Top films avec Guy Decomble

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/1409/guy-decomble">Guy Decomble</a>
26 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Guy Decomble. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Guy Decomble, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Guy Decomble.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Guy Decomble selon la critique
1959 - FRANCE - Drame, Jeunesse, Adolescence, Délinquance
RÉALISATION :  François Truffaut
Antoine, jeune adolescent turbulent, vole, fugue et se bagarre pour attirer l'attention de ses parents qui se soucient peu de son sort. Avec son ami René, il fait les quatre cents coups, jusqu'à ce que la police arrive... Premier film de François Truffaut, le drame Les quatre cents coups s'inscrit dans la lignée directe du mouvement de La Nouvelle vague, par son souci de réalisme, à tel point que beaucoup diront qu'il s'agit d'une oeuvre autobiographique.
1949 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation, Vélo/Cyclisme
RÉALISATION :  Jacques Tati
Un petit village de province prépare sa fête patronale. Les enfants se réjouissent et les adultes s'affairent, tandis que les forains installent leurs attractions. Gentil mais maladroit, François, le facteur, offre à tout le monde une aide embarrassante. Sa contribution à l'élévation du mât de cocagne l'emplit de fierté et de commentaires pour le reste de la journée. Le grand jour venu, François voit dans une baraque foraine un documentaire sur la poste aérienne aux Etats-Unis. Piqué au vif par les quolibets, il annonce son intention de faire une tournée «à l'américaine» et s'élance aussitôt sur son vélo. Le résultat tient plus de la comédie burlesque que de l'exploit technologique...
1960 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Seniors/Vieux
RÉALISATION :  Gilles Grangier
Retraité de la SNCF, Baptiste Talon, qui ne jure que par le chemin de fer et s'en prend régulièrement au chauffeur du car qui fait la liaison Tioune - La Roche Sur Yon, revient en Vendée dans son village natal de Thioune (ou Tioune) pour y retrouver deux vieux amis : Jean-Marie Pejat et Blaise Poulossière. Il leur apprend qu’il a décidé de rentrer à l'hospice de Gouyette.Jean-Marie, vieux célibataire, décide de l’'accompagner, suite à une soirée de bal de la fête aux escargots qui lui a fait prendre conscience qu'il n'est plus tout jeune.Blaise qui se retrouve dans sa ferme avec ses cochons au sein de sa famille désormais dirigée d’une « main de fer » par son fils, entreprend alors de se joindre à eux.Et voilà que les trois compères partent sur la route avec leur sacs et leur panier de pinard. Sur le chemin, ponctués par de nombreuses disputes, des rencontres, et de souvenirs.
1956 - FRANCE - Policier, Enquête, Suspense, Braquage et hold-up
RÉALISATION :  Jean-Pierre Melville
Il y a longtemps que Bob s'est retiré des "affaires". Il se consacre maintenant à son unique passion, le jeu. Il a aussi un grand coeur et héberge Anne, une jeune fille fauchée prête à sombrer dans la prostitution. Anne tombe amoureuse de Paulo, un des fans de Bob. Après de grosses pertes au jeu, Bob décide de monter un coup pour se refaire...
1959 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Gilles Grangier
Las de la grisaille parisienne, un clochard décide de s'installer sur la côte d'Azur. Archimède n'est pas un clochard ordinaire. Il est instruit, boit du muscadet au petit déjeuner et se refuse à coucher sous les ponts. Il a ainsi élu domicile dans un immeuble dont la construction a été interrompue. Mais, un matin, il est réveillé par le bruit des engins : les travaux reprennent. L'hiver approchant, Archimède décide alors de passer les mauvais jours en prison...
1959 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Charles, jeune provincial sérieux et travailleur, débarque à Neuilly chez son cousin Paul, cynique et grand séducteur. Tous deux travaillent leur droit. Charles tombe alors amoureux de Florence, mais Paul en fait sa maîtresse...
1963 - FRANCE - Policier, Adaptation, Enquête, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Gilles Grangier
Près de la gare du Nord, un inconnu a été blessé par des tueurs en automobile. Quand la police survient, la victime a disparu. Le commissaire Maigret, assisté de l'inspecteur Lognon, découvrent qu'il s'agit de gangsters américains. Le numéro de voiture des agresseurs, relevé par un témoin, conduit Lognon à un bar, tenu par un américain d'origine sicilienne, où travaille une belge: Lily, qui a hébergé les gangsters. Lognon est enlevé par ces derniers et sévèrement corrigé. Le commissaire Maigret réussira, après de périlleuses péripéties à comprendre pourquoi les gangsters de Saint-Louis (Missouri) s'étaient débarrassés à Paris d'un témoin gênant.
1959 - FRANCE - Drame, Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Denys de La Patellière
1952 - FRANCE - Comédie dramatique, Mort, Peine de mort, Société
RÉALISATION :  André Cayatte
René Le Guen est un assassin qui, après la guerre, sévit lors de la libération. Arrêté, condamné à mort, il se retrouve avec d'autres prisonniers, également assassins. Son avocat cherche à obtenir la grâce en mettant en cause la société.
1945 - FRANCE - Drame, Famille, Frères et sœurs, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Jean Dréville
1944 - FRANCE - Drame, Aventure
RÉALISATION :  Louis Daquin
1955 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Denys de La Patellière
1947 - FRANCE - Comédie dramatique, Fantastique, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Delannoy
Une femme est en train de mourir, assassinée par son mari. Dans le même temps, le chef de l'insurrection contre une dictature est lui aussi assassiné par un traître. Ils arrivent devant l'au-delà représenté par une femme revêche qui leur confirme qu'ils sont bel et bien morts. Ils font connaissance dans l'au-delà et se voient proposer de revenir sur terre à condition de s'aimer sans réserves dans un délai de 24 heures.
1937 - FRANCE - , Triste, Adaptation
RÉALISATION :  Marcel L'Herbier
Un riche collectionneur japonais propose a Edith, dame du grand monde, de lui donner l'argent qu'elle a detourne, produit d'une vente de charite, a l'unique condition qu'elle se donne a lui. Malgre sa repugnance, Edith accepte. Mais elle regagne au jeu la somme escroquee... Ce film est un remake du film de Cecil B. De Mille "The Cheat" et un de ces grands succes qui deciderent plusieurs cineastes en herbe francais a se lancer definitivement dans la carriere cinematographique.
1942 - FRANCE - Policier, Adaptation
RÉALISATION :  Jacques Becker
1954 - FRANCE - , Eglise , Communautés religieuses
RÉALISATION :  Léo Joannon
Prisonnier à l’Oflag XIII en 1945, le prêtre défroqué Maurice Morand est contraint de dévoiler son secret à ses codétenus en donnant l’extrême-onction à l’aumônier du camp. Parmi ces détenus, Gérard Lacassagne, influencé par sa rencontre avec Morand, décide de consacrer sa vie à l’Église.
1952 - FRANCE - Drame, Policier, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Richard Pottier
Le riche industriel Dorgères a été mystérieusement assassiné. Les soupçons se portent sur sa maîtresse, avec laquelle il venait de rompre le soir du crime. Celle-ci est arrêtée et inculpée. Mais le jeune inspecteur Richard, à partir d'un bouton, parvient à remonter la piste et confond finalement le véritable coupable.
1932 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Pierre Prévert
Le chapelier Benjamin Déboisé projette d'enlever le fils du roi du buvard, le milliardaire Hollister. Il monte le coup avec son commis et un jeune homme dont la fille de Hollister est amoureuse. Le coup réussit mais les ravisseurs découvrent qu'ils se sont trompés et ont en réalité enlevé le milliardaire lui-même…
1943 - FRANCE - Policier, Gangsters/Criminels, Adaptation
RÉALISATION :  Louis Daquin
Par un triste soir de novembre, Gilles Mauvoisin, qui vient de perdre ses parents, débarque à La Rochelle. Il flaire rapidement l'atmosphère de cette ville dont les notables forment ce que l'on appelle Le Syndicat, qui étend son ombre et sa puissance sur la ville.
1947 - FRANCE - Drame, Adaptation, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Henri Calef
Un étranger prénommé Constant, perturbe la vie de Flore qui jusqu'alors était heureuse avec son mari, le mineur Lucien. Elle vit tout à coup un amour passionné, se réfugiant avec son amant dans une grotte qu'ils appellent "la maison sous la mer".
1959 - FRANCE - Adaptation
RÉALISATION :  Henri Decoin
1948 - FRANCE - Policier
RÉALISATION :  Roger Blanc
1945 - FRANCE - Drame, Moyen Âge, Adaptation
RÉALISATION :  André Zwoboda
1942 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Louis Daquin
1947 - FRANCE - Drame, Surnaturel, Magie, Triste
RÉALISATION :  Christian Stengel
Un village de montagne, enterré dans les neiges, a vu mourir dramatiquement deux de ses habitants, Boeuf, assommé sur la route et Paturet qui s'est pendu par peur d'être soupçonné. Angélique a aimé Boeuf, elle étudie ses secrets et parvient à découvrir les responsables.
1946 - FRANCE - Comédie dramatique, Historique, Musique
RÉALISATION :  Christian Stengel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites