Top films avec Gaspard Ulliel

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/1845/gaspard-ulliel">Gaspard Ulliel</a>
27 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Gaspard Ulliel. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Gaspard Ulliel, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Gaspard Ulliel.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Gaspard Ulliel selon la critique
2016 - CANADA - Drame, Film d'auteur, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Xavier Dolan
Un homme encore jeune va passer un dimanche avec sa mère, sa sœur, son frère et sa belle-sœur, dans la maison familiale, située dans une
campagne un peu reculée. Cet homme est malade. Et il a un mal fou à dire clairement ce qu'il pense. Avec un casting exceptionnel entre les mains – Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Marion Cotillard – l'hyperactif Xavier Dolan (Mommy) explore les blessures causées par les structures familiales et les difficultés de communication. En mettant son style lyrique un peu entre parenthèses. Un film fort, aux scènes d'affrontement émouvantes, lauréat du Grand Prix au Festival de Cannes 2016, et adapté de la célèbre pièce, très autobiographique, de Jean-Luc Lagarce.
2001 - FRANCE - Aventure, Historique, Surnaturel, Sociétés secrètes, Blockbuster
RÉALISATION :  Christophe Gans
En 1766, une mystérieuse bête décime la population dans les montagnes du Gévaudan. Connue dans le pays tout entier, la bête porte atteinte à l'autorité du roi, qui décide d'envoyer le chevalier Grégoire de Fronsac pour découvrir qui est la bête. Mais entre la bête et les personnages influents de la région, de Fronsac en vient à se demander qui sont les plus animal... Inspiré par la légende de la bête du Gévaudan, Le Pacte des loups est un film d'épouvante historique, angoissant et sombre, porté par Samuel le Bihan et Vincent Cassel.
2007 - FRANCE - Thriller, Blockbuster, Serial killer, Folie
RÉALISATION :  Peter Webber
LA JEUNESSE DU PIRE DES SERIAL KILLERS. - Le romancier Thomas Harris a pris le parti, tardivement, d'écrire le récit de la jeunesse de son antihéros fétiche. Porté par le français Gaspard Ulliel, à la beauté glaçante, Hannibal Lecter: les Origines du mal est un thriller haletant et sombre qui nous entraîne dans les premiers mouvements de l'histoire du serial killer amateur de viande humaine, l'un des tueurs en série les plus redoutables, de son adolescence marquée par la Seconde Guerre mondiale à la naissance du Mal qui l'habite.
2014 - FRANCE - Biographie, Triste, Emouvant, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Bertrand Bonello
L'AUTRE FACE DU MYTHE - Bertrand Bonello s'essaie au biopic en faisant de la figure d'Yves Saint Laurent son sujet. Contrairement au Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, le cinéaste place son intrigue dans une période historique précise, celle de l'apogée puis de la chute. Costumes et mise en scène sublimes sont les maitres mots du film. En compétition au Festival de Cannes 2014, Saint Laurent ne remporte rien.
5
Sibyl
2019 - FRANCE - Amour, Drame, Société, Psychologie/Psychologue, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Justine Triet
Film signé par la réalisatrice française Justine Triet (La Bataille de Solférino, Victoria) et annoncé comme très ambitieux, Sibyl est un portrait de femme en forme de drame psychologique, annoncé comme plein d'ambiguïté et de finesse. Présenté en Compétition au Festival de Cannes 2019, il suit Virginie Efira (20 ans d'écart, Un amour impossible) dans la peau d'une écrivaine devenue psy, et désirant à nouveau changer de vie, tout en restant hantée par son passé familial... Une jeune actrice troublée (Adèle Exarchopoulos, révélation de La Vie d'Adèle) va se présenter à elle comme un miroir, et un sujet d'étude. Sibyl compte également, à son casting, Niels Schneider (Les Amours imaginaires, Diamant noir), Gaspard Ulliel (Saint Laurent), Laure Calamy (Dix pour cent) ou Sandra Hüller (Toni Erdmann).
2006 - FRANCE - Comédie Romantique, Science-Fiction, Film d'auteur, Société, Paris (ville)
Génération AMOUR...Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.
2010 - ALLEMAGNE - Historique, Drame, Société, Moyen Âge, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Bertrand Tavernier
Alors que son mari, le prince de Montpensier, auquel elle a été mariée de force, a été appelé par le roi durant les guerres de religion, Marie de Mézières, la princesse de Montpensier, déchaîne les passions rivales du Duc de Guise, dont elle est amoureuse, du Comte de Chabannes et du Duc d'Anjou. Adapté de la nouvelle éponyme de Madame de La Fayette, La Princesse de Montpensier est un drame historique et romantique, véritable fresque romanesque en costumes d'époque flamboyants.
2007 - FRANCE - Aventure, Drame, Société, 19e siècle, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Laurent Boutonnat
Devenu orphelin en 1815 par la faute du Comte de Nansac, un cruel noble, Jacquou jure de se venger. Devenu adulte, il mène, aux côtés de la lumineuse Lina, la révolte des croquants... Porté par Gaspard Ulliel, Marie-José Croze ou Albert Dupontel, Jacquou le Croquant est un film d'aventure épique, populaire et familial.
2016 - FRANCE - Biographie, Drame, Triste, Emouvant, Danse
RÉALISATION :  Stéphanie Di Giusto
Le biopic, présenté à Cannes 2016 dans la section Un certain regard, de Loïe Fuller, célèbre danseuse américaine du début du XXe siècle, qui fit une carrière flamboyante à Paris grâce à sa technique avant-gardiste. Avec dans ce grand rôle, Soko, chanteuse et actrice, révélée par A l'origine, Augustine et Voir du pays. Ce drame voguant dans les vapeurs intenses et troubles de la célébrité, et d'une époque folle, réunit autour d'elle un magnifique casting : Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry, François Damiens... et Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, qui incarne ici Isadora Duncan, poétesse et amante de Loïe Fuller.
2018 - FRANCE - Historique, Drame, Triste, Emouvant, Engagé
RÉALISATION :  Pierre Schoeller
Classé par certains critiques dans le top des films historiques 2018, et au sein du top des meilleurs drames de l'année, Un peuple et son roi est une fresque sur la Révolution française et la conquête des libertés, qui insiste sur le point de vue des futurs citoyens – joués par Gaspard Ulliel (Les Confins du monde), Adèle Haenel (Les Combattants), ou Céline Sallette (L'Amour flou) – et les scènes d'assemblée (dans la lignée des Heures sombres de Joe Wright). Réalisé par Pierre Schoeller (César du meilleur scénario pour L'Exercice de l'Etat), le film permet de retrouver Laurent Lafitte (Paul Sanchez est revenu !) en Louis XVI, Denis Lavant (La Nuit a dévoré le monde) en Marat, Louis Garrel (Le Redoutable) en Robespierre ou Niels Schneider (Un amour impossible) en Saint-Just. De la Bastille à la République en passant par la guillotine, cette production avec des moyens de blockbuster essaye d'atteindre à la qualité de film politique, et de réfléchir sur aujourd'hui.
2002 - FRANCE - Comédie, Problème de couple, Adultère/Infidélité, Films de copains
RÉALISATION :  Michel Blanc
En vacances au Touquet, deux familles se rencontrent et voient leur vacances perturbées par cet événement. Réalisé par Michel Blanc et porté par un casting cinq étoiles, Embrassez qui vous voudrez est une comédie douce-amère, drôle et touchante, à la limite du vaudeville.
2018 - FRANCE - Guerre, Drame, Vengeance, Violent, Triste
RÉALISATION :  Guillaume Nicloux
Robert Tassen, jeune militaire français, est le seul survivant d'un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Aveuglé par sa vengeance, Robert s'engage dans une quête solitaire et secrète à la recherche des assassins. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune Indochinoise, va bouleverser ses croyances.
13
Eva
2018 - FRANCE - Amour, Drame, Sexualité, Prostitution, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
Pour son vingt-quatrième film de cinéma, le réalisateur Benoît Jacquot signe un nouveau portrait de femme insaisissable, présenté en Compétition à la Berlinale 2018. Celui qui dirigea le succès public Les Adieux à la Reine, ou encore Journal d'une femme de chambre ou Villa Amalia, peint ici une femme fatale incarnée par Isabelle Huppert (Elle, Amour, 8 femmes). Une prostituée entre détresse et manipulation, qui fascine un auteur joué par Gaspard Ulliel, César du meilleur acteur pour Juste la fin du monde. Adapté du roman de James Hadley Chase, déjà transposé par Joseph Losey en 1962, Eva s'annonce comme un drame en forme de thriller psychologique, salué par certains comme l'un des meilleurs films de 2018. On peut se souvenir que Benoît Jacquot n'en est pas à sa première histoire d'écrivain au cinéma, fasciné et fascinant : il avait signé Sade en 2000...
2011 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Film choral, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Emmanuel Mouret
Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus...
2003 - FRANCE - Amour, Romance, Triste, Emouvant, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  André Téchiné
2009 - FRANCE - Thriller, Famille, Courses poursuites, Braquage et hold-up
RÉALISATION :  Laurent Tuel
Les voitures de luxe, les poursuites, la Riviera, le soleil... c'est pour le décor. Pour Milo Malakian, ce qui compte, c'est son clan, sa famille, ses racines...
C'est pour lui "le Premier Cercle". Celui qu'on ne transgresse pas. Celui qui sécurise parce que chacun en connaît les règles. Là où l'on est sûr des siens. Ainsi, on limite les risques. On peut travailler sérieusement. Monter des opérations. Une surtout. Spectaculaire. Grandiose. Peut-être la dernière.
Après ce coup Milo compte arrêter, passer les rênes du clan à son héritier direct... le seul fils qui lui reste : Anton.
Mais Anton aspire à une autre vie. La relation secrète qu'il a avec Elodie (une infirmière de la région) lui a ouvert les yeux sur le monde violent et sans issue de son père. Il doit sortir de ce cercle...
Alors que le casse se met inexorablement en place, une lutte âpre, forcément violente, s'engage entre un père blessé et un fils qui refuse le poids d'un héritage trop lourd.
2009 - FRANCE - Drame, Mère, Relations mère fille, Amour interethnique
RÉALISATION :  Rithy Panh
Indochine, 1931. Dans le Golfe du Siam, au bord de l'Océan Pacifique, une mère survit tant bien que mal avec ses deux enfants, Joseph (20 ans) et Suzanne (16 ans), qu'elle voit grandir et dont elle sait le départ inéluctable. Abusée par l'administration coloniale, elle a investi toutes ses économies dans une terre régulièrement inondée, donc incultivable. Se battant contre les bureaucrates corrompus qui l'ont escroquée, et qui menacent à présent de l'expulser, elle met toute son énergie dans un projet fou : construire un barrage contre la mer avec l'aide des paysans du village. Ruinée et obsédée par son entreprise, elle laisse à Joseph et Suzanne une liberté quasi-totale. C'est alors que M. Jo, fils d'un riche homme d'affaires chinois tombe sous le charme de Suzanne. La famille va tenter d'en tirer profit...
2018 - FRANCE - Policier, Drame, Suspense, Enquête, Courses poursuites
RÉALISATION :  F.J. Ossang
Magloire, sort fumer une cigarette, la nuit, dans une gare où tous les trains sont arrêtés. Tout se précipite, lors d’un contrôle de police. Il prend la fuite tel quel sans bagage, sans avenir et tombe sur un homme mourant...
2021 - FRANCE - Comédie, Assassinat et meurtre, Parodie, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Alex Lutz
Après la mort de son père, Stéphanie Harper, riche héritière, se retrouve à la tête d’un empire dont elle n’a jamais rêvé. Quelques années plus tard, elle se marie en grandes pompes avec Craig Danners, trois semaines après leur « coup de foudre ». Cet homme est une star grâce à la marche rapide, sport dont il est la référence dans le monde entier. Il n’est pas pour autant le mari rêvé...Craig entretient une liaison avec Crystal, la meilleure amie de Stéphanie. Le couple d’amants conçoit pour Stéphanie un plan machiavélique visant à se débarrasser d’elle et récupérer sa fortune.
2013 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Brigitte Roüan
Les Dieux n'aiment pas que l'on force le destin. Quand Jo débarque en Grèce avec ses fils, alors qu'elle sait que le festival qu'elle a créé est annulé pour cause de crise. Quand elle squatte une maison parce qu'on ne la loge plus. Quand elle force la main du maire pour faire quand même un "petit" spectacle... Les Dieux la punissent : ses fils lui font la gueule, le spectacle dégénère et son petit-fils couche avec une Grecque du village. Ils sont tous virés, c'est la fin d'une époque de sa vie.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Romance, Triangle amoureux, Secrets de famille, Secrets
RÉALISATION :  Rodolphe Marconi
Alors que Simon débarque chez ses parents pour Noël accompagné d'une jeune inconnue, la famille reçoit un coup de téléphone qui fera ressortir un secret gardé depuis plus de vingt ans. Le Dernier jour est un drame poignant, porté par, entre autres, Mélanie Laurent et Gaspard Ulliel.
2005 - FRANCE - Drame, Société, Seconde guerre mondiale,
RÉALISATION :  Richard Dembo
Créées dans l'urgence de la Libération, les maisons d'enfants ont accueilli, dès 1944, les gamins sans famille, cachés dans la France profonde puis, dès juin 1945, les enfants déportés, survivants des camps de concentration. Des milliers d'enfants s'y sont reconstruits... L'action de notre film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. En racontant l'apprentissage de l'espoir, comment revivre après la catastrophe et l'anéantissement, ce film ne parle pas du passé mais de l'avenir. C'est un hymne à la vie et au bonheur d'être vivant.
2009 - FRANCE - Amour, Fantastique, Heroic fantasy, 19e siècle, Triste
RÉALISATION :  Niki Caro
A fantasy romance set in 19th century France. The film revolves around Sobran, a young peasant winemaker, and the three important figures in his life - his beautiful wife Celeste, baroness Aurora de Valday and an angel named Xas.
2008 - FRANCE - Fantastique, Drame
RÉALISATION :  Eric Forestier
Emma, une jeune femme mystérieuse, se découvre peu à peu un pouvoir étrange: à son contact, ses amants disparaissent.
François, astronome spécialisé dans l’étude du phénomène des trous noirs, rencontre Emma dans un aéroport. Il tombe aussitôt amoureux de cette jeune femme belle et fascinante. Une idylle se noue entre les deux jeunes gens. Mais au bout de quelques jours, François disparaît sans laisser de traces.
Avec l’aide de Michel, le frère de François, Emma cherche à percer le mystère de cette disparition – sans se douter qu’elle y est peut-être pour quelque chose…
2004 - FRANCE - Amour, Historique, Enquête, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet
SI SON ÂME-SŒUR ÉTAIT MORTE, ELLE LE SAURAIT. - En 1917, Mathilde et Manech ont 17 ans et s'aiment passionnément. Mais deux ans plus tard, Manech est parti pour la guerre et est mort au champ d'honneur. Mais Mathilde refuse d'y croire et se lance dans une quête éperdue pour retrouver l'homme de sa vie. Adapté du livre de Sébastien Japrisot, Un long dimanche de fiançailles est un drame poignant, teinté de cynisme, qui nous entraîne dans une enquête mystérieuse, à travers une France encore ravagée par le traumatisme de la guerre.
2009 - FRANCE - Amour, Romance, Guerre du Golfe, Les histoires d'amour finissent mal en général,
RÉALISATION :  Alain Tasma
Disponible en MULTI-ECRANS -31 décembre 1990. L'ultimatum lancé par l'Onu à l'Irak expire dans quinze jours : s'il n'évacue pas le Koweït, les Alliés disposeront d'un mandat pour utiliser la force. Dans les salles de rédaction occidentales, on parle d'une Troisième guerre mondiale. A Jérusalem, l'angoisse est immense : Saddam Hussein menace d'utiliser contre Israël des Scuds chargés d'armes chimiques et bactériologiques. Comment vit-on lorsque la vie est suspendue à un fil ? Que fait-on de ses jours, de ses nuits, quand l'apocalypse est envisageable ? Notre histoire est celle de Luisa, 23 ans, franco-italienne, étudiante en Histoire antique à la faculté de Jérusalem et Nathanaël, un jeune peintre, français lui aussi, en guerre avec lui-même qui, pour subvenir à ses besoins, travaille comme vigile à Jérusalem-Est. Il est le compagnon de Luisa. Leur relation, violente et complexe, est sur le mode " ni avec toi, ni sans toi. "."
27
Démons
2016 - FRANCE - Drame, Film TV, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Marcial Di Fonzo Bo
Dans un vieux château, à l'orée d’une forêt, Frank vient de perdre sa mère et se retrouve dernier héritier d’une lignée d’aristocrates italiens. Avec Katarina, sa compagne avec qui il vit depuis des années, les rapports s’avèrent à la fois conflictuels et romantiques : le couple s’aime mais ne se supporte plus. Reproches à demi-mot, piques cruelles et provocations permanentes rythment leur quotidien. Un jour, ils reçoivent la visite de voisins, Jenna et Tomas, un jeune couple issu du milieu prolétaire qui vient d'avoir un enfant et d’acheter les dépendances du domaine. Au contact des expérimentés Frank et Katarina, plus retors et plus désespérés que jamais, les novices de l’amour vont prendre conscience de leurs propres failles : la scène de ménage devient double, chaque couple se déchirant et prenant l'autre à témoin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites