Top films avec Erich von Stroheim

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/2598/erich-von-stroheim">Erich von Stroheim</a>
33 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Erich von Stroheim. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Erich von Stroheim, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Erich von Stroheim.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Erich von Stroheim selon la critique
1951 - ETATS-UNIS - Drame, Maladie, Milieu du cinéma/Tournage de film, Suspense
RÉALISATION :  Billy Wilder
Norma Desmond, une grande actrice du muet, vit recluse avec son majordome Max, anciennement son mari et son metteur en scène. Persuadée de pouvoir faire son come-back dans un cinéma parlant, elle engage Joe Gillis, un scénariste pour écrire le scénario de son grand retour. Mais rapidement, Joe découvre la folie qui habite Norma... Avec Boulevard du crépuscule, drame romantique poignant et bouleversant, Billy Wilder met en lumière, plus de cinquante ans avant The Artist, l'effondrement du système hollywoodien lors du passage du muet au parlant et les laisser-pour-compte incapable de s'adapter à la nouveauté.
1937 - FRANCE - Comédie dramatique, Évasion, Première Guerre mondiale, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Renoir
Durant la Première Guerre mondiale, deux soldats français sont faits prisonniers par les Allemands. Alors qu'ils creusent un trou pour s'évader du camp, les prisonniers sont transférés la veille de leur évasion. Malgré le bon traitement du commandant allemand von Rauffenstein, les officiers français, plus soudés que jamais, se préparent à nouveau à s'enfuir. Réalisé par Jean Renoir, La Grande illusion, drame histoire sur fond de Première Guerre mondiale est un classique du cinéma français, porté par le grand Jean Gabin.
1938 - FRANCE - Drame, Thriller, Éducation, Ecole et milieu scolaire, Adaptation
RÉALISATION :  Christian-Jaque
Au collège de Saint-Agil, trois élèves, Beaume, Sorgue et Macroy, ont créé la société secrète des «Chiche-Capon». Les conspirateurs se réunissent la nuit dans la salle de sciences naturelles et préparent leur départ pour l'Amérique, où la fortune les attend. A l'issue d'une réunion, Sorgue surprend un inconnu dans l'établissement. Le mystérieux individu s'en va comme il était venu : en passant à travers un mur. Convoqué le lendemain chez le directeur, pour cause de chahut, Sorgue disparaît au détour d'un couloir. Une carte postale d'Amérique rassure bientôt ses compères et la direction du collège. Lemesle, l'aigri professeur de dessin, accuse son austère collègue Walter d'être responsable de cette disparition. Quinze jours plus tard, au détour du même couloir, Macroy s'évanouit à son tour...
1916 - ETATS-UNIS - Historique, , Antiquité, Romains/Empire romain
RÉALISATION :  D.W. Griffith
A travers l'image d'une femme berçant un enfant, quatre épisodes de l'intolérance sont racontés dans une fresque monumentale. Un épisode moderne sur un gréviste condamné à la pendaison. Un épisode biblique lors d'une noce à Cana. Un épisode des guerres de religion au temps de Charles IX. Un épisode chaldeen. Dans tous l'intolérance l'emporte sur l'amour.
1985 - FRANCE - Drame, Policier, Contemplatif, Suspense, Néo noir
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
Au cours d'un match de boxe, le meurtre d'un Prince déclenche un étrange ballet entre la mafia et la police. Dans un grand hôtel parisien, près de la gare St-Lazare, deux flics enquêtent sur la mort prématurée du Prince. Dans les couloirs, tel un labyrinthe, des personnages cherchent leur chemin. Et leurs histoires se croisent par instants.
1922 - ETATS-UNIS - Drame, Communautés religieuses, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie
RÉALISATION :  Erich von Stroheim
Le faux comte Karamzin est un Don Juan qui vit d'escroqueries avec deux fausses princesses à Monte-Carlo où il a dû s'exiler. Cet homme et ses deux complices sont recherchés par la police. Le faux comte va prendre dans un milieu noble qui n'est pas le sien tout ce qu'il peut : la femme de l'ambassadeur américain, la femme de chambre et la fille du faux monnayeur. Mais la chance va tourner....
1955 - FRANCE - Historique, Comédie, 19e siècle, Révoltes, Napoléon/Guerres napoléoniennes
RÉALISATION :  Sacha Guitry
1821. Talleyrand apprend la mort de l'Empereur. Pressé par un petit auditoire de curieux et de diplomates, il consent, pourvu que ce soit à sa manière, à raconter Napoléon. Voici l'éducation à Brienne, le premier succès militaire à Toulon. Dès lors nous verrons Bonaparte, qui s'occupe des affaires intérieures, de la guerre ou des femmes, remporter toutes les batailles. Du Consulat à l'Empire, de Joséphine à Marie-Louise, du Pont d'Arcole à Wagram. Mais il y a aussi Moscou et l'île d'Elbe, Waterloo et Sainte-Hélène. Et enfin, toujours vu par Talleyrand, l'entrée de l'Empereur dans le Panthéon imaginaire que son destin lui réservait.
1943 - ETATS-UNIS - Guerre, Espionnage, Seconde guerre mondiale, Racisme, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Billy Wilder
En 1942, peu de temps après la chute de Tobrouk, l'armée britannique est en pleine déroute. Un officier britannique, Bramble, trouve refuge dans un hôtel du Caire. A l'arrivée du Maréchal Rommel dans l'hôtel, Bramble se transforme en agent double, qui s'efforcera de découvrir les secrets de l'armée allemande.
1919 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Erich von Stroheim
10
L'alibi
1937 - FRANCE - Comédie dramatique, Policier, Suspense, Adaptation, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Pierre Chenal
A fin de ne pas être soupçonné d'un assassinat qu'il vient de commettre, Winckler, un télépathe de music-hall, a échaffaudé un plan qu'il croit parfait. En offrant une forte somme d'argent à Hélène, une entraîneuse, il persuade cette dernière de lui fournir un alibi en révélant à la police qu'elle a passé la nuit avec lui. Le commissaire Calas, en charge de l'enquête, est cependant très vite convaincu du mensonge d'Hélène. Dans l'espoir de lui soutirer des aveux, il demande à l'un de ses hommes, l'inspecteur Laurent, de la séduire, pour que par amour, elle en vienne à trahir Winckler.
1928 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Société, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie
RÉALISATION :  Erich von Stroheim
1939 - FRANCE - Drame, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Yves Mirande, Georges Lacombe
1942 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Suspense, Aventures exotiques
RÉALISATION :  Jean Delannoy
14
Pièges
1939 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Folie, Psychopathe
RÉALISATION :  Robert Siodmak
Plusieurs femmes jolies et sans attaches familiales disparaissent mystérieusement. La jeune Adrienne Charpentier, amie d'une victime, va finir par accepter de collaborer avec les forces de police, en servant d'indicatrice et d'appât pour inciter le criminel à se manifester. L'enquête va rapidement prendre une direction inattendue : le propre fiancé de la jeune femme est soupçonné d'être le maléfique criminel ...
1953 - FRANCE - Policier, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Christian Stengel
Gabbo est ventriloque. Bientôt, la relation qu'il entretient avec sa marionnette l'entraîne vers la folie.
1939 - FRANCE - Fantastique
RÉALISATION :  Richard Pottier
Un savant, le docteur Durand, crée une machine capable de prédire le moment de la mort des êtres humains. Un homme d'affaires, Emil Lasser, pousse Durand à exploiter son invention à des fins commerciales pour les hommes désireux de connaître leur sort à l'avance. Après un succès public dans un premier temps, l'existence de la machine amène peu à peu au déclenchement d'une panique mondiale.
1949 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Bernard-Roland
1946 - FRANCE - Drame, Enquête, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Pierre Chenal
Génial graveur de billets de banque inimitables, Frank Davis, homme intègre jusqu'à ses cinquante ans qu'il a vécu esseulé et en proie à la risée de ses collègues parce qu'à moitié défiguré par d'anciennes brûlures, se met à jouer, puis fabriquer des faux billets pour combler Jeanne, jeune femme aveugle qui travaille dans un cirque, lorsque celle-ci séduite par sa gentillesse et ses attentions devient sa femme. Furet, un sinistre individu, tenancier d'un tripot fréquenté par Davis, s'en aperçoit et le fait chanter. Grâce à une opération, Jeanne retrouve la vue, découvre le visage défiguré de son mari et finalement s'enfuit avec Robert, celui-là même avec qui elle travaillait dans le cirque avant de rencontrer Davis. Désespéré, ce dernier tue Furet avant de se livrer à la police.
1937 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Aventures exotiques
RÉALISATION :  Christian-Jaque
Henri Pierson, l'ingénieur en chef d'une ligne ferroviaire traversant le Yunnan en Chine, doit empêcher les incessantes attaques d'une bande de pillards. sources : wikipédia
1938 - FRANCE -
RÉALISATION :  Robert Siodmak, Robert Wiene
About the assassination of Archduke Franz Ferdinand and the beginning of the First World War. Focuses on the relationship between a Serbian officer and his Austrian-born wife and their involvement in espionage between the countries.
1938 - FRANCE - Adaptation, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Pierre Chenal
Based on true facts, a news item which was widely talked about in the nineteenth century, this is the story of a wife who might have poisoned her husband .
1940 - FRANCE - Adaptation, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Bernard-Deschamps
1949 - FRANCE - Maladie, Folie
RÉALISATION :  Ernst Neubach
1955 - FRANCE - Policier, Romance, Enquête, Délinquance, Adaptation
RÉALISATION :  Pierre Foucaud
1938 - FRANCE - Guerre, Drame, Triste, Adaptation
RÉALISATION :  Fyodor Otsep
1941 - ETATS-UNIS - Ecole et milieu scolaire, Mouvement politique, Antisémitisme
RÉALISATION :  John Cromwell
1932 - ETATS-UNIS - Drame, Enquête, Femmes, Adaptation
RÉALISATION :  George Fitzmaurice
Zara, entraîneuse de bar à Budapest, alcoolique, vit avec un écrivain Carl Salter. Un certain Tony affirme qu'elle s'appelle Maria et est la femme de son ami Bruno. Elle aurait perdu la mémoire 10 ans auparavant, durant la Grande guerre... Est-elle Maria ou Zara ?
1949 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Film noir, Adaptation
RÉALISATION :  Anthony Mann
Flamarion est tireur d'élite dans un spectacle, où figurent la séduisante Connie et son mari Al. Flamarion et Connie tombent amoureux, et projettent de se débarrasser du mari alcoolique et encombrant.
1939 - FRANCE - Drame, Comédie, Danse
RÉALISATION :  Léon Mathot
1940 - ETATS-UNIS - Comédie, Arnaque/Escroquerie, Adaptation, Délinquance
RÉALISATION :  Gregory Ratoff
1947 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  George Sherman

Le Professeur Franz Mueller conserve le cerveau du magnat de la
finance Donovan, tué dans un accident d’avion, afin de mener des
expériences scientifiques. Mais, très vite, le cerveau prend le contrôle
de l’esprit de l’assistant du Professeur, et tente de séduire la belle
Janice...


Adapté du roman "Donovan's brain" de Curt Siodmak.

Contient :
- Uniformes et jupons courts : Susan Applegate, dégoûtée par la vie new-yorkaise, décide de retourner dans l'Iowa. Cependant ses économies ne lui permettent pas de payer la totalité de son voyage. Aussi se déguise-t-elle en fillette pour bénéficier d'un billet demi-tarif.
- Les Cinq secrets du désert : En 1942, peu de temps après la chute de Tobrouk, l'armée britannique est en pleine déroute. Un officier britannique, Bramble, trouve refuge dans un hôtel du Caire. A l'arrivée du Maréchal Rommel dans l'hôtel, Bramble se transforme en agent double, qui s'efforcera de découvrir les secrets de l'armée allemande.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites