Top film avec François Périer

Top film avec François Périer
76 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par François Périer. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par François Périer, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec François Périer.

Voir aussi : Les meilleurs film avec François Périer selon la critique
1970 - FRANCE - Film noir, Policier, Néo noir, Enquête, Hold up
RÉALISATION :  Jean-Pierre Melville
LE MAÎTRE DU FILM NOIR FRANÇAIS MELVILLE SIGNE UN CHEF-D'OEUVRE DU GENRE. - Réalisé par Jean-Pierre Melleville, Le Cercle rouge est un thriller policier porté par Alain Delon, Yves Montand et Bourville dans un rôle inattendu de policier. Il met en scène un truand marseillais, un détenu en cavale et un ancien policier qui décident, ensemble, de mettre au point le hold-up parfait. Mais c'est sans compter sur la présence du commissaire Mattei qui leur met des bâtons dans les roues et leur tend un piège.
1967 - FRANCE - Film noir, Thriller, Suspense, Enquête, Gangsters
RÉALISATION :  Jean-Pierre Melville
ALAIN DELON DANS L'UN DE SES PLUS GRANDS RÔLES. - En 1967, Jean-Pierre Melville signe une oeuvre à placer au haut du top des films noirs français, dans laquelle Alain Delon, magistral, incarne Jef Costello, tueur solitaire qui exécute sa besogne sans laisser de trace, et fuit la police, dans un Paris gris. Influence pour des cinéastes tels que John Woo, et film abondamment cité dans Ghost Dog, la Voie du samouraï, autre film de tueur signé Jim Jarmusch, Le Samouraï compte également à son casting François Périer (Z, Police Python 357) et Nathalie Delon (femme d'Alain Delon à l'époque).
3
Z
1969 - ALGéRIE - Historique, Drame, Politique, Complot, Dictateurs/dictatures
RÉALISATION :  Costa-Gavras
1938 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Marcel Carné
Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d'amoureux, décident d'en finir avec la vie. Ce qui va s'avérer plus difficile que prévu. Un autre couple, M. Edmond, mystérieux homme, et Raymonde, une prostituée, vont se mêler à l'histoire des amoureux désespérés.
1971 - FRANCE - Drame, Policier, Hold up, Délinquance, Gangsters
RÉALISATION :  Claude Sautet
Un policier décide d'arrêter une bande de malfrats amateurs. Il leur tend un piège afin de pouvoir les surprendre en flagrant délit.
1991 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Triste, Société, 19e siècle
RÉALISATION :  Claude Chabrol
1837. Au cours d’une visite chez l’un de ses patients, Charles Bovary, médecin de campagne normand, s’éprend d’Emma, fille du riche fermier Rouault. Deux mois plus tard, ce dernier, qui sait le docteur veuf et désireux de refaire sa vie, lui offre la main de la jeune femme.Emma, qui rêvait d’une vie de luxe et de plaisirs, découvre alors la morne existence des épouses de notables. Et la naissance d’une petite fille, aussitôt mise en nourrice, n’y change rien. Pour tromper l’ennui, elle fréquente un jeune clerc de notaire, Léon Dupuis, et dépense des fortunes en étoffes et bijoux, accumulant les dettes auprès du sinistre Lheureux...
1964 - FRANCE - Guerre, Adaptation, Triste, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Henri Verneuil
A Dunkerque, en juin 1940, ses camarades et lui ayant raté l'embarquement pour l'Angleterre au plus fort de la Débâcle, le sergent Julien Maillat, dégoûté et las, rencontre Jeanne, une jeune femme qui refuse de quitter sa maison en ruines. Julien persuade Jeanne de fuir avec lui et dit adieu à ses amis. Une improbable idylle se noue bientôt entre eux.
1976 - ALLEMAGNE - Film noir, Policier, Suspense, Enquête, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Alain Corneau
À Orléans, alors qu'il est en train d'arrêter deux malfaiteurs, le commissaire Ferrot est photographié par une jeune femme. Quelque temps plus tard, il découvre son portrait dans la vitrine d'une boutique. Il demande à la photographe, Sylvia Leopardi, de lui donner les clichés. Elle accepte et promet de rendre également les négatifs. Le commissaire et la jeune femme se revoient à plusieurs reprises et tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Sylvia a un autre homme dans sa vie, dont elle refuse de donner le nom. L'amant évincé est, en fait, le commissaire Ganay, le supérieur de Ferrot. Seule la femme paralytique de celui-ci, Thérèse, est au courant de cette liaison. Au cours d'une scène de jalousie, Ganay tue Sylvia. L'enquête est confiée au commissaire Ferrot...
1960 - FRANCE - Biographie, Fantastique, Film d'auteur, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  Jean Cocteau
Frappé par une balle, le poète Jean Cocteau se retrouve projeté dans le temps. Tandis qu'il tente désespérément de regagner son époque, il a l'étrange surprise de rencontrer ses propres créations : Cégeste, le poète jeune, la Princesse et Heurtebise. Ces deux derniers s'érigent en juges face à leur créateur, contraignant Cocteau à plaider sa cause, en vain. Le voilà condamné à vivre, pour crime d'innocence. Muni d'un talisman, le poète explore la «zone intermédiaire» où vivent les symboles et les divinités diverses qui hantent son oeuvre. Il arrive ensuite au palais de Pallas-Athéna - la déesse de la raison - qui habite dans un univers en ruines...
1957 - FRANCE - Comédie dramatique, Sexualité, Prostitution, Film d'auteur
RÉALISATION :  Federico Fellini
Alors qu'elle participe à un pèlerinage pour tenter de changer sa situation, Cabiria, une jeune prostituée, rencontre un homme qui, attentif, sérieux et désintéressé, lui apparaît comme une porte de sortie. Réalisé par Federico Fellini, Les Nuits de Cabiria est un drame social poignant, à la limite du documentaire et de la satire sociale.
1974 - FRANCE - Comédie dramatique, Hold up, Délinquance, Gangsters
RÉALISATION :  Alain Resnais
Évocation de la vie de Stavisky, escroc assassiné en janvier 1934 dans un chalet de Chamonix après avoir émis de faux bons de caisse au Crédit municipal de Bayonne.
1967 - FRANCE - Guerre, Seconde guerre mondiale, Politique, Huis clos
RÉALISATION :  Costa-Gavras
En 1943, au prix d'une opération risquée, un groupe de résistants d'un maquis des Cévennes réussit à libérer de leur prison douze condamnés à mort. Seulement, une fois en lieu sûr, il s'avère que parmi les évadés, il y a un homme de trop. Tandis que les Allemands sont sur leurs traces, les chefs du maquis se demandent ce qu'il faut faire de cet inconnu...
1977 - FRANCE - Documentaire, Société, Politique, Révoltes
RÉALISATION :  Chris Marker
Documentaire composé de deux parties, "les Mains fragiles" et "les Mains coupées" sur Mai 68 et ses suites. 1re partie : Les Mains fragiles
1- Du Vietnam à la mort du Che
2- Mai 68 et tout ça 2e partie : Les Mains coupées
1- Du printemps de Prague au Programme Commun
2 - Du Chili à quoi, au fait ?
1939 - FRANCE - Drame, Adaptation, Société, Théâtre
RÉALISATION :  Julien Duvivier
L'abbaye de Saint-Jean-la-Rivière menace de fermer ses portes. Ce qui serait une véritable catastrophe pour ses pensionnaires, tous de vieux comédiens sans ressource. Saint-Clair, acteur autrefois adulé et grand séducteur de femmes, vient justement d'y arriver et y retrouve Marny, grand rival dont il avait jadis séduit la femme, et Cabrissade, artiste de second ordre.
1971 - FRANCE - Drame, Adultère, Sadomasochisme, Crime conjugal
RÉALISATION :  Claude Chabrol, Patrick Delauneux
Charles Masson, chef d'entreprise et père de famille, est entraîné par sa maîtresse Laura dans des jeux pervers. Ainsi va-t-elle un jour jusqu'à lui demander de faire semblant de la tuer. Elle le provoque tant et si bien que Charles finit par l'étrangler dans le studio parisien où ils se rencontrent. Après avoir jeté dans une bouche d'égoût un mouchoir compromettant, il rentre chez lui. Laura était l'épouse du meilleur ami de Charles, François Tellier, qui ne tarde pas à découvrir que celle-ci le trompait...
1956 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Drogue, 19e siècle
RÉALISATION :  René Clément
Sous le Second Empire, Gervaise, blanchisseuse a Paris, élève seule ses deux enfants depuis que Lantier, son amant, l'a quittée. Elle retrouve cependant bientôt l'amour en la personne de Coupeau, un ouvrier dur à la tâche. Mais le bonheur du jeune couple sera de courte durée...
1987 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
Entre "l'Idiot" et les Rita Mitsouko, Jean-Luc Godard, philosophe désabusé, cherche sa place sur terre comme au ciel. Tout ceci ponctué par les entrées et sorties de divers personnages et son inépuisable sac de citations... Prix Louis Delluc 1987.
1946 - FRANCE - Comédie dramatique, Vengeance, Adaptation
RÉALISATION :  Christian-Jaque
1946: un homme se promène dans Lyon. Il accomplit un pélerinage sur les lieux de son enfance. Un autre homme, Edmond Gonin, le reconnait. C'est Jean-Jacques Sauvage, qu'il avait évincé d'une facon "radicale" auprès d'une jeune héritière. Seulement Savage n'est pas mort, et le voici sur les lieux de ses premières amours.
1972 - ALLEMAGNE - Thriller, Comédie dramatique, Chasse à l'homme, Engagé, Courses poursuites
RÉALISATION :  Yves Boisset
Sadiel est un leader progressiste du Tiers-Monde à la popularité croissante. Toutefois, ce dernier est contraint de trouver refuge en Suisse quand plusieurs pays, qui voient cette notoriété d'un mauvais oeil, envoient des agents secrets pour l'éliminer.
1983 - FRANCE - Policier, Suspense, Société, Prison
RÉALISATION :  Alain Delon, Robin Davis
Jacques Darnay est libéré après huit années passées derrière les barreaux pour un vol de diamants, dont il serait le seul à connaître la cachette. Dès sa sortie, il est sous la protection de Ruggieri, le chef d’une bande de gangsters qui s’avère être le véritable responsable du meurtre dont Darnay a été accusé.
1976 - FRANCE - Comédie dramatique, Maladie, Monde médical, Emouvant
RÉALISATION :  Jean-Louis Bertucelli
Une femme médecin réputée débordée par son travail délaisse son mari et sa famille, jusqu'au jour où elle apprend qu'elle a un cancer. Elle remet tout en cause et délaisse même son amant.
1990 - FRANCE - Biographie, Historique, Prison, 19e siècle, Mort
RÉALISATION :  Francis Girod
Evocation de la vie, du procès et de la mort de Lacenaire, célèbre bandit et homme de lettres du XIXe siecle immortalisé par Prévert et Carné dans "les Enfants du paradis" et à qui l'on doit, à travers ses Mémoires, un témoignage et une appréciation particulièrement modernes sur son temps.
1954 - FRANCE - , Aventure, Révoltes, Drôle, Napoléon
RÉALISATION :  André Hunebelle
Sous la Révolution, le sympathique Cadet Rousselle, sans fortune, mais riche de malice, vit trois aventures sous les yeux complices de son camarade Jérôme. L'une avec Isabelle à la grande irritation du père de la jeune fille, une autre avec Violetta, une bohémienne qui lui fait risquer la prison. Heureusement la troisième, Margueritte, irrésistible indicatrice le sauve. Devenu quelques années plus tard colonel d'empire, Cadet finit par choisir Violetta comme compagne définitive.
1949 - FRANCE - Drame, Film à sketches, Seconde guerre mondiale
Étude sur le retour à la vie normale des prisonniers de guerre et des déportés.
Le retour de Tante Emma : retour de Dachau, dans un état pitoyable, tante Emma subit la cupidité de sa famille.
Le retour d'Antoine : le barman, Antoine, retrouve sa place, mais l'hôtel est réquisitionné par les Wacs : d'où complications d'ordre sentimental.
Le retour de Jean : Jean Girard, revenu des bagnes nazis, retrouve dans sa médiocre pension de famille, un tortionnaire de la Gestapo. Il fait justice.
Le retour de René : difficultés de réadaptation pour René, supposé être le 1 500 000e rapatrié, sa femme l'a quitté, son appartement est occupé. Il est obligé de composer avec celle qui a pris sa place et d'adopter ses enfants.
Le retour de Louis : le village qui a vu naître Louis s'insurge, quand il apprend qu'il a épousé une Allemande, mais le suicide est au bout du chemin.
1946 - FRANCE - Fantastique, Comédie, Drôle, Surnaturel, Fantômes
RÉALISATION :  Claude Autant-Lara
Sylvie, une jeune fille romantique, rêve d'un amour éthéré avec le fantôme du château de son père, qui décide d'engager un faux fantôme pour contrer cette influence qu'il juge néfaste.
1977 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Triste, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Marguerite Duras
Une jeune femme loue une villa et s'y cloitre...
1963 - FRANCE - Comédie, Drôle, Film à sketches, Adaptation
Un film composé de cinq sketches : Le Vison, Le Repas gastronomique, Une nuit avec la vedette, Le Yacht et Le Gros lot.
1947 - FRANCE - Comédie dramatique, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  René Clair
Emile donne des conseils a Jacques en matière de séduction. Jacques comprend si bien qu'il met vite ces leçons a profit en séduisant la femme d'Emile.
1973 - ITALIE - Comédie, Comédie dramatique, Société, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Mario Monicelli
Giuseppe Tritoni, un député extrémiste, nostalgique du fascisme italien, fomente un coup d'état avec une poignée de militaires retraités et quelques membres de la jeunesse fasciste. Cependant, les maladresses et bêtises à répétition contrecarrent leur plan de reconquête.
1957 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Adaptation, Musique, Music-hall
RÉALISATION :  Henri Decoin
31
Maxime
1958 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Adaptation, Triangle amoureux, Séduction
RÉALISATION :  Henri Verneuil
Séducteur sans le sou, Maxime Cherpray enseigne l'art de bien se conduire. C'est dans ce cadre que l'un de ses élèves, Hubert, lui demande de l'aider à séduire la belle Jacqueline Monneron. Mais Maxime tombe lui-même sous le charme de Jacqueline et la rivalité s'installe entre les deux hommes.
1961 - FRANCE - Comédie, Adultère, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Philippe de Broca
Antoine est entretenu par Madeleine, la directrice d'une maison de haute couture. Mais, pour séduire Claire, la meilleure amie de Madeleine, il lui fait croire qu'il est riche. De son côté, Claire lui dit que son époux est diplomate, alors qu'il est en fait archiviste...
1980 - FRANCE - Thriller, Policier, Gangsters
RÉALISATION :  Claude Barrois
Toni Veronese, petite frappe, s'attaque aux intérêts des frères Perez, truands recherchés dans tout le pays.
1950 - FRANCE - Drame, Adaptation
RÉALISATION :  Georges Lampin
M. Jacquelin, directeur du collège de Saint-Loup, fait ses adieux aux enfants. L'établissement va devoir fermer, faute d'argent. Il profite de ses vacances pour inviter ses anciens élèves, onze ans après leur bachot, afin qu'ils lui viennent en aide. Parmi ceux-ci se trouvent trois amis jadis inséparables de Saint-Loup : Paul Forestier, curé, Jean Laclaux, banquier et Charles Merlin, globe-trotter.
1950 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Film à sketches
RÉALISATION :  Christian-Jaque
Film composé de quatre sketchs : L'histoire de quatre objets trouvés
1) Une statue d'Osiris permet à deux anciens amants de se retrouver brièvement un soir de Noël
2) Une couronne mortuaire fait croire à une jeune femme que son jeune amant est mort
3) Une cravate de fourrure est à l'origine de la mort d'une jeune fille solitaire étranglée par un halluciné
4) Un violon marque la fin du rêve d'un agent de police qui voit un chanteur des rues conquérir la femme qu'il convoitait.
1978 - FRANCE - , Délinquance, Trafic, Suspense
RÉALISATION :  André Cayatte
Un biologiste, Marrot, entre en possession d'un document contenant la preuve de la responsabilité de la France, en particulier un haut fonctionnaire, Jean-Philippe Leroi, dans la mort de 240 enfants africains tués dans leur avion par des missiles français vendus illégalement. Dès son retour, le professeur est victime d'un "accident" de la circulation. Une amie et collaboratrice italienne, Angela Ravelli, se rend immédiatement à Paris pour dénoncer publiquement le scandale. Mais Leroi intervient en personne pour lui faire entendre raison. Malgré cette intervention, la jeune femme persiste dans ses accusations et est arrêtée par les services secrets pour espionnage. Prise dans une machination, elle est contrainte de partir aux États-Unis après avoir accepté de se faire passer pour un agent de la CIA aux yeux de l'opinion publique. À son arrivée, elle est assassinée. Leroi, couvert par son ministre, poursuit ses activités au grand jour.
1960 - FRANCE - Comédie dramatique, , Film à sketches, Adaptation
Sept sketches sur les étapes de la vie amoureuse des femmes : "La virginité" (M. Boisrond), "Le divorce" (Christian-Jaque), "Le mariage" (R. Clair), "L'enfance" (H. Decoin), "L'adolescence" (J. Delannoy), "La femme seule" (J.P. Le Chanois), "L'adultère" (H. Verneuil).
1962 - FRANCE - Comédie, Société, Féminisme, Femmes
RÉALISATION :  Jacqueline Audry
Agathe fait du stop pour se rendre à la Côte d'Azur. Sur le trajet, cette jeune fille très indépendante rencontre tout un tas de personnages...
1957 - FRANCE - Drame, Adaptation, Société, Triste
RÉALISATION :  Henri Decoin
1969 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame
RÉALISATION :  Michel Cournot
The harsh life of a troubled young man provides the basis of this grim French tragedy that begins when the fellow stops into a shop to buy a pack of the title cigarettes. There he meets a pretty shop girl with whom he falls in love and eventually marries. It was a foolish choice, for the two cannot get along and constantly fight. Things get worse when the husband resumes his criminal activities and gets caught. The two are about to divorce when the woman gets pregnant. The time comes for their baby to be born and while sitting in the waiting room, the husband reflects upon his past activities, which are revealed via flashback.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites