Top films avec Guillaume Depardieu

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/451/guillaume-depardieu">Guillaume Depardieu</a>
30 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Guillaume Depardieu. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Guillaume Depardieu, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Guillaume Depardieu.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Guillaume Depardieu selon la critique
1991 - FRANCE - Comédie dramatique, Historique, Emouvant, Société, Musique
RÉALISATION :  Alain Corneau
Porté par, entre autres, Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle et Anne Brochet, Tous les matins du monde est un biopic dramatique poignant. A la fin de sa vie, Marin Marais, violiste de Louis XIV, se souvient de sa jeunesse et de son apprentissage auprès de l'austère Monsieur de Sainte Colombe.
1995 - FRANCE - Comédie, Société, Délinquance, Pauvreté
RÉALISATION :  Pierre Salvadori
Antoine est un écrivain raté et dépressif. Fred ne fait pas grand-chose de sa vie et semble s'en contenter. Tous deux partagent un appartement et vivent de petites combines foireuses. Les aventures et surtout mésaventures de ces deux copains un brin loosers, leur permettront de s'apercevoir que l'amitié est bien la plus grande des richesses.
2008 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Animation, Surnaturel
RÉALISATION :  Blutch, Charles Burns, Marie Caillou
Le frôlement de pattes d’araignées sur une peau nue…
Des bruits inexplicables que l’on entend la nuit, enfant, dans une chambre close…
Une grande maison vide dans laquelle on devine une présence…
L’aiguille d’une seringue qui se rapproche inexorablement…
Une chose morte emprisonnée dans un bocal de formol…
Le regard fixe d’un grand chien qui montre les dents…
Autant de frissons que nous avons éprouvés, un jour ou l’autre, comme les auteurs de ce voyage qui nous mène d’un trait au pays de l’angoisse.
Six grands auteurs graphiques et créateurs de bande dessinée ont animé leurs cauchemars, griffant le papier de leurs crayons affûtés comme des scalpels, gommant les couleurs pour ne garder que l’âpreté de la lumière et le noir d’encre de l’ombre.
Leurs récits entrelacés composent une fresque unique, où phobies, répulsions et rêves prennent vie, montrant la Peur sous son visage le plus noir…
Peurs blanches et humour noir pour les salles obscures….
4
Pola X
1999 - ALLEMAGNE - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Leos Carax
Pierre vit avec sa mère dans un château en Normandie à proximité des bords de la Seine. Ils sont beaux, riches, insouciants et ils s'aiment. Chaque matin, Pierre part avec la moto heritée de son père rendre visite à Lucie, sa fiancée. Une nuit, Marie annonce à Pierre qu'elle a fixé la date de son mariage avec Lucie. Pierre part annoncer la bonne nouvelle à sa fiancée. En chemin, au bord de la forêt, apparaît une créature d'une beauté funèbre. Elle parle avec un fort accent des pays de l'Est : "Pierre... tu n'es pas le seul enfant, je suis ta soeur, Isabelle."
5
Stella
2008 - FRANCE -
RÉALISATION :  Sylvie Verheyde
Stella entre en sixième, en 1977, dans un grand lycée parisien. Stella entre dans le monde... Un nouveau monde, à l'opposé de celui qu'elle connaît. Presque un miracle. Elle, elle vit dans un café, un café d'ouvrier, à la frontière de Paris. Cette rentrée va changer sa vie...
1993 - FRANCE - Comédie dramatique, Vengeance, Meurtre, Tueurs à gage
RÉALISATION :  Pierre Salvadori
Victor est un tueur à gages vieillissant qui vit sous l'autorité d'une mère abusive. Il se prend d'affection pour Antoine et décide d'en faire son apprenti. Pour cela, ils doivent tuer Renée et tout ne se passe pas comme prévu.
2008 - FRANCE - Drame, Société, Famille, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Pierre Schoeller
Paris, aujourd'hui. Un enfant et sa jeune mère dorment dehors. Nina est sans emploi, ni attaches. Enzo a 5 ans. Leur errance les conduit à Versailles.Dans les bois, tout près du château, un homme vit dans une cabane, retranché de tout. Damien.Nina passe une nuit avec lui. Au petit matin, Nina laisse l'enfant et disparaît. À son réveil, Damien découvre Enzo, seul.Au fil des jours, des saisons, l'homme et l'enfant vont se découvrir, s'apprivoiser, s'attacher. Leur lien sera aussi fort que leur dénuement.Un jour pourtant il faudra quitter la cabane...
1998 - FRANCE - Comédie, Maladie, Délinquance, Folie
RÉALISATION :  Pierre Salvadori
Jeanne est mythomane. Elle ment comme elle respire. Elle ne peut pas s'empêcher de raconter des histoires fabuleuses dont elle est la magnifique héroïne. Elle quitte Bordeaux pour Paris, et après quelques jours d'errance, rencontre Madeleine, une vieille dame crédule qui la prend a son service. Mais Madeleine est la proie d'Antoine, un jeune et bel escroc. Lorsque la vieille dame lui raconte que Jeanne est une riche héritière, Antoine décide de la séduire puis de l'enlever...
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, , Eglise
RÉALISATION :  Jacques Rivette
Armand de Montriveau, général français, débarque dans une île espagnole lors de l'expédition française pour rétablir l'autorité de Ferdinand VII. C'est dans le monastère qu'abrite cette île qu'il découvre que soeur Thérèse est la femme qu'il recherche depuis cinq ans.
2003 - FRANCE - Policier, Thriller, Serial killer, Délinquance, Meurtre
RÉALISATION :  Jean Veber
Yan Lazarrec est apparemment un homme paisible. Pharmacien et écologiste, il se bat contre les pollueurs. Derrière la façade de son laboratoire, cet homme devenu fou fabrique en secret des poisons pour les assassiner. François Barrier, un policier trop tendre, mène l'enquête. C'est à l'occasion d'une conférence sur la protection de l'environnement que les deux hommes se rencontrent et sympathisent immédiatement.
2007 - FRANCE -
RÉALISATION :  Serge Bozon
Automne 1917. Au loin, la guerre bat son plein. A l'arrière, Camille, une jeune femme, vit au rythme des nouvelles de son mari parti au front. Mais un jour, elle reçoit une courte lettre de rupture. Bouleversée et prête à tout, elle décide de se travestir en homme pour le rejoindre. Elle se dirige vers le front, empruntant les chemins de traverse afin d'échapper à la vigilance des gendarmes. Dans une forêt, elle rencontre une petite troupe de soldats qui ne se doutent pas de sa véritable identité. Elle va les suivre, et changer ainsi de vie, découvrant au fil des jours et des nuits ce qu'elle n'aurait pu imaginer, ce que son mari ne lui avait jamais raconté et ce que ses nouveaux compagnons se garderont de lui révéler : la France.
2002 - CANADA - Comédie dramatique, Nature et environnement, Famille, Écrivains
RÉALISATION :  Jacob Berger
Léo Sheperd, écrivain célèbre, s'élance à moto sur les routes d'Europe vers Stockholm où il doit recevoir le prix Nobel de littérature. En chemin, Paul son fils vient à sa rencontre. Le jeune homme qui souffre du désamour de son père veut le féliciter mais Léo le repousse. Paul poursuit alors Léo et le kidnappe. Le père et le fils s'affrontent violemment. Ils cèdent à la colère puis se livrent leurs peurs, leurs souvenirs, leur rage. Virginia, la sœur de Paul finit par retrouver leur trace mais arrivera t-elle à temps?…
2009 - FRANCE - Drame, Course-poursuite, Triste, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Sarah Leonor
Isabelle enseigne, Bruno cambriole. Ensemble, ils commencent à croire qu'ils pourraient être heureux. Le jour où l'étau policier se resserre, il l'entraîne dans sa fuite. Au coeur de la forêt, ils se cachent et s'aiment, hors du temps, dans une tentative ultime de tenir éloignée la violence du monde.
14
Marthe
1997 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Première guerre mondiale
RÉALISATION :  Jean-Loup Hubert
Automne 1915 : transpercé d'un coup de baïonnette, Simon est envoyé en convalescence en Bretagne avec ses amis, Henri (amputé d'une jambe) et Lucien, blessé au bras. Il y tombe immédiatement amoureux de Marthe, jeune institutrice qui se donne à lui tandis que le médecin colonel entretient une liaison avec la directrice de l'école. Henri meurt de gangrène gazeuse. Le colonel propose à Simon de le maintenir en convalescence, mais le jeune homme refuse et remonte au front. Marthe (qui est par ailleurs fiancée à un autre soldat, Martin) est enceinte. Martin apprend la vérité. Au cours d'une attaque, Lucien est tué tandis que Simon est porté disparu. Après que l'armistice a été signé, Simon, qui était prisonnier des Allemands, réapparaît et retrouve sa compagne et son jeune fils...
2000 - FRANCE - Thriller, Drame, Trafic, Trafic de drogue, Violent
RÉALISATION :  Pierre Salvadori
Sur une petite place parisienne, la drogue s'achète, se revend, les machines à sous s'installent, les bars changent de propriétaires, l'argent circule. Acteurs plus ou moins conscients de ces trafics, des jeunes gens en vivent et en meurent. Alain, un patron de bar, regarde ce monde sans comprendre ni agir, jusqu'au jour où une jeune fille, Marie, lui demande de l'aider à retrouver les assassins de son frère.
1974 - FRANCE - Comédie dramatique, Hold up, Délinquance
RÉALISATION :  Claude Goretta
Pour tenter de sauver son ébénisterie proche de la faillite, Pierre décide de commettre un holdup. Au cours de l'opération, il rencontre Nelly...
2008 - FRANCE - Drame, Famille, Délinquance, Frères et sœurs
RÉALISATION :  Thomas Lilti
Théo, trente-sept ans, partage sa vie entre Louise qui attend un enfant, et son travail de routier. Un événement va provoquer son retour dans la ville qu'il avait quittée des années auparavant : Martin, avec qui il a été élevé comme un frère dans une famille d'accueil, vient d'être arrêté. Il est accusé du viol et du meurtre de plusieurs jeunes femmes. Théo n'y croit pas. Il veut sauver son frère.
2006 - FRANCE - Romance, Comédie, Drôle, Amitié, Films de copains
RÉALISATION :  Jean-Michel Verner
Ben, 35 ans, profite des 30 ans de Karine pour lui faire ce qu'elle n'attendait plus. Sa déclaration d'amour, la totale : mariage, vie à deux, appart', enfants, chien, ou l'inverse. Une petite révolution pour Ben, fermement accroché depuis trois ans à son indépendance.Mais il est trop tard, Karine profite de ce dîner anniversaire pour lui annoncer que c'est fini. Pour Ben l'angoisse commence. A défaut d'une mère, il trouve refuge chez ses amis. La bande.
1997 - FRANCE - Comédie, Romantique, , Eglise
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Geneviève Lechat, directrice de «Coeurs en fête», a décidé d'offrir à son grand dadais de fils, André, un ethnologue plus porté sur la rêverie que sur les affaires, une agence matrimoniale sur Internet. André ne dédaigne pas cette occasion d'y observer les moeurs de ses contemporains et accueille avec attention son premier client, Jean Morlaud, un vendeur de voitures parisien tenté par le retour à la terre. Morlaud vient d'acheter une ferme et veut maintenant se procurer la fermière indispensable à son paysage. André s'efforce de lui expliquer qu'il est plus difficile de trouver une compagne idéale qu'un tracteur, mais Morlaud est un homme pressé et ne l'entend pas de cette oreille.
2008 - BELGIQUE -
RÉALISATION :  Josée Dayan
2006 - FRANCE - Drame, Guerre, Première guerre mondiale, Triste, Sexualité
RÉALISATION :  Serge Bozon
1997 - FRANCE - Drame, Comédie, Sexualité, Femmes, Maladie
Programme de dix courts métrages : « Et alors ? » (1), « Un moment »
(2), « Tout n'est pas en noir » (3), « Tapin du soir » (4), « Enceinte
ou lesbienne ? » (5), « Dedans » (6), « les Larmes du sida » (7), « Dans
la décapotable » (8)« la Mouette » (9), « Une nuit ordinaire » (10).
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Éducation, Ecole et milieu scolaire
RÉALISATION :  Sylvie Verheyde
1977. Stella entre en sixième, dans un grand lycée parisien. Stella entre dans le monde...
Un nouveau monde, à l'opposé de celui qu'elle connaît. Presque un miracle. Elle, elle vit dans un café, un café d'ouvrier, à la frontière de Paris.
Cette rentrée va changer sa vie.
2002 - FRANCE - Drame, Romance, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Vincent Perez
Angèle, une jeune fille, quitte sa campagne natale pour aller travailler dans une ville de province. Elle rencontre un homme avec qui elle passe la nuit. Pour elle, c'est une nuit d'amour durant laquelle elle lui offre son coeur tout entier, tandis que pour lui c'est une simple consolation. Il ne veut jamais les revoir, ni elle, ni cette petite ville où il a passé son enfance et décidé de n'emporter aucun souvenir. Leurs destins se séparent, mais des coïncidences les amènent à se revoir.
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Communautés religieuses, Sectes, Société
RÉALISATION :  Bertrand Bonello
A la suite d'un incident, Bertrand se retrouve enfermé dans un cercueil pour la nuit. Le matin, il n'est plus le même. Reconsidérant sa vie, il décide de suivre un homme dans un lieu isolé du monde, Le Royaume, à la tête duquel se trouve Uma, une mystérieuse et charismatique Italienne.
26
Process
2004 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  C.S. Leigh
Amputée d'un sein, en deuil de sa fille, une femme n’en peut plus de souffrir. Aussi a-t-elle décidé de repousser les limites de son corps, jusqu’à en mourir s’il le faut...
2011 - FRANCE - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Alex Iordachescu
Suite à un accident, Jonathan Vogel a perdu une jambe. Le professeur Karr lui propose un traitement révolutionnaire qui va changer sa vie. Mais ce rêve fou se transforme en cauchemar et Vogel devient la victime d'une erreur médicale.
2000 - FRANCE -
RÉALISATION :  Sophie Blondy
Dans Amiens, illuminée par les guirlandes de Noël : Babeth. Elle est encore éprise de Rémi. Il travaille la nuit dans le journal local, peint le jour et se replie sur lui même. Rémi échappe à Babeth. Elle perd son travail : "ma vie doit changer mais par où commencer?". Sabine, sa meilleure amie découvre l'amour avec Rodolphe et s'éloigne d'elle. Puis, il y a Michel, le voisin qui ne choisit jamais: "Si le chômage existe, ce n'est pas de ma faute!". Babeth pense à son départ. Elle rêve de Paris comme si tout y était possible. Arthur essaiera de la retenir. Elle partira.
2005 - FRANCE -
RÉALISATION :  François Dupeyron

Isabelle Rimbaud a grandi dans l'ombre de son frère aîné, Arthur, surdoué scandaleux. Lorsqu'il choisit de s'enfuir, elle apprend le manque. Aujourd'hui, l'exilé volontaire, de retour de ses lointains voyages, la réclame. Il n'a à lui offrir que des jours fragiles.

Cristina is a young literature student who works at night in a bar, Rosa is a brilliant executive in his thirties, and Anna is married and has one son. All three are sisters, and every one thinks her life is worthwhile and that their sisters have taken the wrong way. But it is time to recognize their dissatisfaction, and perhaps they are needed more than they are willing to admit ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites