande asile aux U.S.A. Il est intercepté par les services secrets français, qui espèrent en obtenir des renseignements. Après un essai de chantage raté, les Français doivent s'incliner, et le remettre à l'ambassadeur des U.S.A. Le colonel Vlassov pénètre donc au coeur de l'imposante machine qu'est la C.I.A. Il est soumis au détecteur de mensonges. Deux de ses réponses inquiètent la C.I.A. et un Anglais plein d'humour, mais qui ne laisse pas de nous inquiéter. Pour prouver sa bonne foi, le colonel dénonce un nombre important d'agents doubles dans différents pays d'Europe. Suit une série de suicides et de révocations de personnages importants du contre-espionnage. Le colonel soviétique serait parvenu, avec l'aide du "Serpent", à démanteler le contre-espionnage de l'Ouest, si le directeur de la C.I.A Davies n'avait pas démasqué, grâce à un stratagème astucieux, le fameux transfuge.
1946 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, , Maladie
RÉALISATION :  Jean Delannoy
Dans un village isolé de Suisse, Rossinière, le pasteur Jean Martens a recueilli Gertrude, fillette aveugle et à demi sauvage. Il prend en charge son instruction et l'affection qu'il peut ressentir pour elle se rapproche de plus en plus de l'amour. Devenue une ravissante jeune fille, Gertrude est opérée et recouvre la vue. Mais, partagée entre sa reconnaissance pour le pasteur et l'amour qu'elle éprouve pour son fils, Jacques, elle s'enfuit. On la retrouvera morte dans la neige.
1972 - FRANCE - Historique, Drame, Communisme, Triste, Dictateur/dictature
RÉALISATION :  Joseph Losey
Reconstitution fidèle de l'assassinat du rival de Staline par Jackson qui par l'intermédiaire de Gita, une amie de Trotsky, réussit à gagner sa confiance.
1967 - FRANCE - Amour, Guerre, Société, Triste, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Henri Verneuil
Les aventures tragiques d'un paysan roumain, trop candide dans la période trouble de la seconde guerre mondiale suivie de l'après guerre.
1979 - FRANCE - Comédie, Télévision, Enlèvement/Kidnapping, Satire
RÉALISATION :  Jean Yanne
L'inspecteur Chodaque s'introduit dans le milieu des jeux télévisés afin de retrouver la trace de l'animateur-vedette Patrice Rengain, mystérieusement enlevé. Il decouvre que c'est le directeur de la chaine lui-même qui a organisé le rapt pour s'approprier la rancon.
1946 - FRANCE - Fantastique, Comédie, Drôle, Surnaturel, Fantôme
RÉALISATION :  Claude Autant-Lara
Sylvie, une jeune fille romantique, rêve d'un amour éthéré avec le fantôme du château de son père, qui décide d'engager un faux fantôme pour contrer cette influence qu'il juge néfaste.
1968 - FRANCE - Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, Adaptation,
RÉALISATION :  Claude Autant-Lara
Les freres Toledano, resistants arretes en 1943 sont incarcères et tortures a la prison de Bourges. Alfred Snake, infirmier militaire allemand et frere fanciscain vient les soigner et les reconforter. Il lutte contre la gestapo et se devoue pour ses victimes, en tentant de les faires evader.
1970 - FRANCE - Policier, Drame
RÉALISATION :  Claude Bernard-Aubert
Un jeune étudiant en droit, Philippe, est envoyé en prison pour avoir agressé l’associé de son père qu’il faisait chanter pour une transaction dans une affaire de diamants, prétendant ne pas avoir reçu la commission qu’il en attendait. Partageant la cellule de deux malfrats récidivistes, tombés pour quelques hold-up, Philippe les associe à son projet de vengeance contre cet homme qui est responsable du suicide de son père,et lui en faire payer «l’Ardoise».
1961 - FRANCE - Drame, Enquête, Gangsters/Criminels, Triste
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
Un professeur et sa femme, accueillent chez eux en Suisse une jeune américaine, Belle. Mais un soir, Belle est assassinée dans sa chambre, et le professeur est accusé du crime. Seul un policer croit en son innocence. Après sa libération, il court les rues de Genève.
1971 - FRANCE - Policier
RÉALISATION :  Roger Pigaut
Il y a 10 ans, François Nolan et sa bande de braqueurs s'étaient attaqués à un fourgon blindé, mais lui seul s'était fait arrêter et mettre derrière les barreaux... Aujourd'hui, il sort enfin de prison et déterminé à se venger de ses anciens compères qui l'ont autrefois abandonné. Problème, ils occupent désormais une place confortable grâce à l'argent qu'ils ont dérobé.
1961 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Magie, Sorcier/Sorcière, Romantique
RÉALISATION :  Michel Boisrond
Plusieurs histoires d'amour qui ont pour protagonistes des personnages de l'Histoire. Film à sketches.
1998 - FRANCE - Drame, Historique, Triste, Emouvant, Nature et environnement
RÉALISATION :  Iradj Azimi
Iranian Iradj Azimi directed this French historical drama re-creating events depicted in the famous 1819 painting The Raft of the Medusa by Jean Louis Andre Theodore Gericault (1791-1824). The ill-fated voyage of the frigate Medusa begins when it departs Rochefort for Senegal in 1816. After striking a sandbar off the African coast, 150 civilians row safely to shore, but Captain Chaumareys (Jean Yanne) orders 140 soldiers and sailors onto a raft (minus supplies) and has it cut loose. Only 14 survive from the 140, creating a scandal back in France. Gericault (Laurent Terzieff) later talks to three of the survivors while researching his painting. Work on this film began in 1987, but sets destroyed by Hurricane Hugo caused delays, so the film was not completed until 1990. However, it then remained undistributed until an incident in which writer-director Azimi slashed his wrists in front of French Ministry of Culture officials.
1943 - FRANCE - Policier, Adaptation, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Louis Daquin
Par un triste soir de novembre, Gilles Mauvoisin, qui vient de perdre ses parents, débarque à La Rochelle. Il flaire rapidement l'atmosphère de cette ville dont les notables forment ce que l'on appelle Le Syndicat, qui étend son ombre et sa puissance sur la ville.
1974 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Résistance française, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
Nantes, 1943. Antoine et Jean, deux jeunes resistants, sont inséparables. Ils aiment Marie-Ann, mais seul Antoine est aimé d'elle. Un soir, Antoine est chargé d'abattre un officier allemand qui détient des documents à délivrer à la Gestapo. La réussite ou non de cette mission est le pivot du film. L'histoire qui suit est coupée en deux : que se passerait-il si Antoine échouait? Et s'il réussissait?
1949 - FRANCE - Comédie dramatique, Pauvreté, Ouvriers, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Louis Daquin
La vie quotidienne d'hommes et de femmes qui travaillent aux charbonnages du Nord, et appartiennent à diverses catégories sociales.
28
Chéri
1950 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Pierre Billon
Fred Peloux nicknamed Chéri, the handsome son of Charlotte Peloux, a former demimondaine, lives in the small circle of his mother's friends, all high class prostitutes past their best. He has an affair with Léa, a waning beauty, who loves him both as a mistress and a mother. But the age difference takes its toll on their union. To please his mother, Chéri accepts to marry young Edmée without actually caring for her. After a while, the young man tries to return to Léa...
1947 - FRANCE - Comédie, Drôle, Classes sociales et lutte des classes, Adaptation
RÉALISATION :  André Berthomieu
1960 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Moyen Âge, Travestis
RÉALISATION :  Jacqueline Audry
Une question d'héritage a obligé Geneviève d'Éon à devenir Charles d'Éon. Élevée par son grand-oncle en garçon, elle suit un régiment de dragons et par le biais de la comtesse de Monval, elle est envoyée en mission par le roi Louis XV auprès de la tzarine Elisabeth pour renverser l'alliance entre la Prusse et la Russie. Aidée par Bernard de Turquet, dont elle est amoureuse depuis toujours et qui a découvert son secret, elle reviendra triomphante mais jalouse, après que Bernard s'est substitué à elle pour passer une nuit d'amour avec la tzarine, qui avait un faible pour ce mystérieux chevalier.
1964 - FRANCE - Drame, Jeunesse, Adolescence, Éducation
RÉALISATION :  Maurice Delbez, José-André Lacour
Dans l'établissement scolaire d'un petit village provincial, des étudiants et des étudiantes dont le niveau social est différent, se retrouvent en classe de première. Lors d'une fête, chez l'un deux, chacun raconte ce qu'il sait sur les autres...
1965 - FRANCE - Comédie dramatique, Maladie, Handicap, Aveugle
RÉALISATION :  Riccardo Freda
1946 - FRANCE - Comédie dramatique, Romance, Jeunesse, Musique, Éducation
RÉALISATION :  André Berthomieu
1949 - FRANCE - Comédie, Société, Mariage, Drôle
RÉALISATION :  Claude Autant-Lara
1984 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Yvan Chiffre
Dieudonné, poète et reveur, est tout le contraire de son père, le célèbre d'Artagnan, car il deteste les chevauchées et les duels. Lui, ne s'intéresse qu'à sa belle cousine Auréline, dont il est follement et secretement amoureux, et aux divers intruments à vent qu'il invente. Sa désaffection pour les exploits militaires désespère son père. Ce dernier décide de l'emmener en campagne. D'Artagnan y est tué par un obus et Dieudonné est alors rappelé par le Roi Louis XIV, très peiné de la mort de son fidèle Maréchal de Camp. Après maintes péripéties, Dieudonné arrive à Versailles. Le Roi lui demande de devenir son homme de confiance, ce qui n'est pas du gout de tous les Courtisans et déclenche la haine de Mme de Montespan, la favorite de Louis XIV...
1965 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Paul Paviot

Parodie des films de gangsters américains où tous les ingrédients et mythes du genre sont partiellement repris et amplifiés.


A été diffusé en salle en décembre 1965, inclus dans un programme appelé
"Parodie parade" qui regroupait 2 autres court-métrages :
- "La terreur en Oklahoma" (25')
- "Torticola contre Frankensberg" (36') 

1979 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jean-Pierre Moscardo
Renonçant à sa carrière d'avocat, Vincent, divorcé, devient un marginal
et se voit du même coup privé de la garde de sa fille Alice, receuilli
par ses grands-parents. Il enlève alors sa fille.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites