Top films avec Hanna Schygulla

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/15000/hanna-schygulla">Hanna Schygulla</a>
44 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Hanna Schygulla. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Hanna Schygulla, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Hanna Schygulla.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Hanna Schygulla selon la critique
2000 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Politique, Mouvement politique
RÉALISATION :  Béla Tarr
Le pays est en proie au désordre, des gangs errent dans la capitale. Valushka, un postier, s'extasie sur le miracle de la création et se bat contre l'obscurantisme. Dans un café, il tente d'entraîner les clients ivres dans ses visions cosmologiques, puis, à travers la ville, chez Monsieur Eszter, un vieil homme occupé à accorder un piano pour retrouver l'harmonie du clavecin qui a été brisée par l'invention Werckmeister. Un mystérieux cirque est installé sur la grande place où la foule muette se rassemble. Valushka court sous un ciel de plomb, le vent souffle, on est en novembre et c'est déjà l'hiver, le brouillard se répand, plus épais que jamais, la lumière est glacée, brutale, irréelle, les rues couvertes de détritus, les immeubles délabrés, des vitrines ont été brisées ; plus de médecins, plus d'écoles, l'heure du Jugement dernier serait-elle arrivée ?
2018 - FRANCE - Drame, Contemplatif, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Cédric Kahn
Après avoir dirigé les très remarqués L'Ennui, Roberto Succo, Une vie meilleure, ou encore Vie sauvage, et brillé en tant qu'acteur dans L'Economie du couple ou Tirez la langue Mademoiselle, le réalisateur Cédric Kahn relate la réinsertion d'un jeune drogué, au sein d'une communauté religieuse en montagne. Il offre ce faisant un premier rôle à l'interprète Anthony Bajon (vu dans Les Ogres, Rodin, et Maryline) : une prestation saluée par un Ours d'argent du meilleur acteur, à la Berlinale 2018. Filmé dans des paysages majestueux, ce récit dramatique à arrière-plan social, au style sans concession et volontiers sec, exhorte surtout à croire en soi, et à l'entraide apportée par les autres. La Prière a été salué par une bonne part des critiques comme l'un des meilleurs films de 2018, et l'un des meilleurs drames de l'année. On retrouve également, à son casting, Louise Grinberg (17 filles), Alex Brendemühl (Mal de pierres), ou encore Hannah Schygulla (Le Mariage de Maria Braun, De l'autre côté).
3
Faust
2012 - RUSSIE - Drame, Contemplatif, Triste, Film d'auteur
RÉALISATION :  Aleksandr Sokurov
Où se niche l'âme dans le corps humain ? Obsédé par cette question, le docteur Faust éviscère quotidiennement des cadavres avec son disciple, Wagner. Mais ses recherches ne donnent rien et le savant mène une vie misérable. Après avoir demandé sans succès de l'aide à son père, Faust se tourne vers Mauricius, un vieil usurier au physique hideux, avec qui il établit rapidement une relation de compagnonnage...
2007 - ALLEMAGNE - Drame, Lesbien, Prostitution, Parents et enfants
RÉALISATION :  Fatih Akin
Ali, veuf turque, décide un jour de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque. D'abord contre cette union, Nejat, fils d'Ali, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend que celle-ci envoie son argent à sa fille Ayten en Turquie pour lui payer ses études. A la mort de Yeter, Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter. Parallèlement, Ayten, à Hambourg, tombe amoureuse de Lotte, une étudiante allemande. Arrêtée, Ayten est reconduite à la frontière et incarcérée en Turquie. Lotte décide alors de tout quitter pour retrouver Ayten. Drame poignant réalisé par Fatih Akın, De l'autre côté est le deuxième volet d'une trilogie intitulée Head on.
1979 - ALLEMAGNE DE L'OUEST - Amour, Drame, Problème de couple, Meurtre, Film d'auteur
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
Maria et Herman ont connu un bonheur éphémère durant la guerre. Maria, devenue entraineuse, se raccroche à la pensée de l'être aimé. Lorsqu'il réapparaît, elle tue son amant et Herman s'accuse du meurtre.
1991 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Enquête, Maladie, Détectives
RÉALISATION :  Kenneth Branagh
Le détective privé Mike Church enquête sur les personnes disparues. Appelé par les soeurs d'un couvent de Los Angeles, il accepte d'aider Grace, une jeune femme amnésique, à retrouver sa famille. Son enquête le mène jusqu'à Franklyn Madson, un antiquaire-hypnotiseur, grâce auquel il découvre que les cauchemars de Grace se réfèrent à l'assassinat de la pianiste Margaret Strauss par son mari en 1949.
1974 - ALLEMAGNE DE L'OUEST - Comédie dramatique, Sexualité, Femmes, Lesbien
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
Une femme de la grande bourgeoisie, creatrice de mode, vit une passion douloureuse avec une jeune femme de condition plus modeste, Karin, qui reve de devenir mannequin.
1986 - ETATS-UNIS - Aventure, Action, Terrorisme, Avion, Nanar
RÉALISATION :  Menahem Golan
Lorsqu'un avion de tourisme américain est détourné sur Beyrouth par de dangereux terroristes, le président des Etats-Unis n'a qu'une solution: faire appel à la Delta Force, une équipe de commando super entraînée emmenée par le Major Scott Mc Coy et le colonel Nick Alexander. L'équipe parvient rapidement à libérer les otages. Mais la mission n'est pas terminée pour autant car un petit groupe de passagers a été conduit à Téhéran. Commence alors pour Mc Coy et Alexander une épuisante course contre la montre pour tenter de sauver les otages et venger l'honneur des Etats-Unis avant qu'il ne soit trop tard !
1981 - ALLEMAGNE - Drame, Amour, Société, Femmes, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
L'amour impossible entre l'interprète de la chanson "Lili Marleen", instrument de la propagande allemande, et un jeune musicien d'origine juive.
10
Passion
1982 - FRANCE - Drame, Monde de l'entreprise, Pauvreté, Ouvriers
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
Durant le tournage d'un film, un realisateur se detourne de son entreprise en decouvrant la lutte d'une jeune ouvriere licenciee par un patron qui n'appreciait guere ses activites syndicales.
1995 - FRANCE - Documentaire, Comédie, Société, Milieu du cinéma/Tournage de film, Seniors/Vieux
RÉALISATION :  Agnès Varda
Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse.Les jeunes voudraient sa fortune pour " faire du cinéma ".
1982 - FRANCE - Historique, Drame, Triste, Société, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Ettore Scola
Juin 1791, Louis XVI fuit a bord d'une berline pour gagner la frontière. Sur le même chemin, le destin a réuni de bien curieux personnages. Le révolutionnaire Restif de la Bretonne est face a un Casanova vieillissant entouré de royalistes en fuite. A Varennes, Louis XVI et la reine sont arrêtés...
1971 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Gigolo, Séduction, Sexualité
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
En Espagne, le tournage d'un film provoque une succession de malentendus et de tensions. Il manque à la fois du matériel et...un réalisateur. Les deux principaux protagonistes du long métrage en préparation tentent alors de sauver ce qui peut encore l'être.
1972 - ALLEMAGNE DE L'OUEST - Drame
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
Hans Epp est un personnage très sociable qui tente d'obtenir le respect de chacun. Malheureusement, son existence est parsemée de nombreux revers, notamment sentimentaux. Il tombe en dépression...
1969 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Braquage et hold-up, Délinquance
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
2018 - ITALIE - Amour, Comédie dramatique, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Sergio Castellitto
The story of a young mother (Jasmine Trinca) with a failed marriage behind her, who fights daily for her dream to open a hair salon, challenging her fate in an effort to free herself and gain independence and right to happiness.
1979 - ALLEMAGNE DE L'OUEST - Comédie
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
Quel est le moteur qui pousse a l'action la troisième génération de terroristes ? La révolte, l'ennui, ou simplement le plaisir de la violence ?
1969 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Peter Fleischmann
Abram (Martin Sperr) revient dans son petit village de Bavière après une absence prolongée. Les habitants le regardent d'un mauvais œil et sa mère le rejette, la rumeur courant qu'il sort en fait de prison pour s'être livré à des actes homosexuels. Ceci n'empêche pas une jeune fille du village de s'amouracher de lui, ainsi qu'une femme plus mûre veuve depuis peu. Mais Abram reste distant, et celles-ci finissent par rejoindre les rangs de ce qui voudraient le voir disparaître...
1974 - ALLEMAGNE - Drame, Film d'auteur, Triste, Société
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
Herr Raab is a technical draftsman. His wife pushes him to seek a promotion, which may be a long shot after he gives a dull and tipsy toast at an office dinner. But why would Herr Raab run amok?
1999 - ESPAGNE - Amour, Comédie dramatique, Milieu du cinéma/Tournage de film, Mouvement politique, Film d'auteur
RÉALISATION :  Fernando Trueba
Dans les années 1940, une modeste équipe de cinéma espagnole est contrainte de réaliser une co-production germano-espagnole. Les contrastes idéologiques rendent le tournage des plus chaotiques...
1981 - ALLEMAGNE - Drame, Conflits proche-orient, Triste, Photographie/photographes
RÉALISATION :  Volker Schlöndorff
Un reporter allemand, en mission à Beyrouth, decouvre la confusion de la guerre du Liban et refuse à son retour en Europe de remettre quelque article que ce soit à son rédacteur en chef.
23
Whity
1971 - ALLEMAGNE - Western, Drame, Sexualité, Maladie, Folie
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
"Whity" is the mulatto butler of the dysfunctional Nicholson family in the American southwest in 1878. The father, Ben Nicholson, has an attractive young wife Katherine, and two sons by a previous marriage; the homosexual Frank, and the retarded Davy. Whity tries to carry out all their orders, however demeaning, until various of the family members ask him to kill some of the others.
1994 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Michel Deville
Quelques amis se retrouvent aux premiers beaux jours dans une maison qu'ils ont acheté en commun. Ils vont pendant quelques jours abriter leurs amours et leurs couples qui se font, se défont, et se refont.
1984 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Marco Ferreri
Transposition moderne et expérimentale d'une révolte de paysans contre les seigneurs féodaux au XVe siècle.
1971 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
German filmmaker Rainer Werner Fassbinder directs the made-for-TV melodrama Pioneers in Ingolstadt, based on the play by Marieluise Fleisser. The film opens as a parade of soldiers are marching through a town square singing patriotic songs. Alma (Irm Hermann) and Berta (Hanna Schygulla) are watching them and musing about their ideas on men and relationships. The soldiers (often referred to as pioneers) have been given the task of building a bridge in the town. Alma seems to understand that the soldiers only want her for short sexual encounters, so she's prepared to live her life accordingly. Meanwhile, romantic Berta falls in love with self-centered soldier Karl (Harry Baer), who all but tells her to get lost. The soldiers get drunk and beat up a random passerby. The women grow to hate Alma for her acceptance of life as a sex object. Naïve Berta is ultimately humiliated.
1983 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  Carlos Saura
Anna écrit un livre sur le suicide. Elle s'intéresse à  Antonieta Rivas Mercado qui s'est tuée, en 1931, d'une balle dans le coeur dans la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. Elle part à  la recherche de son passé.
1983 - ALLEMAGNE - Drame, Seconde guerre mondiale, Assassinat et meurtre, Dictateur/dictature
RÉALISATION :  Andrzej Wajda
In May of 1983, a man turns 49 and, with his 17-year old son, journeys to the village in Baden that he left 40 years before. He wants to discover what happened then, the truth about an affair his mother had with a young Polish prisoner of war, how the authorities came to learn of it, the lovers' arrest, and the aftermath. While his son takes Polaroid photographs, he retraces the steps of his childhood and interviews those who should remember. The story is disclosed in flashbacks that focus on the lovers (Paulina and Stanislaus), on a jealous and conniving neighbor, and on Mayer, the local SS commander who wants to find a way out of inevitable consequences.
1968 - ALLEMAGNE - Court-métrage, Drame, Société, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Jean-Marie Straub
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Pierre Beuchot
1972 - ALLEMAGNE DE L'OUEST -
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
A very stylized TV version of the Fassbinder play. The set consists of a few pieces of furniture in front of a large screen on which coastal scenery is back projected. Geesche is a nineteenth century woman who wants to have a mind of her own. She defies convention and will do anything to achieve her freedom from oppression by her family and friends. (synopsis written by Will Gilbert)
1983 - FRANCE -
RÉALISATION :  Margarethe von Trotta
Olga and Ruth become friends. Olga is independent, separated from her husband, living with an immigrant pianist, and teaching feminist literature. Ruth is withdrawn, a painter, possibly mentally ill. Ruth dreams in black and white, sometimes of her suicide. Olga lectures on a 19th-century writer, von Günderrode, a suicide after the breakup of her intense friendship with Bettina Brentano. Ruth's husband Franz encourages the women's friendship, then, as Olga draws Ruth out and the friendship deepens, he becomes jealous. After the women travel to Egypt, Franz has a tirade. Ruth seems crushed between her husband and her friend, and how she responds is the film's climax.
2005 - BELGIQUE - Aventure, Théâtre, Adaptation
RÉALISATION :  Yvan Le Moine
1759. Le célèbre comédien Philippe De Nohan embarque sur La Virginie avec la troupe du Théâtre Français pour une tournée dans le Nouveau Monde lorsque le navire fait naufrage. Par miracle, il reprend conscience sur la plage d'une île déserte. Après des heures de recherche, il réalise qu'il est le seul rescapé, le seul être humain de cette prison naturelle. Comment vivre alors, sans le regard des autres, sans plus intéresser personne...
2005 - FRANCE - Drame, Société, Sexualité, Esclavage
RÉALISATION :  Amos Gitai
Une nuit dans le désert du Sinaï, au clair de lune, un groupe d'hommes et de femmes se réchauffe autour d'un feu de camp. Les femmes sont d'Europe de l'Est, les hommes sont des bédouins. Demain, ils passeront la frontière en secret et les femmes seront vendues aux enchères. Elles passeront de main en main, victimes d'un réseau international de traite des blanches.
Une nuit, dans un club, Diana fait la connaissance de Rose. Elle la supplie de l'aider. Leur rencontre est un signe d'espoir dans la descente aux enfers de ces femmes.
36
Le Bouc
1969 - ALLEMAGNE - Romance, Comédie dramatique, Film d'auteur, Contemplatif, Immigration
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
1970 - ALLEMAGNE DE L'OUEST - Drame
RÉALISATION :  Rainer Werner Fassbinder
A sa sortie de prison, Franz Walsch, un petit escroc, retrouve sa petite amie Joanna, ainsi que Gorilla, son associé, qui, entre-temps, a tué son frère. Il décide néanmoins de refaire équipe avec lui.
1975 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Road-movie, Film d'auteur, Amnésie
RÉALISATION :  Wim Wenders
Wilhelm, un homme tout ce qu'il y a de plus banal, part à Bonn avec l'envie de devenir écrivain. Dans le train, il fait la rencontre d'un ancien athlète olympique et de sa compagne. Une actrice et un jeune homme les rejoignent. Dès lors, rien ne se passera comme prévu pour Wilhelm...
2008 - FRANCE - Téléfilm, Film TV
RÉALISATION :  Sébastien Grall
2013 - FRANCE - Documentaire, Communautés religieuses, Juifs,
RÉALISATION :  Amos Gitai
Nous suivons le parcours de Munio Gitai, né en 1909 en Pologne. A l’ âge de 18 ans, Munio part à Berlin rejoindre Walter Gropius, Kandinsky et Paul Klee au Bauhaus. En 1933, le Bauhaus est fermé par les nazis. Munio est emprisonné puis expulsé à Bâle. Il part alors pour Haïfa (Palestine) où il devient architecte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites