Top films avec Françoise Fabian

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/1500/francoise-fabian">Françoise Fabian</a>
46 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Françoise Fabian. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Françoise Fabian, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Françoise Fabian.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Françoise Fabian selon la critique
2012 - FRANCE - Comédie, Grossesse, Adaptation, Drôle
UN ENFANT C'EST LE DÉBUT DU BONHEUR. UN ENFANT C'EST LE DÉBUT DES EMMERDES. - Initialement une pièce de théâtre, Le Prénom est adapté au cinéma et réalisé par les mêmes auteurs. Lors d'un dîner en famille, tout dégénère après l'annonce faite par Vincent concernant le prénom de son futur fils. Cette comédie en huis-clos réjouit par son ironie mordante et son côté réaliste. Les (seconds) rôles, Valérie Benguigui et Guillaume De Tonquedec, ont été récompensés aux Césars.
2013 - BELGIQUE - Comédie, Parents et enfants, Adaptation, Mère
RÉALISATION :  Guillaume Gallienne
IL RÈGLE SES PAS SUR LES PAS DE SA MÈRE - Après le succès de son spectacle, Guillaume Gallienne le transpose au cinéma et continue de jouer sa propre mère. Le comédien de la Comédie Française raconte intimement son enfance et son adolescence avec humour et tendresse et revient sur sa sexualité. Cette comédie est immense succès et remporte plusieurs prix à la cérémonie des Césars 2013 (Meilleur film, meilleur acteur, meilleure première oeuvre ...).
1967 - FRANCE - Drame, Satire, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Luis Buñuel
Réalisé par le surréaliste Luis Buñuel et porté par Catherine Deneuve, Belle de Jour est un drame poignant qui nous plonge dans l'aventure sulfureuse de Séverine, dont la vie bascule lorsque, s'ennuyant dans son couple, devient pensionnaire de la maison clandestine de Mme Anais sous le nom de Belle de jour.
1982 - FRANCE - Comédie, Antiquité, Drôle, Parodie
RÉALISATION :  Jean Yanne
L'ANTIQUITÉ, OÙ COMIQUE RIME AVEC ANACHRONIQUE ! - Alors qu'il a échappé de peu aux lions pour avoir été à la tête de la révolte du peuple contre César, Ben-Hur Marcel prend un malin plaisir à taquiner ce dernier lorsqu'il apprend qu'il est le frère de Cléopâtre. Réalisé par Jean Yanne, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ est une comédie délirante et déjantée, portée par un casting français cinq étoiles et offre une brillante parodie des péplums américains, tout en revisitant l'Histoire antique.
1969 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Nouvelle vague française
RÉALISATION :  Eric Rohmer
Jean-Louis, un ingénieur d'une trentaine d'années, fervent catholique, s'installe à Clermont-Ferrand après un long séjour à l'étranger. Un jour, dans l'église où il assiste à la messe, il remarque Françoise, une jeune fille blonde, et décide dès lors qu'elle sera sa femme et qu'il lui sera toujours fidèle. Peu après, il rencontre un ami d'enfance, Vidal, communiste convaincu, qui l'invite à passer le dîner de Noël chez Maud, une jeune femme athée, divorcée et mère d'une petite fille. Jean-Louis se sent irrésistiblement attiré par cette femme si différente de lui. Après une longue conversation qui aborde de nombreux sujets, il passe la nuit chez elle...
1972 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Amour impossible/interdit, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Eric Rohmer
Un jeune président-directeur général dont la vie est réglée comme du papier à musique rencontre un jour dans les rues de Paris Chloé, une ancienne camarade, libre, fantasque, révoltée... Notre jeune cadre est désarçonné par la non-conformité de son amie et tombe amoureux de la belle. Mais leur monde est par trop différent. Conte moral d'Eric Rohmer où il nous peint avec précision la vie aseptisée et hypocrite des cadres.
1999 - FRANCE - Comédie, Film choral, Famille, Frères et sœurs
RÉALISATION :  Danièle Thompson
UNE COMÉDIE DRAMATIQUE FAMILIALE DE NOËL, ET SUCCÈS AU BOX-OFFICE FRANÇAIS. - Premier film réalisé par Danièle Thompson (Le Code a changé, Fauteuils d'orchestre), la fille de Gérard Oury (réalisateur du Corniaud ou de La Grande Vadrouille), La Bûche est une comédie dramatique française en forme de film choral. Couronné de succès à sa sortie en salles, il a valu à Charlotte Gainsbourg (L'Effrontée, Nymphomaniac) le César de la meilleure actrice dans un second rôle, et il réunit à son casting Claude Rich (Le Souper), Françoise Fabian (Ma nuit chez Maud), Emmanuelle Béart (8 femmes) et Sabine Azéma (Les Herbes folles), qui incarnent les membres d'une fratrie désunie, forcés de se confronter les uns aux autres à l'occasion de Noël.
2010 - FRANCE - Policier, Suspense, Société, Drogue
RÉALISATION :  Alexandre Arcady
Lorsqu'ils apprennent que leur père a été assassiné, cinq frères se retrouvent et, ensemble, décident de le venger. Porté par un casting cinq étoiles dont Patrick Bruel ou encore Pascal Elbé, Comme les cinq doigts de la main est un film policier haletant.
9
Rapt
2009 - BELGIQUE - Thriller, Drame, Délinquance, Emouvant, Enlèvement/Kidnapping
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
Brisé, humilié et séquestré durant de nombreuses semaines, Stanislas Graff, un homme d'industrie puissant, découvre, à sa libération, qu'il a tout perdu, de l'amour de ses proches à l'estime de ses collègues, qui ont découvert durant sa captivité l'homme qu'il était vraiment. Porté par Yvan Attal, Rapt est un thriller dramatique poignant, violent, aussi sombre et que cruel.
1973 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Prison/Univers carcéral, Séduction, Suspense
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Un gangster prépare, avec son complice, ce qu'il qualifie de «premier hold-up psychologique de l'histoire du banditisme». Juste à côté de la bijouterie Van Cleef & Arpels, sur la Croisette, à Cannes, se trouve la boutique d'une belle antiquaire qui attire le regard du malfrat. Le cambrioleur et l'antiquaire s'éprennent l'un de l'autre. Il est sympathique mais sans raffinement, elle est cultivée et indépendante mais découvre au contact de Simon que la vanité de son milieu lui pèse, et qu'elle désire une histoire d'amour simple et franche. Le plan du hold-up que prépare longuement le cambrioleur est à peine plus sophistiqué que ses manœuvres de séduction.
2018 - FRANCE - Comédie, Romance, Théâtre, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Michèle Laroque
Michèle Laroque (Alibi.com, Embrasse-moi !, Serial Lover) réalise ici son premier film, dans lequel elle joue une cinquantenaire qui voit sa vie parfaitement ordonnée s'effondrer un soir de Nouvel An. Brillantissime est une comédie française où l'on peut croiser Gérard Darmon (Tout le monde debout), Rossy de Palma (Madame, L'Homme qui tua Don Quichotte), Françoise Fabian (Dix pour cent, Les Garçons et Guillaume, à table !) ou Kad Merad (Comme des rois). Une comédie de crise annoncée comme cocasse et proche du vaudeville.
1963 - FRANCE - Policier, Adaptation, Enquête, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Gilles Grangier
Près de la gare du Nord, un inconnu a été blessé par des tueurs en automobile. Quand la police survient, la victime a disparu. Le commissaire Maigret, assisté de l'inspecteur Lognon, découvrent qu'il s'agit de gangsters américains. Le numéro de voiture des agresseurs, relevé par un témoin, conduit Lognon à un bar, tenu par un américain d'origine sicilienne, où travaille une belge: Lily, qui a hébergé les gangsters. Lognon est enlevé par ces derniers et sévèrement corrigé. Le commissaire Maigret réussira, après de périlleuses péripéties à comprendre pourquoi les gangsters de Saint-Louis (Missouri) s'étaient débarrassés à Paris d'un témoin gênant.
1970 - FRANCE - Policier, Vengeance, Gangsters/Criminels, Adaptation
RÉALISATION :  Yves Boisset
Dassa, un tenancier de bar qui refuse de distribuer de la drogue à ses clients, est abattu par les hommes de Tavernier dit "Le Mandarin". Peu après, Hélène, sa sœur, est molestée pour les mêmes raisons. Barnero, un jeune inspecteur est sur le coup ainsi que Favenin, qui vient d'être muté pour raisons disciplinaires. Dan Rover, un, ancien ami de Dassa, fait appel à Viletti pour venger la victime. Raymond fournira l'alibi aux deux complices. Barnero songe à abandonner le métier qui le déçoit mais veut auparavant arrêter Le Mandarin.
1988 - FRANCE - Comédie musicale, Amour, Musique, Amnésie, Music-hall
RÉALISATION :  Jacques Demy
Sur les marches de la gare Saint-Charles de Marseille, Yves Montand fête son retour dans la ville de sa jeunesse où il vient présenter un nouveau spectacle qui retrace les principaux épisodes de sa vie. Il ne remarque pas, dans la foule de ses admirateurs, une jeune fille aux yeux éblouis de bonheur : Marion, une de ses nouvelles fans... Tandis que les répétitions vont bon train à l'Opéra, Marion, pour obtenir, avec ses copines, trois places pour le 26 du mois, se décide à aller voir le Maître lui-même, arguant de la passion qu'elle lui voue depuis toujours.
1971 - FRANCE - Comédie dramatique, Complot/Conspiration, Nouvelle vague française
RÉALISATION :  Jacques Rivette
Ce film hors-norme est librement adapté de l'histoire des Treize de Balzac. Autour du travail d'une troupe de comédiens, des personnages laissent entendre l'existence d'une société secrète.
1989 - FRANCE - Drame, Amitié, Triste, Film d'auteur
RÉALISATION :  Jerry Schatzberg
Henry Strauss, avocat d'affaires new-yorkais, se rend à Stuttgart, ville qu'il a quittée en 1932 à l'age de seize ans. Il s'appelait alors Hans Strauss, il était juif. Son meilleur ami, Konrad, était le fils d'un grand aristocrate. La venue au pouvoir d'Hitler devait les séparer. Après cinquante ans d'exil, Henry cherche a savoir ce qu'est devenu son ami.
2011 - ALLEMAGNE - Drame, Seniors/Vieux, Adaptation, Triste
RÉALISATION :  Bruno Chiche
Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait. Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire. C’est alors qu’entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.
1970 - ALLEMAGNE - Western, Western spaghetti
RÉALISATION :  Sergio Corbucci
Charlie a été lynché et pendu par la population de Blackstone qui l'accusait injustement d'avoir volé l'argent de la banque. Le cow-boy Hud se rend sur place pour venger son frère, affolant ainsi les notables qui se mettent à s'accuser mutuellement de la mort de Charlie. Hud rencontre le shérif, qui ne désire pas l'aider dans son enquête, et Virginia, la veuve du banquier qui avait confié une cassette remplie de dollars à Charlie pour la mettre en sécurité à Dallas. Or, cet argent n'est jamais arrivé à destination
1956 - ALLEMAGNE - Aventure, Adaptation, Jules Verne, Nature et environnement
RÉALISATION :  Carmine Gallone
En 1880, Féofar Khan, l'émir de Boukhara, lève l'étendard de la révolte. Ses armées de féroces Tartares déferlent sur la Sibérie orientale, enfermant le grand-duc, le frère du tsar, dans la ville d'Irkoutsk. Averti de la traîtrise d'Ivan Ogareff, le tsar décide de lui faire porter un avertissement et choisit pour messager l'un de ses meilleurs officiers, l'intrépide Michel Strogoff.
1971 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Michel Deville
1830, c'est par une belle journée d'été qu'Aurore rend visite à ses cousines. Au cours d'une balade près du lac, les jeunes filles sont abordées par des cavaliers. Parmi eux se trouve Raphaël de Lorris, un homme totalement en contradiction avec les convictions d'Aurore. Lui aime la décadence et le libertinage, elle, est une femme pieuse, romantique et réservée. Tout les oppose, pourtant, ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Une passion qui finira par les détruire à petit feu.
1985 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Emouvant,
RÉALISATION :  Claude Lelouch
1985. Salomé Lerner vient d'écrire un livre sur sa vie. Elle passe à la télévision dans l'émission Apostrophes de Bernard Pivot, et celui-ci imagine aussitôt le film qu'on pourrait en faire. Un film tout en musique. Car, dans le jeune pianiste Erik Berchot, Salomé croit revoir son frère, pianiste lui aussi, disparu en 1943 dans un camp de concentration avec son père et sa mère...
1956 - FRANCE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Jean Boyer
Simple coupeur chez un tailleur, Fernand Vignard accède à son rêve de tenir sa propre maison grâce à un héritage. Mais les mannequins sont bien jolies et Mme Vignard n'est pas commode...
1998 - FRANCE - Policier, Drame
RÉALISATION :  Jacques Rivette
Sylvie, a scientist aged 30, has to dig deeper and deeper into her own background.
1973 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Yves Robert
Nicolas est un acteur fauché qui joue dans de petits films, des publicités ou de petites pièces. Sa vie privée ne va pas beaucoup mieux puisque sa maîtresse l'a quitté et sa femme est enceinte d'un autre homme.
1999 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Musique, Femmes, Chanteurs et chanteuses
RÉALISATION :  Manoel de Oliveira
A well-bred, lovely, spiritual, sad young woman marries an attentive physician who loves her. She feels affection but no love. Soon after, without design, she falls in love with Pedro Abrunhosa, a poet and performance artist. He also loves her. She keeps her distance from him, confessing her love to a friend who is a nun and, later, to her husband. Hunger for her love and jealousy consume him; she attends him as he wastes away. With his death, she can marry and express her passion, but what she does and how she explains herself, particularly to her cloistered friend, is at the heart of the film. Glimpses of convent life and of Abrunhosa on stage give contrast and mute comment.
1975 - FRANCE -
RÉALISATION :  Mauro Bolognini
En Italie, dans les années 1930, le professeur Bonaccorsi, psychiatre réputé, mène des recherches sur la folie, dans l'asile où il travaille comme médecin, en Toscane. Il a trois maîtresses, Bianca (son assistante), Carla (épouse d'un collègue) et Francesca (épouse du directeur de l'asile). Une nouvelle venue, le docteur Anna Bersani, est là pour une période de stage ; très vite, elle s'oppose aux théories de Bonaccorsi...
1956 - FRANCE - Aventure, Comédie, Cape et épée, Adaptation, Moyen Âge
RÉALISATION :  Gérard Philipe, Joris Ivens
Au XVIème siècle, alors que la Flandre est envahie par les Espagnols, Till l’Espiègle use de stratagèmes pour parvenir au service du Ferdinand Alvare de Tolède, duc d’Albe, et de ce poste, organiser la résistance à l’envahisseur.
1956 - FRANCE - Comédie, Romance, Sexualité, Femmes, Musique
RÉALISATION :  Michel Boisrond
Jean Cléry a tout pour être heureux, il a pour compagne la belle Lili et exerce sa profession de chanteur dans la boîte de Nuit de Paul Latour. Malheureusement ce dernier est dans la ligne de mire de la police qui le soupçonne d'être mêlé à certaines affaires louches. Paul décide de quitter la ville et confie la garde de sa fille Brigitte à Jean. Mais Brigitte qui a été élevé dans un pensionnat de luxe n'est pas le prototype de la petite écolière sage, elle est séduisante et déclenche d'énormes catastrophes sur son passage. Lili regarde ce baby sitting d'un très mauvais oeil, Jean saura-t-il résister au charme de Brigitte ...
2008 - FRANCE - Comédie, Secrets, Secrets de famille, Voyage
RÉALISATION :  Stéphane Giusti
Luca Morandi, 35 ans, est un jeune écrivain en mal d'inspiration, de succès et d'amour. Le voilà parvenu à l'âge adulte sans vraiment en être un, il lorgne toujours du côté d'une enfance bénie passée en Italie, auprès d'un père fantasque, éblouissant, comme un personnage de pays fantastique. Du moins le croit-il... Lorsque ce père, chirurgien esthétique à Turin, meurt brutalement, Luca part avec sa soeur Isabella pour les obsèques. Mais l'enterrement vire au cauchemar : veuves, demi-veuves, maîtresses, nouveau frères et soeurs, dettes à en perdre la tête, Italie "berlusconisée"... Luca redécouvre son pays d'enfance et un père mythique avec des yeux d'adulte. De la haine à l'amour, du ressentiment au pardon, Luca va redéfinir le sens de sa propre identité, de sa propre existence, réconcilier la France qui est en lui avec son Italie natale. En un mot, grandir, devenir enfin adulte.
1991 - FRANCE - Comédie dramatique, Montagne, Volcan, Séduction
RÉALISATION :  Nelly Kaplan
Un homme, contraint de s'exiler, arrive dans l'ile tropicale d'Anatha. Trois ravissantes femmes semblent etre la pour l'attendre, il les seduit, bien entendu, l'une apres l'autre.
Roger Blanchard, fonctionnaire à un poste important au ministère de la Culture, quitte sa femme et ses deux enfants pour vivre avec sa jeune secrétaire.
1972 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jacques Rivette
A partir du livre de Balzac et d'un poème de Lewis Carroll, Colin essaie de retrouver les treize membres d'un complot. Pendant ce temps, deux troupes de théâtre répétent une tragédie grecque. Version courte de Out 1: noli me tangere.
1983 - BELGIQUE - , Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  André Delvaux
Jeanne, une romancière vivant à Gand, écrivit jadis la chronique scandaleuse d'un amour, celui de Livio et Benvenuta. Un jeune scénariste tente d'en découvrir les détails pour en faire un film. Au contact du jeune homme et au gré de ses confidences ou de ses mensonges, Jeanne revit cette passion absolue, réelle ou inventée.
1973 - FRANCE - Fantastique, Surnaturel, Fantôme, Maison hantée
RÉALISATION :  Juan Luis Buñuel
Un couple fait l’acquisition d’un manoir. D’étranges événements se manifestent, impliquant le fils du couple, mais surtout la fille ainée. Devant le potentiel télégénique de la situation, une équipe de télévision vient passer une nuit au manoir…
1975 - ITALIE - Drame, Policier, Délinquance, Monde juridique, Complot/Conspiration
RÉALISATION :  Damiano Damiani
The latest success by film-maker Giacomo Solaris is a crime thriller about a judge who gets too friendly with the Mafia and is murdered. A resentful Sicilian magistrate orders the film seized, but then he winds up dead, in a fashion just like that in Solaris's movie. Solaris realizes that corrupt political forces are pulling strings, for his friends begin to die in grisly ways. Will he learn the truth about the murder of the judge in time?
1957 - FRANCE - Thriller
RÉALISATION :  Alex Joffé
Une révolution vient d'éclater dans un pays d'Amérique du Sud, pendant l'absence de son dictateur, parti en voyage. Celui-ci décide de rentrer pour mâter ces révolutionnaires. Dans l'avion qui doit le déposer à Rome, il fait la connaissance de Luis Vargas (Pierre Fresnay) principal opposant à son régime de dictature. Mais le général Ribéra (Grégoire Aslan), cardiaque, apprend que Luis a pris cet avion pour le tuer, car il a embarqué avec une bombe cachée dans une machine à écrire. Ribéra affolé meurt, alors Luis met tout en œuvre pour sauver les passagers de l'avion.
1977 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Françoise Sagan
Aventures amoureuses pour un couple parti en week-end de chasse.
1973 - FRANCE - Policier, Drame, Triste, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Sergio Gobbi
1973 - FRANCE - Comédie dramatique, Milieu du cinéma/Tournage de film, Triangle amoureux
RÉALISATION :  François Leterrier

Un réalisateur engage une jeune actrice pour tourner un film
inspiré d'un épisode de sa vie. La femme qu'il venait de quitter pour
une autre est morte dans un mystérieux accident de voiture.

40
5×2
2003 - FRANCE - Amour, Romance, Les histoires d'amour finissent mal en général, Société, Triste
RÉALISATION :  François Ozon
Comment vivre à 2 ? 5x2 : 5 moments de la vie d'un couple d'aujourd'hui.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites