Top film avec Javier Bardem

Top film avec Javier Bardem
33 Films
Cette page vous présente films les plus appréciés de tous les temps selon le public. Ces films sont ce qui se fait de mieux en termes de cinéma selon le public. Vous trouverez ici un classement des films préférés des spectateurs, avec au menu meilleur blockbuster, film culte, succès au box-office, film à voir à tout prix, salués par le public, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Javier Bardem selon la critique
2012 - ROYAUME-UNI - Action, Aventure, Suspense, Complot, Blockbuster
RÉALISATION :  Sam Mendes
LORSQUE LE MI6 EST ATTAQUÉ, IL NE RESTE QU’UN SEUL ALLIÉ DE CONFIANCE VERS QUI SE TOURNER. - Le célèbre espion anglais est de retour pour un vingt-troisième opus réalisé par Sam Mendes, à qui l'on doit American Beauty et Les Noces Rebelles. Daniel Craig reste l'agent 007 et doit affronter Silva. Mendes plonge alors Bond dans un thriller captivant, classe et lumineux. Préparez-vous pour une mission haute en rebondissements ...
2008 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Ethan Coen, Joel Coen
SI C'EST PILE VOUS VIVREZ. SI C'EST FACE... - No Country For Old Men est un thriller dramatique sombre et violent, porté par le terrifiant Javier Barden, Josh Brolin et Tommy Lee Jone. Le film raconte l'histoire de Llewelyn Moss, qui un jour, découvre une camionnette entourée de cadavres et avec deux millions de dollars à l'intérieur. Sans réfléchir, il embarque l'argent et se retrouve pris alors dans une réaction en chaîne extrêmement violente, où les trafiquants de drogue font la loi et que le shérif vieillissant Bell a bien du mal à contenir...
2008 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Comédie, Sexualité, Femmes, Homosexualité féminine
RÉALISATION :  Woody Allen
AMOUR ET ART FONT-ILS BON MÉNAGE ? - À Barcelone, Vicky et Cristina, deux amies Américaines, passent l'été chez la famille de Vicky. Alors que l'une est sur le point de sa marier, l'autre se remet d'une rupture et cherche à vivre des relations sulfureuses sans lendemain. Lors de leur séjour, elles rencontrent Juan Antonio, un artiste peintre charmeur et libertin, qui leur propose de passer le week-end à Oviedo. Lorsque l'ex-femme de Juan débarque, tout se complique... Comédie dramatique efficace du maître de l'absurde Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona nous entraîne dans l'aventure sulfureuse et passionnée de deux amies lors d'un été ensoleillé.
2004 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Policier, Suspense, Enquête, Meurtre
RÉALISATION :  Michael Mann
CHAUFFEUR DE TAXI : UN MÉTIER À HAUT RISQUE. - Un beau soir, Max, chauffeur de taxi, accepte de conduire Vincent, un homme mystérieux toute la nuit, contre la modique somme de 600$. Mais au premier arrêt, Vincent ressort de l'immeuble avec un cadavre qu'il force Max à mettre dans le coffre. S'en suit une course poursuite entre Max, Vincent et le FBI. Film d'action ultra musclé de Michael Mann (Le dernier des Mohicans), Collateral nous entraîne dans une véritable course contre la montre de Tom Cruise pour mener à bien sa mission, aidé de Jamie Foxx.
2017 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Surnaturel, Aventures exotiques, Hors-la-loi
RÉALISATION :  Joachim Rønning, Espen Sandberg
UN CAPITAINE DIABOLIQUE PEUT EN CACHER UN AUTRE. - Jack Sparrow, le pirate malicieux incarné par Johnny Depp (City of lies, Les Animaux fantastiques - les Crimes de Grindelwald), et inspiré par l'attraction des parcs Walt Disney "Pirates of the Carribean", a droit à une cinquième aventure. Les ingrédients de la saga Pirates des Caraïbes y répondent présents, au premier rang desquels le retour de Geoffrey Rush, ennemi dans La Malédiction du Black Pearl, et d'Orlando Bloom, alias Will Turner. Le monstre marin du Secret du coffre maudit ou le Capitaine Barbe Noire de La Fontaine de jouvence s'effacent cette fois devant une redoutable menace, le pirate zombie Salazar, joué par Javier Bardem (Everybody knows, Escobar). Et ce film de pirates permet de retrouver aussi Kaya Scodelario (la saga Le Labyrinthe) ou Brenton Thwaites (An interview with God). Apprécié par certains comme l'un des meilleurs films d'aventure 2017, Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar est annoncé comme plein d'humour et de rythme. Avec en prime, la participation de Paul McCartney, ex-membre des Beatles.
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Violent, Maladie, Folie
RÉALISATION :  Darren Aronofsky
Darren Aronofsky poursuit, après Black Swan, sa route au sein des films angoissants... Après Natalie Portman, il place cette fois la star Jennifer Lawrence au sein d'une situation emplie de tension et de malaise. De très mystérieuses histoires de maison isolée, de naissance attendue, et d'intrus, qui s'invitent en ce cadre pour le pire, s'y mêlent... Avec les vétérans Michelle Pfeiffer et Ed Harris, la star comique Kristen Wiig, révélée par Mes meilleures amies (2011), et même l'acteur désormais valeur sûre Domhnall Gleeson, en seconds rôles. Et un mari incarné par Javier Bardem... Thriller vis-à-vis duquel les avis des critiques divergèrent beaucoup, film à suspense fort en thématiques qui, aux dires de certains, ne peut laisser indifférent, mother ! promet un moment original.
7
Cartel
2013 - ETATS-UNIS - Thriller, Suspense, Société, Drogue
RÉALISATION :  Ridley Scott
UN CASTING QUATRE ETOILES POUR UN THRILLER SEXY ET SANGLANT ? - Ridley Scott réunit un casting alléchant dans ce thriller sanglant qui raconte la descente aux enfers d'un avocat pénal à succès et sur le point de se marier, qui choisit de se lancer dans le trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Michael Fassbender, Brad Pitt, Cameron Diaz, Javier Bardem et Penelope Cruz forment un quatuor d'une remarquable efficacité.
1992 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Sexualité, Homosexualité, Famille
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar
Comédie dramatique teintée de l'humour si particulier et tendre de Pedro Almodovar, Talons aiguilles nous raconte le retour à Madrid de Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des sixties, après des années d'absence. La raison ? Becky veut retrouver sa fille, Rebecca, qui a épousé un de ses anciens amants. Rapidement, Manuel fait des avances à Becky et peu après, est assassiné... Tout se complique alors pour Becky et sa fille.
2010 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Triste, Société, Blockbuster
RÉALISATION :  Ryan Murphy
Insatisfaite dans sa vie, Liz Gilbert décide de partir un an pour redécouvrir le plaisir de vivre, au contact de l'Italie, l'Inde et Bali. Adapté du roman éponyme, Mange, prie, aime est une comédie dramatique touchante, gourmande et poétique, porté par la talentueuse Julia Roberts.
2010 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Société, Famille
RÉALISATION :  Alejandro González Iñárritu
Uxbal, père de famille, vit de trafics liés à l'économie souterraine de la ville et au travail d'immigrés illégaux. Voyant, il aide les personnes qui viennent de mourir pour les faire passer dans l'au-delà et tente d'élever seul ses deux enfants après que leur mère se soit vue retirer la garde à cause de ses troubles bipolaires. Lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer de la prostate, Uxbal redouble d'efforts pour gagner de l'argent et tente de renouer un lien avec la mère de ses enfants. Drame poignant et bouleversant, Biutiful, porté par Javier Bardem, est aussi mélancolique et triste que magnifique.
2018 - ESPAGNE - Drame, Amour, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Asghar Farhadi
Après Une séparation, Le Passé et Le Client, le réalisateur Asghar Farhadi brosse un nouveau film sur le couple, en forme de thriller familial. Le cinéaste, lauréat de l'Ours d'or à Berlin (pour Une séparation) et du Prix du scénario à Cannes (pour Le Client), tourne cette fois en Espagne, et dirige les stars Penélope Cruz et Javier Bardem – tous deux lauréats d'un Oscar, pour Vicky Cristina Barcelona pour l'une, et No country for old men pour l'autre – dans une atmosphère sombre, où le suspense le dispute à l'amour triste et aux problèmes sentimentaux. Cette fois, c'est un mariage qui se trouve perturbé par d'anciennes rivalités locales et familiales, très mystérieuses... Everybody knows est un film présenté en ouverture du Festival de Cannes 2018, et en Compétition pour la Palme d'or, où l'on retrouve en prime l'acteur star argentin Ricardo Darin (Les Neuf Reines, Dans ses yeux). Une oeuvre classée par certains critiques parmi les meilleurs films d'amour 2018 et les meilleurs drames 2018.
2013 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Contemplatif, Triste, Religion
RÉALISATION :  Terrence Malick
Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana. Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation… Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi.
13
Escobar
2018 - ESPAGNE - Drame, Romance, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  Fernando León de Aranoa
Le couple Javier Bardem et Penélope Cruz plonge dans un thriller dramatique qui relate la montée en puissance, puis la chute, du trafiquant de drogue Pablo Escobar. Fondé sur les mêmes faits que la série Narcos, diffusée sur Netflix, mais tourné cette fois en anglais, Escobar est réalisé par Fernando León de Aranoa (Les Lundis au soleil, A perfect day). Dans ce film biographique, les deux stars Bardem et Cruz, tous deux lauréats d'un Oscar – pour No country for old men pour l'un, et Vicky Cristina Barcelona pour l'autre – campent respectivement Escobar et la journaliste Virginia Vallejo, qui se rencontrent puis finissent par s'aimer et se déchirer. Film policier avec du romantisme, cette production à gros moyens donne un éclairage romanesque sur l'empereur colombien du trafic de cocaïne, abattu en 1993. Avec en prime, au casting, Peter Sarsgaard (Une éducation, Garden State).
2014 - ESPAGNE - Thriller, Science-Fiction, Surnaturel, Mondes futurs, Robots
RÉALISATION :  Gabe Ibáñez
Jacq Vaucan, un agent d'assurance de ROC robotics corporation, fait des tests sur des robots. Ce qu'il découvre va avoir de profondes conséquences sur l'avenir de l'humanité.
15
Gunman
2015 - ESPAGNE - Action, Violent, Courses poursuites, Meurtre
RÉALISATION :  Pierre Morel
UN TUEUR À GAGES NE PEUT PAS ÉCHAPPER À SON PASSÉ... - Ex-agent des forces spéciales, Jim Terrier est devenu tueur à gages jusqu’au jour où il décide de se racheter une conscience en travaillant pour une association humanitaire en Afrique. Mais lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer, Jim n’a d’autre choix que de reprendre les armes et essayer d’anéantir l’une des organisations les plus puissantes au monde. Pierre Morel, réalisateur de Banlieue 13, du premier volet de la saga Taken et de From Paris With Love, reste avec Gunman dans le registre qu’il affectionne le plus : le film d’action. Il s’agit de la deuxième collaboration de Sean Penn avec l’acteur espagnol Javier Bardem. Ils avaient partagé l’affiche en 2000 dans le biopic du poète cubain Reinaldo Arenas : Avant la nuit.
1997 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Triste, Société, Drogue
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar

Victor Plaza vit une nuit d'amour avec Elena qu'il vient de rencontrer. Mais lorsqu'il se présente chez elle quelques jours après leur brève rencontre, ce n'est pas lui qu'Elena attend mais son dealer. L'intrusion de deux policiers dans leur histoire complique la situation, au point de bouleverser la vie de chacun...

1993 - ESPAGNE - Comédie, Comédie Romantique, Triangle amoureux, Séduction, Film d'auteur
RÉALISATION :  Bigas Luna
La jeune Silvia, issue d'une milieu interlope (Carmen, sa mère, tient
une auberge / bordel aux abords d'une nationale) fréquente le
sympathique Jose Luis, dont les parents fortunés (propriétaires d'une des
plus grandes marques de slips de la péninsule ibérique) voient avec
circonspection cette liaison. Silvia se retrouve enceinte. Conchita, la
mère du jeune amoureux, décide d'envoyer dans les bras de Sylvia, un bel éphèbe, Raul, pour qu'il la séduise...
2007 - ESPAGNE - Drame, Historique, Triste, Société, Religion
RÉALISATION :  Milos Forman
À la fin du XVIIIe siècle, alors que le royaume d’Espagne subit les derniers sursauts de l’Inquisition et que les guerres napoléoniennes bouleversent l’Europe, le frère Lorenzo, impitoyable inquisiteur, s’en prend à Inès, la muse du peintre Francisco Goya. Abusivement accusée d’hérésie, Inès se retrouve emprisonnée. Pour Goya, c’est le début d’une période qui changera sa vie et son oeuvre à jamais...
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Triste, Afrique, Amour impossible
RÉALISATION :  Sean Penn
Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre. S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage.Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…
1997 - ESPAGNE - Aventure, Policier, Violent, Société, Délinquance
RÉALISATION :  Álex de la Iglesia

Un couple particulièrement diabolique, Perdita et Romeo, kidnappe
deux jeunes adolescents et les embarquent dans une folle cavalcade vers
Las Vegas.

2001 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Triste, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Julian Schnabel
Reinaldo Arenas naît le 16 juillet 1943 à Holguin, à Cuba. Sa mère lui voue un amour inconditionnel et tente de lui faire oublier les conditions d'extrême pauvreté dans lesquelles la famille vit. Ses professeurs remarquent vite ses talents d'écrivain et l'encouragent à continuer. Les temps sont durs : le régime castriste considère tout ouvrage comme subversif. En 1964, à la Havane, Reinaldo rencontre le riche Pepe, qui devient son amant. Une relation d'amour et de haine s'installe bientôt entre les deux hommes. Mais parce qu'il est écrivain et qu'il vit son homosexualité au grand jour, Reinaldo est arrêté et jeté en prison....
1999 - ESPAGNE - Drame, Romance, Triste, Sexualité, Travestissement
RÉALISATION :  Manuel Gómez Pereira
Tout semble aller pour le mieux pour Javier, un jeune et talentueux
scénariste-producteur, jusqu'au jour où il accepte d'entrer dans le jeu
d'une relation érotique au téléphone. Un jeu fatal qui le sépare de sa
femme. Plus tard, il recontre Miranda, animatrice à la radio, lors d'une
séance de sexothérapie de groupe. Attirés l'un par l'autre, ils vont
faire l'amour dans une voiture abandonnée sur un parking, dans le
coffre de laquelle repose un cadavre...
2007 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Triste, 19e siècle, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Mike Newell

À la fin du siècle dernier, dans une petite ville des Caraïbes, un jeune télégraphiste pauvre et une ravissante écolière jurent de se marier et de vivre un amour éternel. Durant trois ans, ils ne vivent que l'un pour l'autre, mais Fermina épouse Juvenal Urbino, un jeune et brillant médecin. Alors Florentino, l'amoureux trahi, se mue en séducteur impénitent et s'efforce de se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu'il ne cessera d'aimer, en secret, cinquante années durant, jusqu'au jour où l'amour triomphera.

2003 - ESPAGNE - Comédie, Fantastique, Drôle, Surnaturel, Anges
RÉALISATION :  Agustín Díaz Yanes
Depuis quelques années, le nombre d'âmes
reçues à l'examen d'entrée au paradis ne cesse de diminuer, tout le
contraire de ce qui se passe en enfer, où on commence à manquer de place
à cause de l'arrivée incessante de nouveaux pensionnaires. Déprimés
et angoissés, les gardiens du paradis reçoivent une requête de la part
d'une mère qui leur demande de sauver l'âme de son fils, Many Chaves, un
boxeur au passé turbulent. Ils envoient alors sur Terre un de leurs
agents les plus doués, Lola Nevado. Celle-ci se fait passer pour la
femme du boxeur et tente de remettre Many sur le droit chemin...
1995 - ESPAGNE - Comédie, Jeunesse, Musique, Music-hall
RÉALISATION :  Bigas Luna

Tete, garçon de neuf ans, frustré du téton de sa mère par l'arrivée
d'un petit frère, tombe amoureux de la belle baladine, Estrellita.

1990 - ESPAGNE - Drame, Comédie dramatique, Triste, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Bigas Luna
2002 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Thriller, Politique
RÉALISATION :  John Malkovich
1997 - ALLEMAGNE - Comédie
RÉALISATION :  Juanma Bajo Ulloa
29
Macho
1994 - ESPAGNE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Bigas Luna

L'ascension et la chute par les femmes de Benito Gonzalez, un jeune Espagnol ambitieux.

2005 - ESPAGNE - Drame, Biographie, Triste, Société, Monde juridique
RÉALISATION :  Alejandro Amenábar
A la suite d'un accident dont il a été victime dans sa jeunesse, Ramón ne peut plus bouger que la tête. "Enfermé dans son corps", il vit depuis presque trente ans prostré dans un lit. Sa seule ouverture sur le monde est la fenêtre de sa chambre à travers laquelle il "voyage" jusqu'à la mer toute proche ; cette mer qui lui a tant donné et tout repris. Pourtant très entouré par sa famille, Ramón n'a plus qu'un seul désir : pouvoir décider de sa propre mort et terminer sa vie dans la dignité...
1998 - ESPAGNE - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, Chick flick
RÉALISATION :  Manuel Gómez Pereira
Sur plus de trente ans, la relation amoureuse de deux êtres qui se
séparent à plusieurs reprises, mais sont faits l'un pour l'autre...
32
Dune
2020 - ETATS-UNIS - Science-Fiction
RÉALISATION :  Denis Villeneuve
Révélé internationalement par Incendies, en 2011, le réalisateur canadien Denis Villeneuve s'est ensuite illustré dans le blockbuster de science-fiction, avec Premier contact et Blade Runner 2049. Il transpose aujourd'hui Dune, roman SF désormais classique écrit par Frank Herbert, déjà devenu un film en 1984 grâce à David Lynch. Avec Timothée Chalamet (The French Dispatch, Call me by your name) en Paul Atreides, Oscar Isaac (Poe Dameron dans Star Wars : l'Ascension de Skywalker) en Duc, Stellan Skarsgard (la saga Avengers) en Baron, ainsi que Rebecca Ferguson (Stephen King's Doctor Sleep), Jason Momoa (Aquaman, dans le DCEU), Dave Bautista (Drax dans Les Gardiens de la Galaxie), Josh Brolin, Javier Bardem ou Zendaya. Une production attendue comme l'un des meilleurs films de science-fiction de 2020.
-0001 - ETATS-UNIS - Aventure, Fantastique
RÉALISATION :  Rob Marshall
L'adaptation live-action du film d'animation La Petite Sirène. Malgré l'interdiction de son père, le roi Triton, Ariel, la petite sirène, ne peut résister à la tentation d'aller à la rencontre d'un monde inconnu, celui des humains. Accompagnée de Polochon, elle gagne la surface de l'océan et s'approche d'un grand navire où est donnée une grande fête en l'honneur du prince Eric, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Une terrible tempête se lève et le prince est projeté par-dessus bord. Ariel le sauve de la noyade, le dépose sur le continent puis disparaît. Mais elle ne réussit pas à oublier le prince.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites