Top films avec Howard Vernon

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/2300/howard-vernon">Howard Vernon</a>
59 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Howard Vernon. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Howard Vernon, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Howard Vernon.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Howard Vernon selon la critique
1991 - FRANCE - Comédie, Fantastique, Steampunk, Drôle, Futur
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro
Dans un immeuble perdu au milieu d'un terrain vague, les locataires, tout plus différents les uns que les autres, sont clients du boucher du rez-de-chaussée, dont les stocks de viande augmentent en même temps que des locataires disparaissent. Un jour, Julie, la fille du boucher, tombe sous le charme du jeune Louison. Au même moment, le boucher s'intéresse au jeune garçon également... Comédie décalée et sombre, Delicatessen est un voyage dans le monde étrange des habitants d'un petit immeuble, dans la lignée directe des autres films de Jean Pierre Jeunet (La Cité des enfants perdus).
1965 - FRANCE - Science-Fiction, Thriller, Nouvelle vague française, Anticipation, Dystopie
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
Le célèbre Lemmy Caution se rend à Alphaville, cité du futur, pour remplir une étrange mission.
1961 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant,
RÉALISATION :  Jean-Pierre Melville
Durant l'occupation, dans une ville de province, la jeune veuve de guerre d'un juif communiste, mère d'une fillette, défie un prêtre sur le terrain de la religion. Certaine de sa rhétorique, les réponses du prêtre la déconcertent pourtant. Peu à peu, elle perd pied. Chaque nouvelle rencontre avec ce prêtre la rapprochera de la conversion. Sa résistance cédera devant le travail de la grâce. Une amie lui ouvrira involontairement les yeux sur l'une des raisons de sa conversion : l'Abbé Morin est beau.
1975 - ETATS-UNIS - Comédie, Guerre, Film d'auteur, Roi/Reine/Empereur, Napoléon/Guerres napoléoniennes
RÉALISATION :  Woody Allen
Les tribulations comiques et les angoisses métaphysiques de Boris Grouchenko, un pacifiste plongé dans la campagne de Russie.
1956 - FRANCE - Policier, Suspense, Braquage et hold-up, Adaptation
RÉALISATION :  Jean-Pierre Melville
Il y a longtemps que Bob s'est retiré des "affaires". Il se consacre maintenant à son unique passion, le jeu. Il a aussi un grand coeur et héberge Anne, une jeune fille fauchée prête à sombrer dans la prostitution. Anne tombe amoureuse de Paulo, un des fans de Bob. Après de grosses pertes au jeu, Bob décide de monter un coup pour se refaire...
1949 - FRANCE - Comédie dramatique, Amours interdits, Huis clos, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Jean-Pierre Melville
Lors de la dernière guerre mondiale, un officier allemand est loge chez un vieux monsieur et sa nièce. Amoureux de la France et de sa culture, l'officier leur rend visite chaque soir pour les entretenir de ses diverses réflexions. Mais les habitant opposent a leur locataire un silence détermine. Tel l'ouvrage de Vercors qui parut clandestinement en 1941, ce premier film de Melville fut conçu dans des conditions identiques sans autorisation du CNC. "C’était la première fois qu'on essayait d’ébranler les structures syndicales, omniprésentes et dictatoriales de la production française."
1967 - FRANCE - Guerre, Drame, Dictateur/dictature, Néo noir, Triste
RÉALISATION :  Anatole Litvak
Varsovie, 12 décembre 1942. Une prostituée vient d'être sauvagement assassinée. Selon un témoin, le meurtrier serait un général de la Wehrmacht. L'enquête est confiée au major Graü. Ce dernier ne tarde pas à suspecter trois hommes : le général Kahlenberg, le général Seidlitz-Gabler et le général Tanz, un homme parfois sujet à des pulsions maniaques, mais également un héros, le général favori d'Hitler. Durant une soirée organisée par la femme du général Gabler, sa fille Ulrike est présentée à Tanz, en vue de favoriser leur mariage. Mais celle-ci tombe dans les bras de Hartmann, un caporal revenant du front russe affecté auprès de Kahlenberg.
1981 - ESPAGNE - Guerre, Epouvante-Horreur, Seconde guerre mondiale, Politique, Monstre
RÉALISATION :  Jean Rollin
Dans les années 50, un village rescapé de la seconde guerre mondiale est touché par une vague de meurtres de jeunes filles qui s'étaient toutes baignées dans le lac maudit (ou des maudits ce n'est pas très clair) ou se livraient des rites lors de l'inquisition et où reposent des corps de soldats nazis. Le maire et une journaliste décident de mener l'enquête.
1965 - FRANCE - Comédie, Screwball comedy, Sexualité, Médias
RÉALISATION :  Clive Donner
Michael James, rédacteur en chef d'une revue féminine à Paris, est un séducteur invétéré. Malgré son amour pour Carole Werner, il ne peut ignorer les femmes avenantes qui l'entourent. Pensant qu'il a un problème, il consulte le psychiatre Fritz Fassbender. Ironie du sort, celui-ci souffre d'un complexe de frustration. Un ami de Michael, Victor Shakapopulis, est transi d'amour pour Carole. Cette dernière attend de Michael qu'il la demande en mariage. Mais celui-ci rencontre tour à tour Liz et Renée. Excédée, Carole décide de donner de faux espoirs à Victor dans le but de rendre jaloux Michael.
1960 - FRANCE - Drame, Surnaturel, Savant fou, Suspense
RÉALISATION :  Fritz Lang
Le docteur Mabuse est décédé en prison en 1933. Cependant, son esprit, entretenu par les affres du troisième Reich, perdure encore dans les mentalités de détraqués. Parmi eux, le professeur Jordan, un criminel mégalomaniaque installé dans son hôtel Luxor truffé de caméras de surveillance. En ce moment, il s'intéresse tout particulièrement à localiser l'emplacement de silos nucléaires...
11

Chacal

1973 - FRANCE - Thriller, Tueurs à gage, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Fred Zinnemann
En 1963, trois dirigeants de l'OAS engagent un tueur professionnel pour assassiner le Général de Gaulle. Sans identité, sans visage, son nom de code est Chacal et ses services valent un demi million de dollars ! Pour collecter les fonds, l'OAS commet une série de hold-up qui éveille l'attention de la police française. Tandis que le Chacal organise avec méthode et dans le moindre détail son meurtre, la police tente de le prendre de vitesse.
1985 - FRANCE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Josiane Balasko
Une vamp de banlieue se réfugie chez sa voisine, une demi-clocharde plutôt laide et suicidaire. Se croyant meurtrière de son mari policier et alcoolique qu'elle vient de mettre hors d'état de nuire, elle embarque dans son échappée sa voisine ainsi qu'un délinquant en cavale presque malgré lui...
1988 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Nanar, Surnaturel, Enquête
RÉALISATION :  Jesus Franco
Un médecin, aidé de sa maîtresse, attire et tue de jeunes femmes dans une clinique privée. Son but : récupérer de la chair pour reconstituer le visage défiguré de sa sœur à la suite de la vengeance d'une patiente mécontente.
1968 - FRANCE - Amour, Historique, Société, 19e siècle, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Terence Young
1888, L'archiduc Rodolphe, prince héritier austro-hongrois, est entré en conflit, pour des raisons à la fois personnelles et politiques avec son père François-Joseph. Son mariage avec la princesse Stéphanie de Belgique ne le satisfait pas davantage que l'évolution du régime politique. Au hasard d'une promenade, il rencontre une jeune inconnue, Maria Vetsera, avec qui il entretient bientôt une liaison secrète ce que son père l'empereur et sa femme l'impératrice Elizabeth désapprouvent. C'est alors qu'une révolte éclate en Hongrie. Rodolphe supplie son père,l'empereur, de prendre d'urgentes mesures de réformes. Mais François-Joseph demeure inflexible quant à sa ligne de conduite. En outre il envoie son fils en manœuvre et exile Maria à Venise.
1966 - FRANCE - Espionnage, Guerre, Seconde guerre mondiale, Suspense
RÉALISATION :  Terence Young
Durant la Seconde Guerre mondiale, Eddie Chapman, génial perceur de coffres emprisonné à Jersey, propose son aide aux services secrets allemands lorsque les troupes du Führer envahissent l'île. Après avoir fait ses preuves, il est chargé de faire sauter une usine en Angleterre. Chapman s'introduit discrètement dans la patrie de Shakespeare et met à profit son temps libre pour se tourner vers le contre-espionnage britannique. Il se verrait bien en agent double. La suggestion intéresse au plus haut point les services de Sa Majesté, qui vont même jusqu'à simuler la réussite de la mission de Chapman pour achever de mettre les Allemands en confiance...
1963 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  Jesus Franco
Le Dr Orlof, un ancien médecin, enlève avec l’aide de Morpho, son serviteur aveugle, des jeunes femmes sur lesquelles ils pratiquent des expériences chirurgicales. Grâce à des greffes de peau, il espère parvenir à redonner un visage à Melissa, sa fille défigurée. Tandis que la police enquête sur les disparitions, Wanda Bronsky la fiancée de l’inspecteur chargée de l’affaire croise le chemin d’Orlof qu’elle reconnaît grâce au portrait robot établi par des témoins. Menant ses propres investigations, Wanda approche Orlof. Le docteur, troublé par sa ressemblance avec Melissa, va conduire la jeune femme à son château...
1975 - FRANCE - Comédie dramatique, Enquête, Sexualité, Détectives
RÉALISATION :  Paul Vecchiali
1963 - FRANCE - Drame, Société, Sexualité, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Roger Vadim
Printemps 1944. Justine et Juliette sont deux soeurs aux caractères opposés. La première incarne la vertu, la seconde le vice. Le fiancé de Justine, Jean, est enlevé par les Allemands. Justine supplie Juliette, qui a pour amant un général ennemi, de faire le nécessaire pour qu'il soit libéré. Juliette refuse, mais Jean parvient à s'évader et prend le maquis. Croyant à une intervention du général, Justine s'empresse de remercier l'officier. Le colonel Schondorff, qui a assisté à la scène, profite de la situation pour «liquider» le général. Tandis que Juliette lie son sort à celui du colonel, Justine est arrêtée et emmenée dans un château du Tyrol pour y assouvir les désirs lubriques des dignitaires du régime...
1970 - FRANCE -
RÉALISATION :  Claude Mulot
Pour redonner sa beauté primitive à sa femme défigurée dans un accident, un peintre essaie de forcer un chirurgien à pratiquer sur elle une opération.
1981 - FRANCE -
RÉALISATION :  Walerian Borowczyk
Ce soir Mrs Jekyll reçoit pour les fiançailles de son fils, en effet, le docteur Henry Jekyll, va se lier à Fanny Osbourne. Après le repas, le notaire est convoqué par Henry dans son laboratoire; là il reçoit le testament du médecin, en faveur d'un certain Edward Hyde. La réception donnée par le docteur Jekyll va peu à peu sombrer dans l'horreur lorsque le maître de la maison dévoile sa vraie nature de médecin démoniaque.
1974 - FRANCE - Érotique, Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Violent, Nanar
RÉALISATION :  Jesus Franco
Le comte et la comtesse Zaroff vivent sur une île déserte, en marge de la société. Pour passer le temps, ils soumettent des jeunes femmes à des jeux pervers et les dévorent une fois assassinées. Mais quand Sylvia débarque, elle décide de ne pas se laisser faire et décide de défier l'autorité du couple…
1966 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  Jesus Franco
A woman seeks to avenge her father's death by using a local dancer, with long poisonous fingernails, to do her bidding.
1953 - FRANCE - Policier, Enquête, Adaptation, Détectives
RÉALISATION :  Bernard Borderie
À propos d'une histoire d'or américain, l'agent du FBI Lemmy Caution intervient avec fougue et désinvolture sur le continent, traque, démasque et confond le nommé Rudy Saltierra. Il se fait en même temps une alliée de Carlotta, surnommée « la môme vert-de-gris », qui était pourtant la maîtresse du bandit.
1966 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Roger Vadim
Alexandre Saccard est un banquier puissant. Il vit avec sa femme Renée et son fils Maxime, né d'un premier mariage, dans un luxueux hôtel particulier. Il découvre la liaison passionnée de sa jeune et jolie épouse avec son fils. Alexandre, soucieux de préserver sa respectabilité et ses intérêts, fait tout pour sauver les apparences.
1969 - ALLEMAGNE - Érotique, Drame
RÉALISATION :  Jesus Franco
A la mort de leurs parents, Justine et Juliette se voient livrées à elles-mêmes. Sans argent, Juliette décide bien vite de vendre son corps tandis que Justine découvre avec peine la sauvagerie du monde extérieur. Un long chemin de perversion l'attend alors...
1976 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Nanar, Surnaturel
RÉALISATION :  Michel Lemoine
1962 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  Jesus Franco
En Suisse, la famille Von Klauss serait hantée par une malédiction ancestrale. La Baronne Von Klaus se meurt en présence de son frère Max, de son fils Ludwig et de la fiancée de ce dernier. Elle dévoile à Ludwig un terrible secret de famille : le village de Holffen a été le théâtre de crimes atroces perpétrés 50 ans plus tôt par le Baron Von Klaus et son fantôme continuerait à violer puis tuer de jeunes filles. Elle lui transmet également une clé ouvrant une cave secrète. Le jeune baron s'y rend , l'ouvre et y découvre une salle de torture et un curieux manuscrit, les mémoires de son aïeul qui n'est d'autre qu'un grimoire d'initiation au sadisme.
1973 - FRANCE - Érotique, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Jesus Franco
Après une nuit d’ivresse et de plaisirs, Ortiz se réveille à côté d'un corps sans vie d’une prostituée. Accusé de meurtre, il se retrouve confronté à la police et qui plus est, face à sa femme Rosa, en charge de l’enquête. Persuadée de son innocence, cette dernière épluche la moindre preuve et finit par découvrir un indice capital : Linda possédait un journal intime contenant de nombreuses révélations.
1953 - FRANCE - Drame, Historique, Famille, Personnage historique, Adaptation
RÉALISATION :  Christian-Jaque
Au XVe siècle, à Rome, César Borgia va tenter d'unifier le pays en utilisant sa soeur, dont il fait assassiner les maris et les amants.
1970 - ALLEMAGNE - Epouvante-Horreur, Aventure, Surnaturel
RÉALISATION :  Jesus Franco
1949 - FRANCE - Historique, Adaptation, Moyen Âge
RÉALISATION :  Bernard de Latour
La vie de Bertrand du Guesclin, un homme qui a combattu contre les Anglais et les Navarrais avec acharnement. Il a reçu le titre de Connétable de France et est mort sur un champ de bataille en héros
1947 - FRANCE - Fantastique, Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Delannoy
Une femme est en train de mourir, assassinée par son mari. Dans le même temps, le chef de l'insurrection contre une dictature est lui aussi assassiné par un traître. Ils arrivent devant l'au-delà représenté par une femme revêche qui leur confirme qu'ils sont bel et bien morts. Ils font connaissance dans l'au-delà et se voient proposer de revenir sur terre à condition de s'aimer sans réserves dans un délai de 24 heures.
1973 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Nanar, Surnaturel
RÉALISATION :  Jesus Franco
Le terrible sorcier Cagliostro souhaite à tout prix mettre la main sur le monstre fabriqué par le docteur Frankenstein. Son sombre dessein est de l'accoupler avec la créature qu'il a créée pour donner naissance à une soi-disant "race parfaite". Pour éviter le désastre et affronter le sorcier et ses sbires, il ne reste plus que la fille du docteur et un médecin dévoué.
1957 - FRANCE - Thriller, Enquête, Courses poursuites, Braquage et hold-up
RÉALISATION :  Pierre Billon
Fernand Bastia, un truand, a "doublé" ses amis et s'est réfugié chez des forains où travaille sa sœur Marcella. Il a gardé les 14 millions d'un hold-up et a dénoncé le reste de la bande à la police. Certains se sont échappés et Riccioni, leur chef, retrouve la trace de Bastia. Celui-ci après avoir été l'amant de Gina, une danseuse, mourra comme tous ceux qui convoitaient le magot : Riccioni, Quedchi, un gitan, pépé, le second de Riccioni et Marcella.
1975 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  Jesus Franco
Traumatisée par le suicide de son père le jour de ses noces, une jeune femme tente de commencer une nouvelle vie.
1968 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Nanar
RÉALISATION :  Jesus Franco
Lorna présente un show sadomasochiste dans un cabaret de Lisbonne. Sur scène, elle torture un homme et une femme, devant un public captivé. Ce spectacle doit la conduire dans différentes villes d'Europe. Lorna fait un rêve troublant, point de départ d'une aventure entre imaginaire et réalité.
1974 - FRANCE - Érotique, Comédie
RÉALISATION :  Jesus Franco
Lors d'une descente de police, la plupart des filles d'une maison close sont arrêtées alors que Célestine parvient à fuir. La jeune femme est recueillie comme femme de chambre dans un manoir en échange de services érotiques.
38

Venins

1990 - SUISSE - Thriller, Epouvante-Horreur
RÉALISATION :  Max Reid
1972 - FRANCE - Epouvante-Horreur
RÉALISATION :  Jesus Franco
Une jeune femme rend visite à sa grand-mère gravement malade à la propriété familiale. Sur son lit de mort, la vieille femme révèle à sa petite-fille la malédiction familiale: ils sont tous des vampires. La jeune femme décide d'aller voir dans la propriété de son oncle et de son cousin, elle se retrouve victime de la malédiction...
1974 - FRANCE - Érotique
RÉALISATION :  Jesus Franco
Le couple Bressac est de nouveau réuni quand Martine quitte l'hôpital psychiatrique dans lequel elle était internée depuis un an. Aussitôt, son mari Charles lui propose de reprendre leurs activités voyeuristes sur leur voisine Cécile. Puis, ils proposent à cette dernière de les rejoindre dans leur manoir pour la convertir à leur débauche.
1972 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  Jesus Franco
Dracula tue encore une pauvre innocente victime. Pour le docteur Seward, il est temps que cela cesse ! Il tue donc le comte Dracula. Plus tard, le docteur Frankenstein, avec son monstre et son assistant, Morpho, se rend au château de Dracula, . Celui-ci ressuscite Dracula qui peut de nouveau sévir. Le Dr Seward a vent de l'affaire et décide d'en finir pour de bon. Avec l'aide d'une bohémienne, qui convainc un loup-garou de se joindre à eux, ils vont combattre Dracula et Frankenstein...
1952 - FRANCE - Aventure, Drame, Chasse au trésor/Chasseurs de trésor, Naufrages, Bateau
RÉALISATION :  Willy Rozier
Gérard Morère, un étudiant parisien de 25 ans, apprend, lors d'une conférence d'archéologie, que l'épave d'un navire phénicien, coulé au large des côtes corses contiendrait un trésor, perdu par Trolius après la Guerre du Péloponnèse. Il pense en connaître l'emplacement, grâce à la découverte qu'il a faite d'un fragment d'amphore, cinq ans auparavant, lors d'une plongée sous-marine, près de l'île de Lavezzi. Il convainc des amis et un aubergiste à investir dans la réalisation de son rêve de repêcher le trésor.
1978 - SUISSE - Cinéma bis, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Jesus Franco
Un pays indéterminé d'Amérique du Sud, plusieurs femmes révolutionnaires sont arrêtées en pleine jungle par le gouvernement fasciste en place. Accusées de dissidence à la sécurité de l'État, elles seront transférées dans une prison qui réserve des traitements très spéciaux aux détenues. Les prisonnières seront enchainées toute la journée, elles seront privées d'eau, dans une chaleur torride, et devront satisfaire les penchants sexuels d'une directrice lesbienne et sadique, et du Dr Milton (Howard Vernon), un vieux médecin lubrique, pratiquant des tortures physiques et mentales sur les prisonnières. Une prisonnière sera obligée de faire un cunilingus à la directrice, pour boire une goutte de champagne. Avant de boire, le médecin remplira le verre de sel. Après un long calvaire, les prisonnières réussiront à s'enfuir, en jouant de leurs charmes auprès d'un gardien. Mais voilà, la directrice et le médecin ne tarderont pas de partir à leur recherche.
1967 - SUISSE - Thriller
RÉALISATION :  Jean-Louis Roy
Von Krantz, savant infirme à demi fou, a inventé l'Annulator, procédé capable de désamorcer les armes nucléaires, ce qui ne manque pas de susciter la convoitise de puissants états (les États-unis et la Russie) comme d'étranges organisations (les Chauves et les Asiatiques de Soleil Noir-Orient).
1988 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  Jesus Franco
L'atmosphère lugubre du promontoire rocheux où se dresse la masse imposante et sinistre du manoir des Usher, effraye toute la ville. Le dernier descendant des Usher sombre dans un abîme de démence.
1959 - FRANCE - Adaptation
RÉALISATION :  Henri Decoin
1971 - ALLEMAGNE - Science-Fiction, Espionnage
RÉALISATION :  Jesus Franco
1970 - ESPAGNE - Science-Fiction, Surnaturel, Homme invisible/Invisibilité
RÉALISATION :  Pierre Chevalier
Prévenu qu’un malade a besoin de lui là-bas, un brave médecin tente de se rendre au château du professeur Orloff. En entendant ce nom, les portes des villageois se ferment, les conversations cessent dans les cafés et notre praticien a bien du mal à se rendre sur les lieux.
1979 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Guerre, Seconde guerre mondiale, Armée/Militaire/Soldat, Baston
RÉALISATION :  Umberto Lenzi
En août 1939, une bande de copains européens et américains sont réunis dans une guinguette de la banlieue parisienne. Le conflit mondial qui s'annonce va les séparer.
1976 - FRANCE - Comédie dramatique, Musique, Musiciens, Schizophrénie
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
Un jeune musicien, convaincu d'avoir un don exceptionnel, quitte la province et vient a Paris, ou refusant tout compromis, il sombre dans la schizophrenie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites