Top films avec Jacques Gamblin

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/2658/jacques-gamblin">Jacques Gamblin</a>
48 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Jacques Gamblin. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Jacques Gamblin, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Jacques Gamblin.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Jacques Gamblin selon la critique
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Rémi Bezançon
CETTE HISTOIRE DE FAMILLE, C'EST LA VÔTRE. - Le Premier jour du reste de ta vie retrace cinq jours de la vie d'une famille de cinq personnes, composée de Robert, Marie-Jeanne et leurs trois enfants devenus adulte, Fleur, Raphaël et Albert. Par les petits riens de la vie, les disputes, les preuves d'amour et une mauvaise nouvelle, ces cinq jours vont rapidement se transformer en les plus importants de leur vie. Comédie dramatique tendre et touchante, Le Premier jour du reste de ta vie est un ode à la vie et à l'importance des petits riens de l'existence.
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Médecine, Emouvant
RÉALISATION :  Thomas Lilti
DANS LES COULISSES DE L'HOPITAL - Film de clôture de la semaine de la critique à Cannes 2014, la comédie dramatique de Thomas Lilti met en scène les premiers pas de Benjamin dans un service de médecine interne. Le réalisateur, qui a fait lui-même des études de médecine, donne un aspect presque documentaire à cette comédie humaine et très touchante, rythmée par des jeux d'acteurs troublants de réalisme. L'initiation du jeune homme à son futur métier permet aussi de dévoiler, sans fards, l'envers du décor d'un hôpital d'aujourd'hui. Le film est alors porté par un solide message social.
2010 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Satire, Drôle, Société
RÉALISATION :  Michel Leclerc
Bahia Benmahmoud, une jeune extravertie, est prête à tout pour convertir ses ennemis à sa cause politique, même à coucher avec eux. Persuasive, elle arrive souvent à convaincre, jusqu'au jour où elle rencontre Arthur, un quadragénaire discret et précautionneux. Convaincue qu'il est de droite, Bahia jette son dévolu sur lui. Mais les apparences sont trompeuses... Le nom des gens est une comédie légère, rythmées par des situations cocasses et délirantes, qui nous entraîne avec discrétion dans des débats politiques sérieux.
4
Home
2009 - FRANCE - Documentaire, Société, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  Yann Arthus-Bertrand
Réalisé par le photographe Yann Arthus-Bertrand, Home est un documentaire écologique poignant et bouleversant, qui met en avant avec justesse et tact les conséquences désastreuses de la présence de l'homme sur la nature, à cause de notre mode de consommation et nos habitudes de vie, à travers des images d'une beauté à couper le souffle.
1996 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Homosexualité masculine, Travestis
RÉALISATION :  Gabriel Aghion
Depuis longtemps, Adrien Aymar, célibataire, mène une double vie. Homme d'affaire respecté le jour, il est drag-queen la nuit, dans la boîte de nuit gay de son amie Eva. Un jour, invité chez son patron, il emmène Eva, qu'il présente comme sa femme. Mais subjugué par la jeune femme, Alexendre Agut suit Eva jusqu'à la boîte de nuit et découvre qu'Adrien et plusieurs de ses employés sont homosexuels. Pédale douce est une comédie efficace et drôle, rythmée par des situations cocasses et improbables, et portée par un casting français cinq étoiles.
1999 - FRANCE - Comédie dramatique, Nature et environnement, Amitié, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Jean Becker
LE BONHEUR D'ÊTRE LIBRE, LA LIBERTÉ D'ÊTRE HEUREUX. - The film is set in Marais, a quiet region along the banks of Loire river in 1918. Riton is afflicted with a bad-tempered wife and three unruly children. Garris lives alone with his recollections of World War I trenches. Their daily life consists of seasonal work and visits from their two pals: Tane, the local train conductor and Amédée, a dreamer and voracious reader of classics.
2006 - FRANCE - Historique, Aventure, Suspense, Délinquance, Hors-la-loi
RÉALISATION :  Jérôme Cornuau
En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Époque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clémenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.
2009 - FRANCE - Documentaire, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Serge Bromberg, Ruxandra Medrea
En 1964, Henri-Georges Clouzot engage Romy Schneider pour jouer dans son nouveau film, L'Enfer. Mais allant de problèmes en problèmes, le tournage s'arrête. Serge Bromberg et Ruxandra Medrea ont récupéré les images déjà tournées de ce film maudit et les ont remonté ensemble, pour recomposé l'oeuvre du réalisateur dans L'enfer d'Henri-Georges Clouzot, documentaire inédit et magnifique.
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Feel good movie, Jeunesse
RÉALISATION :  Nils Tavernier
UN COMBAT BOULEVERSANT - De Toutes nos Forces met en lumière le combat poignant de Julien, un jeune homme paraplégique condamné à rester en fauteuil roulant, qui rêve de devenir un grand sportif et enchaîner les exploits, comme le fit son père pendant sa jeunesse. Un jour, il s'inscrit au triathlon de Nice et fait équipe avec son père. Nils Tavernier pose un regard franc sur le handicap en mettant en lumière l'acharnement admirable du jeune homme, nourri par la force inébranlable du lien entre un père et son fils.
2008 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Drôle, Problème de couple, Deuil
RÉALISATION :  Isabelle Mergault
ELLE CROYAIT ÊTRE ENFIN LIBRE… ELLE SE TROMPAIT ! - Lorsque son mari décède subitement dans un accident de voiture, Anne-Marie peut enfin vivre au grand jour son histoire avec son amant, qu'elle aime depuis deux ans. Mais bien décidée à la consoler, sa famille ne veut pas partir. Bientôt, Anne Marie se retrouve encore plus prisonnière que lorsque son mari était en vie. Porté par Michelle Laroque, Enfin veuve est une comédie aussi drôle que mélancolique.
2019 - FRANCE - Historique, Comédie dramatique, Emouvant
RÉALISATION :  Nils Tavernier
Fin XIXe siècle, à la veille des premières expositions universelles, un facteur ordinaire de la Drôme, Joseph Ferdinand Cheval, va construire pour sa fille Alice, à la force de ses mains durant 33 ans d’épreuves, le Palais Idéal, premier monument d’art naïf.
1993 - FRANCE - Amour, Comédie, Emouvant, Amitié
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Marie, jeune avocate, part avec son mari Fabrice et un couple d'amis, Francis et Alessandra. Ils se livrent ensemble à un jeu sentimental dangereux, d'où leurs relations ne sortiront pas indemnes... Par ailleurs, Marie écoute, dans le cadre d'un jugement, l'histoire de trois compères, Henri, Jacques et Vincent, coupables de divers délits. Là encore, ce sont des histoires d'amour qui ont amené leurs destins à s'entrecroiser.
2016 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Émile Gaudreault
Dirigée par le réalisateur québécois Emile Gaudreault, voici une comédie française qui fait s'affronter deux duos, sur fond de stage sportif du côté des Alpes : des pères, désireux d'obtenir l'estime de leurs fils. Avec, autour d'eux, les humoristes Julie Ferrier et Rachid Badouri. Avec son thème porté sur les histoires de famille,
Père fils Thérapie ! promet le clash de deux générations d'acteurs de films comiques : Richard Berry contre le jeune Waly Dia, remarqué grâce à On n'demande qu'à en rire et au Jamel Comedy Club, et le duo constitué par Jacques Gamblin et Baptiste Lorber, qui n'est autre que... Bapt de 10 min à perdre !
2012 - FRANCE - Film noir, Thriller, Enquête, Maladie, Handicap
RÉALISATION :  Xavier Palud
Le cadavre mutilé d'une jeune femme est retrouvé à son domicile. Pas d'effraction, pas de témoin : le crime est parfait. L'enquête est confiée au commandant Lassalle (Jacques Gamblin), un flic expérimenté et solitaire, détruit par la mort de sa femme. Alors que d'autres meurtres tout aussi sanglants sont perpétrés, Lassalle est intrigué par la personnalité d'un aveugle, Narvik (Lambert Wilson). Mais l'alibi du suspect est plausible et son infirmité le met hors de cause. Un étrange duel, tel une partie d'échecs, s'engage alors entre les deux hommes.
2014 - FRANCE - Drame, Tiers-monde, Enlèvements, Banlieue
RÉALISATION :  Alexandre Arcady
L'HISTOIRE D'ILAN HALIMI, ENLEVÉ ET TORTURÉ PARCE QU'IL ÉTAIT JUIF. - Le 20 janvier 2006, après le dîner de chabbat, Ilan décide, contre l'avis de sa mère, de sortir faire la fête. En partant, il embrasse sa mère pour la réconforter. Ruth Halimi ne reverra jamais son garçon... Le scénario du film est basé sur le livre éponyme co-écrit par la mère d'Ilan, Ruth Halimi et Emilie Frèche et qui relate les 24 jours de cauchemar qu’ont vécu Ilan torturé par ses bourreaux et sa famille, harcelée par des demandes de rançons, photos et insultes des kidnappeurs. Une projection privée du film d'Alexandre Arcady a été organisée début avril 2014 à l'Elysée en présence de François Hollande et de l'équipe du film.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Emouvant, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
Le récit d'un désir d'enfant qui entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au coeur d'un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l'Histoire : le Cambodge. Pour eux, commence une aventure éprouvante et formidable : ronde des orphelinats, confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, menaces de trafics. Sans oublier la méfiance et la jalousie mais aussi l'entraide de la petite communauté des adoptants réunie par le hasard.A travers cette quête, le couple fait face à ses peurs, ses égoïsmes. Il se déchire, se rapproche et en sort à jamais transformé.
1999 - FRANCE - Policier, Suspense, Néo noir, Enquête
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Des enfants découvrent dans un port de Bretagne le corps d'Eloïse, dix ans. Elle a été étranglée. La première personne interrogée par Frédérique Lesage, jeune commissaire récemment promue est René, professeur de dessin, dernière personne a avoir vu Eloïse. René et sa femme, Viviane, infirmière à domicile, sont bien acceptés dans le village, mais ce ne sont pas des natifs. Germain-Roland Desmot, écrivain à succès surmédiatisé, est la star du pays. Viviane se laisse charmer. La rumeur à propos de René s'amplifie quand une seconde mort violente finit de tétaniser la ville.
1992 - FRANCE - Comédie dramatique, Christiannisme, Jésus, Emouvant
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Grande aventure et examen à la loupe d'un coup de foudre entre deux individus qui se sont rencontrés et aimés voilà deux mille ans. Seulement, à notre époque, leur amour est resté aussi intact. Deux mille ans de galère pour une seconde d'éternité.
19
Bellamy
2009 - FRANCE - Policier, Drame, Famille, Frères et sœurs, Triste
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Alors que comme chaque année, le commissaire Paul Bellamy vient passer ses vacances à Nîmes avec son épouse, il se retrouve coincé sur place harcelé par son demi-frère Jacques qui lui demande de l'argent et par un inconnu aux abois, Noël Gentil, qui lui réclame sa protection, pensant qu'il a tué quelqu'un... Dernière réalisation du grand Claude Chabrol portée par Gérard Depardieu, Bellamy est un thriller policier dramatique sombre.
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant
RÉALISATION :  Claude Lelouch
En Mars, lors du passage à l'heure d'été. Une heure en moins et on peut rater un avion, une affaire ou la femme de sa vie. De plus c'est la pleine lune qui exacerbe les comportements, qui joue avec les sentiments et les êtres......
2011 - FRANCE - Comédie, Drôle, Vacances
RÉALISATION :  Pascal Rabaté
C'est enfin le week-end, un week-end de printemps sur le littoral atlantique. Ce week-end-là, deux retraités se rendent dans leur résidence secondaire, une maisonnette aussi vaste qu’un timbre poste, et croisent un couple de punks ayant pour gîte une maison dessinée sur le sable d’une plage. Plus loin, deux imposteurs vêtus d’orange et de vert se mettent au golf non loin d’une procession funéraire. Au même moment, un représentant en parapluies a rendez-vous avec une maîtresse sado-maso dans un hôtel du bord de mer où séjournent deux couples dont l’existence sera chamboulée par un cerf-volant perdu.
2001 - FRANCE - Comédie, Romance
RÉALISATION :  Philippe Lioret
Claire Canselier mène une vie paisible et heureuse, mariée et mère de deux enfants. Mais lors d'un séminaire du groupe pharmaceutique, pour lequel elle travaille comme visiteuse médicale, elle rencontre Pierre. Celui-ci est improvisateur et voyage avec deux compagnons de cérémonie en cérémonie. Ils tombent tout de suite amoureux l'un de l'autre et vont vivre une journée ensemble, à travers des évènements inoubliables.
1996 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Bertrand Blier
Une prostituée "indépendante" invite, un soir, un sans-logis à dîner, puis à dormir chez elle. Sous son charme viril, elle couche avec et, devenue amoureuse, lui propose de devenir son maquereau.
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Amitié
RÉALISATION :  Anne Villacèque
Un rien suffit parfois à gâcher un week-end à la campagne. Un simple malentendu sur un parking de supermarché, un mauvais réflexe, et voilà que tout se détraque. Rien ne va plus pour Christine. Jean la quitte. Ses amis de toujours, Sylvette et Ulrich, sont un peu moins ses amis. Tout fout le camp. Mais la vie est toujours pleine de surprises.
2002 - FRANCE - Guerre, Comédie dramatique, Politique, Résistance, Triste
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
A Paris, le 3 mars 1942, sous l'Occupation allemande, deux hommes voient leurs destins se croiser et s'entremêler. D'un côté, Jean-Devaivre, un assistant-metteur en scène, trouve le moyen de camoufler ses activités clandestines de résistant en travaillant pour la Continental, une firme cinématographique allemande dirigée par le Docteur Greven et qui produit des films français depuis 1940. De l'autre, Jean Aurenche, un scénariste-poète, refuse de travailler pour les Allemands et s'engage par la plume dans une lutte héroïque contre l'envahisseur nazi.
2013 - BELGIQUE - Thriller, Policier, Vengeance, Trafic de drogue, Trafic
RÉALISATION :  Edgar Marie
Milan et Victor se connaissent depuis toujours. Patrons de boites de nuits à Paris, ils ont depuis plusieurs années rompu tout contact. Mais le retour de Serki change la donne. Serki le dangereux psychopathe et sa cohorte de mauvais souvenirs.Les souvenirs d’une époque ou pour pouvoir survivre dans un business en pleine déliquescence, Milan et Victor avaient accepté une mauvaise affaire qui avait envoyé Serki en prison au Mexique. S’il est revenu, c’est pour réclamer vengeance. Et les deux vieux amis n’ont pas d’autre alternative que de se retrouver afin d’unir leur force pour échapper à la vindicte de Serki. Ils traversent une nuit en ébullition afin d’y trouver des solutions.
2003 - FRANCE - Comédie, Société, Hold up, Délinquance
RÉALISATION :  Sam Karmann
La première semaine de liberté de Jacques, qui vient de passer cinq ans derrière les barreaux, aux côtés de Francis, Didier, Camille et les autres, dans le petit monde des « débrouillards » du Saint-Ouen d'aujourd’hui.
1994 - FRANCE - Comédie, Amitié, Femmes, Drôle
RÉALISATION :  Jean-Paul Salomé
Montélimar. Quatre jeunes femmes en galère, Cécile, Muriel, Bijou et Lola, ayant du mal à joindre les deux bouts, veulent se sortir de la médiocrité. Tant pis pour la légalité, elles décident de braquer un sex-shop… pour ne rapporter que 1 500 francs ! Ce n'est malheureusement pas ça qui va rembourser les dettes du quatuor. Les filles vont alors passer à la vitesse supérieure: le Crédit de la Drôme. Mais tout cela n'est pas si simple et leur statut de femme peut à tout moment reprendre le dessus et faire capoter un braquage minutieusement mis au point. Vont-elles réussir leur coup ? La police va-t-elle être à la hauteur des pros que sont devenues nos braqueuses ?
1998 - FRANCE - Comédie dramatique, Drogue, Sexualité, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Shohei Imamura
2013 - FRANCE - Drame, Famille, Colonisation, Impérialisme
RÉALISATION :  Gianni Amelio
Août 1957. Un écrivain célèbre d’une quarantaine d’années, Jacques Cormery, rend visite à sa mère qui demeure à Alger. La ville est en état de guerre. Il se souvient de ses années d’écolier, de ses amis européens et algériens et de M. Bernard, cet instituteur qui l’a projeté vers une vie inconcevable pour un enfant né dans une famille pauvre et analphabète. Fidèle à son passé, que peut-il faire pour réconcilier ceux qui comme lui, pieds-noirs et algériens, sont nés sur le même sol, mais que le mouvement de l’histoire a transformés en ennemis héréditaires?
2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence, Éducation
RÉALISATION :  Renaud Bertrand
Pas simple de se recaser à 40 ans quand on vient de perdre son boulot et qu'on a aucun diplôme ! Malgré leur solide expérience professionnelle, Michel et Gérard en font l'amer constat : pas de bac, pas d'emploi ! Puisqu'il faut se "recycler", Michel décide de passer ce bac qu'il n'a jamais décroché. Il entraîne son pote Gérard au lycée, où il retrouve son fils, Philippe, bien peu concerné par la perspective de l'examen. Ce pari insensé ne manquera pas de provoquer l'incompréhension de leur entourage et l'ironie des voisins de cette petite ville du Bordelais où rien ne se dit, mais où tout se sait. Il leur permettra surtout de retrouver la plus importante des armes : la confiance en soi !
2005 - BELGIQUE - Amour, Drame, Sexualité, Famille, Frères et sœurs
RÉALISATION :  Danis Tanovic
Brisées par le suicide de leur père, après qu'il a sauvagement battu sa femme, trois soeurs ont grandi tant bien que mal, rompant, à l'âge adulte, tous liens. Mais un jour, Sébastien entre dans la vie de l'une d'elles et lui révèle un secret qui rapprochera les trois soeurs et les aidera à affronter leur passé... L'Enfer est un drame poignant, rehaussé d'une touche d'humour fin et porté par Karine Viard, Emanuelle Béart et Marie Gillain.
1995 - FRANCE - Comédie, Cuisine, Amitié, Films de copains
RÉALISATION :  Laurent Bénégui
Après plus de vingt-cinq ans d'exercice dans un quartier populaire de Paris, Hippolyte et Joséphine ont pris la décision de fermer leur restaurant. Non pour des raisons économiques ou urbanistiques mais, plus grave, parce qu' Hippolyte est atteint d'un cancer du nez qui le prive du goût et de l'odorat. Une catastrophe pour un cuisinier attaché aux petits plats traditionnels mitonnés avec amour! Ce soir là, c'est la fermeture. Pour marquer l'événement, Barnabé, fils unique de la maison, a convié tous ses amis à un ultime repas de fête. source : wikipédia
34
Serko
2006 - FRANCE - Aventure, Animaux
RÉALISATION :  Joël Farges
2002 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Amnésie, Mort
RÉALISATION :  Delphine Gleize
C'est l'histoire d'une petite fille de cinq ans qui pense que tous les animaux sont plus grands qu'elle.
C'est une histoire avec une Andalouse de supermarché, un torero, un patineur, un taxidermiste, une institutrice, une tentative de parricide, un adultère, une crise de convulsions, un dogue allemand, des quintuplés, des cicatrices, des grains de beauté, des grains de folie... pendant qu'un taureau de 475 kilos s'offre une balade salvatrice dès sa sortie des abattoirs.
C'est l'histoire de ce voyage.
1997 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Femmes, Lesbien
RÉALISATION :  Laurent Bénégui
The film's title is a pun, the double meaning referencing both the "wrong genre" and a person with distasteful motives. Insecure novelist Martial Bok (Jacques Gamblin) promotes his new sexy novel La Fille de Dos ("Girl Observed From the Rear") with a round of book-signings and talk-shows. When beautiful hat designer Camille (Monica Bellucci) buys the book, Martial follows her and spies on her as she reads his book and removes her clothing. It's the beginning of his obsession and also an inspiration. After Martial's live-in girlfriend Lucie (Elina Lowensohn) establishes contact with Camille for real, Martial is able to type out another sexy manuscript.
2009 - FRANCE -
RÉALISATION :  François Bertrand
Moi, Van Gogh propose une vision tout à fait nouvelle de l'artiste.
Cette vision est celle de Peter Knapp et de François Bertrand qui ont voulu un film à la fois centré sur le travail du peintre, construisant une relation intime avec l'homme, et résolument spectaculaire dans son traitement graphique grâce au procédé 70 mm/15 perforations - IMAXtm.
Véritable voyage aux sources de l'inspiration artistique de Van Gogh, le film permet au grand public de découvrir, pour la première fois en format géant, l'oeuvre, la force et la liberté de l'un des plus grands peintres du monde.
2000 - FRANCE - Drame, Immigration, Provence, Triste
RÉALISATION :  Stéphane Giusti
En Italie, en 1932, Nella, Orféo Mancini, tous deux communistes, et leurs enfants, Bianca et Oreste, sont contraints de quitter leur terre natale de Toscane, pour échapper au fascisme. Rêvant du Nouveau Monde, la petite famille prend le bateau, destination l'Amérique, la tête remplie d'espoirs et de beaux lendemains. Mais les Mancini accostent finalement dans le vieux port de Marseille. Pour ne plus jamais en repartir.
2004 - FRANCE - Thriller, Drame, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Jérôme Cornuau
Nathan roule tranquillement sur l'autoroute avec ses deux jeunes filles à l'arrière de la voiture. Ils sont victimes d'une agression gratuite... s'ensuit le développement de l'histoire vue par Nat, Henry et Margo...
2011 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jean-Pierre Sinapi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites